Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [2500] vs Hauts elfes

Aller en bas 
+4
alexy999
mesmero
nishhk le traitre
Aro
8 participants
AuteurMessage
Aro
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 04/01/2011

[2500] vs Hauts elfes Empty
MessageSujet: [2500] vs Hauts elfes   [2500] vs Hauts elfes Empty30.03.11 18:41

Liste d'armée skavens "" : 2497 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (490pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • équipement/options : cloche hurlante(200pts);
      • objets magiques : skataplasme (30pts); pierre de pouvoir (20pts);

  • héros

    • 1 Chef (77pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Pierre de chance (5pts);

    • 1 Prêtre de la peste (335pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 2(35pts); Creuset de la peste(150pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); talisman de protection (15pts); Heaume du dragon (10pts);

  • unité de base

    • 30 Guerrier des clans (227pts) :

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : lances(15pts); bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 20 Guerrier des clans (172pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Lance-feu(70pts);

    • 30 esclave (62pts) :

      • coût : 30x2pts = 60pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 30 esclave (62pts) :

      • coût : 30x2pts = 60pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 30 esclave (62pts) :

      • coût : 30x2pts = 60pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 20 esclave (42pts) :

      • coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 5 coureur d'égouts (90pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(5pts); attaques empoisonnées(25pts);

    • 5 coureur d'égouts (90pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(5pts); attaques empoisonnées(25pts);

    • 5 Jezzails à malepierre (100pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;
      • équipement de base : arme de base; jezzail; pavois;

    • 24 Moines de la peste (213pts) :

      • coût : 24x7pts = 168pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);

  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;

    • 1 Abomination de malefosse (235pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;

    • 1 Roue infernale (150pts) :

      • coût : 1x150pts = 150pts
      • règles spéciales : sauvegarde d'armure (4+);écraser l'ennemi;immunisé à la psychologie;touches d'impact;grande cible;la mort qui roule;terreur;zzzzap!;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

J'utilise quasiment tout ce que j'ai pour cette partie Razz
Donc, je viens vous marchander quelques conseils
Nous n'avons fait que du petit format 2v2 ou 3v3 en 1000-1500 chacun, donc je n'ai pas pu tester le plein potentiel d'une cloche ou d'un creuset, cela sera fait ici même
Donc, pour le H-E, il n'utilise que très rarement les Balistes, et aucun autre tir ( je ne l'ai vu jouer qu'une fois une baliste, vs des démons en 1500 ) mais dans se cas là, il y'a les coureurs Very Happy
La cloche ira dans le pack de 30 GdC avec le mortier, ma première question est pour elle, vaut elle le coup contre des HE dans se format ? sachant qu'elle me prend 200 pts ? Mais m'offre une invu 4+ et une resistance (2) sur toute l'unité ( et la résistance, need contre de l'archimage )
Le creuset dans le pack de 24 moines ( première fois que je les jouerai aussi ) pour un bon impact sur du gros et lourd genre Lions blanc
Le pack de 20 est léger, mais c'est surtout pour avoir le lance feu, contre les HE et la poisse de mon camarade, c'est merveilleux
Il risque d'avoir des Gardes phénix, ouch je les aime pas, donc là, je pense que la Roue et le Canon pourront m'aider le temps du CaC engluer par quelques slaves, ça lui fera les pieds de prendre une boule warp et des éclairs en comptant le roulage !
Les Jezzails, pour les princes dragons, 5v5 c'est mignon
Les esclaves englueront toute les unités à pied avant de voir arrivé les gros support comme l'abo, la roue, et les tirs de canon / lance feu suivant les circonstances, appuyé bien entendu par le mortier
Maintenant voila, est ce que la cloche sera valable pour du Haut elfe, sachant qu'il y'a très peu de chance qu'il mette un dragon vu qu'il n'en possède pas, et donnez moi vos échos sur l'utilisation d'un tel engin siouplait =D
Merci d'avance, je suis ouvert à toute critique sur ma liste ( je suis là pour progresser )
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

[2500] vs Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [2500] vs Hauts elfes   [2500] vs Hauts elfes Empty30.03.11 18:56

Bonjour! alors déjà, ta liste est sale, très sale ^^ je sais pas ce qu'il t'a fait mais tu lui en veux ><: abo+roue+canon+creuset+cloche c'est du lourd ^^.

Je débute avec les skav donc je suis pas un expert du jeu. N'ayant pas encore joué la cloche je peux pas t'aider, mais pour le creuset, 24moines c'est pas assez du tout! Il en faut environ 40 (grand minimum 30).

Ensuite la GB est fragile, et pis la pierre de chance pour relancer une sauvegarde de 4+ pour peu qu'elle soit pas modifiée, c'est bof! Si tu mets pas de bannière magique, profite en pour lui mettre des objets pas mal, genre talisman de préservation, ou armure de fer-argent+pierre de chance! Les esclavespar 30 c'est le minimum! Le pack de 20 va pas servir à grand chose! et 35-40slaves c'est mieux, t'es indomptable plus longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[2500] vs Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [2500] vs Hauts elfes   [2500] vs Hauts elfes Empty30.03.11 19:08

bonjours ami poilu.

1) pour les moines de la peste c'est 30minimum avec le creuset, parce qu'avec 6 ou 8 test qui tu sur du 6 plus les coups d'en face tu va pas marcher longtemps dans le cas contraire.

2) répartir les vingts esclaves dans les autre pavés (équitablement ou 2x40), à vingt ils ne servent juste à rien.

3) c'est autorisé le bouclier sur la grande bannière?

4) pris fort le grand rat, parce qu'avec tes soutiens et tes machines ou tu le poutre en deux tour ou tes troupes partent en fumé^^

selon moi trop d'esclave et pas assez de guerriers mais c'est mon propre style.

Pour le HE crains les maitres des épées, ils peuvent vraiment tout couper juste par 10 ou 15.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[2500] vs Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [2500] vs Hauts elfes   [2500] vs Hauts elfes Empty30.03.11 19:10

oula lalala, c'est très bien mais deux ou trois détails

le prêtre ne peut pas avoir le heame, c'est une armure, et il te faudrait un dacre dans tes moines car le prêtre si il est le seul perso ne peut pas refusé de défis comme le PG.

Tu a 1D3 fragments de malepierre avec ton PG, je virerais la pierre.

20 eslaves c'est pas super utiles car tu ne risque plus d'avoir beaucoup de rang et ton imdomptabilité saute.

je les redistribuerait dans les deux pack de gdc (soit 40 et 30).


voilà voilà sinon très bonne liste ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2500] vs Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [2500] vs Hauts elfes   [2500] vs Hauts elfes Empty31.03.11 10:25

Je connais bien les HE sa fais bien 3 mois que mon adverssaire essaie de me battre ^^

Deja il te manque un technomage avec sa fusée. contre des HE c'est obligatoire, la grosse galette au milieu des lions blanc c'est du 2+ et c'est des mort^^

20 guerrier te servent a rien ils vont ce faire pulveriser, 30 c'est un minimum.

Tes esclaves aussi mets les par regiment de 40,avec une frenesie mortelle dessus tu arrive a peter de la garde maritime avec ça.

Les jezzails te servent pas a grand chose, a ta place je vire les jezzails, et la roue pour prendre une 2è abbo et là il va tirer une sale gueule.

Dernière fois que j'ai jouer contre des HE a 3600 je lui ais sorti 3 abbo, c'etais rigolo de voir sa tête.


Par contre gaffe a l'abbo, les lionc blanc peuvent avoir une bannière magique, donc attaque enflamée, et si tu envoie l'abbo la dedans inutile de dire qu'elle va crever rapidement.
Garde phenix pareil, attaques enflamée, force de 4 donc c'est du 5+ mais sa peut piquer.
Revenir en haut Aller en bas
Aro
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 04/01/2011

[2500] vs Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [2500] vs Hauts elfes   [2500] vs Hauts elfes Empty31.03.11 10:52

Merci à vous
Bigweed, le problème c'est que je joue ce que je possède...Donc la doublette Abo n'est pas encore d'actualité ^^
Ensuite, les GdC par 20 c'est pour avoir le lance feu
Les esclaves, je vais mettre le pack de 20 ( crée à l'arrache pour arrivé à 25% ) dans les autres
Le techno est sa fusée, tester une fois, je vais rester sur le bon vieux Canon, trop aléatoire la fusée
Je pense faire valsé la cloche en fait, 200 pts pour ce qu'elle fait, même si c'est bien, en 2500, j'trouve ça trop ^^
Merci pour vos conseils, la partie étant dans un moment, j'ai le temps d'éditer
Revenir en haut Aller en bas
Bodvar Bjarki
Guerrier des clans
Bodvar Bjarki


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2008

[2500] vs Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [2500] vs Hauts elfes   [2500] vs Hauts elfes Empty31.03.11 15:20

Je ne suis pas trop d'accord pour les jezzails qui ont pour moi conservé leur utilité contre de la cavalerie... et puis j'adore cette fig'! [2500] vs Hauts elfes 259924

Pour conserver l'indomptabilité avec les esclaves vous les mettez par rang de combien?

Proute du collant au nom du Rat Cornu!!! [2500] vs Hauts elfes 12860
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[2500] vs Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [2500] vs Hauts elfes   [2500] vs Hauts elfes Empty31.03.11 21:45

Citation :
Pour conserver l'indomptabilité avec les esclaves vous les mettez par rang de combien?

Tout dépend du nombre d'esclave
Perso je les joue jamais par moins de 50

Par 50 , je déconseille le 5 rangs 10 de front (seulement +4 en Cd) SAUF si il y a le techno dans l'unité

Par plus, genre 60, 70 par contre la le rang de 10 ca peut être pas mal ^^
Mais bon pour l'indomptabilité c'est plus le nombre de figouz dans l'unité que la formation qui compteras !

Citation :
Je ne suis pas trop d'accord pour les jezzails qui ont pour moi conservé leur utilité contre de la cavalerie... et puis j'adore cette fig'!

Idem, même si je la préférais avant (avec le +1 pour toucher quand elles étaient sur la colline c'était cool ! )

Sinon je plussois les commentaires de mes prédécesseurs ^^
Amicalement,mariobob
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[2500] vs Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [2500] vs Hauts elfes   [2500] vs Hauts elfes Empty31.03.11 22:54

mariobob a écrit:
Citation :
Pour conserver l'indomptabilité avec les esclaves vous les mettez par rang de combien?
Par 50 , je déconseille le 5 rangs 10 de front (seulement +4 en Cd) SAUF si il y a le techno dans l'unité

ATTENTION ! "L'union fait la force" permet d'ajouter son bonus de rang et pas son nombre de rang, il ne peut donc dépasser +3 et est annuler lors de prise de flan par des unités d'au moins 2 rangs
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[2500] vs Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [2500] vs Hauts elfes   [2500] vs Hauts elfes Empty31.03.11 23:01

Citation :
ATTENTION ! "L'union fait la force" permet d'ajouter son bonus de rang et pas son nombre de rang, il ne peut donc dépasser +3 et est annuler lors de prise de flan par des unités d'au moins 2 rangs

ARGH Ca fait des années que je les joue comme ca...ca change ma vision du jeu O_O et pas forcement dans le bon sens :p !!

Merci quand même de m'avoir remit dans le droit chemin
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2500] vs Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [2500] vs Hauts elfes   [2500] vs Hauts elfes Empty01.04.11 10:18

Bodvar Bjarki a écrit:
Je ne suis pas trop d'accord pour les jezzails qui ont pour moi conservé leur utilité contre de la cavalerie... et puis j'adore cette fig'! [2500] vs Hauts elfes 259924



Mouais du coup contre des bretons je veux bien, mais contre des HE bof.

Sa ce joue presque plus la cavalerie lourde, surtout que trop facile avec des skavens, pouf engluer dans des esclaves un coup de canon ou une cata et y a plus.

Et pour le prix d'une cata tu as que 5 jezzails et franchement 5 jezzails c'est bien moin efficace que 1 canon ou une cata.
Revenir en haut Aller en bas
Bodvar Bjarki
Guerrier des clans
Bodvar Bjarki


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2008

[2500] vs Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [2500] vs Hauts elfes   [2500] vs Hauts elfes Empty01.04.11 21:41

Pourtant de ce que j'ai lu la catapulte n'est pas vraiment prisée par la majorité des joueurs skavens... [2500] vs Hauts elfes 584890
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2500] vs Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [2500] vs Hauts elfes   [2500] vs Hauts elfes Empty02.04.11 10:36

Contre des elfes!!!!!!!

C'est juste enorme, tu en prend 3-4 pareil avec les canons et tu te la fais joueur nain.

Tu bouge pas tu pilonne, si tu fais hit dans un regiment de 30 lionc blanc tu les touche tous, c'est du 5+ mais c'est des morts [2500] vs Hauts elfes 12860

Pareil le canon si tu te pose juste face un regiment,et que tu arrive a mettre la galette dedans sa fais très très mal

Enfin j'ai tester face a des HE et des EN 4 catapultes et 3 canons a 3500, ils ont abandonné au tours 2 on a même pas fais de cac, ah non pas vrais la roue dans les furies elle a ecraser les 10 survivantes [2500] vs Hauts elfes 12860
Revenir en haut Aller en bas
Bodvar Bjarki
Guerrier des clans
Bodvar Bjarki


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2008

[2500] vs Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [2500] vs Hauts elfes   [2500] vs Hauts elfes Empty02.04.11 14:08

Du coup je pense savoir quoi acheter prochainement! En plus il semble aisé de récupérer le canon plastique pour une petite conversion pas bien difficile... deux machines de guerre pour 26 € ça va encore! [2500] vs Hauts elfes 259924
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500] vs Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [2500] vs Hauts elfes   [2500] vs Hauts elfes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] vs Hauts elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] Skavens contre alliance Hauts Elfes/Elfes Sylvains
» [500 pts] Skavens VS Hauts-Elfes
» [3000 pts] VS Hauts Elfes V6
» [2000pts] Vs Hauts Elfes
» Vente Hauts Elfes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: