Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [LdA] liste 2000 pts classique et liste habituelle à moi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[LdA] liste 2000 pts classique et liste habituelle à moi Empty
MessageSujet: [LdA] liste 2000 pts classique et liste habituelle à moi   [LdA] liste 2000 pts classique et liste habituelle à moi Empty02.08.05 19:53

ma vrai liste d'armée à 2000 pts :
si vous voulez commenter :

unités de base :

25 GdC, ratling, musico, champion 175
25 GdC, ratling, musico, champion 175

4 meutes de rats géants 120 pts

6 CN, 30 pts
6 CN, 30 pts (j'aimerais tenter 20CN avec frondes, est ce une bonne idée ?)

3 nuées de rats, 135 pts

5 globadiers, 50 pts

21 esclaves, musico 48 pts
21 esclaves, musico 48 pts

total : 811 pts


unités spéciales :


5 coureurs dégouts, tunneliers, 60 pts

25 moines de la peste, armes de bases en plus, EMC bannière de la haine dévorante, 245 pts

4 RO

total : 505 pts

unités rares :

8 ensenceurs à peste, 136 pts

total : 136 pts


héros, seigneurs :

1 seigneur de guerre, armure de malepierre, bouclier enchanté, talisman de malepierre, brassards de puissance : 185 pts

1 prêtre de la peste, liber bubonicus, 1 morceau de malepierre, fléau (?) 124 pts

1 technomage, tout équipé (même postolet car il est dans les globadiers), orbe des tempêtes, 1 PAM (ou amulette de malepierre ?) 145 pts

1 chef, porteur de la GB, armure lourde, bannière de guerre : 89 pts

total : 543 pts

TOTAL : 1995 pts

j'ai un peu plus de 200 de PU sois les 1/10 (1/10 des points d'armée en PU)

en enlevant un ensenceur je peux faire ça pour le seigneur de guerre : armure lourde, talisman de malepierre, lame du noir courroux, brassards de puissance
je ne l'ai pas fait parce que je voulais tester mais dites moi ce que vous en pensez si vous voulez bien
Revenir en haut Aller en bas
Snikch,maître assassin
Guerrier des clans
Snikch,maître assassin


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 16/12/2004

[LdA] liste 2000 pts classique et liste habituelle à moi Empty
MessageSujet: Re: [LdA] liste 2000 pts classique et liste habituelle à moi   [LdA] liste 2000 pts classique et liste habituelle à moi Empty03.08.05 18:08

Alors déja les erreurs:

Pour le seigneur de guerre impossible de mettre l'armure de malepierre et le bouclier, qui compte comme une armure magique...

Ensuite:
Ta liste est sympa avec deux trois truc qui me gène.
Je vais faire un commentaire pour une liste de type tournois, si cette liste est faite pour une partie amicale alors ne tient pas compte de mes remarques.

Unités de base:

Coureurs nocturnes: Pour moi ils sont en trop, si t les utilise comme écrans, sinon je ne leur voit pas trop d'utilité...

Unité spé:
4 rats ogre...
Bon je ne dis rien mais j'en pense pas moins...
Mais 200 points dans une unité qui partira en fumée vite fait...

Ensuite pour ce qui est des moines n'oublie pas de bien écranter avec les encenseurs...

@+

-=Snikch=-

Ps: pour ton seigneur: rajoute aussi le talisman à ton seigneur pour la deuxième combo, sinon l'autre est pas terrible
Sinon, oui 20 Cn avec fronde c'est possible, si tu veut perdre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] liste 2000 pts classique et liste habituelle à moi Empty
MessageSujet: Re: [LdA] liste 2000 pts classique et liste habituelle à moi   [LdA] liste 2000 pts classique et liste habituelle à moi Empty04.08.05 0:32

Citation :
Pour le seigneur de guerre impossible de mettre l'armure de malepierre et le bouclier, qui compte comme une armure magique...
il est précisé dans la description du bouclier enchanté qu'on peut le combiner avec d'autres armures magiques
Very Happy

Citation :
Unité spé:
4 rats ogre...
Bon je ne dis rien mais j'en pense pas moins...
Mais 200 points dans une unité qui partira en fumée vite fait...
tout à l'heure il on détruit 5 chevaliers sur SF, 5 cavaliers noirs, une sorcière et un char à sanf froid
et puis si devant je met les rats géants en écran....
mais je vais tester et je verrais
et tu me conseillerais quoi à la place ?

les CN servent à écranter (les moines notamment), à occuper des unités à bloquer les lignes de vues adverses....
Revenir en haut Aller en bas
Snikch,maître assassin
Guerrier des clans
Snikch,maître assassin


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 16/12/2004

[LdA] liste 2000 pts classique et liste habituelle à moi Empty
MessageSujet: Re: [LdA] liste 2000 pts classique et liste habituelle à moi   [LdA] liste 2000 pts classique et liste habituelle à moi Empty04.08.05 23:41

Pour les Cn écranter c'est pas une bonne ide, utilise des esclaves, qui eux ne cause pas de test de panique

à la place des rats ogres, ben des jezzails, du genre 7 ou huit et tu peut rajouter une autre unité de quoique ce soit d'autre en base...

@+

-=Snikch=-

Ps: oups au temps pour moi pour le bouclar...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] liste 2000 pts classique et liste habituelle à moi Empty
MessageSujet: Re: [LdA] liste 2000 pts classique et liste habituelle à moi   [LdA] liste 2000 pts classique et liste habituelle à moi Empty05.08.05 0:13

l'avantage des CN c'est ça : CN chargé, détruit, charge irrésistible sur les autres CN, détruit et c'est tout parce que pas plus de deux charges irrésistibles : on charge les chargeurs ! cheers
pour le test de panique c'est pas détruit au tir à 6 ps ? et c'est pas seulement si l'unité a une PU de 5 ou plus ?
sinon ça sert pour immobiliser/ écranter étant tirailleurs c'est bien plus flexible et amniable que des esclaves

que me conseille tu de faire avec les CN ?
parce que les moines ne font aps de tests de panique alors j'ai pensé que c'était une bonne idée pour écranter....... mais n'hésite pas à me faire partde tes idées

les rats ogres j'aime bien les figouses Mr. Green
ça fait toujours peur à l'autre
ça fait mal quand même
j'aime leur fluff
les adversaires trouve ça marrant à côté des rats géants ( Mr. Green )

alors que les jezzails :
ultra cher
tirailleurs donc pas de rang donc Cd 5
CT3 donc au moins 140 pts pour avoir une unité décente qui puisse faire un ou deux morts

donc je les trouve très cher et peu rentable à 2000 pts
Revenir en haut Aller en bas
Snikch,maître assassin
Guerrier des clans
Snikch,maître assassin


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 16/12/2004

[LdA] liste 2000 pts classique et liste habituelle à moi Empty
MessageSujet: Re: [LdA] liste 2000 pts classique et liste habituelle à moi   [LdA] liste 2000 pts classique et liste habituelle à moi Empty06.08.05 0:08

Certe je ne voyais pas les CN comme ca il faut que j'essaye...
Je préfère le coup du tu charge mes esclaves, je fuit tu poursuie et tu te retrouve à porté de charge de mes pavés...

Sinon vu que tes CN ont pu de 5 minimum et ben ca peut faire fuir tes pavés,après à toi de te débrouiller pour les protéger c'est sur...

Disons que les rats ogres ne se font pas un pavés de cavalier bretonnien, des jezzails si... après c"est sur ils coutent des points mais tu peut te permettre à 2000 je pense...

Voilà @+

-=Snikch, qui apprécie les discussion tactique comme ca=-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] liste 2000 pts classique et liste habituelle à moi Empty
MessageSujet: Re: [LdA] liste 2000 pts classique et liste habituelle à moi   [LdA] liste 2000 pts classique et liste habituelle à moi Empty06.08.05 11:58

sinon descendre les CN à 5 ?
ça à le même effet et de toutes façons autant de mort avant le test

Citation :
Je préfère le coup du tu charge mes esclaves, je fuit tu poursuie et tu te retrouve à porté de charge de mes pavés...
le problème c'est que c'est un^pâté, certes il coute 44 pts mais il a 4 à la résolution de combat et me permet d'autres choses que simplement fuir (surtout qu'après ils ont interêt à être dans le rayon du général sinon on les revoie plus) et un pavé en fuite c'est génant, ça empêche beaucoup de déplacement surtout un comme celui ci qui ne se ralliera pas

les jezzails j'essayerais ok, ma pochaine aprtie c'est dans 3h, mes RO ont été très concluant la dernière fois (500 pts au bas mot de détruit rien qu'avec eux dont un régiment de chevaliers sur SF)
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

[LdA] liste 2000 pts classique et liste habituelle à moi Empty
MessageSujet: Re: [LdA] liste 2000 pts classique et liste habituelle à moi   [LdA] liste 2000 pts classique et liste habituelle à moi Empty26.08.05 10:08

cher ami rat,
je trouve que ta liste manque de protection magique !
bien sur, tout est question de choix et en matière de persos, je ne permettrai pas de contester tes choix ... mais en plus 1 seul techno ne risque pas de passer souvent sa Malefoudre pour 2000 pts en face ...

de plus je suis très fervent adepte d'un lance-feu (aléatoire certes, mais nous parlons ici de skaven n'est ce pas) ... remplace 1 ratling pour faire tester l'adversaire ... c'est toujours payant !

sinon c'est bien de mettre un peu de tout, mais il va te falloir gérer les unités complémentaires ... l'adversaire aussi me diras tu, mais après tout si tu le sens bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Invité
Invité




[LdA] liste 2000 pts classique et liste habituelle à moi Empty
MessageSujet: Re: [LdA] liste 2000 pts classique et liste habituelle à moi   [LdA] liste 2000 pts classique et liste habituelle à moi Empty06.09.05 22:13

pour la magie je suis en train de voir ça, (genre enlever un chef et rajouter un ptit techno) mais comme mes adversaires régulierssont pas trop magie (un elfe noir qui joue 1 sorcière ou deux dans les grands jours, un nain et un khorneux) donc ça va, et malefoudre passe la plupart du temps (ou alors ce sont l'orbe et les brassards qui passe Very Happy )


Citation :
de plus je suis très fervent adepte d'un lance-feu (aléatoire certes, mais nous parlons ici de skaven n'est ce pas) ... remplace 1 ratling pour faire tester l'adversaire ... c'est toujours payant !
en effet, d'ailleurs après avoir brûler des ombres avec assassin et un bon pâté de lanciers et ben j'ai décidé de l'employer à plein temps

Citation :
sinon c'est bien de mettre un peu de tout, mais il va te falloir gérer les unités complémentaires ... l'adversaire aussi me diras tu, mais après tout si tu le sens bien ...
:afro: et ben disons que mon adversaire doit gérer 200 de PU, du tir, de la magie (que je renforcerais peut être), des p^tées englueur, des unités de soutien, une armée stable aussi bien pour le Cd que pour les jets de dés pas trop yam'stique (et la plupart du temps chanceux) donc je m'en sors en fait, et puis c'est très jouissif de perdre trois unités et de dire : oui c'est bien j'ai perdu trois untiés, toi seulement une, à la différence que les 3 miennes coutaient 108 pts, la tienne le triple.... :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LdA] liste 2000 pts classique et liste habituelle à moi Empty
MessageSujet: Re: [LdA] liste 2000 pts classique et liste habituelle à moi   [LdA] liste 2000 pts classique et liste habituelle à moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LdA] liste 2000 pts classique et liste habituelle à moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LdA]liste 2000 pts
» Liste d'armèe v8 1000 pts classique mais sympa
» Liste de 2000 Pts
» liste d'armee 2000 points
» liste 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: