Bonjour à tous. Ca fait un bail que je n'ai plus toucher à mes rats, et que je n'avais pas jeté un oeil sur le forum car j'étais pris par la conception d'une armée nipponne (adaptation pour WrhBattle).
Toutefois, je reprend du service, pour la gloire du conseil des 13. Car, mes amis et moi même allons nous plonger dans la campagne "Bain de Sang dans les terres arides". J'ai en effet acheté le livre dernièrement et réussi à motiver mes amis pour cette aventure.
Si celà vous intéresse, je pourrais poster sur le forum les chroniques de cette campagne, qui comprendra la description du clan que je vais jouer. Je ne sais pas encore lequel je vais jouer, pour l'instant je feuillette le livre héraldique des skavens (récemment acheté aussi).
Je ne connais pas encore très bien les termes qu'imposent la campagne, mais j'ai déjà ma petite idée concernant l'armée que je vais afficher. Car jusqu'à présent, j'ai toujours joué le clan pestilien (creuset + 40 moines...) et je commence à connaitre la chanson. Aussi je me lance dans cette campagne avec la restriction de ne prendre aucune figurine de ce clan.
Je vous présente ici une liste que je compte jouer assez régulièrement dans la campagne dans un format standard de 2000 points.
Pour terminer de vous présenter le contexte, voici les joueurs que je vais affronter:
-Un joueur Elfe Sylvain, Un Conte Vampire, 'peut être un impérial' et un amis qui compte 6 armées différentes donc pas facile de deviner.
Mes amis, ne s'attendent pas à se que je sortes mes skavens du placard pour la campagne, ce qui offre un petit effet de surprise.
Sans plus tarder, la liste:
Liste d'armée Bain de Sang : 1999.5 points
- seigneur
- 1 Prophète gris (475pts)
- coût : 1x240pts = 240pts
- équipement/options : cloche hurlante(200pts);
- objets magiques : Parchemin de Pouvoir (35pts);
héros
1 Chef (102pts)
coût : 1x45pts = 45pts
équipement/options : hallebarde(2pts); grande bannière(25pts);
objets magiques : armure du bord du monde (25pts); Icône de Fer Maudit (5pts);
1 technomage (90pts)
coût : 1x15pts = 15pts
équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);
unité de base
35 Guerrier des clans (228.5pts)
coût : 35x4pts = 140pts
équipement/options : bouclier(17.5pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Ratling(55pts);
30 vermines de choc (300pts)
coût : 30x7pts = 210pts
équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts); Mortier à globes toxiques(65pts);
1 Meute de rats géants (23pts)
coût : 1x23pts = 23pts
40 esclave (82pts)
coût : 40x2pts = 80pts
équipement/options : musicien(2pts);
unité spéciale
5 coureur d'égouts (65pts)
coût : 5x12pts = 60pts
équipement/options : fronde(5pts);
6 Jezzails à malepierre (130pts)
coût : 6x20pts = 120pts
équipement/options : Oeil de Rat-lynx(10pts);
6 rats ogres (264pts)
unité rare
1 Canon à malefoudre (90pts)
coût : 1x90pts = 90pts
1 Roue infernale (150pts)
coût : 1x150pts = 150pts
StratégieAlors les 35 gdc pousse la cloche, accompagné du technomage. Placé au centre de la table.
Horde de vdc rejointe par le chef se postera face à l'infanterie lourde adverse.
Le tir se placera de manière à dézinguer le lourd adverse (cavalerie, Lémures, ...). La roue se place sur un flanc et les Rats ogres sur l'autre flanc. Les esclaves protégeront un flanc des VDC.
Les coureurs d'égoûts iront chasser les éventuels machine de guerre, sinon je vois pas leur utilité contre les ES ou CV.
Voilà, merci de me donner votre avis sur cette liste. Il me sera important car je n'ai encore jamais jouer de cloche hurlante (d'ailleurs il faut que je la colle sans plus attendre).
Je précise aussi, pour les éventuelles modifications, que je n'ai pas de globadier ni de seconde fléchette de rats géants (et je ne compte pas en acheter vu le prix de ces derniers).