Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 liste d'armee 2000 points

Aller en bas 
+2
Snatch Sombre-toison
£ytech72
6 participants
AuteurMessage
£ytech72
Esclave



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/08/2013

liste d'armee 2000 points Empty
MessageSujet: liste d'armee 2000 points   liste d'armee 2000 points Empty30.08.13 15:01

Mal jour amis rongeurs
J'aimerais des conseil pour battre les nains d'un pote que je n'ai toujours pas arrivé a battre en 2 ans
J'accepte toutes les critiques constructives et je vous montre mon armee

Seigneurs:

Queek coupe tête 215pt

Héros :

Snikch le maitre assassin 270pt

Technomage niv2 avec mousquet a malepierre 115 PT

Chef avec grande bannière et armes additionnelles

Bases :

40 guerriers des clans avec boucliers état majors complet 223 PT

40 guerriers des clans avec boucliers état majors complet 223 pt

20 vermines de choc hallebardes état majors complet 165 pt

14 rats géant avec maitre corrupteur 67 pt

20 coureur nocturne avec frondes et champion 165pt

Spéciales :

4 rats ogres avec 1 rat ogre de maitre et skweel le rogneur 275 PT

20 moines de la peste état majors complet armes de bases additionnelles

Rares :

Roue infernale 150 PT


Voilà et merci d'avance pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
£ytech72
Esclave



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/08/2013

liste d'armee 2000 points Empty
MessageSujet: Re: liste d'armee 2000 points   liste d'armee 2000 points Empty30.08.13 15:19

Et j'ai oublier de préciser la présence de 2 mortiers a globes toxiques et d'un lance feu
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

liste d'armee 2000 points Empty
MessageSujet: Re: liste d'armee 2000 points   liste d'armee 2000 points Empty30.08.13 15:38

Yep'
Je veux bien essayer de t'aider à détruire ces sale chose-barbu
J'ai jamais été super fan des perso Spé ( trop cher ) même si d'en ton cas Queek est plutôt bien adapté pour péter du nain ( et si ta la fig autant le jouer ) Pour Snikch je sais pas trop... je me suis jamais attardé sur lui
Là ou sa pèche surtout AMHA c'est au niveau magie ... Tu as un pauvre niveau 2 contre une armée anti-magie et ça c'est inutile , 2 choix s'offre à toi : - techno à poil avec orbe ou fusée ( ou les 2 liste d'armee 2000 points 70763 ) et tu laisse tomber la phase de magie ou sinon tu peux jouer JG mais là ça t'élimine Queek ...
Les 2 unités de 40 GDC c'est pas mal , mais ne les joue surtout pas en horde , tu perdrait le bonus du nombre
Tu devrait rajouter des esclaves , des gros pack y a que ça de vrai liste d'armee 2000 points 531510 , avec ça tu peux bloquer le Death Star de martelier ou brise fer adverse pour 2-3 tour
Pour les Vermine de choc je pense qu'il sont en sous effectif pour être efficaces ...
Pas convaincu non plus par les Coureur nocturne , remplace les par des CE frondes empoisonnées : sa fais toujours sont effet sur les machine de guerre
Les rat Ogres peuvent être utile pour broyer du nain mais fait gaffe aux balistes , pour le prix qu'elle coutent elles sont très dangereuses si elle ont un ingénieur
La roue est bien mais elle n'aura pas énormément d’impact sur des nain vu qu'il n'ont pas de grosses bêbêtes mais si tu te débrouille pour mettre ses éclairs à porté de ses machines de guerre il va le sentir passer
C'est le choix d’unités rare qui est dur contre des nain car si tu met une catapulte ou un canon à malefoudre tu t'exposes à ses mineurs , si tu joues Abo ou roue tu t'expose à ses canon/balistes
Avec tout le pavé que je t'ai écrit tu as de cois lire un petit moment
Et puis aucune liste est parfaite ... J'ai beau connaitre le livre d'armé Nain par coeur et je perd plus de parti que je n'en gagne contre eux :/
Revenir en haut Aller en bas
csharpmao
Guerrier des clans



Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/10/2012

liste d'armee 2000 points Empty
MessageSujet: Re: liste d'armee 2000 points   liste d'armee 2000 points Empty30.08.13 15:39

Hello,

D'abord, comme tu joues depuis deux ans, est-ce que tu sais s'il a des préférences (anti-magie, machines de guerre, tir, CàC,...)

Ensuite, pour les premiers conseils, je pense que si je prenais Queek, je paierais l'amélioration des vermines pour 4 points par figurines pour +1 CC et F, c'est cher, mais je pense que contre des endurances de nains, ça peut faire la différence.
S'il aime les machines de guerre, enlève les coureurs nocturnes et prend 6 coureurs d'égouts avec frondes et poison à la place.
Tu as deux gros pack de guerriers, mais pas d'esclaves, prend peut-être des pack un peu plus petits (30 p.ex) et rajoute 40 esclaves.
Tu peux aussi prendre un peu plus de moines ou de vermines et leur donner une bannière en peau de nain.
En front de 7 par exemple, avec les moines, tu balances 29 attaques et tu relances les jets de touchers raté au 1er round.
Avec les vermines, c'est seulement 15 attaques (20 avec Queek), mais force et CC 5, ça peut faire la différences s'ils ont des armunres.
Quand au rare, j'aime beaucoup la roue, mais le canon est aussi redoutable contre ces barbus.

Voilà quelques idées, tu n'est pas obligé de tout prendre, mais je pense qu'il y a de quoi faire.

[Edit]
Je ne suis pas persuadé de l'utilité des 14 rats géants, mieux vaut une petite fléchette pour 23 points pour rediriger.
Il y a quelques problèmes avec tes points, pour les rats géants, 14 *3 + 8 + 25 = 75 (c'est 25 pts de plus pour le maître corrupteur, tu gardes les 8 de base)
Les guerriers des clans : 40*4.5 + 8 + 8 + 4 = 200, 265 avec le mortier.

[Edit 2] correction bannière en peau de nain
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2011

liste d'armee 2000 points Empty
MessageSujet: Re: liste d'armee 2000 points   liste d'armee 2000 points Empty30.08.13 16:54

Salut,

Même conseil que csharpmao, les vermines de queek par 30 minimum peut être un très bon choix par contre je leur mettrais plutot la bannière perforante histoire de bien gérer les sauvegardes des nains et d'éviter de donner la haine aux unités adverses.

Snitch assassin pas terrible contre du nain mais bon si tu aimes le jouer c'est toi qui vois.

le mousquet à malepierre ne sert pas des masses sur le techno.

Après tu peux jouer une fusée funeste pour faire voler en éclat une de ses grosses unités (perso je la lance à 6 dés pour une portée de 21ps ou à 7 dés pour une portée de 24 ps et ça fait mouche quasiment tout le temps).

Deux voir trois unités de coureurs d'égouts qui arrivent en infiltrateurs c'est le must avec les frondes empoisonnées. Tu vas pouvoir faire voler ses machines de guerre au tir.

Une doublette de canon histoire de shooter les machines de guerre et ensuite finir ses unités (si jamais les vermines de Queek n'ont pas réussi à tout prendre)

Histoire d'être sur de gérer les machines tu peux jouer des nuées de rats et des pack de 8 rats géants + 1 maitre de meute ou encore des unités de 21 esclaves avec musicien que tu lances sur ces machines de guerre.
Ou sinon tu peux sortir une cloche en faisant 11-12 sur le résultat de la cloche tu risques de lui tuer plusieurs machines.

En gros il faut que tu multiplis le nombre de cible soit :

- 2 unités de 2 nuées de rat
- 2 unités de 8 rats géants + 1 chef de meute
- 2 unités de 21 esclaves
- 1 unité de 40 esclaves
- 1 unité de 30 GDC + cloche
- 1 unité de 30 vermine de queek
- 2 unités de coureurs d'égout
- 2 canons
Se sont des choix en vrac tu peux aussi prendre des rats ogres ou des moines, c'est à toi de voir ce que tu as et ce que tu aimes jouer

Quand tu auras placé ça sur la table il va pas trop savoir ou donner de la tête pour protéger ces machines de guerre.

Après si il joue plus d'unité que de machine de guerre tu peux toujours sortir un creuset ou une abo mais tu devras peut être prendre la bannière d'orage histoire de te laisser le temps d'arriver au cac.

Voila pour les idées.
Revenir en haut Aller en bas
£ytech72
Esclave



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/08/2013

liste d'armee 2000 points Empty
MessageSujet: Re: liste d'armee 2000 points   liste d'armee 2000 points Empty30.08.13 17:13

Merci des conseils
Pour les esclaves je trouve ça moyen car ca part très vite avec l'artillerie naine ( 1 tir de lance flamme me fait perdre 10 gdc !!) L'idée de faire passer les CN en CE est bonne .mes vermines de chocs accueillent queek et bénéficie de l'amélioration (+4pt) mon adversaire met a chaque fois ses 4 machines de guerre ( canon - canon a flamme - canon orgue et la faucheuse a gobelin )donc je pense qu'il a un penchant pour les machines de guerre !! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
csharpmao
Guerrier des clans



Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/10/2012

liste d'armee 2000 points Empty
MessageSujet: Re: liste d'armee 2000 points   liste d'armee 2000 points Empty30.08.13 17:25

Hello,

S'il aime les machines de guerre, n'hésite pas et prend carrément 2 unités de coureurs d'égouts pour prendre ses machines à revers.
Tu pourrais aussi prendre la bannière d'orage, pour l'empêcher de tirer, mais tes CE risquent d'être impactés aussi.

Fais aussi attention qu'il utilise correctement son canon à flamme, il y a eu un errata, et il se comporte comme un lance-flamme classique, et plus en plaçant le gabarit avant de tirer un dés à une certaine distance.
Revenir en haut Aller en bas
£ytech72
Esclave



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/08/2013

liste d'armee 2000 points Empty
MessageSujet: Re: liste d'armee 2000 points   liste d'armee 2000 points Empty30.08.13 17:28

Merci du conseil et aussi je ne suis jamais arriver a tuer thorgrim le rancunier il est tellement cheater ce mec comment faire ??
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2011

liste d'armee 2000 points Empty
MessageSujet: liste 2000 PTS   liste d'armee 2000 points Empty30.08.13 17:58

C'est simple tu ne t'en occupes pas et tu t'occupes du reste liste d'armee 2000 points 70763
Revenir en haut Aller en bas
csharpmao
Guerrier des clans



Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/10/2012

liste d'armee 2000 points Empty
MessageSujet: Re: liste d'armee 2000 points   liste d'armee 2000 points Empty30.08.13 17:59

Hello,

Thorgrim, c'est pas le roi sur son trône à 780 pts ?
Si c'est la cas, il ne peut pas le sortir à moins de 3200 points pour ne pas dépasser les 25%.
Et s'il le sort, prend un prophète et fait tout ce qu'il faut pour passer un 13ème sort, sauf erreur il fait partie de l'infanterie, et sera donc transformé en rat avec son unité, liste d'armee 2000 points 654803 liste d'armee 2000 points 654803 liste d'armee 2000 points 654803 .
S'il est dans une trop grande unité, attendri au canon.

C'est risqué contre du nain, mais avec un parchemin de pouvoir et quelques fragments de malepierre, c'est tout à fait jouable, et même si ton prophète explose à cause d'un Fiasco, Ce sera rentable.

[edit]
Après vérification, il semblerait que Thorgrim ne soit pas infanterie, mais unique, donc on oublie pe 13ème sort, par contre pas d'attention messire, donc si tu as de la chance au conon...
Autrement, comme le dit le-grand-manu, tu ne t'en occupe pas, ou tu le pilote avec des rats géants.


Dernière édition par csharpmao le 30.08.13 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
£ytech72
Esclave



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/08/2013

liste d'armee 2000 points Empty
MessageSujet: Re: liste d'armee 2000 points   liste d'armee 2000 points Empty30.08.13 18:06

Il a mis thorgrim avec 26 brisefers
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

liste d'armee 2000 points Empty
MessageSujet: Re: liste d'armee 2000 points   liste d'armee 2000 points Empty30.08.13 18:08

£ytech72 a écrit:
Merci du conseil et aussi je ne suis jamais arriver a tuer thorgrim le rancunier il est tellement cheater ce mec comment faire ??
seigneur de guerre lame fatale.... ça doit passer avec un peu de chance,tu tape en premier, tu blesse sur 2+ il a pas de sauvegarde je sais plus si il a une invu mais il doit la relancer si elle est réussie et tu lui fait 1D6 blessure par touche qui blesse


Revenir en haut Aller en bas
£ytech72
Esclave



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/08/2013

liste d'armee 2000 points Empty
MessageSujet: Re: liste d'armee 2000 points   liste d'armee 2000 points Empty30.08.13 18:13

Mais il mais thorgrim car Je met mes guerrier du chaos avec mes rat pour faire 4000 points
Revenir en haut Aller en bas
£ytech72
Esclave



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/08/2013

liste d'armee 2000 points Empty
MessageSujet: Re: liste d'armee 2000 points   liste d'armee 2000 points Empty30.08.13 18:14

Merci du conseil pour la lame fatale
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

liste d'armee 2000 points Empty
MessageSujet: Re: liste d'armee 2000 points   liste d'armee 2000 points Empty30.08.13 18:26

y a la lame fatale ou la redirection ... Je pencherais pour la seconde option car Thorgrim est VRAIMENT cheaté liste d'armee 2000 points 394135 
Il fait pas marrer quand il commence a meuler alors faut lui donner des truc sans importance comme les rats géants cités plus haut ou les pack d'esclaves
C'est sur qu'avec les 26 brises fer à coté c'est tendu liste d'armee 2000 points 158420 
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

liste d'armee 2000 points Empty
MessageSujet: Re: liste d'armee 2000 points   liste d'armee 2000 points Empty30.08.13 19:26

Edit ton titre pour qu'il respecte les règles du forum stp.
Sinon puit de l'oubli
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste d'armee 2000 points Empty
MessageSujet: Re: liste d'armee 2000 points   liste d'armee 2000 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste d'armee 2000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle liste 2000 points
» Liste à 2000 points VS nains
» Première Liste à 2000 Points.
» Liste d'armée V8 [2000 points / G]
» oO Liste d'Armée 2000 points Oo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: