Malefosse
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Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
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 Prendre les terres arides avec des alliés détestables

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5 participants
AuteurMessage
devilmon
Esclave



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/06/2012

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MessageSujet: Prendre les terres arides avec des alliés détestables   Prendre les terres arides avec des alliés détestables Empty06.06.12 14:35

Salut,

Voici mon 1er problème:
Je me lance dans battle aujourd'hui avec les rats. J'ai une famille, un boulot, 40k, diverses activités...
Mes potes lance une campagne Terres arides d'un an en 3000pts, en août, et je ne veux pas rater le coche.

Ma solution:
Prendre mon frère, qui est dans la même situation, comme allié et diviser le boulot de peinture par 2.

Seulement voilà, mon frère joue Roi des tombes. Et même si je sais que les skavens et nagash ont collaborés à un moment, je sais aussi que ça s'est mal fini.

Mes interrogations sont multiples:
Est-ce une alliance justifiable ?
Est-ce que c'est 2 armées sont synergiques ? ( Je connais un peu mon codex mais pas le sien, et je me lance tout juste dans la lecture des règles v8)
Avez vous des pistes de réflexions pour nous 2 ( Forces à exploiter, faiblesse à renforcer, types d'unités intéressantes qui pourraient être synergiques...)

En temps normal/dans ma jeunesse, je pense que j'aurais pris le temps d'étudier la chose longuement. Mais là je vieillis vite, le compteur tourne avant la campagne et j'aimerais pas me planter dans mes priorités de peinture.

Pour info, j'ai toutes les entrées de codex des skavens au moins en un exemplaire, et mon frère doit avoir 2 bataillons de RdT et diverses références que je ne connais pas.

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Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


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Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

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MessageSujet: Re: Prendre les terres arides avec des alliés détestables   Prendre les terres arides avec des alliés détestables Empty07.06.12 10:05

Salut, alors deja.

Citation :
Seulement voilà, mon frère joue Roi des tombes. Et même si je sais que les skavens et nagash ont collaborés à un moment, je sais aussi que ça s'est mal fini.

Alors sur ce point ce n'est pas un réel problème, dans les règles les RdT sont "neutre", donc vous allez commencé les batailles en allié peu fiable, et après a chaque tours les RdT lance un dés pour voir si il continue a te faire "confiance".

Ensuite pour la peinture, tout dépend de ce que tu veux jouer, c'est difficile chacun a sa stratégie avec les skavens, bon de tout façon il te faudra une masse de guerrier et d'esclave, je pense que 200 guerrier/esclave a 3000pts c'est déjà un bon début.
Après tu as le choix est ce que tu veux jouer une cloche? Un creuset? Ou même les 2 a 3000pts tout passe.
Perso je jouerais plutôt Cloche Abbomination et une Roue, avec 1-2 régiments de Rat Ogre, et quelque truc encore a coté.

Ce qui est sur c'est que a 3000pts tu peux jouer tout ce que tu veux, même une doublette de creuset si tu as envie^^
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devilmon
Esclave



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Date d'inscription : 06/06/2012

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MessageSujet: Re: Prendre les terres arides avec des alliés détestables   Prendre les terres arides avec des alliés détestables Empty07.06.12 11:51

Le truc, c'est que je ne vais pas jouer 3000 pts de skaven, mais 1500pts de skaven+1500pts de RdT, histoire que moi et mon frère n'ayons pas une tâche impossible à réaliser pour Août.

Un extrait des consignes pour la campagne:

"Par joueur, il faut:

- 3 personnages bien distinct
- 4 pions d'armées a créer sur un socle rond de 2.5cm
- Une armée de 3000 pts
- Pouvoir faire une partie tempête de magie ( en gros avoir 500pts de monstre en plus que les 3000pts)."

Mon frère et moi seront considérés comme des 1/2 joueurs, une sorte de troll à 2 têtes quoi. Pour le moment le problème qu'a l'organisateur avec nous c'est la répartition des 3 personnages.
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Hydruss
Grandes-griffes
Hydruss


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MessageSujet: Re: Prendre les terres arides avec des alliés détestables   Prendre les terres arides avec des alliés détestables Empty07.06.12 14:49

Pour la tempete de magie -> verminarque tu as tes 500 point en une seule fig, et de ce que j'en avais lu même si il est daubé en partie normale il deviens interessant en tempete de magie. Ensuite tu peux tout simplement partir sur le contenu de la boite ile de sang pour ton armée skavens.
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Nilkit
Vermine de choc
Nilkit


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MessageSujet: Re: Prendre les terres arides avec des alliés détestables   Prendre les terres arides avec des alliés détestables Empty22.06.12 22:52

Deja vu que les RdT et les skavs sont des alliés peu fiables, deployez vos armées à un bout opposé de la table (du meme côté mais dans les deux coins différents de ce même coté... jme comprend^^) parce que si l'alliance est rompu tu sera content que tes esclaves ne soient pas à coté des squelettes, et c'est aussi bien pratique pour prendre l'adversaire en tenaille pas les deux flancs Prendre les terres arides avec des alliés détestables 70763
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Bonhomme
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Bonhomme


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MessageSujet: Re: Prendre les terres arides avec des alliés détestables   Prendre les terres arides avec des alliés détestables Empty25.06.12 12:08

Nilkit a écrit:
Deja vu que les RdT et les skavs sont des alliés peu fiables, deployez vos armées à un bout opposé de la table (du meme côté mais dans les deux coins différents de ce même coté... jme comprend^^) parce que si l'alliance est rompu tu sera content que tes esclaves ne soient pas à coté des squelettes, et c'est aussi bien pratique pour prendre l'adversaire en tenaille pas les deux flancs Prendre les terres arides avec des alliés détestables 70763
Que les esclaves ne soient pas à coté des squelettes? pourquoi? Prendre les terres arides avec des alliés détestables 275684


Au passage Bigweed c'est chaque joueur qui lance un dés, pas que le rdt....


Pour revenir au sujet du post : Si l'orga te l'autorise c'est ok, mais vous partez avec un sacré handicap fasse à une armée unique...
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Nilkit
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Nilkit


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MessageSujet: Re: Prendre les terres arides avec des alliés détestables   Prendre les terres arides avec des alliés détestables Empty25.06.12 20:52

Bonhomme a écrit:
Que les esclaves ne soient pas à coté des squelettes? pourquoi? Prendre les terres arides avec des alliés détestables 275684

Si les RdT se retournent contre les skavs, mieux vaut que les esclaves soient pas à côté sinon c'est le bordel
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Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


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MessageSujet: Re: Prendre les terres arides avec des alliés détestables   Prendre les terres arides avec des alliés détestables Empty26.06.12 10:01

Bon faut relativiser, si on passe en allié désespérer les squelettes ne vont pas charger dans le tas hein ^^

C'est juste que tu ne profite plus de sa GB, plus possible de passer une bénédiction sur son allié, et si tu fuis a travers un de ces régiments tu devra faire des tests de terrain dangereux, en plus du boredel a la magie avec les dés et tout le toutim.
Par contre si vous mettez des persos dans les régiments, là ça risque de puer pour le perso en question, par exemple un PG au milieux des gardiens des tombes ça risque d'être tendu pour lui ^^
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Nilkit
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MessageSujet: Re: Prendre les terres arides avec des alliés détestables   Prendre les terres arides avec des alliés détestables Empty26.06.12 21:16

C'est bien ce que je dis, pas de mélange chacun chez soit et les abo seront bien gardées Prendre les terres arides avec des alliés détestables 942
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MessageSujet: Re: Prendre les terres arides avec des alliés détestables   Prendre les terres arides avec des alliés détestables Empty

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