| liste d'armee 2000 points | |
|
+2Snatch Sombre-toison £ytech72 6 participants |
Auteur | Message |
---|
£ytech72 Esclave
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: liste d'armee 2000 points 30.08.13 15:01 | |
| Mal jour amis rongeurs J'aimerais des conseil pour battre les nains d'un pote que je n'ai toujours pas arrivé a battre en 2 ans J'accepte toutes les critiques constructives et je vous montre mon armee
Seigneurs:
Queek coupe tête 215pt
Héros :
Snikch le maitre assassin 270pt
Technomage niv2 avec mousquet a malepierre 115 PT
Chef avec grande bannière et armes additionnelles
Bases :
40 guerriers des clans avec boucliers état majors complet 223 PT
40 guerriers des clans avec boucliers état majors complet 223 pt
20 vermines de choc hallebardes état majors complet 165 pt
14 rats géant avec maitre corrupteur 67 pt
20 coureur nocturne avec frondes et champion 165pt
Spéciales :
4 rats ogres avec 1 rat ogre de maitre et skweel le rogneur 275 PT
20 moines de la peste état majors complet armes de bases additionnelles
Rares :
Roue infernale 150 PT
Voilà et merci d'avance pour les conseils | |
|
| |
£ytech72 Esclave
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: liste d'armee 2000 points 30.08.13 15:19 | |
| Et j'ai oublier de préciser la présence de 2 mortiers a globes toxiques et d'un lance feu | |
|
| |
Snatch Sombre-toison Grandes-griffes
Nombre de messages : 231 Age : 27 Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal) Date d'inscription : 29/08/2013
| Sujet: Re: liste d'armee 2000 points 30.08.13 15:38 | |
| Yep' Je veux bien essayer de t'aider à détruire ces sale chose-barbu J'ai jamais été super fan des perso Spé ( trop cher ) même si d'en ton cas Queek est plutôt bien adapté pour péter du nain ( et si ta la fig autant le jouer ) Pour Snikch je sais pas trop... je me suis jamais attardé sur lui Là ou sa pèche surtout AMHA c'est au niveau magie ... Tu as un pauvre niveau 2 contre une armée anti-magie et ça c'est inutile , 2 choix s'offre à toi : - techno à poil avec orbe ou fusée ( ou les 2 ) et tu laisse tomber la phase de magie ou sinon tu peux jouer JG mais là ça t'élimine Queek ... Les 2 unités de 40 GDC c'est pas mal , mais ne les joue surtout pas en horde , tu perdrait le bonus du nombre Tu devrait rajouter des esclaves , des gros pack y a que ça de vrai , avec ça tu peux bloquer le Death Star de martelier ou brise fer adverse pour 2-3 tour Pour les Vermine de choc je pense qu'il sont en sous effectif pour être efficaces ... Pas convaincu non plus par les Coureur nocturne , remplace les par des CE frondes empoisonnées : sa fais toujours sont effet sur les machine de guerre Les rat Ogres peuvent être utile pour broyer du nain mais fait gaffe aux balistes , pour le prix qu'elle coutent elles sont très dangereuses si elle ont un ingénieur La roue est bien mais elle n'aura pas énormément d’impact sur des nain vu qu'il n'ont pas de grosses bêbêtes mais si tu te débrouille pour mettre ses éclairs à porté de ses machines de guerre il va le sentir passer C'est le choix d’unités rare qui est dur contre des nain car si tu met une catapulte ou un canon à malefoudre tu t'exposes à ses mineurs , si tu joues Abo ou roue tu t'expose à ses canon/balistes Avec tout le pavé que je t'ai écrit tu as de cois lire un petit moment Et puis aucune liste est parfaite ... J'ai beau connaitre le livre d'armé Nain par coeur et je perd plus de parti que je n'en gagne contre eux :/ | |
|
| |
csharpmao Guerrier des clans
Nombre de messages : 112 Age : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: liste d'armee 2000 points 30.08.13 15:39 | |
| Hello,
D'abord, comme tu joues depuis deux ans, est-ce que tu sais s'il a des préférences (anti-magie, machines de guerre, tir, CàC,...)
Ensuite, pour les premiers conseils, je pense que si je prenais Queek, je paierais l'amélioration des vermines pour 4 points par figurines pour +1 CC et F, c'est cher, mais je pense que contre des endurances de nains, ça peut faire la différence. S'il aime les machines de guerre, enlève les coureurs nocturnes et prend 6 coureurs d'égouts avec frondes et poison à la place. Tu as deux gros pack de guerriers, mais pas d'esclaves, prend peut-être des pack un peu plus petits (30 p.ex) et rajoute 40 esclaves. Tu peux aussi prendre un peu plus de moines ou de vermines et leur donner une bannière en peau de nain. En front de 7 par exemple, avec les moines, tu balances 29 attaques et tu relances les jets de touchers raté au 1er round. Avec les vermines, c'est seulement 15 attaques (20 avec Queek), mais force et CC 5, ça peut faire la différences s'ils ont des armunres. Quand au rare, j'aime beaucoup la roue, mais le canon est aussi redoutable contre ces barbus.
Voilà quelques idées, tu n'est pas obligé de tout prendre, mais je pense qu'il y a de quoi faire.
[Edit] Je ne suis pas persuadé de l'utilité des 14 rats géants, mieux vaut une petite fléchette pour 23 points pour rediriger. Il y a quelques problèmes avec tes points, pour les rats géants, 14 *3 + 8 + 25 = 75 (c'est 25 pts de plus pour le maître corrupteur, tu gardes les 8 de base) Les guerriers des clans : 40*4.5 + 8 + 8 + 4 = 200, 265 avec le mortier.
[Edit 2] correction bannière en peau de nain | |
|
| |
le-grand-manu Guerrier des clans
Nombre de messages : 96 Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: liste d'armee 2000 points 30.08.13 16:54 | |
| Salut,
Même conseil que csharpmao, les vermines de queek par 30 minimum peut être un très bon choix par contre je leur mettrais plutot la bannière perforante histoire de bien gérer les sauvegardes des nains et d'éviter de donner la haine aux unités adverses.
Snitch assassin pas terrible contre du nain mais bon si tu aimes le jouer c'est toi qui vois.
le mousquet à malepierre ne sert pas des masses sur le techno.
Après tu peux jouer une fusée funeste pour faire voler en éclat une de ses grosses unités (perso je la lance à 6 dés pour une portée de 21ps ou à 7 dés pour une portée de 24 ps et ça fait mouche quasiment tout le temps).
Deux voir trois unités de coureurs d'égouts qui arrivent en infiltrateurs c'est le must avec les frondes empoisonnées. Tu vas pouvoir faire voler ses machines de guerre au tir.
Une doublette de canon histoire de shooter les machines de guerre et ensuite finir ses unités (si jamais les vermines de Queek n'ont pas réussi à tout prendre)
Histoire d'être sur de gérer les machines tu peux jouer des nuées de rats et des pack de 8 rats géants + 1 maitre de meute ou encore des unités de 21 esclaves avec musicien que tu lances sur ces machines de guerre. Ou sinon tu peux sortir une cloche en faisant 11-12 sur le résultat de la cloche tu risques de lui tuer plusieurs machines.
En gros il faut que tu multiplis le nombre de cible soit :
- 2 unités de 2 nuées de rat - 2 unités de 8 rats géants + 1 chef de meute - 2 unités de 21 esclaves - 1 unité de 40 esclaves - 1 unité de 30 GDC + cloche - 1 unité de 30 vermine de queek - 2 unités de coureurs d'égout - 2 canons Se sont des choix en vrac tu peux aussi prendre des rats ogres ou des moines, c'est à toi de voir ce que tu as et ce que tu aimes jouer
Quand tu auras placé ça sur la table il va pas trop savoir ou donner de la tête pour protéger ces machines de guerre.
Après si il joue plus d'unité que de machine de guerre tu peux toujours sortir un creuset ou une abo mais tu devras peut être prendre la bannière d'orage histoire de te laisser le temps d'arriver au cac.
Voila pour les idées. | |
|
| |
£ytech72 Esclave
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: liste d'armee 2000 points 30.08.13 17:13 | |
| Merci des conseils Pour les esclaves je trouve ça moyen car ca part très vite avec l'artillerie naine ( 1 tir de lance flamme me fait perdre 10 gdc !!) L'idée de faire passer les CN en CE est bonne .mes vermines de chocs accueillent queek et bénéficie de l'amélioration (+4pt) mon adversaire met a chaque fois ses 4 machines de guerre ( canon - canon a flamme - canon orgue et la faucheuse a gobelin )donc je pense qu'il a un penchant pour les machines de guerre !! ;-)
| |
|
| |
csharpmao Guerrier des clans
Nombre de messages : 112 Age : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: liste d'armee 2000 points 30.08.13 17:25 | |
| Hello,
S'il aime les machines de guerre, n'hésite pas et prend carrément 2 unités de coureurs d'égouts pour prendre ses machines à revers. Tu pourrais aussi prendre la bannière d'orage, pour l'empêcher de tirer, mais tes CE risquent d'être impactés aussi.
Fais aussi attention qu'il utilise correctement son canon à flamme, il y a eu un errata, et il se comporte comme un lance-flamme classique, et plus en plaçant le gabarit avant de tirer un dés à une certaine distance. | |
|
| |
£ytech72 Esclave
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: liste d'armee 2000 points 30.08.13 17:28 | |
| Merci du conseil et aussi je ne suis jamais arriver a tuer thorgrim le rancunier il est tellement cheater ce mec comment faire ?? | |
|
| |
le-grand-manu Guerrier des clans
Nombre de messages : 96 Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: liste 2000 PTS 30.08.13 17:58 | |
| C'est simple tu ne t'en occupes pas et tu t'occupes du reste | |
|
| |
csharpmao Guerrier des clans
Nombre de messages : 112 Age : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: liste d'armee 2000 points 30.08.13 17:59 | |
| Hello, Thorgrim, c'est pas le roi sur son trône à 780 pts ? Si c'est la cas, il ne peut pas le sortir à moins de 3200 points pour ne pas dépasser les 25%. Et s'il le sort, prend un prophète et fait tout ce qu'il faut pour passer un 13ème sort, sauf erreur il fait partie de l'infanterie, et sera donc transformé en rat avec son unité, . S'il est dans une trop grande unité, attendri au canon. C'est risqué contre du nain, mais avec un parchemin de pouvoir et quelques fragments de malepierre, c'est tout à fait jouable, et même si ton prophète explose à cause d'un Fiasco, Ce sera rentable. [edit] Après vérification, il semblerait que Thorgrim ne soit pas infanterie, mais unique, donc on oublie pe 13ème sort, par contre pas d'attention messire, donc si tu as de la chance au conon... Autrement, comme le dit le-grand-manu, tu ne t'en occupe pas, ou tu le pilote avec des rats géants.
Dernière édition par csharpmao le 30.08.13 18:10, édité 1 fois | |
|
| |
£ytech72 Esclave
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: liste d'armee 2000 points 30.08.13 18:06 | |
| Il a mis thorgrim avec 26 brisefers | |
|
| |
rhonono Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1763 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: liste d'armee 2000 points 30.08.13 18:08 | |
| - £ytech72 a écrit:
- Merci du conseil et aussi je ne suis jamais arriver a tuer thorgrim le rancunier il est tellement cheater ce mec comment faire ??
seigneur de guerre lame fatale.... ça doit passer avec un peu de chance,tu tape en premier, tu blesse sur 2+ il a pas de sauvegarde je sais plus si il a une invu mais il doit la relancer si elle est réussie et tu lui fait 1D6 blessure par touche qui blesse | |
|
| |
£ytech72 Esclave
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: liste d'armee 2000 points 30.08.13 18:13 | |
| Mais il mais thorgrim car Je met mes guerrier du chaos avec mes rat pour faire 4000 points | |
|
| |
£ytech72 Esclave
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: liste d'armee 2000 points 30.08.13 18:14 | |
| Merci du conseil pour la lame fatale | |
|
| |
Snatch Sombre-toison Grandes-griffes
Nombre de messages : 231 Age : 27 Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal) Date d'inscription : 29/08/2013
| Sujet: Re: liste d'armee 2000 points 30.08.13 18:26 | |
| y a la lame fatale ou la redirection ... Je pencherais pour la seconde option car Thorgrim est VRAIMENT cheaté Il fait pas marrer quand il commence a meuler alors faut lui donner des truc sans importance comme les rats géants cités plus haut ou les pack d'esclaves C'est sur qu'avec les 26 brises fer à coté c'est tendu | |
|
| |
Bigweed Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1783 Age : 38 Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: liste d'armee 2000 points 30.08.13 19:26 | |
| Edit ton titre pour qu'il respecte les règles du forum stp. Sinon puit de l'oubli | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liste d'armee 2000 points | |
| |
|
| |
| liste d'armee 2000 points | |
|