Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bien débuter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Pesteux Galeux
Esclave



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/05/2013

Bien débuter Empty
MessageSujet: Bien débuter   Bien débuter Empty20.05.13 17:20

Bonjour , après m'avoir inscrit sur ce magnifique forum , je souhaite comprendre et avoir vos avis pour m'aider a jouer nos amies les rats.
Donc voici les figurines a ma disposition :

2 Chef donc un non monter qui peut poter une grande bannière.

2 Technomage monter

80 guerriers des clans avec deux EMC

4 rat ogres avec 2 maîtres corrupteur

2 lance flamme

2 Globadiers

Donc déjà que faire avec le seigneur en haut ?

Puis comment jouer nos rats ?

J'ai le LA.

Cordialement le pesteux
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Guerrier des clans
Alban


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/06/2012

Bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter   Bien débuter Empty20.05.13 17:38

Bonjour,

1er étape:
Bien lire le livre de règles

2e étape
Bien lire le LA

3e étape
Lire les annonces et Post-it présent dans la section Conseils de Guerre
exemple: https://malefosse.forumactif.com/t2654-debut-tactiqua-skaven-v8

4e étape
Trouver un pote ou un Games Workshop pour une partie test (idéalement, ta première partie se fera avec quelqu'un qui connaît déjà les règles)

5e étape
Faire une liste d'armée avec ton livre d'armée et la poster sur le forum pour que l'on puisse t'aider (c'est pas nous qui faisons le boulot à ta place, nous pouvons par contre t'aider à bien le faire.

6e étape
faire ta première partie

7e étape
Puis, éventuellement posez des questions précises sur ce forum.
ex: comment on joue les skavens => n'est pas une question précise (tu n'auras peu ou pas de réponse)
Puis-je maintenir ma position et tirer en réaction à une charge avec un lance feu => est une question précise Smile

Bonne chance et bienvenu!

Remarque: En lisant la liste de tes figurines, il semblerait que tu as acheté 2 boite de l'île de sang. Donc a priori, tu n'as pas 2 globadiers mais 2 mortiers à globes toxiques Smile

Edit: réponse à ta question: une grande bannière
Revenir en haut Aller en bas
Electric
Grandes-griffes
Electric


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/10/2012

Bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter   Bien débuter Empty20.05.13 17:53

Alban à tous dit Bien débuter 911606

Tu as une bonne base en figurine pour commencer une armée Skaven et faire tes premières parties, te familiariser avec les règles Skavens.
C'est en jouant que l'on se forme, que l'on créer notre opinion et la liste d'armée qui nous convient.

N'hésite pas à poser des questions sur le forum, mais comme dit Alban il faut que ce soit précis, il faut essayer de chercher par soi même avant, c'est pas aux autre de chercher pour toi Bien débuter 498245 Fouine sur le forum il y a déjà de bons conseils pour un débutant.

Concernant le "comment jouer nos rats" fais nous une petite liste d'armée avec ce que tu as et poste là sur le forum, on pourra te donner des conseils sur le fond et justement les meilleurs combinaisons, après libre à toi de choisir les astuces et de les tester en partie.

Sinon avec ton seigneur, perso tu peux lui mettre plein d'objets pour le booster à mort mais d'une manière général en défis il sera inférieur aux seigneurs ennemies. Toute fois il peut créer la surprise ! Bien débuter 942 il ne faut pas sous estimer un seigneur Skav. Un seigneur peu ajouter un peu de punch à une unité spéciale comme les Vermines de choc, qui est une unité un peu molle malgré leur F et CC plus haute que les Guerriers des clans.
Il y a une multitude de façon d'utiliser un seigneur, mais attention à ne pas donner trop de points à l'adversaire tous de même, les seigneurs sont assez fragiles d'une manière générale comparé aux seigneurs des autres races.

Ps : N'hésite pas à partager ta peinture Bien débuter 942
Revenir en haut Aller en bas
Le Pesteux Galeux
Esclave



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/05/2013

Bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter   Bien débuter Empty20.05.13 19:27

Merci pour vos réponses , bien vue Alban , j'ai acheter l'île de sang et j'ai acheter les skavens de l'ìle de sang d'un ami.

Donc pour les étapes :

1-Lire les régles : fait.

2-Bien lire le LA: fait deux fois .

3-Lire les sujets/post-it : j'ai commencer a lire quelque sujet donnc le début de tactiqua.

4-Trouver un joueur/ami qui joue a Warhammer: J'ai quelque ami qui joue a Warhammer , dont mon tonton qui joue les CV.

5- Faire une liste d'armé : J'ai commencer a en faire une (1000pts)

6-Faire ma première partie: j'ai fait une initiation en magasin avec l'íle de sang , partie non fini mais très instructive.
(Je prevois d'en faire une avec mon tonton bientôt)

7-Poser des questions précises : Je n'ai pas fait de battailles donc aucune question , mais si j'ai des problémes avec une régles ou quoi que soit je demanderai ^^.




Oui je hésiterai a poster mes peintures , même si je ne suis pas du tout un grand peintre.

Je me demandé comment affronter les CV avec nos rats ?



Le pesteux

PS: Comment faire pour gérer la peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Guerrier des clans
Alban


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/06/2012

Bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter   Bien débuter Empty21.05.13 10:54

Super, tu es bien plus avancer que se que je ne pensais!

Le Pesteux Galeux a écrit:

5- Faire une liste d'armé : J'ai commencer a en faire une (1000pts)

Je me demandé comment affronter les CV avec nos rats ?

Je te propose de mettre sur le forum ton début de liste d'armée à 1000pts dans la section approprié ainsi que ton adversaire (CV). Ca nous permettra de t'aider plus facilement.

Pour faire simple, il y a énormément de possibilité pour jouer les Skavens contre CV.

Je peux déjà te dire que tu auras besoin:

- une grande bannière

- un perso avec un haut commandement (idéalement un seigneur ou un prophète gris)

- au moins un sorcier (qui peut être ton prophète ou un technomage) avec un parchemin de dissipation (tu vas avoir l'immense plaisir de découvrir le sort "invocation de Nehek")

- une combinaison de Guerriers des clans et d'esclaves (par 30/40)

- quelques "attaques magiques" (pour contrer les éthérées éventuel de ton adversaire). Pour cela 3 possibilités:
a- mettre une arme magique à tes perso (dangereux, car à ce format tu n'aura pas beaucoup de perso et que tu DOIS ABSOLUMENT GARDER EN VIE TA GRANDE BANNIERE ET TON SEIGNEUR le plus longtemps possible)
b- mettre des armes qui utilise la malepierre (arme régimentaire, canon, roue, etc..)
c- la magie (Malefoudre, Geyser, Crevasse)

- un marteau (il faut entendre par marteau, une unité qui est forte au corps à corps. Exemple: Rats Ogres, Moines, Vermines, Abomination)
Revenir en haut Aller en bas
Le Pesteux Galeux
Esclave



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/05/2013

Bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter   Bien débuter Empty21.05.13 17:31

Oui , je fini ma liste et je la poste.

Pour les personage c'est OK j'ai les deux ( GB et seigneur)

J'ai deux technomage donc cela sufit non ?

J'ai deux fois 40 guerriers des clans ^^


Par contre je me demander l'utilité des moines de la peste car comme sa on dirait des gueeriers des clans et rien de plus donc en quoi sont il utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Electric
Grandes-griffes
Electric


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/10/2012

Bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter   Bien débuter Empty21.05.13 17:46

Ils on une Endurance de 4 et la frénésie, ce qui leur donne + 1 Attaque
Avec un creuset, c'est une très bonne unité enclume.

Tu peux rajouter la bannière pestilentiel, rejette tes dés pour toucher ratés je crois.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter   Bien débuter Empty21.05.13 17:58

Electric a écrit:
Avec un creuset, c'est une très bonne unité enclume.
J'aurais plus dit marteau : malgré son endu 6, le creuset n'a ni sauvegarde, ni invu, c'est qui le rend facile à tomber par un perso un peu burné. Par contre, ça envoit d'l'attaques à foison : sur front de 7, t'as 17A de moines (champion compris), 7A de creuset, 4A du prêtre, qui s'ajoute aux attaques spéciales du creuset. Bref, ça claque!
Revenir en haut Aller en bas
Le Pesteux Galeux
Esclave



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/05/2013

Bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter   Bien débuter Empty21.05.13 18:09

Bonjour , merci pour ces information sur le clan pestilien !
Je termine ma liste et je vous mets le lien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter   Bien débuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débuter une armée
» [1000pts] pour débuter
» Conseils pour débuter une petite armée
» 1000 pts de rats pour débuter
» [1500] Une liste pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: