Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Rois des tombes ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guybrush
Esclave
Guybrush


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2013

Rois des tombes ? Empty
MessageSujet: Rois des tombes ?   Rois des tombes ? Empty26.04.13 19:08

Salut à tous, je me demandais, quelqu'un aurait des conseils à me prodiguer pour jouer contre des rois des tombes ? Parce que je vais bientôt en affronter une armée.

Je sais que le hiérophante est ma cible principale, mais comment l'atteindre ?

Bref, étant que les derniers guides contre cette armée commencent à dater, et qu'une nouvelle version est sortie récemment, je me disais que ce serait une bonne idée que quelqu'un de compétent (pas comme moi) nous refasse un petit guide. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

Rois des tombes ? Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes ?   Rois des tombes ? Empty26.04.13 21:45

Oui, moi, ratigan seigneur et maître affineur du clan Roq'Fort, vais te donner sur ordre du conseil des 13 mes précieux enseignements.

Tout d'abord : combien de points jouez vous?

Car c'est tout simplement ta liste qui feras pencher la balance en notre faveur.
2000 points , c'est jouable pour toi.

Que savoir sur les RdT? Faisons tout d'abord une liste exhaustive de leurs forces et faiblesses:

Hiérophante ou prétre liche: le magos de leur armée et le pivot tout en restant leur principale faiblesse. C'est TA CIBLE PRIORITAIRE. Il peut donner la régén a l'unité dans laquelle il se trouve si c'est le hiérophante.

Roi et Prince des tombes: Extrêmement résistant, à l'épreuve des balles ( Rois des tombes ? 70763 ) leur point fort : donne une CC de 5 ou 6 à l'unité dans laquelle il se trouve. Leur point faible: le FEU

Necrotecte: un perso sous utilisé mais qui donne la haine à l'unité et la régén aux statues qui marchent . Pas de réels points faibles ni points forts donc il faut se méfier.

Le héraut des tombes: l'équivalent en beaucoup moins bien du roi revenant souvent la GB de l'armée. règle spécial coup fatal toujours se méfier de celle là.

Squelettes: du caca en os . CC de 2, init de 2 juste cela se prend en grosses quantités mais la blague avec un Roi ou un Pince , la CC passe a 6 ou 5. A engluer au corps a corps avec soit des esclaves soit des guerriers

Archers: cc de 2 mais touche toujours sur 5+! Attention ton abo risque de se prendre des tirs enflammés et du f3 contre e5 = plus de régén sur du 6 ( ce serait dommage)

Cavaliers légers ou lourds: passons, de la cavalerie mais peu utilisée et qui franchement ne sert à rien vu la quantité de choses que l'armée peut avoir

Chars: bon, ça c'est le caca , à se méfier 1d6 touches d'impact par chars plus force augmentée par rang de 3 chars suivant le premier ( ex: 6 chars par rang de 3 = 3d6 touches d'impact de force 5) voila!!! Tir de lance feu, canon et assassin avec lame suintante et potion de force seront très appréciables

Gardiens des tombes: l'infanterie lourde des Rdt que je trouve très bien mais chers en points surtout avec l'option hallebarde. Généralement , là dedans tu trouveras la GB et le Roi des Tombes. Une seule chose à faire : tir de lance feu ou le canon

Ushabti: amalgame mort vivant mais que l'on voit de moins en moins du fait de la cavalerie monstrueuse . Idem que les gardiens mais des guerriers des clans devraient bien les engluer

Nécroserpent : Ceux là il faut s’en méfier surtout de leur attaque de tir 1 dé d'artillerie par bête de force 1 sans sauvegarde d'armure mais les tests de blessure se font sur l'init et ils peuvent se mettre en réserve ( régle enfoui dans les sables)

Scorpion des tombes: facile a tuer mais difficile a gérer . C'est une unité toute simple mais qui va t'obliger à surveiller tes machines de guerre ou a utiliser une unité pour t'en occuper

charognards: l'unité volante facile à tuer .

nuée : je pense que tu n'en verras pas; complétement nulle dans cette version de battle

Chevaucheur de cobra: la cavalerie monstrueuse de l'armée , très intéressante pour les rois des tombes . Encore une fois et pour l'exemple l'assassin nest l'arme vitale contre eux ( exemple : il y a deux mois mon assassin a tué avant qu'il frappe grâce a sa potion de force 6 chevaucheurs grâce a l'utilisation de sa potion de force, sa lame suintante et l'utilisation du sort frénésie mortelle: 5 attaques touche sur 3+ relançables, j’en réussis 5; blessure sur 2+ j'en réussis 5; 1d3 blessures j'en fais 12 et hop 4 chevaucheurs en moins)

géant : lui il faut s'en méfier en vertu de l'attaque implacable (une blessure = une autre attaque) mais tu peux facilement l'abattre avec un canon ou des jezzails voir des lance feus

Le sphinx de guerre: j'ai appris à m'en méfier et a l'envoyer ad patres cueillir les cactus par la racine. Il faut soit que tu l'envoies ailleurs avec des unités de redirection, soit que tu l'englues dans un CaC interminable avec des esclaves

Le Hiérotitan: c'est une aide en phase de magie pour les Rdt donc il est a abattre aussi mais il n'iras jamais au CaC

La catapulte a crane: comme son nom l'indique, une machine de guerre. Des coureurs d'égouts devraient suffire a se la faire

L'arche des ames damnées: capital il faut la détruire rapidement Son sort est dévastateur pour nous et ses 1d3 dés de pouvoir en plus par phase de magie ennemie sont une plaie. Il faut que tu ailles la chercher au CaC avec des Coureurs d’égout si tu le peux.

Enfin le nécrosphinx: le gros monstre qui vole mais qui ne sert que contre les autres monstres ( gare a ton abo car la régén ne marche pas contre un coup fatal, je crois) Trés nul contre les gros régiments seulement 5 attaques de force 5 avec une cc de3 et une init de 1 ; c'est donc trés gérable avec des pavés d'infanterie
Voila cher rongeur, si tu as d'autres questions n'hésites pas

Revenir en haut Aller en bas
Guybrush
Esclave
Guybrush


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2013

Rois des tombes ? Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes ?   Rois des tombes ? Empty26.04.13 23:30

Merci pour tes sages conseils, je sais maintenant à peu près à quoi m'en tenir. Pour répondre à ta question, on va jouer 2500 points.

Il me reste toutefois une paire de questions avant d'être fin prêt pour la bataille :

- Quelle est la meilleure manière de se débarrasser rapidement du hiérophante ? Assassin ? Tir ? Canon ?

- Une unité de 80 guerriers des clans, jouée en horde, est-elle envisageable pour engluer le front et faire à l'occasion quelques dégâts ?

- Je pense sacrifier un techno-mage en lui donnant juste une orbe d'airain, qui vaut-il mieux que je vise ? Les unités d'infanterie, les archers ou les monstres ?

- L'assassin est-il vraiment rentable ? Je le trouve un peu cher par rapport à ses caractéristiques.

- Le très redouté 13e sort, bonne idée ou pas ?

- Est-ce que 120 esclaves (3 x 40) ça suffit ?

Bref, ça fait un peu plus qu'une paire de questions, mais bon ...

Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

Rois des tombes ? Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes ?   Rois des tombes ? Empty27.04.13 8:57

De rien , gloire au rat cornu et il faut s'entraider quand on tombe sur des choses os.

Citation :
- Quelle est la meilleure manière de se débarrasser rapidement du hiérophante ? Assassin ? Tir ? Canon ?
Et bien, cher mal ami, je te dirai il y en a pleins et toutes sont bonnes. Tir, magie ( surtout le 13éme sort si ton adversaire est assez bête pour le mettre dans une unité de 20 archers, ça se transforme très bien) , CaC tout est bon. Tu l'englues avec 40 esclaves, tu l’attaques avec 40 Guerriers, tu le broies avec un assassin, tu l'étripes avec un seigneur bref tout est bon mais il faudra y arriver et d'expérience, c'est le joueur de tennis de fond de court donc il faudra aller le débusquer derrière tous ces potes.
Mais si vraiment tu veux t'en débarrasser facilement le tir de plusieurs canons seraient le bienvenu.
Malheureusement pour toi, il y a beaucoup trop d'autres choses dangereuses à surveiller et à abattre avant de t'occuper du hiérophante.

Citation :
Une unité de 80 guerriers des clans, jouée en horde, est-elle envisageable pour engluer le front et faire à l'occasion quelques dégâts ?
Mouais, j'ai des doutes. Perso, je préfère 2 * 40 guerriers avec chacun son arme régimentaire ( lance feu et mortier) C'est quand même facilement court circuiter par un joueur malin et bonjour tes phases de mouvement si tu t'empêtres dans tes troupes.



Citation :
- Je pense sacrifier un techno-mage en lui donnant juste une orbe d'airain, qui vaut-il mieux que je vise ? Les unités d'infanterie, les archers ou les monstres ?

une seule réponse: Les MONSTRES avec leur init de 1, ce sera un vrai plaisir. Ta cible prioritaire ( parce qu'il m'a fait le plus mal la dernière fois) le sphinx de guerre

Citation :
- L'assassin est-il vraiment rentable ? Je le trouve un peu cher par rapport à ses caractéristiques.
En ce moment, l'assassin c'est ma marotte . Je l'adore. Il m'a dézingué un seigneur vampire de la bash, une unité de 6 chevaucheurs de cobra, une unité de 8 rat ogre. Alors oui, il est cher mais prenons en compte ses règles spéciales et tu verras: attaques empoisonnées, frappe toujours en premier ( donc relançables car seuls les elfes ont une meilleure init, svg invu a 4+ pour 120 points; excuses moi mais ils sont pas nombreux à avoir ces règles ou alors ils le payent chers) Sincèrement si tu le joues bien, il te le rendra au centuple, promis juré.

Citation :
- Le très redouté 13e sort, bonne idée ou pas ?
Aie ça pique les yeux, une bonne idée oui même une TRÈS bonne idée puisque ses troupes de base sont de l'infanterie à moins qu'il ne joue que des chars mais ça c'est hautement improbable ( car ça coute cher en points)

Citation :
- Est-ce que 120 esclaves (3 x 40) ça suffit ?
Oui c'est très bien 3*40 esclaves, ça va grave l'embêter je pense. Je ne paye jamais l'état major mais c'est à prendre en considération.
Voilà , j’espère que cela va t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Guybrush
Esclave
Guybrush


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2013

Rois des tombes ? Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes ?   Rois des tombes ? Empty27.04.13 12:58

Grâce à tes conseils, et si le grand rat cornu le veut, ces choses-os finiront rapidement en choses-poussière !

Encore merci, ratigan seigneur et maître affineur du clan Roq'Fort !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rois des tombes ? Empty
MessageSujet: Re: Rois des tombes ?   Rois des tombes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rois des tombes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rois des Tombes
» Rois des Tombes, en Mai, fait ce qu'il te plaît!
» [3000] Bataille amicale contre du rois des tombes
» l'ambassadeur roi des tombes
» Anti-tactica roi des tombes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: