Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Conseils pour débuter une petite armée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ratmusqué
Esclave



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2015

Conseils pour débuter une petite armée  Empty
MessageSujet: Conseils pour débuter une petite armée    Conseils pour débuter une petite armée  Empty19.01.15 3:16

Bonsoir à tous!  

Je suis donc nouveau dans cet égout,  et j'aurai besoin de vous pour débuter une petite armée,  quels conseils d'achat me donneriez vous,  pour ne pas se perdre dans l'inutil ou le Non compétitif... Car je vais être amené à jouer dans mon club contre de l'elf,  du vampire,  roi des tombes,  ork principalement...  Et ces gars là ont l'habitude de croisé le fer...
Je m'en remet donc à vos conseils pestilenciels et malfaisants Conseils pour débuter une petite armée  259924
Revenir en haut Aller en bas
Slyh
Hérétique
Slyh


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/09/2013

Conseils pour débuter une petite armée  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter une petite armée    Conseils pour débuter une petite armée  Empty19.01.15 9:30

Mal'vennue à toi !
Je ne saurais quoi te dire : tout dépend de ta manière de jouer..
Je m'explique: tout d'abord, pourquoi joues tu telle unité ? Parce qu'elle est puissante en termes de jeu, ou parce qu'elle te plait (esthétiquement parlant) ?
Deuxièmement, joueras tu une armée fluff ? Un clan particulier ?

Voilà, néanmoins je te conseille les guerriers des clans, la base de toutes choses !
Revenir en haut Aller en bas
https://linkr.bio/Sebastian.Mengual
Ferox
Guerrier des clans
Ferox


Nombre de messages : 138
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2012

Conseils pour débuter une petite armée  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter une petite armée    Conseils pour débuter une petite armée  Empty19.01.15 9:53

Combien points quand tu dis petite armee ?
Pour du competitif, Il te faudra de l’esclave, et une grande banniere (c’est la base) apres ca depend les points... Un ou deux canon, une abo (mais pour le cout d’une abo t’as un canon et une roue).
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

Conseils pour débuter une petite armée  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter une petite armée    Conseils pour débuter une petite armée  Empty19.01.15 10:12

Bienvenu à toi jeune rat,

Il te faut savoir que les Skavens sont une armée populeuse, de ce fait l'achat de départ peut-être assez conséquent.

Il te faudra:
- Un seigneur pour avoir un Cd correct, un prophète gris ou un seigneur de guerre s'impose donc.
- Une grande bannière, pour avoir la relance sur tes tests de Cd (il n'existe pas encore de figurine "officielle" mais samedi prochain il sort un seigneur avec une petite bannière sur le dos ça peut le faire pour le début, avant que tu ne commence à convertir tes propres pièces Very Happy Ca vient plus vite que l'on crois ces machins la :p).
- Un technomage (quoi que pas indispensable pour les premiers achats, il le deviendra vite en terme de jeu).
- Un bataillon Skaven: Tu trouveras les choix de bases et spéciaux (certe en petit nombre mais il faut bien commencer un jouer). Il inclus 40 guerriers des clans que tu peux facilement laisser sous forme d'esclaves, parce que les esclaves sont le nerf de la guerre quelque soit tes listes ou ton clan favori... Les moines et les rats-ogres sont bien moins utile donc à voir. Acheter à la place 2 boites de guerriers des clans pour avoir un bon régiment d'esclaves ça passe bien aussi.
- En prenant le bataillon tu peux acheter soit 1 à 2 boites de Vermines de Choc, soit encore 1 à 2 boîtes de guerriers des clans pour avoir cette fois, le régiment qui va accompagner tes héros et tes seigneurs.
- Tu peux zapper les achats de choix spéciaux au début puisque tu en as assez dans le bataillon.
- Enfin les choix rares sont tous utiles. Le canon, la roue infernale et l'abomination sont pour le moment les meilleurs choix que nous avons, la catapulte restant derrière en terme d'efficacité sur la table. Les stormfiends sortent la semaine prochaine. La encore tu n'es pas obligé de faire l'acquisition d'un kit lors de l'investissement de départ mais il te seront vite indispensable sur la table de jeu.

