Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [500 pts] Skavens VS Hauts-Elfes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gpa2pseudo
Guerrier des clans



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/03/2013

[500 pts] Skavens VS Hauts-Elfes Empty
MessageSujet: [500 pts] Skavens VS Hauts-Elfes   [500 pts] Skavens VS Hauts-Elfes Empty25.03.13 1:26

Bonjour à tous, voici ma liste immuable (restriction: ne jouer qu'avec mes figurines peintes ^^), pas optimisée du tout (c'est pas le but, je dois essayer de faire avec les moyens du bord). A ce format, les tactiques sont très limitées mais ca reste fun pour des parties très courtes Smile

Contexte de bataille:

scénario 1---) lignes de bataille
décors (1D6+4 éléments): une tour de guet, une forêt mystérieuse, des murs et clotûres

Je joue les skavens contre des Hauts-Elfes qui auront de manière certaine: un mage, des archers, des maîtres des épées, et une baliste (et c'est tout).

Mon armée:


SEIGNEUR

1 seigneur de guerre (90pts)

règles spéciales: sauve qui peut!, l'union fait la force, courageux mais pas téméraire
équipement de base: arme de base, armure lourde
équipement/options: rien


HEROS

1 technomage niveau 2 (120pts)

règles spéciales: sauve qui peut!, l'union fait la force, courageux mais pas téméraire
équipement de base: arme de base
équipement/options: condensateur d'énergie magique (20pts)


BASE

20 guerriers des clans (110pts)

règles spéciales: sauve qui peut!, l'union fait la force
équipement de base: arme de base, armure légère
équipement/options: boucliers (10pts) musicien (4pts) porte-étendard (8pts) grandes-griffes (8pts)


11 coureurs nocturnes (85pts)

règles spéciales: sauve qui peut!, l'union fait la force, furtifs, esquive (grande-cape uniquement)
équipement de base: deux armes de base, étoiles de jet
équipement/options: grande-cape (8pts)


SPECIALE

10 moines de la peste (95pts)
règles spéciales: sauve qui peut!, l'union fait la force,frénésie
équipement de base: deux armes de base
équipement/options: musicien (5pts) porte-étendard (10pts) diacre (10pts)



La question est: comment jouer cette armée qui, comme vous avez pu le voir, n'est pas optimisée du tout Smile
Je voyais mon technomage et mon seigneur dans l'unité des 20 GDC, au centre pour la bulle de commandement (pas de GB...^^), laissez foncer les moines de la peste et les furtifs coureurs nocturnes vers les archers/baliste tout en ayant mis au préalable de nombreux murs et clotures pour être à couvert, et essayer d'anéantir les mde en petit nombre avec le technomage (malefoudre). Si le 2 eme sort est tempête warp, ca serait magnifique, mais ca, ca reste aléatoire Smile

Toute autre idée est la bienvenue en sachant bien que la liste de l'armée (nombre de figurines+ etat major) ne peut pas être modifiée.
Revenir en haut Aller en bas
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

[500 pts] Skavens VS Hauts-Elfes Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Skavens VS Hauts-Elfes   [500 pts] Skavens VS Hauts-Elfes Empty25.03.13 5:12

Maljour !


Premièrement, contre de l'elfe, la fusée sur le techno me semble être vraiment un bon choix.
Même à 500pts elle risque fort bien de ce rentabiliser et faire exploser une unité à ce niveau fait vite balancer la balance.
*idéalement viser les MdE. Oui, techniquement, malfoudre sur les MdE va faire le travail, mais faut également prévoir qu'en face, il y aura surement un mage lvl 2 (lvl 3 pour la discipation) et qu'à ce niveau tu as généralement trop de dés et que s'il n'y a qu'un spell à disciper (deux dans un mode idéal) ça risque de ne pas passer souvent.

Pour les moines par 10. Ça va être dure. Pas grand chose pour la contrer la frénésie sans compter le tir.
Peut-être faire en sorte que les CN passe devant, mais ça ne sera pas facile pour avoir un bon angle de vue pour la charge futur.
Une fois au CaC, ça va être chaud contre du MdE. Je conseille d'aller chercher la bannières pesti.
C'est beaucoup de pts à ce niveau et pour une petite unité en plus, mais sans ça, je ne vois pas trop comment les rentabiliser.**
**faut vraiment éviter la charge de face contre les MdE (sauf s'ils en restent pratiquement plus), car tu n'auras jamais le temps de pater avant d'être découpé en petits morceaux.

L'idée selon moi serait d'avancer avec les CN vers ses unités avec les moines qui suive derrière ou à couvert.
Évidement, quand tu seras proche, les MdE vont vouloir rentrer au CaC. Ce sera là que les moines devront faire en sorte de les prendres de flanc.

Le coût est de 60pts.
Si tu remplaces le seigneur par un chef. Retire un CN et leur champion, tu gagnes exactement 60pts.
*en espérant que tu puisses faire ce genre de changement puisqu'il n'y a pas vraiment de rajout et que tu fais simplement retirer des figs et changer le seigneur pour un chef.

En gros, tu perds surtout 1CD, mais tu gagnes une vrai puissance d'attaque sur les moines et la fusée à courte porté peut vraiment faire très mal.
Reste à voir ce que tu préfères.

Sinon, je trouve dommage de ne pas être capable de placer un bouclier sur ton général.

Pour finir, je ne crois pas que de garder les GdC à l'arrière soit une bonne idée.
À vrai dire j'avancerais et contournerais le CaC des MdE pour aller voir les archers/Baliste
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Guerrier des clans



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/03/2013

[500 pts] Skavens VS Hauts-Elfes Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Skavens VS Hauts-Elfes   [500 pts] Skavens VS Hauts-Elfes Empty25.03.13 11:09

Merci pour les conseils, la fusée, j'avoue que je ne l'ai jamais utilisée, ca sera la bonne occasion:)
En face, le mage ne peut avoir que le niveau 1 (125 pts max, et là au niveau 2, ca passe à 135), quant aux mde, je sais aujourd'hui qu'ils ne seront que 6. (10 archers, 1 baliste). Je pense que mon adversaire équipera le mage d'une baguette d'argent (connaissance d'un sort supplémentaire, pour pouvoir au moins ne pas gacher ses dés de pouvoir). Son domaine de magie de prédilection est le domaine de la vie (à moins qu'il me fasse la surprise de changer de domaine, ce qui peut etre probable ^^).
A part ca, j'ai peur d'un cd 6 avec un chef, je me sens plus rassuré par un cd de 7, même si ca ne me permet pas d'augmenter l'effectif de mes moines (de toute facon, ca m'est interdit, les moines supplémentaires ne sont pas peints^^, règle casse-pieds, mais ca nous oblige à peindre des figs plutot que de jouer tout le temps, sinon, on n'avance pas lol)
Je testerai la fusée, rapport de bataille ultérieurement.
Merci encore Smile
edit: je vais essayer de caser la banniere pestilentielle sur les moines, mais dans ce cas, va falloir que j'enleve l'équipement du techno, or, j'aime bien son équipement Smile (soit la fusée soit le condensateur). Vu que les moines et encore plus les CN vont certainement pas survivre longtemps, je mise tout sur la magie du techno contre la faible endu des hauts elfes.
Revenir en haut Aller en bas
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

[500 pts] Skavens VS Hauts-Elfes Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Skavens VS Hauts-Elfes   [500 pts] Skavens VS Hauts-Elfes Empty25.03.13 23:55

Oups petite erreur de ma pars.
Pas de Chef + Tech lvl2. Tu auras plus de 125pts

Pas de Fusée + Condensateur + lvl 2. Tu auras plus de 125pts



Bon, si je comprend bien la liste. En face on a :
1 mage lvl 1 + baguette d'argent 110pts
10 archers 110 pts
6 MdE 90pts
1 baliste 100pts

Il reste 90pts et manque 15pts en base pour être dans les règles.
Peut-être va-t-il oublier la baguette et rentrer 10 autres archers. "Du moins, c'est ce que je ferais et je prendrais un domaine avec un bon spell en Sort primaire (Ombre ou Haute Magie*)".
*avec une préférence pour la HM, car donne également accès au drain de magie et que les spells vont bien avec la liste.

Si c'est la cas, les archers me font plus peur que les MdE, car tes unités sont si petite qu'avec 3 morts tu fais un test sur les Moines et CN.
Même avec CD du seigneur, ça va être dure, car avec 3 morts, tu pers déjà un rang et ils n'arriveront jamais au CaC dans ces conditions.

Dans ce cas, je propose de viser les 10 archers avec malfoudre. Non seulement, ça repésente une plus grosse menace que les MdE, mais ça vaut plus de pts.
Avec seulement 3 morts tu lui fais faire un test de CD à 8 (c'est ça avoir un mage lvl 1 comme GéGé).
En plus, il risque de les placer prêt du bord de table et tu devrais pouvoir en sortir une au premier tour si tu as un peu de chance (ce qui ne sera pas le cas avec les MdE)
Sinon, ça va bien finir par sortir lors des tours suivant.

Bon, pour parrer au problème des test de CD que devront faire tes unités avant de ce rendre au CaC.
Je propose de retirer 1 CN et le grande cape des CN. Tu gagnes 15pts et tu respectes tes conditions de liste.

Je propose également de placer ton seigneur dans tes Moines et de donner aux moines la bannière de discipline (15pts).
Ceci va te donner un autre +1 de CD qui ne sera vraiment pas de refus pour toute ton armé.

De plus, comme le but des CN est de ce placer devant les moines (grâce à leurs mouvements "Furtifs") pour la couverture; pour contrôler la frénésie et finalement ce rendre au CaC avec les MdE pour te donner la chance des prendres de flanc avec tes moines. Ton général avec les moines aura beaucoup plus de punch sur le flanc et aidera grandement à gagner ce CaC.

Finalement, ton unité de GdC devra également avancer et suivre le reste de l'armé avec pour but d'aller voir les archers.
NB: Idéalement, le techno les quittent juste avant le CaC (sauf si la baliste aura une ligue de vue sur lui).

De cette façon, tu devrais être en mesure d'améliorer grandement tes chances de victoire.
Quand dis-tu ?


Dernière édition par superroyer le 26.03.13 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

[500 pts] Skavens VS Hauts-Elfes Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Skavens VS Hauts-Elfes   [500 pts] Skavens VS Hauts-Elfes Empty26.03.13 0:30

Oups [500 pts] Skavens VS Hauts-Elfes 220655 Encore une petite erreur de ma pars.
10 archers HE ne coûtent pas 100pts, mais 110.
Désolé, je n'ai pas pour habitude de faire les listes HE, mais plutôt d'en manger au déjeuner.

Il ne peut donc pas avoir de deuxième unité d'archer. TEMPS MIEUX [500 pts] Skavens VS Hauts-Elfes 12860
Donc, il va garder la baguette et être obligé d'avoir 10 lanciers.
Ceci nous aide beaucoup.

La tactique ne change pas trop selon-moi. Archer à cibler en priorité pour éviter les test de CD sur nos petites unités et les faire sortir de table.
En plus, le mage risque surement d'y être.

La bannière de discipline avec Seigneur dans les moines pour le 8 de CD de base à l'armé reste le meilleur option face à cette liste (selon-moi).

Nos GdC EMC peuvent facilement ce prendre 10 lanciers sans EMC [500 pts] Skavens VS Hauts-Elfes 725416 (même de face).

Contre MdE, même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Guerrier des clans



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/03/2013

[500 pts] Skavens VS Hauts-Elfes Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Skavens VS Hauts-Elfes   [500 pts] Skavens VS Hauts-Elfes Empty26.03.13 23:56

héhé merci Smile j'ai lu avec intérêt tout ce que tu as écrit. Merci d' avoir pris le temps de répondre. He bien je vais analyser tout cà et préparer ma bataille Smile

edit: j'ai eu la liste d'armée de mon adversaire haut elfe (on joue en liste ouverte ^^)

1 mage lvl 1 + baguette d'argent (comme on s'en est douté), pour le domaine, ca sera soit haute magie, feu ou vie (110pts héros)
10 archers avec champion+musicien (tout juste 125pts de base)
6 maîtres des épées champion+ porte-étendard+ bannière hurlante (provoque la terreur) (164pts unité spéciale)
1 baliste à répétition (100pts unité rare)
Total 499 pts

Donc, il a clairement l'intention de faire fuir mes unités d'infanterie grâce à la bannière hurlante des mde (ou de les massacrer ^^)
Donc, priorité: malefoudre sur les mde. En plus, si je les bats, ca fera dejà 164pts, son unité la plus coûteuse.

Ne sachant pas encore s'il va utiliser une magie offensive ou défensive, je vois quand même son mage dans un chausson d'archers, à attendre que j'arrive à proximité.

Pour le reste, sans GB, va falloir avancer avec le général (mon seigneur de guerre) à l'assaut des archers puis de la baliste (je le vois dans mes Gdc avec mon techno) pour la présence charismatique cd 7 (les moines vont vite ne plus avoir le bonus de rang si un seul mort, mais j'espère arriver au cac avec les gdc avec un bonus de cd de +1 voire +2 après les phases de tirs).

Mes Coureurs nocturnes, eux, n'ont pas un grand rôle si ce n'est de servir de bouclier pour protéger mes autres unités qui avancent (bénéficier d'un couvert lourd), ou de prendre des flèches en pleine poire en essayant d'harceler les archers (je doute qu'ils arrivent jusqu'à eux, ils vont certainement fuir bien avant ^^)

Mon techno va garder son condensateur pour renforcer son malefoudre sur les mde.

Sinon, j'ai vu tes beaux rapports de bataille, j'aimerai en faire, mais je sais pas comment tu utilises les schémas, on trouve ça où stp? Smile



Dernière édition par Gpa2pseudo le 27.03.13 11:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smurglh
Grandes-griffes
Smurglh


Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : 77 proche melun dans un trou
Date d'inscription : 18/02/2013

[500 pts] Skavens VS Hauts-Elfes Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Skavens VS Hauts-Elfes   [500 pts] Skavens VS Hauts-Elfes Empty27.03.13 10:41

Alors, j'aime bien ce format de partie Smile , perso j'ai réussi a gagner contre du HE en 500 points, presque uniquement avec mon technomage level 2, ^^ un sorcier, a ce niveau de point ça fait mal Very Happy puis la fusée a 30pts qui lui flingue une unité de 5 cavalier, ça m'as bien aidé !

Par contre on as pas trop respecté les régles niveau base/rare/perso.

j'avais 2x20 GdC état major complet ( bouclier ) + un lance flamme sur une des deux unités.

un technomage ( sorcier lvl 2 , fusée )

une rat ogre et son chef de meute

ça faisait 490 points environ ^^ , on c'est pas prit la téte :p bha j'ai bien apprécié ce format de jeu ! trés rapide et trés simple, je pense refaire des parties de ce type pour assimilier parfaitement les régles ! ( et oui, je suis débutant ^^ )

Bon j'arréte de raconter ma vie Very Happy
Bon jeu Wink

Ps : niveau conseil, bha dans un premier temps j'ai neutraliser les archers, et j'ai éviter le corps a corps, puis j'ai mit un paquet de GdC au cac en tampon, pour que mon rat ogre arrive de flan Very Happy

Victoire supréme sans perdre une seul unité ^^ ( mon adversaire était malchanceux au dé aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Guerrier des clans



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/03/2013

[500 pts] Skavens VS Hauts-Elfes Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Skavens VS Hauts-Elfes   [500 pts] Skavens VS Hauts-Elfes Empty27.03.13 10:59

Le technomage à petit fomat a presque toujours été décisif dans mes parties, surtout contre mes adversaires hauts elfes ou elfes sylvains, avec leur faible endurance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zamérine
Grandes-griffes
Zamérine


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 17/01/2013

[500 pts] Skavens VS Hauts-Elfes Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Skavens VS Hauts-Elfes   [500 pts] Skavens VS Hauts-Elfes Empty04.04.13 15:56

Il y a 2 jours j'ai lancé une fusée sur une unité de corsaire elfes noirs (Endu3 donc),
la portée est aléatoire mais j'ai eu la chance sur 5 dés d'arriver pile sur mon estimation: gabarit au centre de l'unité.
Sur 10, seuls 2 survécurent et la sorcière les accompagnant -1pv.

Ils fuirent et sortirent de table 2 tours plus tard [500 pts] Skavens VS Hauts-Elfes 12860

La fusée, signée Skryre, l'essayer c'est l'adopter!
Bon, on risque toujours de se prendre l'explosion sur un jet d'incident..
Mais on jouerais pas Skaven si on aimais pas ce genre de règles [500 pts] Skavens VS Hauts-Elfes 259924
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[500 pts] Skavens VS Hauts-Elfes Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Skavens VS Hauts-Elfes   [500 pts] Skavens VS Hauts-Elfes Empty04.04.13 16:21

Smurglh a écrit:
un rat ogre et son chef de meute

C'est 2 rat-ogres minimum, pour une unité Wink

Sinon, en effet, la fusée est très forte.
Trop forte, même !

Essayez de jouer des parties sans, vous verrez, c'est plus technique, et donc plus intéressant Smile
Contre de l'elfe, c'est un peu autowin, comme objet. Même en considérant les risques d'incident de tir... En lançant la fusée à 4 dés, on a quoi ? une chance sur 54 de claquer son triple 1 ? Plutôt tranquille comme stat ^^

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !" (Corneille)
Revenir en haut Aller en bas
Zamérine
Grandes-griffes
Zamérine


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 17/01/2013

[500 pts] Skavens VS Hauts-Elfes Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Skavens VS Hauts-Elfes   [500 pts] Skavens VS Hauts-Elfes Empty04.04.13 16:35

Petite question car dans ma tête c'est pas si simple de tirer juste à la fusée:

Si la portée au dé de la fusée l'amène après l'unité visée,
explose-t'elle au contact de l'unité "sur son passage" ?
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[500 pts] Skavens VS Hauts-Elfes Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Skavens VS Hauts-Elfes   [500 pts] Skavens VS Hauts-Elfes Empty04.04.13 17:47

Nope.
Elle explose en centrant le gabarit dans la direction choisie, à une distance du lanceur qui varie entre 4d6 et 10d6 ps.
Comme un tir de cata sans déviation, en gros.

Mais suffit de tirer tout le temps à 4d6, pour avoir une moyenne à 14ps, et peu de déviation par rapport à cette moyenne (environ 75% de chances de tomber entre 10 et 18ps... avec un gabarit de 5ps de large, c'est pas mal safe).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[500 pts] Skavens VS Hauts-Elfes Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Skavens VS Hauts-Elfes   [500 pts] Skavens VS Hauts-Elfes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[500 pts] Skavens VS Hauts-Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] Skavens contre alliance Hauts Elfes/Elfes Sylvains
» [500 points] Skavens VS Hauts Elfes
» [1250] VS Hauts Elfes
» Démons / Skavens contre Nains / Hauts elfes ( WIN )
» [2500] vs Hauts elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: