Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [500 pts] Nouvelle armée pour campagne !

Aller en bas 
+2
Ferox
The_Tapeworm
6 participants
AuteurMessage
The_Tapeworm
Esclave
The_Tapeworm


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2013

[500 pts] Nouvelle armée pour campagne ! Empty
MessageSujet: [500 pts] Nouvelle armée pour campagne !   [500 pts] Nouvelle armée pour campagne ! Empty23.01.13 14:25

Salut à tous !

Alors voilà le contexte. J'ai plusieurs connaissances qui pratiquent Warhammer depuis pas mal de temps, et je compte les rejoindre, sans doute avec d'autres. On commencerait à 500 points pour augmenter progressivement jusqu'à atteindre des armées respectables.

J'aurais à affronter de l'Empire, du Haut Elfe, du Sylvain, de l'Homme-Lézard et probablement d'autres armées qui me sont encore inconnues. (à savoir que l'homme lézard m'a assuré qu'il jouerait un steg)

J'ai donc préparé une liste à 500 pts, après avoir lu livre de règles et d'armée, et parcouru le forum.

Rentrons dans le lard du sujet :

Héros :

1 Chef (45 pts) [Général]
+ hallebarde (2 pts) = 47 pts

1 Technomage (15 pts)
+ fusée funeste (30 pts) = 45 pts

Total : 92 pts (soit 18.4%)


Base :

35 Guerriers des Clans (140 pts)
+ boucliers (17.5 pts) + musicien (4 pts) + porte-étendard (6pts)
+ lance-feu (70 pts) = 237.5 pts

40 Esclaves (80 pts)

Total : 317.5 pts (soit 63.5%)

Rare :

1 Canon à Malefoudre (90 pts)

Total : 90 pts (soit 18%)

Au total : 92 + 317.5 + 90 = 499.5 points


J'ai construit cette liste de cette façon pour plusieurs raisons. Tout d'abord, je suis assez amoureux des machines skaven, au contraire de tout ce qui relève des clans Moulder et Pestilens. En plus, cette liste est assez facilement faisable avec la boîte de l'Ile de Sang, mais ne vous formalisez pas à ça, je ne rechignerais pas à acheter des figs si elles conviennent à ma liste. Après, le 500 pts est un format particulier, on ne peut jamais mettre tout ce que l'on veut, et il y aura facilement des faibesses. Mais ce sera aussi le cas pour l'ennemi.

Entrons un peu dans le détail.
De façon assez classique, le Chef avec hallebarde est là pour renforcer l'impact des Guerriers des Clans, et leur donner un peu plus de punch.
Le Technomage rejoindra les esclaves pour les faire profiter de son commendement en échange du couvert. Il balancera sa fusée funeste qui pourra potentiellement faire de gros trous chez l'adversaire, voire chez nous.
Pas de Grande Bannière, comme il n'y a que 2 packs et que chacun bénéfice d'un perso, ça suffira comme ça.

Le Canon à Malefoudre peut s'avèrer très meurtrier je pense, comme toujours, que ce soit pour moi ou les adversaires. C'est un peu la seule unité de la liste capable de gérer les gros thons (comme un pote va aligner un steg).

En ce qui concerne la base, on a d'abord un pack d'esclaves de 40. Assez marrant à jouer en 500 pts je pense, la plupart des autres armées aligneront des régiments bien moins nombreux. Ils coûtent pas chers, leur nombre leur assurera peut-être quelques points. Un musicien pour rallier.
Ensuite les Guerriers des Clans. Ils seront rejoints par le Chef, qui améliorera leur faible potentiel de dégâts. Je comptais en jouer 30, mais les points restants m'ont permis d'en ajouter 5 (youpi). Ils sont équipés de boucliers pour leur garantir un minimum de résistance, au tir notamment. On y ajoute un lance-feu, parce que c'est fun, parce que je suis curieux de voir ce que ça donne, et parce que ça peut potentiellement faire mal à des unités mieux armées. Musicien et porte-étendard, ça peut aider étant donnée qu'ils ne tapent pas très fort.

Voilà pour le pourquoi du comment.


Maintenant, quelques doutes et interrogations.
Est-ce qu'il y a un placement de points plus judicieux que les 5 Guerriers des Clans en plus ? Equiper le Chef par exemple ?
Est-ce que vous penser que j'ai de quoi gérer ce qui se présentera en face ? Je vous avoue que j'ai peur des gros monstres, des tirs, des troupes d' "élite", de la cavalerie, de la magie et des machines de guerre. Ca commence à faire.
Comment me conseillez-vous de jouer les esclaves et les Guerriers des Clans ? Contre quoi les envoyer en particulier ?
Est-ce que le lance-feu est un choix judicieux ?

Je suis bien sûr ouvert aux critiques et propositions, c'est avant tout pour ça que je crée ce sujet !

J'espère ne pas avoir été trop long ou vous avoir ennuyé, mais j'aimerais me lancer proprement dans la collec de rats.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Guerrier des clans
Ferox


Nombre de messages : 138
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2012

[500 pts] Nouvelle armée pour campagne ! Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Nouvelle armée pour campagne !   [500 pts] Nouvelle armée pour campagne ! Empty23.01.13 14:59

Salut,

ca manque d'unités a mon gout.
ton pack d'esclave va bien engluer ... mais tu manques de degats.
de plus avec le techno dans les esclaves, tu pourras plus tirer dans le tas ... le lance feu un poil cher pour 500 pts (tu vas avoir du mal a le rentabiliser je pense)

Perso je prendrais un technomage lvl 1 avec condensateur (85 pts) en gise de chef, histoire de balancer malefoudre et avoir une chance de diciper ... dans un pack de 25 GdC

donc le pack "bunker" de 25 gdc avec Etat major et boucliers (124.5 pts)

2 packs de 20 esclaves avec zikos (2 x 42 pts = 84 pts)

peut etre un flèchette de rat géants (23 pts) histoire d'avoir l'avantage au déploiement et pour proteger au mieux tes pièces maitresse ... et bloquer une unité ou rediriger ...

5 Coureurs d'Egouts avec fronde et attaque empoisonnée (chasseur de machine ou perso isolés) (90 pts) (je suis super fan)

le canon car je suis fan (90pts)

bon après je suis pas un très grand joueur (d'autres te donneront surement de meilleurs conseils), mais avec plus d'unités tu tiendras plus de tours ...
en esperant que le canon, la malefoudre et les CE suffisent pour tuer les ennemies (car c'est pas tes esclaves et le GdC qui s'en chargeront)
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[500 pts] Nouvelle armée pour campagne ! Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Nouvelle armée pour campagne !   [500 pts] Nouvelle armée pour campagne ! Empty23.01.13 15:42

le vrai probleme du 500pts c'est
chef général ou chef GB ?
en effet là tu as un CD 9 maximum sans relance
mais si tu donne un GB a ton chef il ne peut plus être général, c'est ton techno (CD5) qui le devient pour un CD8 max relançable.

après pour ta liste, elle est pas mal même si je trouve que seulement 3 unité dont un canon c'est un peu faible pour la horde que sont les armées skavens (mais bon 80fig a 500pts c'est tout de même très bon).
peut être descendre ton bunker a 25, scinder ton bloque d'esclave en 2, ajout d'une ou 2 fléchettes ( https://malefosse.forumactif.com/t3612-la-flechette-de-rats-geants)

Revenir en haut Aller en bas
Hydruss
Grandes-griffes
Hydruss


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : CAEN 14000
Date d'inscription : 20/02/2012

[500 pts] Nouvelle armée pour campagne ! Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Nouvelle armée pour campagne !   [500 pts] Nouvelle armée pour campagne ! Empty23.01.13 20:42

Personnellement je troquerai le lance feu contre de la magie sur le technomage. Malefoudre dans ce format dois être plutôt intéressant.

Ensuite troquer le canon contre des coureurs d'égout avec attaques empoisonnée peut être une alternative viable au canon. Contre un stegadon ca risque de pas être assez, mais ton adversaire pourra t-il sortir le stegadon en 500 point ? Il est plus probable qu'il doivent attendre au moins les 850-1000 points ( j'imagine que ca vaut un peu plus de 200 points et que donc avec la limitation des 25% il va avoir du mal autrement...) Et du coup ton canon pourra probablement attendre un peu.

Cordialement.

EDIT : j'y pense après coup, personnelement j'ajouterai la fusée à partir de 1000 points, en dessous la densité de figurine ennemie est à mon sens trop faible pour la fiabiliser. Ce qui permet de passer le technomage en magicien sans depasser les 125 points de héros.
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[500 pts] Nouvelle armée pour campagne ! Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Nouvelle armée pour campagne !   [500 pts] Nouvelle armée pour campagne ! Empty23.01.13 23:06

Le stégadon classique ets une unité spéciale. Seul le vénérable est en rare.
Donc rentrer un steg' à 500pts, c'est sale, mais ça passe Razz

Comment le gérer ? Tirer crevasse avec le techno niveau 1. Bon, c'est pas le plus facile à faire. Sinon, coureur ou canon, c'est vrai.
Mais faut garder à l'esprit que s'il joue un steg, il a très peu de points pour le reste. Donc ça va sûrement partir sur un héros sking (shaman ou tupac), et du mass' tirailleurs. Dans un cas comme ça, le canon semble subitement moins intéressant, car il risque de prendre quelques coups de sarbacane.
Ou alors tu mises tout sur la magie, et tu malefoudres à tout va sur ses tirailleurs. Ca peut marcher aussi.

Fusée aussi, pourquoi pas... Contre l'empire, je ne sais pas, mais contre les 3 autres (HE, ES, HL), bien placé, ça one-shot une unité.

Bref... Mille possibilités ! A toi de choisir !

Sinon, +1 avec ce qui a été dit au dessus. Les unités de 20 esclaves c'est juste génial !
Revenir en haut Aller en bas
The_Tapeworm
Esclave
The_Tapeworm


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2013

[500 pts] Nouvelle armée pour campagne ! Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Nouvelle armée pour campagne !   [500 pts] Nouvelle armée pour campagne ! Empty24.01.13 1:08

Mais que de réponses en ce jour des enfants !

Merci bien, je vais essayer de répondre à toutes les remarques faites.

Plusieurs d'entre vous semblent être dérangés par le manque d'unités. Je suis d'accord, 2 unités (je ne compte pas le canon), ça reste assez faible. Mais je comptais en fait sur le nombre de rats au sein même des unités : si ils ne gagneront clairement pas aux dégâts, ils pourront tenir un petit moment, en gardant leur bonus de rang. Maintenant, le manque d'unité qui frappe qui viendrait les épauler manque à l'appel. A ce format là, qu'est-ce que je pourrais sortir ? Des Vermines de Choc ?
Pour ce qui est du Technomage dans les esclaves, une fois la Fusée tirée, il pourra toujours sortir et rediriger une charge.
De plus, je n'ai pas trop envie de l'équiper, ça représente un peu trop de points à mon goût (à ce niveau je vais voir, je changerais plus tard la Fusée Funeste pour un Technomage plus orienté magie, mais j'aime bien le côté aléatoire potentiellement devastateur).
J'aimais bien le principe d'un tas de 40 figs a 500 pts, mais c'est vrai que deux packs de 20 peuvent s'avérer plus pratique.

En ce qui concerne le Lance-Feu maintenant. Je trouve que la fig résine, elle a le look, cococ ! Je pense que si elle a la possibilité de tirer (et qu'elle touche), il y a moyen de faire du dégât, que ce soit sur du troufion de base ou de la troupe en armure. Maintenant, il se prendra sans doute du tir dans la gueule. A voir pour plus tard donc.

Les Coureurs d'Egout : je suis assez fan des figs et de l'idée. Mais il me semble qu'ils deviennent un peu chers une fois équipés de Frondes et Attaques Empoisonnées. L'avantage, c'est qu'il peuvent maintenant à peu près gérer monstres et machines de guerre. Est-ce qu'il serait judicieux selon vous de les envoyer sur des tireurs (pas de front bien sûr, plutôt en leur tirant dans l'arrière-train) ?

Pour le problème de la Grande Bannière, je me suis posé la question. Je pense tester sans pour le moment, étant donnée la taille relativement réduite de l'armée. Mais c'est indéniable qu'elle devra être là plus tard, et peut-être même à 500 points. Quoi qu'il en soit, je vais tester comme ça et changerais en fonction.

Pour le Stégadon, comme le dit Skrogneugneu, en choix de spé il coûte 235 pts (ce qui rentre donc dans les 0-50% de spé). Après c'est clair que le reste de l'armée HL sera pas du même acabit.

Certains semblent un peu sceptiques pour l'utilisation du Canon à Malefoudre à ce format. Je pense qu'il a un certain potentiel destructeur. Le tout sera de le protéger un peu.


Maintenant, j'ai remanié la liste de la façon suivante :

Héros :

1 Chef (45 pts) [Général]
+ hallebarde (2 pts) = 47 pts

1 Technomage (15 pts)
+ fusée funeste (30 pts) = 45 pts

Total : 92 pts (soit 18.4%)


Base :

25 Guerriers des Clans (100 pts)
+ boucliers (12.5 pts) + musicien (4 pts) + porte-étendard (8 pts) = 124.5 pts

20 Esclaves (40 pts)
+ musicien (2 pts) = 42 pts

20 Esclaves (40 pts)
+ musicien (2 pts) = 42 pts

Total : 208.5 pts (soit 41.7%)


Spécial :

6 Coureurs d'Egouts (72 pts)
+ frondes (6 pts) + attaques empoisonnées (30 pts) = 108 pts

Total : 108 pts (soit 21.6%)


Rare :

1 Canon à Malefoudre (90 pts)

Total : 90 pts (soit 18%)

Au total : 92 + 317.5 + 90 = 499.5 points


Voilà pour la nouvelle liste. Pas de surprises, j'ai pris en compte vos commentaires. D'ailleurs, j'ai posté le même sujet sur le Warfo, je vous donne la synthèse des réponses si vous le voulez.

Les soucis qui me restent en tête : comment moins souffrir des tirs adverses, et surtout, avec quoi taper pour faire mal ?

Mon dieu je me rends compte des pavés que je ponds pour une malheureuse liste à 500 points. Ne m'en voulez pas, j'aime aller au fond des choses.

Malsoir !
Revenir en haut Aller en bas
The_Tapeworm
Esclave
The_Tapeworm


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2013

[500 pts] Nouvelle armée pour campagne ! Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Nouvelle armée pour campagne !   [500 pts] Nouvelle armée pour campagne ! Empty27.01.13 19:42

Bon, malgré l'absence de réponse, j'ai testé la dernière liste postée, contre de l'Homme-Lézard et de l'empire. Ca marche plus ou moins bien, selon que j'arrive ou pas à bien manier mes régiments. Les coureurs d'égout sont fun et utiles, le canon a malefoudre fait mal quand il touche, idem pour la fusée (même si c'est frustrant de la voir s'écraser en fond de table), les esclaves sont sympa et réussient à faire un peu mal en frappant de flanc, mais les guerriers des clans sont pas des plus performants (mais il fallait s'y attendre).

L'armée est assez sensible au tir et à la magie, un sorcier domaine du feu lvl 2 en face, ça fait en moyenne toujours un sort sur la gueule. Après je suis toujours un peu craintif pour charger, ça fait partie de mes erreurs.

J'hésite quand même à mettre un lance-feu pour le fun, mais je sais pas quoi enlever.
Revenir en haut Aller en bas
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

[500 pts] Nouvelle armée pour campagne ! Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Nouvelle armée pour campagne !   [500 pts] Nouvelle armée pour campagne ! Empty27.01.13 21:19

Salut à toi frère Skaven.

À 500pts, 92pts de héro (près de 20% de ton armée) pour un général CD 6 et une fusée, je trouve ça vraiment cher.
J'yrais avec le techno comme général et sauve 47pts ou encore j'oublierais le techno fusé pour gagner le 45 pts.

Avec ces points j'aimerais faire de plus gros pavé d'esclave et peut-être même rajouter une flèche.

Ou encore, tu peux aller grater un peu plus pour le lance flame, mais à 500pts et comme tu as déjà un canon, je ne crois pas qu'il vaudra ses 70 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[500 pts] Nouvelle armée pour campagne ! Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Nouvelle armée pour campagne !   [500 pts] Nouvelle armée pour campagne ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[500 pts] Nouvelle armée pour campagne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] pour campagne. pour une campagne pas crade
» [2333] 3 armées différentes pour une campagne ytlantis
» [500] Liste pour campagne
» [650]Liste pour campagne
» Jeu de tactique pour l'été a decouvrir: Campagne de Russie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: