Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Skavens et liste full CaC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

Skavens et liste full CaC Empty
MessageSujet: Skavens et liste full CaC   Skavens et liste full CaC Empty05.02.13 5:39

Maljour cher amis Skavens,

vous êtes plusieurs à parler de liste full CaC.

Sérieux, ça me dit beaucoup et j'aimerais tanter le coup à 2000 pts sans restriction.
J'arrive à beaucoup avec les RG, esclaves et GdC.
Par contre, il me manque sérieusement de frappe.

Les Vermines ne sont pas assez optimisé à mon goût.
Les moines, je ne suis pas le plus grand fan. Je trouve que ça fini souvent par faire un sac à point.

J'ai peut-être été super mal chanceux, mais j'ai régulièrement tombé sur des joueurs qui avait beaucoup de feu et je suis donc moins enclain à utiliser des Abo.

Me reste les RO, mais je ne crois pas que cela soit assez.

Je suis certain qu'il doit y avoir un moyen de jouer une bonne liste avec magie et CaC à fond qui soit optimisée.
Possible de m'aider à y voir plus clair afin de m'aider à créer cette liste.

Mal merci !

EDIT du Corrupteur:

Voici une deuxième tentative :


Liste d'armée skavens "Skavens 2000" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (285pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • objets magiques : bâton de sorcellerie (35pts); Graine de renaissance (10pts);

  • héros

    • 1 Chef (122pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : breuvage skaven (50pts);

  • unité de base

    • 37 vermines de choc (482pts) :

      • coût : 37x7pts = 259pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts); garde du corps de Queek Coupe-têtes(148pts);
      • objets magiques : bannière d'orage (50pts);

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 20 esclave (40pts) :

      • coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;

    • 20 esclave (40pts) :

      • coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;

  • unité spéciale

    • 35 Moines de la peste (300pts) :

      • coût : 35x7pts = 245pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);

  • seigneur

    • 1 Queek Coupe-Têtes (215pts) :

      • coût : 1x215pts = 215pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;Méfiance maladive;Haine des nains et des orcs et gobelins;Trophées;
      • équipement de base : arme de base additionnelle;Perce-Nain;Armure de Malepierre;

  • unité rare

    • 1 Abomination de malefosse (235pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;

    • 1 Abomination de malefosse (235pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


General et GB avec les vermines par 10
PG avec Moines par 10
Les esclaces devant les unités vermines et moines (par 6 pour cacher + de 50%).
Les RG entre les unités principaux et les Abo sur les flancs.

Le PG est là pour la discipation et le domaine de la peste Skavens et liste full CaC 321244


Cette fois, je me dis qu'avec tant de cible. Je devrais mieux m'en sortir.
Reste à voir ce que ça donne.


Dernière édition par superroyer le 06.02.13 3:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Skavens et liste full CaC Empty
MessageSujet: Re: Skavens et liste full CaC   Skavens et liste full CaC Empty05.02.13 11:20

Si tu veux prendre des CE tu peux enlever un pretre de la peste, ça te fais pile poile les points.

Autrement avec 2 abbos et Queek y a de quoi faire c'est sur, dommage que tu ne puisse pas mettre un canon.
Revenir en haut Aller en bas
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

Skavens et liste full CaC Empty
MessageSujet: Re: Skavens et liste full CaC   Skavens et liste full CaC Empty06.02.13 3:22

Bon, j'ai retiré les prêtes de la peste.
Je trouvais que c'était mou côté magie et surtout pour la défense magique.

À la place, un PG pour la discipation et de la peste qui va bien avec le CaC.
Et j'ai pu grossir les unités des vermines et des moines.

Par contre, l'unitée de Vermine avec Gégé et GB donne 819pts.
Je trouve ça vraiment beaucoup pour une game à 2000pts.

Et pour placers mes deux grosses unités en Horde. Sur papier, c'est super beau, mais croyez-vous que jouable ?

Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Skavens et liste full CaC Empty
MessageSujet: Re: Skavens et liste full CaC   Skavens et liste full CaC Empty06.02.13 11:37

superroyer a écrit:

Par contre, l'unitée de Vermine avec Gégé et GB donne 819pts.


Ben c'est pour ça que personne joue les vermines, sauf en pack de 15 avec bannière de discipline et le PG pour avoir le cd de 8, mais autrement c'est sur que c'est un sac a point.

Pour 480pts tu peux remplacer ton paver de vermine par 2x 40 guerrier de clan.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Skavens et liste full CaC Empty
MessageSujet: Re: Skavens et liste full CaC   Skavens et liste full CaC Empty06.02.13 13:21

c'est le problème des vermines de queek, 12pts la fig c'est tout de même très cher pour du skaven surtout que queek en lui même n'est pas un uber seigneur de la mort qui tue (pas d'invu et ses attaques sont seulement force 4) mais bon il a CD8 et ça c'est bien et contre les nains c'est du bonheur.


pour le même prix je partirais plutôt pour rester dans la vermine sur 36vermines EMC bannière tranchante, seigneur sur litière bouclier, heaume du dragon, invu 5+ min et une petite arme magique (+1 ou +2F), tu dois arriver dans les 500pts soit 200pts a rajouter :

soit tu choisis de rester sur une grosse unité de CaC: un assassin potion de force/lame suintante, 3 chef hallebarde (9ACC5F5 voir 15ACC5F5 si frénésie mortelle)

soit tu rajoute de l'unité de soutient de CaC dont le rôle est d'ajouter quelques blessures dans les cac : roue, flechette de RO (2RO en ligne avec ou sans champions pour 7-8AF5, l'avantage du champion est que vu qu'il sera le seul au combat l'adversaire fait maximum 3PV dans ta fléchette), ratasphère (c'est un pari qui peu payer mais ne pas avoir trop d'espoir tout de même), encenseur par 6-7 (ils peuvent faire bien mal un tour si ils ne sont pas annihilés avant de frapper ) voir l'unité de 20 CN avec foreuse pour des charges de dos histoire de bien limiter les bonus fixe de l'adversaire et de maximaliser les tiens (la encore un pari a 200pts c'est chaud)

après pour la formation si tu vise la horde il faut plus de figurines dans l'unité (50 histoire de devoir avoir 15 pertes avant de perdre un bonus de rang et limité les possibilité d'indomptable)
mais par rang de 7 et avec une frénésie mortelle au bon moment elles peuvent déjà faire bien mal (28AF4 perforante).


après l'unité la plus redoutable au CaC des skaven que j'ai jouer c'est 5 chef hallebarde +40esclaves sous frenesie mortelle (25ACC5F5I6 +5ACC2F3, 9rang et répartition des A obligatoires sur les différents chefs donc grande possibilité de blessure perdue) le tout pour 315pts mais bon si en face tu as un héros porteur de l'épée tueuse de héros tu lui offre un jolie +5A+5F donc j'ai arrêter de le jouer
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

Skavens et liste full CaC Empty
MessageSujet: Re: Skavens et liste full CaC   Skavens et liste full CaC Empty06.02.13 13:32

Et bien je ne suis pas d'accord avec vous. J'ai ce droit , chers membres du conseil mais je trouve que nos vermines ( même si ce ne sont pas les meilleurs combattants du vieux monde, je le concède) font quand même parties de nos meilleures troupes marteaux ou enclumes c'est comme vous le voulez.

Pour exemple, samedi dernier j'ai joué une partie à 3000 points contre notre pire ennemi , les Comtes Vampires ( avec le seigneur de la bash qui tue pas cheaté pour 2 francs, le seigneur nécro niv 4 qui fait mal , les 3 nécros de la mort (avec buveur d’esprit le sort le plus chiant de la terre, des gardes des cryptes comme s'il en pleuvait et les inévitables pack de squelettes et zombies qui repoussent comme des fleurs au printemps et les 2 * 8 vargheists qui volent frénétiques de mes fesses). J'ai entre autre chose, décidé de faire une armée full CaC pour démontrer à mon adversaire régulier que cela se peut avec les skav.
Donc j'ai décidé d'utiliser un pavé de 11 rats ogres + seigneur sur rat ogre broyeur( oui c'est sale je le sais ), 3 abo, 3 * 40 esclaves, 45 guerriers des clans avec chef + breuvage , un pavé de 50 VdC avec EMC ( sans machines) avec dedans GB ( + bannière d'orage) et le Gégé PG (avec PAM+ Talisman de préservation) et l'assassin qu'il est bien ( potion de force et lame suintante).
Voilà en gros 3000 points de pur bourrinisme ( si vous me permettez ce terme).
Et bien, j'ai gagné et grâce , non pas aux abos qui m'ont servi de leurre , mais a mes vermines ( qui en ont pris pleins dans la gueule) et accessoirement à mon assassin ( énormissime) qui a tué le vampire en une seule phase de CaC. Mes vermines ont du faire face à des squelettes et zombies a profusion, a une horde de gardes des cryptes et pour finir à des vargheists en furie. Et elles ont tout dessoudés. Bon , je reconnais que mes esclaves et mon unité de GdC ont pas mal abimé les gardes des cryptes et que sur les 40, ils n'en restaient plus que 20 .

Mais n'oubliez pas que pour 7 points, vous avez une VdC a init 5, force 4 , cc 4 et svg d'armure à 5+. Ce n'est pas le cas de tout le monde et cela nous permets de regarder dans le blanc des yeux beaucoup de troupes ennemis. C'est à prendre en considération! Contrairement aux moines, qui , attention , sont aussi une très bonne unité avec une foultitude d'attaque mais qui sont handicapés par leurs faibles init ( I= 3), leurs absences d'armures et leurs faibles forces (F=3). L'ajout d'un prêtre reste l'option incontournable pour rentabiliser un tant soit peu la force d’impact de cette unité.

A vous de voir, chers amis rongeurs mais je pense que nous ne devons pas négliger l'option des vermines de chocs et qu'elles peuvent nous prouver leur utilité
Revenir en haut Aller en bas
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

Skavens et liste full CaC Empty
MessageSujet: Re: Skavens et liste full CaC   Skavens et liste full CaC Empty09.02.13 5:37

Pour l'épée tueuse de héros.

L'Option de ne pas faire faire place aux chefs qui sont derrières pour minimiser l'impacte de cette épée est-elle envisagable ?
Ou au contraire, il sera encore plus fort (malgré les attaques en moins), car il aura la possibilité de taper directement sur les esclaves ?



Vite fait. Un héro avec cette épé a généralement déjà une bonne force (4-5 min. de base).
S'ils tombent sur un unité régulière avec deux héros. Il aura force 6-7 et blessera sur deux plus.
Dans le cas des 5 chefs, il blessara également sur deux plus.

Donc, ce qu'il gagne, c'est surtout le +5A à la place du +2A.

Qu'est-il le pire pour moi ?
En général, le porteur aura 3-4A de base.

Donc, 8-9A sur les héros à 2V qui risque de devoir toucher sur du 4+ et blessé sur 2+
Ou 5-6A sur les esclaves qui toucherons sur 3+ et bless sur 2+.

NB: Ceci donne également accès au reste de l'unité de pouvoir taper sur les esclaves.


Finalemenet, j'ai pratiquement aussi peur du héro avec cette épée contre mon unité qui a seulement deux héros que contre mon unitée avec 5 héros.


NB: Si à la place des héros, c'est des seigneurs avec litière... C'est encore mieux. Le porteur de l'épée ne peut toucher que deux seigneurs max et le bonus est de +3 à la place de +5.

Donc, le mieux est simplement de tout faire pour tuer le porteur avant qu'il attaque (vive la bonne I des Skavens).
Et c'est plus facile à faire avec les 5 héros ou 3 seigneurs plutôt que seulement 1 ou 2 héro.

Ou encore, de lui lancer un défit avec la grandes pattes .... Skavens et liste full CaC 942
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skavens et liste full CaC Empty
MessageSujet: Re: Skavens et liste full CaC   Skavens et liste full CaC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Skavens et liste full CaC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste full skryre
» Gérer l'EN full volants avec une liste statique
» [LdA]liste skavens équilibrée
» [500 pts] Liste d'Armée Skavens
» ma new liste d'armee skavens 1000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: