Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [2500pts] Debutant qui a besoin de conseils. (Edited)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nemo-onthenet
Esclave



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2013

[2500pts] Debutant qui a besoin de conseils. (Edited) Empty
MessageSujet: [2500pts] Debutant qui a besoin de conseils. (Edited)   [2500pts] Debutant qui a besoin de conseils. (Edited) Empty10.03.13 1:00

Bonsoirs, Ou plutôt Malsoir comme on dit ici, amis des profondeurs.
Avant de passer à la liste je vais quand même faire une brève présentation/intro vu que c'est mon premier post. Aujourd'hui j'ai finalement décidé de m'inscrire à ce forum ,que je consulte ponctuellement depuis 2/3 ans, car j'aime les skavens, mais je ne les jouaient pas (d'ailleurs je ne jouaient pas a WHFB du tout)et il y a quelques jours j'ai craqué j'ai acheter un beau lot skaven sur le warfo (D'ailleurs vous pourriez m'avoir déja cotoyer sur le warfo ou je porte le même pseudo). Comme je l'ai dit pour l'instant je ne joue pas mais je compte bien m'y mettre et des que j'aurais reçu et peint mes petits rats je compte bien trouver un club dans les environs de Toulouse, ville ou j'habite et fait mes études (d'ailleurs si vous connaissez des clubs ou que vous même vous êtes de la ville rose n'hesitez pas a me le faire savoir [2500pts] Debutant qui a besoin de conseils. (Edited) 911606 ), pour entendre le pouvoir du conseil.

Passons à la liste à proprement dit. Cette liste est surtout faite sur une base des figurines que j'ai acquis (càd: 2 contenu ids 20 vermines et un canon ) et des affaires en transaction ( 1 canon et 4 jezzails), j'ai aussi mis une roue car j'adore cette unité. Cette liste à pour vocation à être équilibré sur tous les aspects du jeux (pour bien apprrendre) et niveau puissance (pas de nobrain easywin ou du tryhard, je veux avant tout m'amuser et que mon adversaire en fasse de même).

Voici la liste en question :

Liste d'armée skavens "Test Skaven" : 1480/2000 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur de guerre (125pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : Litière de guerre(35pts);

  • héros

    • 1 Chef (72pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);

    • 1 technomage (90pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 technomage (45pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts);

  • unité de base

    • 40 Guerrier des clans (265pts) :

      • coût : 40x4pts = 160pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 20 vermines de choc (275pts) :

      • coût : 20x7pts = 140pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts); Mortier à globes toxiques(65pts);
      • objets magiques : Etendard Tranchant (45pts);

    • 40 esclave (100pts) :

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : boucliers(20pts);

  • unité spéciale

    • 4 Jezzails à malepierre (90pts) :

      • coût : 4x20pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;
      • équipement de base : arme de base; jezzail; pavois;
      • équipement/options : Oeil de Rat-lynx(10pts);

    • 1 rats ogres (88pts) :

      • coût : 1x88pts = 88pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute;
      • équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;

    • 1 Roue infernale (150pts) :

      • coût : 1x150pts = 150pts
      • règles spéciales : sauvegarde d'armure (4+);écraser l'ennemi;immunisé à la psychologie;touches d'impact;grande cible;la mort qui roule;terreur;zzzzap!;



Comme vous avez du le remarquer cette liste n'est pas complète et les personnages ne sont pas tous équipés.
Pour les personnages c'est parce que je n'ai vraiment aucune expérience et donc aucune idée de quoi leur mettre. C'est le premier point sur le quel j'ai besoin d'aide.
Pour la liste incomplète c'est surtout parce que je sais pas trop quoi mettre pour completer les 2000pts, j'aime plein de chose chez les skavens mais je sais pas ce qui est réellement indispensable, quelle sont les combinaisons, bref j'ai aucune notion de stratégie skaven. La aussi j'en appelle a vous qui avez déjà une expérience du champ de bataille.

Voici les unités que je verrai bien voir rejoindre mon clan : plus de VdC, des moines(avec creuset, pas seuls), des coureurs d'égouts avec armes empoisonnées, un prophète gris (sur cloche ou pas), une seconde roue,plus de jezzail.
Celle donc je ne veut à aucun prix : L'abomination qui porte très bien son nom peut importe comment on l'entend.
Mais je suis ouvert a toutes autres suggestions.
(note :ces unités seront mes futurs achats donc ça reste flexibles mais pour ce qui est dans la liste c'est plus ou moins certain que je le jouerai (sauf les RO dont je ne suis pas trop fan,le seigneur et 1 techno, voir les jezzails).

Voila, j'espère que vous pourrez m'aider et que j'ai été assez clair, en tout cas merci d'avoir lu et bonne soirée, Nemo.


Dernière édition par Nemo-onthenet le 11.03.13 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2500pts] Debutant qui a besoin de conseils. (Edited) Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Debutant qui a besoin de conseils. (Edited)   [2500pts] Debutant qui a besoin de conseils. (Edited) Empty10.03.13 11:47

Salut a toi jeune rat, malvenue dans la fosse.

Citation :
les personnages ne sont pas tous équipés.
Bone on va commencer depuis le debut.
Deja ton seigneurs, il lui faut une invu c'est la base de l'equipement, après c'est a toi de reflechire, tu peux lui mettre "l'armure du destin", c'est une armuere lourde qui donne une invu a 4+ pour 50pts, ou tu as le talisman de preservation qui donne une invu a 4+ pour 45pts.
Le truc c'est que si tu prend un prophète gris pour accompagner ton seigneur il y a que le talisman qu'il peut porter. ( un magicien ne peut pas porter d'armure).
Ensuite comme arme magique pour ton seigneurs c'est un peu chacun ces gouts plus d'attaque, plus de force, un peu des 2, là je peux pas trop t'aider, il te faut regarder dans le GBR et le LA, pour le LA il y a plus ou moin que l'arme de technomage et la lame suitante qui sont bien.
Ta GB ce serais nien de lui mettre une invu pas forcement a 4+ mais la proteger un peu c'est pas du luxe.
Les technomage c'est bien il y a rien a dire.

Citation :
Pour la liste incomplète c'est surtout parce que je sais pas trop quoi mettre pour completer les 2000pts, j'aime plein de chose chez les skavens mais je sais pas ce qui est réellement indispensable, quelle sont les combinaisons, bref j'ai aucune notion de stratégie skaven

Pour la strategie c'est un peu compliqué, vu que chaque joueur a ces petites technique, mais la plus part tourne autours des esclaves qui ne coute rien et qui font de l'excellente chaire a canon, et surtout depuis le dernier errata. A savoir que un regiment d'esclave qui est detruit a cause de leur règle "acculé", l'enemis qui l'a chargé ne peut pas faire de charge irré.Donc tu as 40 esclaves dans ta liste, tu peux sans hesiter en reprendre 40 de plus soit en un regiment ou alors en 2 regiments de 20, pour utiliser la technique expliquée en dessus.

Les jezzails je suis pas fan, mais si tu as envie de le jouer il faudrait les doublé, un regiment sur chaque flanc.
En specials perso j'aime bien le pack de moine avec bannière pestilenciel, par 30 il font du bon boulot, sauf contre les mecs en grosse armure, vu leur F3.
Les rat ogre sont bien mais il t'en faudrais au moin 6, donc là a toi de faire ton choix, soit moine soit rat ogre.
Il te faudrait egalement investire dans 180pts de coureur d'egouts avec fronde, cet a dire 2 regiment de 5, ces petis gas sont juste geniale

En rare a part une abbo que tu pourrais prendre il y a rien a dire.


Donc pour completer ta liste je prendrais:
Un prophète gris, a 2000pts il te faut un sorcier niv4, avec une invu a 4+ et 1 fraguement de malpierre
Mettre une invu a 5+ sur ta GB pour 35pts
Ajouter 40 esclave pour 80pts
Ajouter 10 Coureur d'egouts avec fronde 180pts

Si tu rajoute ça tu serais a 2070, après c'est ce que je ferais moi, d'autre prendrais surment une autre option, mais voiula ce que je peux te conseiller, bon jeu [2500pts] Debutant qui a besoin de conseils. (Edited) 890625
Revenir en haut Aller en bas
Deepali
Grandes-griffes
Deepali


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans une fabrique de Brie près de Melun...
Date d'inscription : 23/01/2013

[2500pts] Debutant qui a besoin de conseils. (Edited) Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Debutant qui a besoin de conseils. (Edited)   [2500pts] Debutant qui a besoin de conseils. (Edited) Empty10.03.13 14:08

Nemo-onthenet a écrit:
Celle donc je ne veut à aucun prix : L'abomination qui porte très bien son nom peut importe comment on l'entend

Pourquoi tant de haine Sad ?
Elle a pourtant tout pour plaire la coquine (sauf le physique mais y en a qui aime [2500pts] Debutant qui a besoin de conseils. (Edited) 70763 ), elle est une des meilleurs unités marteau des Skavens (voir les tactiqua).
Puis voir la tête des adversaires quand tu en place une... voir deux ça pas de prix [2500pts] Debutant qui a besoin de conseils. (Edited) 12860 !

Pour le reste, ta liste est très correcte. Pour le choix des renforts je suis du même avis que bigweed.
je suis de plus fan des moines et du creuset mais c'est plus cher en point que les 6 Rats-Ogres. c'est au choix.
J'aime pas tellement les Jezzails (même si j'adore leur background et la figouz), perso je touche rarement avec et ils ont déjà fuit (les lâches!) avant d'avoir une porté optimum pour faire mouche. Sinon, quand je les joue, c'est en gros pack de 6 sur un flan avec 4 nuée de rats devant pour les svg assez longtemps pour faire des dégâts.
Je boudai les CE avant de connaitre se forum, depuis je ne m'en sépare plus de mes 2*5 CE Smile donc à prendre.
Le prophète Gris sur cloche ou non est essentiel, je le préfère au seigneur en 1er choix. Pour l’équipement, fouille les tutos du fofo, y a plusieurs avis sur comment le stuffer.
Et pour finir, 40 petits esclaves Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nemo-onthenet
Esclave



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2013

[2500pts] Debutant qui a besoin de conseils. (Edited) Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Debutant qui a besoin de conseils. (Edited)   [2500pts] Debutant qui a besoin de conseils. (Edited) Empty11.03.13 0:36

Malsoir, merci pour vos conseils. J'ai relut quelques sujets ici et sur underempire et j'ai aussi jeter un coup d'oeil aux listes ETC 2012. J'ai donc grandement remanier ma liste et suis passer a 2500pts pour faire rentrer tout ce qui me plait (vermines, cloche, creuset, roue et coureurs) plutôt que sur ce que j'ai (donc exit RO). En plus je pense quelle est plus efficace. La aussi il me reste 20pts à caser mais je sais pas trop comment.

Voici donc la liste :

Liste d'armée skavens "Test 2.5k Skaven" : 2480 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (505pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • équipement/options : cloche hurlante(200pts);
      • objets magiques : skataplasme (30pts); Parchemin de Pouvoir (35pts);

  • héros

    • 1 Chef (72pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);

    • 1 Prêtre de la peste (315pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 2(35pts); Creuset de la peste(150pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); Icône de Fer Maudit (5pts);

    • 1 technomage (45pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts);

  • unité de base

    • 30 Guerrier des clans (225pts) :

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Lance-feu(70pts);

    • 30 vermines de choc (345pts) :

      • coût : 30x7pts = 210pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts); Mortier à globes toxiques(65pts);
      • objets magiques : Etendard Tranchant (45pts);

    • 20 esclave (40pts) :

      • coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;

    • 20 esclave (40pts) :

      • coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;

    • 40 esclave (82pts) :

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 6 coureur d'égouts (108pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);

    • 6 coureur d'égouts (108pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);

    • 30 Moines de la peste (265pts) :

      • coût : 30x7pts = 210pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);

  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;

    • 1 Roue infernale (150pts) :

      • coût : 1x150pts = 150pts
      • règles spéciales : sauvegarde d'armure (4+);écraser l'ennemi;immunisé à la psychologie;touches d'impact;grande cible;la mort qui roule;terreur;zzzzap!;


Sinon pour l'abo, deja je n'aime pas la fig et en plus j'ai lu partout quelle etait abusée donc je prefere ne pas la jouer.

Merci encore pour vos reponses et Malsoir !
Revenir en haut Aller en bas
skaven300
Guerrier des clans
skaven300


Nombre de messages : 78
Age : 30
Date d'inscription : 16/11/2011

[2500pts] Debutant qui a besoin de conseils. (Edited) Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Debutant qui a besoin de conseils. (Edited)   [2500pts] Debutant qui a besoin de conseils. (Edited) Empty11.03.13 2:51

Il est vrai que l'abo est puissante, j'adore l'abo mais je trouve qu'elle est trop surestimer par les autres elle peut être facilement tuée si on fait pas attention et puis maintenant toutes les races ont une créature abuser [2500pts] Debutant qui a besoin de conseils. (Edited) 954766
ex: un canon nain avec rune acandescente et c'est bon fini la bestiole
Revenir en haut Aller en bas
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

[2500pts] Debutant qui a besoin de conseils. (Edited) Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Debutant qui a besoin de conseils. (Edited)   [2500pts] Debutant qui a besoin de conseils. (Edited) Empty11.03.13 4:42

Pour les 20 derniers pts. Normalement, je propose 10 esclaves, mais comme je présume que ce sera les 30GdC qui vont pouser la cloche, ajouter 4GdC et 1 esclaves me semble un meilleur choix.
Le bunker avec cloche a besoin de plus de figs vue les pertes qui cause à son unité.

Pour le reste, ça me semble bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2500pts] Debutant qui a besoin de conseils. (Edited) Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Debutant qui a besoin de conseils. (Edited)   [2500pts] Debutant qui a besoin de conseils. (Edited) Empty11.03.13 11:27

C'est une bonne liste mais très classique
Perso a 2500pts j'aime pas trop prendre cloche + creuset + roue, je trouve que c'est trop "classique", on arrive pas a prendre beaucoup de troupe a cause des points que ça prend.
Par exmple j'enleverais la cloche pour prendre une abbo, bon vu que tu aime pas l'abbo tu pourrais prendre 200pts de rat ogre, ou prendre un 2è prophète gris.
Mais bon sa c'est mes choix, sinon rien a dire sur ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500pts] Debutant qui a besoin de conseils. (Edited) Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Debutant qui a besoin de conseils. (Edited)   [2500pts] Debutant qui a besoin de conseils. (Edited) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500pts] Debutant qui a besoin de conseils. (Edited)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 points] besoin de conseils pour faire une armée
» (500) Débutant
» J'ai besoin de quelque conseils !
» [850] débutant / polyvalent
» [2000pts] Besoin de conseils pour fignolage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: