Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Unitée: Rat Ogre porteur de Grande Gannière.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

Unitée: Rat Ogre porteur de Grande Gannière. Empty
MessageSujet: Unitée: Rat Ogre porteur de Grande Gannière.   Unitée: Rat Ogre porteur de Grande Gannière. Empty22.04.13 22:11

Bonsoir à tous.

Ce soir, je poste deux profils (non finis) de RO porteur de BG. J'ai choisit de les surnommer péjorativement l'idiot, et le bourrin.

Pour le moment pas de profil. Étant nouveau à WB, je préfère d'abord vous exposer mes idées et grandes lignes, avant de déterminer un profil.

Fluff général: Au cours des dernières décennies, de plus en plus de chefs skavens ont décidés de faire porter leurs lourdes grandes bannières à des Rats Ogres de compagnies. Cela leur permet non seulement d'aller combattre et massacrer leurs ennemis, mais également d'être moins gêner par l'encombrement d'une grande bannière lors de leur fuite. Cependant, confier une grande bannière à un Rat Ogre n'est jamais vraiment sans risques ...

Socle en 40mmx40mm
Doit suivre le chef, dans une même unités.
Le coût en pts inclue la Grande Bannière.


Règles pour tout les RO porteur de BG:

Soumis mais pas trop: Au début de chaque tour, le RO jette un D6. Sur un résultat de 1 à 5, le RO est soumis à son maître. Sur un 6, ses instinct reprennent le dessus. Jeter alors un second D6:
1: Lent de la tête. La peur de son propriétaire est plus fort que ses instincts sauvage, le RO agis normalement comme s'il ne s'était rien passer.
2 à 5: Un éclair d'intelligence? Le RO décide de ne plus rien faire. Il est immobile et ne peut plus agir durant le tour.
6: Tu est plus petit que moi. Le RO réalise qu'il est bien plus puissant que le chef qui le domine et le maltraite depuis tout ce temps. Son instinct sauvage domine la peur et reprend le dessus. Le RO attaque le Chef.

Cette règle me plaît assez et rentre assez bien dans l'esprit skaven. Peut être trop violente sur un double 6? Si oui, j'aimerais néanmoins la conserver, pour souligner le fait qu'utiliser un RO sans maître de meute est risquer.


Stupide: un RO qui perd son chef devient sujet à la stupidités.




Le RO idiot (en attente d'un vrais nom) Xpts
Ces rats peu violent étaient autrefois tuer à leur naissance par les maître corrupteur du clan Moulder. Mais les nouveaux besoins des chefs skavens leurs valent désormais une espérance de vie plus longue. S'ils ne sont pas portés sur le combat, tout skaven digne de ce nom apprécie d'avoir une créature plus grosse que lui qui ne risque pas (trop) de le massacrer sur place.

Je pensait utiliser un profil de RO standard pour celui-ci, mais avec une svg ou une E un peu meilleur: comme il n'attaque pas et qu'il est relativement fragile, son chef a décider de l'équiper pour mieux protéger sa GB.
Un avis?



Le RO bourrin. (en attente d'un vrais nom) X pts
Ils sont issus de la même sélection que les Rat ogres qui vont combattre, ces porteurs de bannières sont apprécier par leurs maître pour leur force ainsi que leur tendance à utiliser leur grande bannière comme massue géante, broyant littéralement tout ceux qui se trouve à sa portée.


Je ne connaît pas assez les règles de Wb pour donner une règle adaptée. Mais en gros une règle qui permet au RO d'utiliser la GB comme une arme pour tabasser ses ennemis. Un peu à la manière des ventres durs orge avec leur canons. Maintenant est ce qu'un RO utiliser une si précieuse GB comme massue est il crédible?


Voilà pour ce soir, je vous laisse commenter de manière constructive pour m'aider à concrétiser cette idée. Je re-posterais demain quand la nuit m'aura un peu porter conseil Smile


Ours.
Revenir en haut Aller en bas
Electric
Grandes-griffes
Electric


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/10/2012

Unitée: Rat Ogre porteur de Grande Gannière. Empty
MessageSujet: Re: Unitée: Rat Ogre porteur de Grande Gannière.   Unitée: Rat Ogre porteur de Grande Gannière. Empty23.04.13 21:02

Voilà le fameux RO porteur de la GB Unitée: Rat Ogre porteur de Grande Gannière. 911606
Je m'attendais à une explication un peu plus détaillé, parce que on vas dire que déjà sur le principe on ne peut intégrer un RO dans une unité, mais imaginons que l'on teste de le faire quand même :
- la frénésie du RO vas poser problème à moins de l'inclure avec les moines par exemple
- coté profil le porteur de la GB est un Héros, donc RO un héro ? droit à un attention messire ?
- le socle de 40x40mm pour la GB il faut que l'adversaire soit d'accord
- Le RO et le seigneur d'un côté sont liés car ils doivent se suivre, mais est ce considéré comme une seule figurine ? comme un peu le ROBroyeur ?

C'est une bonne idée, et je pense qu'il y a moyen de concilier le système de la GB sur un RO, sa peut être marrant.
Pour la règle soumis mais pas trop j'aime bien c'est marrant et très Skaven.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
 
Unitée: Rat Ogre porteur de Grande Gannière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversion porteur de la grande banière skaven
» Futur porteur de grande bannière vos avis m’intéresse.
» Porteur de la GB.
» Le petit Rat Porteur
» Nouveau pesteux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Création et développement-
Sauter vers: