Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Anti-tactica roi des tombes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Anti-tactica roi des tombes Empty
MessageSujet: Anti-tactica roi des tombes   Anti-tactica roi des tombes Empty07.02.05 12:41

Je me promene tranquillemnet sur malefosse et je vois plein d'anti tactica je me suis dis:je vais en faire un sur la race la plus marranta a jouer de warhammer(apres les skavens Mr. Green )c'est a dire les Rois ds Tombes :farao: .

Ici je vais (tenter)de vous donner quelques conseils pour eliminer cette polution squelette qui fait peur.

Leurs forces (il y en a pas mal surtout contre les skavens Shit :

-leurs persos sont des BRUTES epaisses au CaC regarder leur caracs est vous etes fixés(les evite a tout pris)

-leurs incantations sont tres chiantes(je te charge de flanc pendant la phase de magie c'est tres agacant)

-ils sont indemoralisables et immunisé a la psycho comme tous les morts vivants.

-leurs chars bien qu'ils soient legers peuvent faire des gros trous dans vos regiments donc la on dit merci les esclaves (ne vous laisser jamais charger par ces chars ou vous le regreteré parce que souvent ya un perso dedans Mr. Green )

-leurs catapulte a cranes hurlants sont la pire unité contre des skavens(test de moral a chaque blessure infligée avec-1 au com)avec un peu de chances votre adversaire a oublie ses lunettes ou ne sait pas estimé Laughing

-le dernier et pas le moins important ils causent tous la peur affraid et la ca fait mal


Leurs defaut (ils en ont quand meme)
-tuer leur hierophante(comme le generalCV)et la partie est quasiment finie(pour lui Mr.Red )qui a dit clan eshin???

-les squelettes de base ont une CC de 2 Laughing a peine mieux que des esclaves mais ne les attaquez que si vous etes sur de votre coup ils ne fuiront jamais et si vous perdez le combat Sad

-ils ne sont pa trop nombreux contrairement a vous

-ils ont des svgs minables(ex:cavaliers lrds 3+ HIHIHIHI)

-si ils perdent le combat ils perdent des ponts de vie et sa c'est tres bien Exclamation (pour vous Mr. Green parce que pour lui Sad )

Je pense avoir dit toutes leurs qualités et leurs defauts si vous voulez rajoutez quelque chose n'hesitez pas. Wink
Je reviendrai pour faire les persos,les unites de base ,speciales et rares tres bientot :farao:
Revenir en haut Aller en bas
Frakiss Foudre-grise
Rat-quisiteur
Frakiss Foudre-grise


Nombre de messages : 683
Age : 37
Localisation : Dans la Fosse...
Date d'inscription : 19/10/2004

Anti-tactica roi des tombes Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica roi des tombes   Anti-tactica roi des tombes Empty07.02.05 12:51

Puisque tu promets de revenir, j'ajoute les choses-os dans le post-it.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakiletour.over-blog.com/
Invité
Invité




Anti-tactica roi des tombes Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica roi des tombes   Anti-tactica roi des tombes Empty07.02.05 13:27

Chose promise chose due ;me revoila apres une bonne douche je suis pres a continué:

alors les Peros(petit jeu de mot perso en os donc peros Boulet )

-Le roi de tombes:a partir de 2000 vous le rencontrerez presque tout le temps,c'est une masse au CaC (CC6 F5 E5 Pv4 A4)ca fait mal en plus ils ont des objets tres sympas la plus par du temps je le vois sur char et vu qu'il peut lencer deux incantations sur son unité par tour il faut s'en mefier;c'est l'une de vos cibles prioritaires(jezzails,ratlings et lance feu)

-grand pretre liche:beaucoup plus rare sauf dans les tres grandes parties genre 3000 ou plus;faites tres attention a ses incantations qui bien utilisés sont devastatrices Twisted Evil mais c'est le hierophante donc un petit assassin avec etoile de malepierre et c'est reglé(normalement)VOTRE cible principale sauf si il est trop caché

-prince des tombes:a peu pres pareil que le roi sauf que un tout petit peu moins fort mais tout aussi resistant.

-pretre liche:exactement pareil que le grand pretre sauf que lui n'a qu'une seule incantation par tour contre lui pas besoin de monopoliser un assassin,des tunneliers feront l'affaire Mr. Green

-le porte enseigne:la pauvre dobe des roi des tombes le seul truc qui peut pousser votre adversaire a le prendre c'est qu'il porte la grande banniere sinon niveau capacité martiale(j'emploie des mots tres scientifiques Razz )c'est l'equivalant a peu pres d'un champion d'une unité de gardiens des tombes (que nous verront plus tard);si vous le croisez ne vous en occupez pas vous avez plus important a faire.


Voila pour les persos,les unités de bases plus tard(dans pa si longtemps quand meme) :rendeer: si vous avez des critiques n'hesitez toujours pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-tactica roi des tombes Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica roi des tombes   Anti-tactica roi des tombes Empty07.02.05 21:26

Les unites de base maintenant

-guerriers squelettes:ils ont une CC et une initiative minable une force classique vous n'aurez aucun mal a vous en debarassez mais attention puissance d'unité superieure obligatoire (ils sont morts vivants donc peur et immunitée a la psycho)

-archers squelettes:pas ultra mais pas mal quand meme vous en trouverez assez souvent ils touchent toujours sur 5+ donc a attention a vos coureurs d'egouts meme si ils sont dans un bois a longue portée c'est du 5+ une fois au CaC c'est fini pour eux.

-cavaliers squelettes legers:pas terrible du tout ils ont des arcs mais ils ont une save de 6+ Laughing n'utilisez surtout pas vos jezzails dessus des guerriers des clans s'en occuperont tres bien.

-cavaliers squelettes lourds:pas ultra mais attention quand meme ils n'ont pas l'air mais peuvent faire (un peu) mal en charge Mr. Green ils ont souvent la banniere des legions immortelles qui les regenernt donc on est vite embourbée dans un CaC interminable donc envoyer quelques rats-ogres ou moines de la peste et ca devrait aller Confused mais n'utilisez pas vos jezzails dessus il y a mieux a dégomer Mr.Red

-nuées des tombes:Bon bah c'est des nuées classiques sauf que elles ont attaques empoisonées et elles peuvent surgir derrier vos lignes des le 2eme tour donc utiliser les armes que vous avez l'habitude d'utiliser sur des nuées.

Les unités speciales tout a l'heure :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-tactica roi des tombes Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica roi des tombes   Anti-tactica roi des tombes Empty09.02.05 11:13

Me revoila pour les unités speciales(le morceau qui fait peur Twisted Evil )

-les chars:mon morceau preferé(en tant que roi des tombes) mais celui que mes adversaires detestent le plus, faitent y tres attention une charge de ce derniers peut etre devastatrice (mem si ils sont legers Mr. Green )en plus il y a souvent un personnage sur char qui les accompagne.Donc La c'est jezzails a fond sur eux et le canon a malefoudre c'est encore mieux.
Si ils arrivent aux CaC c'est deje trop tard Confused

-les gardiens des tombes:les guerriers squelettes version luxe(bonne save;coup fatal;arme magique;meilleur profil)ils ne sont pas mauvais du tout et sont trop stylés drunken pour les tuer je pense que malefoudre et les globadiers peuvent marcher pas mal;de toute facon si votre adversaire en aligne il n'y en aura pas beaucoup(15/20)donc vous pourrez facilement les deborder.

-Les Ushabtis:Pour nous pauvres rats les Ushabtis sont des sortes de demons (F6;PV3;A3;CC4)ce sont des brutes de corps a corps mais ils ne sont pas invincibles loin de la (ils ont une save de 5+)au CaC je ne vois pas qui pourrait les battre meme pas les rats-ogres(je pense Mr. Green )donc peut etre quelques etoiles de lancer empoisonées avec son mouvement de 4 et sans marche forcée il peinera a vous rattraper.

-Les charognards:ce sont des volants mais pas terrible tuer les comme vous avez l'habitude de tuer les volants.(ca c'est un conseil Mr.Red )

-Les scorpions des tombes:ils sont assez terrible,ils peuvent sortir de sous terre,ils ont une endurance a toute epreuve(5),un mouvement pas mal du tout(7),ils ont 4 attaques avec une force de 5 et en plus attaques empoisonées et coup fatal et aussi resistance a la magie(1). En gros c'est une bete pour 85 points si votre adversaire n'en mets pas il est stupide. pour les tuer soit une bonne unité bien corriace(vermines de choc) ou alors des bonnes rafales de ce que vous avez sous la main.

Voila les unités rares plus tard apres je vous expliquerez comment marche la magie des choses-os.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-tactica roi des tombes Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica roi des tombes   Anti-tactica roi des tombes Empty10.02.05 16:17

Pour finir les unités rares

-catapulte a cranes hurlants:c'est une des armes que les skavens doivent craidrent le plus,test de moral a chaque blessure avec un -1 au commandement ca fait tres mal avec un commandement de 4 toutes vous troupes partiront aussi vite qu'elles le pourront affraid .Une bonne unité de tuneliers ou un assassin devrait facilement eliminée ses servants.

-Geant d'os:Une fois au CaC il peut faire tres mal mais il est loin d'etre invincible une grosse unité devrait l'embourber dans un corps a corps assez longs pour qu'il meure grace au point de vie persus a la resolution de combat Very Happy .

Et maintenant la magie qui est assez speciale et qui merite bien qu'on si attarde un peu:

Les rdt ont des incantations qui sont toujours lancer(meme double1) ils ont 4 incantation:

-la vengeance de Sekubi:1D6 touche de force 4,tres rarement utilisé surtout contre nos petits amis a fourrure(quelques morts sur un gros pac de GdC c'est pas tres judicieux)

-juste chatiment d'hore..:un nom bien compliqué pour une incantation enorme elle permet de refaire un round de CaC ou de tir a une unité RDt en gardant les avantages de la charge si l'unité en question a charger dans la phase de mouvement precedente.donc vous pouvez avoir 2tirs de catapulte par tour Crying or Very sad si une unité de char vous charge elle tapera deux fois etc... dissipez la a chaque fois(je pense)

-morts inapaisés de djerda:resusicte 1D3 PV a une unité, pas tres dangereux.

