Voici un petit rapport de bataille de mes skvens face aux HE d'un pote :
Liste d’armée HE :
*noble avec GB(bannière du dragon monde) et hallebarde
*Mage niv3 avec parchemin de dissipation et baguette d’argent
*15 gardes maritimes avec boucliers et EMC
*20 archers avec armure légères et EMC
*47 gardes phénix ! EMC
Liste skavens
*Prophète gris avec parchemin de tempête et 1 fragment de malepierre
*Technomage avec fusée
*Prêtre de la peste sur creuset avec parchemin de dissipation
*30 GDC avec EMC ,lances, boucliers ,mortier
*30 GDC avec EMC ,lances, boucliers
*40 moines avec EMC et bannières pestilentielle
*roue infernale
Tour I HE :L’initiative revient au haut elfe, Il avance avec les archers et les gardes phénix, les gardes maritimes restent en retrait prêt à tirer sur les rats du clans pestilliens.
Magie :Il tire comme sort bouclier de saphéry, malédiction d’attraction des flèches ,flamme du phénix et anathèse du vol.
11 dés de pouvoir et 6 de dissipation,
*il lance flamme de phénix sur mes moines :parchemin de dissipation.
*il lance malédiction de l’attraction des flèches sur mes moines ,il passe.
*bouclier de saphèry sur ses gardes maritimes :dissipé .
Tir :
*archers : 3 moines(malgré le – 2 pour toucher)
*grades maritimes : 3 moines
Tour I skavens :La roue et les moines foncent en avant prêt à charger au prochain tour, les GDC restent en retrait pour aider au soutien .
Magie : je tire comme sort le très redouté 13ème sort, évasion ,tempêtes warp et frénésie mortelle .
11 dés de pouvoir et 7 de dissipations
*Je lance évasion sur mon technomage :dissipé
*je lance tempête warp, il passe
Tir :
*La roue réussie son test de cmd et ne tir pas sur mes moines(ouf ! )
*Le mortier très précis tue 4 archers.
Tour II HE :Personne ne bouge, les skavens lui semble trop loin pour charger au tour suivant.
Magie :
6dés de pouvoir et 5 de dissipation
*il lance flamme de phénix sur mes moines :dissipé
*bouclier de saphèry sur les GM de Lothern , il passe
Tir :
*Grades maritimes : 2 moines
*archers : 1 moines
Phase de magie en partie contrée par la tempête warp combiné à sa malchance !
Tour II skavens :Là sa commence à se corser ! Les moines fétides chargent grâce à un magnifique 10+5ps en distance de charge (merci le rat cornu !) les GDC du techno et la roue avancent et le PG et son escouade de GDC restent et retrait (encore^^).
Magie :
3 dé de pouvoir et 2 de dissipation
*Je lance évasion avec mes 3 dés et malgré mon niveau de magie supérieur et mon nombre de dés supérieur il est dissipé
Tir :
*Le mortier toujours très précis ,tue (encore) 4 archers.
CàC :
*2 gardes phénix meurt à l’impact
*2 moines meurent suite aux attaques des (rares ) gardes phénix qui étaient en contact.
*2 gardes meurent suite aux attaques des moines .
=>Les gardes réussissent leur test de cmd et restent !
Tour III HE :Les gardes maritimes se déplacent pour pouvoir tirer sur l’escorte du prophète gris.
Magie :
7 dés de pouvoir et 5 de dissipation
*il lance flamme de phénix sur mes moines :FIASCOS !!!! ( il fait 8 ),il perd un PV et moi 12 moines !!
Tir :
*Les archers enlèvent 2PV à la roue
*gardes maritimes tuent 2 GDC
CàC :
*Gardes phénix tuent 11 moines
*mes moines lui en tuent 4(utilisation de la bannière pestilentielles)
*les creuset lui tue 2 gardes phénix supplémentaires
=> je perd de 5 mais je suis indémoralisables !
Tour III skavens :La roue charge les archers, l’escorte du technomage se place pour pouvoir charger les Gardes phénix au prochain tours.
Magie :
9 dés de pouvoirs et 5 de dissipation
*Je lance le très redouté 13ème sort mais il utilise son parchemin de dissipation.
*Je lance évasion sur mon technomage mais il le dissipe
Tirs :
*le mortier tue un garde maritimes( 3ème hit !)
CàC :
*le creuset tue un garde phénix
*les gardes phénix me tuent 6 moines
*le creuset en retue 2 et les moines 1
=>je perd de 2 mais je suis toujours indémoralisables !
La roue fait 4 morts ,elle m’enlève un PV en retour, l’unité fuient ,je la rattrape et consolide prêt du CàC‘’important’’
Tour IV HE :Aucun Mouvements
Magie:
7 dés de pouvoirs et 5 de dissipation
*il lance flammes de phénix sur mes GDC que je n’arrive pas à dissiper :12 GDC meurt brûlées et calcinées !
*malédiction de l’attraction des flèches ,il lui fallait un 2 pour le réussir mais il fait 1^^ :raté
Tir :
*Les gardes maritimes me tuent un guerriers des clans.
CàC :
*les gardes phénix achèvent les derrières rats fétides
*le creuset + les servants tuent 3 gardes phénix en retour
=>le creuset indémoralisable ne cède toujours pas à la panique !
Tour IV skavens :La roue et les GDC du technomage chargent les gardes phénix mais le technomage se détaches de l’unités et se rapproche du Prophète Gris et des ses GDC .
Magie :
10 dés de pouvoir et 5 de dissipation
*je lance le très redouté 13ème sorts mais il le dissipe
*il ne lui reste plus un seul dé de pouvoir donc je lance évasion sur mon technomage : réussi
*frénésie mortelle sur les GDC au CàC :réussi
Tir :
*Le technomage tir sa fusée à 14ps ce que j’avait mesuré :10 gardes maritimes meurent !!
*Le mortiers tirent :2 nouveaux gardes maritimes meurent.
CàC :
*roue fait un mort
*creuset fait 3 mort
*gardes phénix me tuent 3 GDC(merci la svg 6+, j’en réussi 3 sur 6^^)
*GDC avec 3A ! tuent 2 gardes phénix
*le creuset retue 3 gardes phénix(avec enfin 10 A)
=>les gardes phénix à la vue du résultat du combat prennent leurs jambes à leurs cou et se font rattraper par la roue particulièrement rapide !
Victoire skavens !