Avec le minimum tu devrais approcher les 1000 points d'armée. Ca ne sera pas une grosse liste violente, mais tes camarades de l'association s'ils sont sympas s'adapteront au début pour t'apprendre le jeu Smile

Grosso modo pour moins de 250€ tu devrais t'en sortir avec le minimum d'achats. Si par contre tu n'as pas le livre et que tu souhaites acquérir un choix rare en plus... ça devrait te gonfler la note aux alentours des 300€.

EDIT: Le minimum te donnerais une liste un peu comme celle la pour commencer à jouer:

Seigneur:
Prophète gris (240)
Héros:
Chef, grand bannière, bannière d'orage (120)
Bases:
40 esclaves, musicien, champion (86)
40 guerriers des clans, état-major complet, bouclier (200)
6 rats géants et 1 chef de meute (26)
Spéciales:
20 moines de la peste, état-major complet, bannière pestilentielle (195)
2 rats ogres et 2 chefs de meute (96)
TOTAL: 963 points.
En grattant un peu pour arrondir, tu peux modifier le maître de meute en maître corrupteur sur les rats géants, et passer un rat ogre en rat ogre de maître, la liste gonfle à 1003 points et puis voilà. Si tes potes chipotes enlève un rat géant et le compte est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Guerrier des clans
Ferox


Nombre de messages : 138
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2012

Conseils pour débuter une petite armée  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter une petite armée    Conseils pour débuter une petite armée  Empty19.01.15 12:08

Visiblement il vise un milieu relativement dur ou opti ...
Puis nos skavens manque de punch faut avouer (mon avis perso)

A éviter, Moine de la peste (sauf si on veut un creuset), les Rats Ogres en petite unité feront pas un tour (autant payer un canon)

Du coup je dirais pour un début opti.

- 1 Prophète gris
- 1 Grande Bannière
- 1 Techno (DoomRocket ... par ce que c'est marrant)

- 40 esclaves (don un musicos)
- 20 Guerrier des clans pour le "bunker" du PG (puis ça peut te débloquer un lance feu pour tirer dans tes esclaves ^^)
- 1 ou 2 fléchettes ( 5 Rats géant + 1 chef de meute, 23 pts pour la redirection c'est bien)
- 1 Unité de vermines (pour un peu de punch) en fonction des points (car je trouve les Guerriers des clans un poil mou)

- 2 x 5 (ou 7) Coureurs d'égout (c'est THE unité de notre LA) (Une boite de coureur nocturne fera de très bon CE)

- 1 Abo, ou 1 Canon + 1 Roue, ou 2 Canons selon les points

Dis nous en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ratmusqué
Esclave



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2015

Conseils pour débuter une petite armée  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter une petite armée    Conseils pour débuter une petite armée  Empty19.01.15 16:09

Déjà merci beaucoup pour toutes vos réponses! Je ne m'attendais pas à une telle compassion!!la solidarité serait elle plus importante chez les rats que chez les humains???!!! Conseils pour débuter une petite armée  942
Oui effectivement je vais évoluer dans un milieu dur, et voici une liste d 'un de mes adversaires http://tilee.winnerbb.net/t922-liste-2000-pts-tournoi-dur.
Si cela peut vous en dire plus sur le niveau et quand à mon aiguillage d' achat...
Car en effet je le répète, j'aimerai pouvoir être compétitif directement sans passer par des unités difficilement jouable comme j'ai fait pour mes necrons au début... ( je me suis retrouvé avec une bonne dose de figs que je ne sors absolument plus maintenant)
Encore un grand merci pour répondre votre implication dans mes débuts
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

Conseils pour débuter une petite armée  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter une petite armée    Conseils pour débuter une petite armée  Empty19.01.15 16:20

sur du 1k AP en liste cochonne tu as un truc du style. Il est aussi possible de caler une abomination en modifiant quelques trucs. Ca reste du 1k.

http://whbab.com/army_lists/66978/export_full.html?include_magics=1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour débuter une petite armée  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter une petite armée    Conseils pour débuter une petite armée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour débuter une petite armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseils pour le shema de couleurs de mon armée
» [1500] petite armée pour un tournoi
» [2000 points] besoin de conseils pour faire une armée
» Débuter une armée
» [1000pts] pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: