Malefosse
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Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
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 [2000pts] Skavens contre alliance Hauts Elfes/Elfes Sylvains

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3 participants
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Gpa2pseudo
Guerrier des clans



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MessageSujet: [2000pts] Skavens contre alliance Hauts Elfes/Elfes Sylvains   [2000pts] Skavens contre alliance Hauts Elfes/Elfes Sylvains Empty20.08.13 17:48

Listes pas optimisées en vue d'une bataille ce vendredi 23 aout. Il ne s'agit pas là de modifier les listes puisque mon adversaire et moi utilisons absolument toutes nos figurines, sans exception. Il s'agit surtout de réfléchir à la stratégie à adopter avec cette liste d' armée skavens:

il s'agira du scenario 1 (lignes de bataille).Comme décors, il y aura à coup sûr une tour de guet, une colline, une ruine antique, une forêt (non mysterieuse, appartenant aux elfes sylvains) et 6 murs/clotures. On tirera les dés pour installer chacun notre tour, un élément de décor, puis pour le choix du côté de table.

2000 pts skavens

SEIGNEUR
1 prophete gris+breloque d'obscurité magnétique+icône du fer maudit (275pts)

HEROS
1 technomage niveau 2+condensateur d'énergie magique+armure d'éclats de malepierre (150pts)
1 chef+grande bannière+bannière d'orage (120pts)

BASE
40 guerriers des clans, état major complet+boucliers+lance-feu (270pts)
40 guerriers des clans, état major complet+boucliers+lances+mortier à globes toxiques (285pts)
20 coureurs nocturnes+grande-cape (148pts)
6 rats géants+1 chef de meute (26pts)

SPECIALE
4 rats-ogres dont 1 rat-ogre de maître+2 chefs de meute (191pts)
20 moines de la peste, état major complet+ bannière hurlante (215pts)
3 jezzails dont 1 œil de rat-lynx (70pts)

RARE
1 abomination de malefosse+pieu (250pts)

Pour les 2000 pts de l'alliance des elfes, on s'est mis d'accord pour faire un total de 2000pts répartis comme suit: 955pts pour l'amée elfes sylvains, 1045pts pour l'armée hauts elfes. (afin de pouvoir utiliser toutes nos figs)


955pts elfes sylvains

SEIGNEUR
1 tisseur de charme niveau 3 (bête ou vie) +pierre de cœur de ranu (235pts)

HEROS aucun

BASE
10 gardes sylvains, état major complet+ Aech, la bannière du renouveau (169pts)
6 éclaireurs (102pts)
8 chevaliers sylvains, état major complet (228pts)
12 dryades dont une nymphe (156pts)

SPECIALE aucun

RARE
1 grand aigle+sens aiguisés+serres affilées (65pts) (petite précision, dans le LA elfes sylvains, le grand aigle ne peut avoir aucune amélioration, mais on a fait une exception à la règle, étant donné qu'il s'agit d'une alliance avec des hauts elfes après tout^^)


1045pts hauts elfes

SEIGNEUR
1 seigneur sur coursier elfique+carapaçon d'ilthimar+amure lourde+bouclier+talisman de protection (221pts)

HEROS
Korhil (150pts)
1 noble+grande bannière+armure lourde+bouclier+arc long+arme lourde (110pts)

BASE
8 heaumes d'argent, état major complet+ boucliers (214pts)
10 archers, état major complet+ armures légères (140pts)

SPECIALE
1 char de tiranoc (70pts)

RARE
2 balistes serre d'aigle (140pts)


Voila, comme vous pouvez le voir, ce ne sont pas des listes très compétitives, mais le but est de s'adapter avec les forces en présence Smile
Rapport de bataille posté certainement ce we
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le-grand-manu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2011

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MessageSujet: liste 2000 PTS   [2000pts] Skavens contre alliance Hauts Elfes/Elfes Sylvains Empty20.08.13 19:27

Salut,

Deja pour la liste
ton technomage n'a pas le droit de prendre d'armure et puis ce n'est pas très utile car il n'est pas censé aller au cac (prends plutot des fragments de malepierre pour assurer ta magie)
Pour les moines mets leur plutot la bannière pestilentielle ça te permettra de mieux gérer l'infanterie elfe.
La breloque sur le prophète ne va pas te servir (tu as deja la bannière d'orage et tu auras certainement le sort tempête warp. Prends plutot l'anneau rubis de ruine pour gérer les dryades ou encore un sceptre de stabilité pour ne pas le perdre sur un fiasco (à la limite essayes de virer quelques champions pour économiser des points)
Le lance feu va être difficile à utiliser car il y a beaucoup de tir en face et tu risques de le perdre rapidement (mais bon si tu n'as que ça tant pis).

Bon désolé pour ces remarques mais je me sentais obligé de les faire

Pour ce qui est de la stratégie, a priori tu as envi d'aller au cac avec ton armée car tu as équipé tes guerriers des clans avec des lances. Pourquoi pas !
Par contre il va falloir que tu trouves une unité chausson pour ton prophète gris donc soit tu le mets dans les coureurs nocturnes soit tu divises tes unités de guerriers des clans en 2 x 30 + 1 x20 pour le planquer dans l'unité de 20 (en plus tu pourras mettre le mortier avec l'unité de 20 pour qu'il reste fond de table).
Car le prophète et le techno vont devoir balancer des sorts jusqu'au dernier tour
sinon dans les menaces à gérer :

A ta place j'essaierais rapidement de gérer les heaumes d'argent à la magie et au jezzail (donc à voir si ça vaut le coup de balancer ta bannière d'orage dès le premier tour) ou de placer l'abo pour être sur qu'elle les contacts. Ensuite je m'attaquerais aux dryades, toujours à la magie et la tu as le geyser et l'anneau rubis de ruine ou encore la malefoudre (une fois que tu auras géré les heaumes d'argent)

Pour les sorts, le mieux c'est de commencer par le prophète histoire d'essayer d'avoir dans l'ordre de lancement
Tempête warp (le premier sort de ta phase qu'ils seront obligé de dissipé car leurs listes sont basées sur le tir)
Le geyser de flamme (il va te permettre de gérer les dryades dès le premier tour et de faire fuir les unités trop éloigner de leur seigneur et de leur GB sur les tours suivant un must have contre les elfes)
Malefoudre (parce la force 5 sur les dryades et les cavaleries ben c'est pas marrant)
L'anneau rubis de ruine (pour les dryades et les petites unités chiantes)
Le treizième sort (mais il est peut être un peu trop bourrin pour de l'amical)
Frénésie mortelle (parce que t'as envie d'aller au cac)

En gros tu satures la phase de magie avec tes fragments de malepierre histoire de virer la cavalerie, les dryades et les éclaireurs, le reste tu le prends avec l'abo et tes unités de close.

tadammm tu as gagné [2000pts] Skavens contre alliance Hauts Elfes/Elfes Sylvains 70763 

Bref l'important c'est de conserver tes mages le plus longtemps possible et d'avoir un peu de chance aussi
Bon jeu, j'espère que mes quelques conseils t'aideront
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Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


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Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
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MessageSujet: Re: [2000pts] Skavens contre alliance Hauts Elfes/Elfes Sylvains   [2000pts] Skavens contre alliance Hauts Elfes/Elfes Sylvains Empty20.08.13 19:58

Tu possèdes des coureurs nocturnes, pourquoi ne pas les transformer en 8 coureurs d'égouts avec frondes et attaques empoisonnées ? Beaucoup plus performant : ils se déploient en éclaireurs, et à ton premier tour peuvent bouger de 12ps puis tirer à 18ps 16 tirs à CT4 empoisonnés. Avec ça tu peux faire très mal surtout que les unités de tes adversaires sont à E3 et faible save.
Et ils seront parfaits pour s'occuper des balistes et semer le chaos dans le dos des tapettes en collants.

Alors, certes, ça ne fait pas utiliser la totalité des figurines, mais franchement à coût égal (à 2pts près) c'est laaargement plus efficace.

Guerriers des clans avec lances ? Tous ? Tu peux pas avoir une unité sans ?
Bon, vu ce qu'il y a en face ça va, c'est pas super handicapant, mais fait très attention aux dryades qui te balancent chacune 2A F4, contre ce genre d'unité des guerriers avec boucliers et armes de base tiendraient bien plus longtemps.

Je souscris à ce qu'a dit le grand manu, sur la saturation de magie, sur la bannière des moines etc.

Le lance feu, devant autant de tirs et en l'absence d'esclaves, sera à mon avis moins utile que le mortier. Si tu as, comme je le pense, deux contenus skavens de l'île de sang, mets en un deuxième.

Si tu économises : 146pts de coureurs nocturnes, 20pts de lances sur un régiment, 10pts en remplaçant un lance feu par un mortier, ça fait 176pts, encore 4pts à trouver et tu peux carrément sortir 2 unités de 5 coureurs d'égouts !

Tu n'as pas d'attaques enflammées en face, aussi ton abo pourra régner en maîtresse absolue sur les corps à corps, surtout si par exemple, elle vient en soutient d'un régiment.
En fait tu as deux unités capables d'encaisser (2*40 guerriers) et 3 unités capables de faire mal (20 moines, 4 RO et l'abo). Par défaut j'imaginerai bien un déploiement comme ça :

............guerriers - abo - guerriers
moines /....................................\ rats ogres

En essayant de faire en sorte de centrer ce dispositif en face des chevaliers adverses. Tes unités en retrait placées pour des attaques de flancs dévastatrices et l'abo au milieu capable de bouffer à elle toute seule une unité adverse ou de venir sur le flanc de chacune de tes unités de guerriers.

Par contre je m'aperçois que tu as moins d'unités que tes adversaires ! C'est rare pour un skaven, aussi tes adversaires pourront garder en réserve leurs unités les plus importantes pour contrer au mieux ton déploiement. Je suis loin d'être un expert en la matière mais si quelqu'un avait une idée de déploiement "de sécurité" avec cette liste ça serait pas mal.

Bon, c'est plein d'idée en vrac, à toi de voir si tout ça te dit Wink
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Gpa2pseudo
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MessageSujet: Re: [2000pts] Skavens contre alliance Hauts Elfes/Elfes Sylvains   [2000pts] Skavens contre alliance Hauts Elfes/Elfes Sylvains Empty20.08.13 22:31

lol merci à vous deux pour vos reponses et vos conseils, et on sent là les experts en strategie skaven, d'un point de vue competitif. Toutefois, je sais bien que les coureurs d'égouts sont bien plus efficaces que les coureurs nocturnes, que les lances sur les GdC ne servent quasiment à rien, ou encore qu'il vaut mieux privilégier le nombre avec par exemple des esclaves et d'autres unités skavens. Mais l'optimisation de l'armée n'était pas le but, l'objectif étant de ne pas changer la liste, mais bien uniquement de s'adapter avec la liste créée plus haut.
Changeons les habitudes si vous le voulez bien, ne restons pas enfermer dans un schéma skaven formaté pour gagner à tous prix ^^

Pour le grand-manu, le technomage a le droit de porter l'armure d'eclats de malepierre, "page 108 du LA skavens "l'armure peut etre porter par un technomage" c'est la seule qu'il puisse mettre, et perso, comme mon technomage, je l'envoie aux avants postes avec une unité de GdC, j'aime bien l'idee de surprise, celle qui fait qu'on pense que le techno n'aura pas de sauv d'armure et qu'en plus, l'adversaire peut recevoir des dégâts à cause des éclats ^^, ca m'a parfois bien souri Smile

Pour le reste, j'ai bien noté vos conseils, j'attendrai le bon moment pour déclencher la bannière d'orage, et j'essaierai de faire perdre qques heaumes d'argent avec les jezzails. Je ne sais pas où il va placer ses éclaireurs et quelles seront leurs cibles prioritaires, mais il va falloir que je les contre rapidement. En général, mon adversaire planque ses dryades dans la forêt. et concernant les archers hauts elfes ou elfes sylvains, je pense qu'il les planquera dans la tour de guet (à moins qu'il y mette une des balistes pour viser l'abomination). C'est pourquoi je dois absolument prendre cette tour avant lui, et choisir le bon coté de table.
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le-grand-manu
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MessageSujet: liste 2000 PTS   [2000pts] Skavens contre alliance Hauts Elfes/Elfes Sylvains Empty21.08.13 9:25

Pour le technomage autant pour moi merci pour l'info. Par contre si tu veux des conseils stratégiques il ne faut surtout pas qu'il soit au corps à corps il doit rester les 6 tours à balancer des sorts avec le prophète gris "C'EST IMPERATIF" (sauf si tu veux te faire plaisirs à le lancer au cac).

Pour le déploiement, je ne suis pas complètement d'accord avec slagash, l'abo doit rester le dernier élément à placer pour qu'elle se retrouve en face des heaumes d'argent (comme ça tu es sur de gérer cette unité et de pouvoir planquer au plus vite ton abo au cac pour les tirs de baliste et autres)
Sinon pour le reste il faut que tu conserves tes unités de GDC et coureurs nocturnes dans la couronne de Cd de ton général et de ta GB. Après à toi de savoir ou placer tes moines et tes RO.

Pour ce qui est des éclaireurs, cela dépendra de ton déploiement mais je pense qu'ils essaieront de prendre tes jezzails (qui voleront certainement au premier tour après ils devraient tirer sur l'abo ou tes rats géants (pour générer des tests de panique).

D'ailleurs attention à tes rats géants, ils ne doivent pas être à moins de 6 pas de ton abo car ils pourraient la faire fuire.

Enfin pour les modifications de liste que je t'ai donné, c'est dommage j'avais fait en sorte de ne pas changer le nombre de figurines et la compo d'objet que je t'ai donné n'était pas la plus optimisé. Mais bon, je peux comprendre que les listes soient figer.

Par contre toi tu penses la gérer comment ta partie?
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Gpa2pseudo
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MessageSujet: Re: [2000pts] Skavens contre alliance Hauts Elfes/Elfes Sylvains   [2000pts] Skavens contre alliance Hauts Elfes/Elfes Sylvains Empty21.08.13 12:46

quelle est ma strategie? si on analyse la compo de l'adversaire, il n'a qu'un sorcier (le tisseur), il sera certainement planqué dans un chausson d'archers, au fond. A part ca, on a pas mal d'unités tres mobiles (GA, chevaliers sylvains, heaumes d'argent, char) donc, je dois penser à proteger mes flancs d'unités. On a également en face beaucoup de tirs (2 balistes, des archers elfes sylvains et hauts elfes, des éclaireurs)

Le seigneur haut elfe sur destrier devrait etre logiquement avec les heaumes d'argent, ca sera ma cible prioritaire, si j'arrive à faire sauter cette unité ca fera 435 points de pris (quasiment le 1/4 des points), je voyais bien mon abomination escorté par les rats ogres  et  les Gdc avec le technomage dedans (avec malefoudre) et le lance feu.

Derriere, il y aurait les gdc et le mortier avec mon PG (j'essaierai en outre de lancer des tempetes warp, si j'ai le sort), pas trop loin, de sorte à ce que les unités devant puissent bénéficier de la bulle de Cd de mon général et de la GB. Juste avant le cac, j'essaiera de faire perdre un ou deux heaumes aux tirs avec mes jezzails (ca serait déjà pas mal).

La banniere d'orage devrait etre activée au tour 2, mes coureurs essaieraient bien de faire sauter une baliste, et même s'ils n'y arrivent pas, ca fera une baliste qui se sentira agresser. Quant à mes moines, du fait qu'ils ont frénésie, ne peuvent pas faire de test de panique, je peux donc me permettre de les écarter de la bulle et voir en fonction du déploiement de l'adversaire. (éclaireurs, agresser le tisseur de charme, déloger une unité d'archers dans la tour, en finir avec l'aigle geant? ect ect...)

La fléchette de rats geants foncera sur la 2eme baliste, ca l'occupera.

Enfin voila comment je voyais la chose Smile
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Gpa2pseudo
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MessageSujet: Re: [2000pts] Skavens contre alliance Hauts Elfes/Elfes Sylvains   [2000pts] Skavens contre alliance Hauts Elfes/Elfes Sylvains Empty27.08.13 14:16

bon bah abandon de mon adversaire au ...tour 2...

fiasco du tisseur de charme (tour 1) qui voulait juste booster ses troupes, mort sur le coup lol (son seul et unique sorcier), attaque de ses heaumes d'argent (et de son prince) sur...mon abomination, il est fou ^^ (il m'aura fait perdre 3 pv tout de même) avant que l'abo les fasse fuir et les rattrape...
petite frayeur de mon lance-feu (c'est pas fiable comme machine lol) qui voulait cramer des éclaireurs elfes, il a explosé au mileu de mes troupes, sans provoquer la panique, mais en tuant une bonne dizaine de rats (moines, Gdc, et même un RO^^)
L'adversaire, quand il a vu ma horde de skavens foncer sur lui, s'est dit: "fuyons, ils sont trop nombreux!" et abandon...
pas très courageux ces choses-elfes, même pas un semblant de résistance, dommage ^^

il débute, mais je crois qu'il n'a pas du tout aimé qu'une abomination puisse tuer son prince et ses heaumes d'argent aussi facilement ^^
prochaine fois, il pensera à placer ses traits de baliste sur mon immonde créature, ainsi qu'un maximum de tirs à distance (il a compris qu'il vaut mieux ne pas l'affronter au cac ^^)

A noter que ses éclaireurs m'ont tué mon mortier, et que son char de tiranoc est presque arrivé à bout des rats géants (qui ont réussi à fuir sans que le char ne les rattrape lol) et....c'est tout pour mes pertes ^^
Même mes coureurs nocturnes (he oui, ils ont été utiles, pour une fois ^^) ont exterminé ses chevaliers sylvains Smile

Bref, il va revoir toute sa stratégie, et de toute façon, c'est dans la défaite qu'on progresse Smile
J'espère avoir un adversaire un peu plus coriace quand même, surtout que ma liste n'est pas optimisée du tout (la sienne non plus ^^)
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