-prestes enjambées de mankara:elle est assez vilaine elle permet a une unité de refaire une phase de mouvement(et donc de charger)dissipez en fonction de l'unité qui charge et plein de chose.

Mefiez vous de leurs incantations Very Happy

Voila cet anti-tactica est fini et si vous voulez rajouter des choses,posez des questions ou faire des critiques(positives ou negatives Mr. Green )n'hesitez pas.

:farao: En esperant que vous gagnerez contre les choses-os des tombes :farao:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-tactica roi des tombes Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica roi des tombes   Anti-tactica roi des tombes Empty15.02.05 22:33

Je suis d'accord avec toi et je rajouterais que si vous jouez full magie et que l'adversaire à pas mal d'unités d'infanteries, il sera très lent car ses incantations auront du mal à passer et qu'il ne peut pas faire de marches forcées. Vous pourrez donc l'engager selon vos termes.
Malgré tout, jouer full magie à moins de 2000 points signifie avoir un commandement de base de 6 (sans les rangs bien sûr) et avec la peur ...
Donc prudence quand même. Un dernier conseil, ayez toujours la PU car si vous perdez au CàC et que vous ne l'avez pas, je ne vous fait pas un dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

Anti-tactica roi des tombes Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica roi des tombes   Anti-tactica roi des tombes Empty29.08.05 14:58

je vous donne le point de vue du clan Echin :
Nous sommes le Némésis des Rois des Tombes .... Impossible de perdre car le Hiérophante n'a aucun équipement pour résister aux assassins téléportés !

En attendant que le sort Evasion passe, les autres unités prennent des pertes SI la lune se dégage et que la clarté soit assez forte pour être pris pour cible, sinon y'a qu'à attendre que les Scorpions sortent pour les piéger ...

En fait une partie Echin/RdT n'est pas très drôle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
blacky
Esclave
blacky


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/05/2006

Anti-tactica roi des tombes Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica roi des tombes   Anti-tactica roi des tombes Empty11.05.06 21:57

une chtite question ( désolé si je fais ressortir le topic de son trou, mais on ma dis de pas hésité alors Rolling Eyes ... )

Je suis actuellement en campagne avec le clan eshin Very Happy et je compte affronté du roi des tombes... demain ( vendredi... )

Le scénario sera de type arriere garde ( le roi des tombes aura donc 1000 points sur la table... ), et mon but sera donc de faire traverser la table a mes unités ( au moins 1 si en 6 tour, 2 si en 7 tours etc... )

Je joue le clan Eshin, avec une liste comportant 2 assassin, et des magos, la triade, des esclaves, des guerriers des clans, un géant Mr. Green ( mon bébé a moua :p ), quelques jezzails, des tunneliers, coureurs nocturnes et des nuées...

Enfin, mon soucis, c'est que mon adversaire est pas tout fou, et a parfaitement compris ma stratégie... au premier evasion qui passe, je lui déboite le hierophante, et je traverse la table tranquillou. Le soucis c'est qu'il sais jouer, et qu'il va me coller le hierophante dans une unité avec champion et roi des tombes... ainsi il pourra toujours me demander un défi si je m'approche trop près.

Que faire dans ce cas la? envoyer des tunneliers en priant? la triade? ou simplement chargé comme un boeuf avec des guerriers des clans en esperant le tuyé vite vite?

erci beaucoup ^^ bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

Anti-tactica roi des tombes Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica roi des tombes   Anti-tactica roi des tombes Empty12.05.06 0:47

Si tu tue le hiérophante ton adversaire a presque perdu la partie (ou il aura d'énormes lacunes pour toute la fin de partie). Ainsi n'hésite pas a carrément lancer ta triade dessus si tu en as l'occasion , ou ton géant par exemple Smile .

Gromuel , essentiel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

Anti-tactica roi des tombes Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica roi des tombes   Anti-tactica roi des tombes Empty13.05.06 10:03

Triade et/ou nuées en vagues successives ... c'est le must contre les mage protégés !!

mais le géant peut le faire aussi comme le dit Gromuel ... ce n'est pas un perso, tu peux décider de t'en prendre à la p'tite chose momifiée qui gesticule devant toi ...

ceci dit n'oublie pas le scénario ... les tirailleurs peuvent facilement traverser la table !
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Contenu sponsorisé





Anti-tactica roi des tombes Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica roi des tombes   Anti-tactica roi des tombes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-tactica roi des tombes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anti-tactica zoneille...
» Anti-tactica Nain
» Anti-Tactica Elfes Sylvains (V8)
» Anti-tactica choses vertes...
» Anti-tactica Elfes Noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: