Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 le meilleur équipement pour le 13ème sort?

Aller en bas 
+2
zitrus
Gpa2pseudo
6 participants
AuteurMessage
Gpa2pseudo
Guerrier des clans



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/03/2013

le meilleur équipement pour le 13ème sort? Empty
MessageSujet: le meilleur équipement pour le 13ème sort?   le meilleur équipement pour le 13ème sort? Empty20.09.13 12:49

Maljour Smile

alors voila, j'ai un PG sans cloche, et j'aimerai utiliser le 13ème sort pour venir à bout de Grimgor, un trèèès messant orque ^^

J'ai lu la Tactica skaven ici même et j'ai été convaincu par le skataplasme et la baguette tellurique.

Toutefois, après l'errata du parchemin de pouvoir (pour 35 pts, un seule utilisation, divise par 2 la valeur de lancement, ce qui donne 13+ pour lancer le 13eme sort), il me semble vraiment pas mal mais entre ce parchemin et la baguette, j'hésite...

A part ca, bien qu'on ait gratuitement 1D3 fragments de malepierre avec le PG, est ce que vous en payez d'autres pour 15 pts par fragments? Y aurait-t-il d'autres objets pour lesquels je n'ai pas fait allusion? Est il nécessaire de lui ajouter une invu? (avec un talisman)

Le but, vous l'avez bien compris, c'est d'optimiser le PG pour lancer un maximum de malédiction de Rat Cornu en évitant la mort ^^

A noter que mon PG je le joue tout le temps dans un gros chausson de GdC.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

le meilleur équipement pour le 13ème sort? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur équipement pour le 13ème sort?   le meilleur équipement pour le 13ème sort? Empty20.09.13 16:06

quand je veux a tout pris passer mon 13ème sort
je joue le PG avec le parchemin de pouvoir et des fragment de malepierre en plus

soit toi et ton adversaire joué en expliquant l'équipement des vos perso en les plaçant (ce que je fait) et tu regarde si il a un Parchemin Anti Magie (PAM)
si c'est le cas attend qu'il l'ai utiliser (sur un 13ème) avant de joué ton parchemin de pouvoir

soit vous ne dite rien et dans ce cas attention au PAM

la strategie avec cette équipement tu utilises tes dés de pouvoir pour qu'il dissipe et lorsqu'il ne lui reste que 1 ou 2 dés de dissip tu mange le max de malepierre et tu craque ton parchemin de pouvoir pour n'avoir que 13 à faire et le tour est joué

perso je vise l'unité avec sont Général lors qu'elle est affaiblie (12 fig) car lorsque tu lance 4D6 ton résultat et de 14 en moyenne
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

le meilleur équipement pour le 13ème sort? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur équipement pour le 13ème sort?   le meilleur équipement pour le 13ème sort? Empty20.09.13 17:43

En général, j'aime bien payé un voire deux fragments supplémentaires à mon PG sur cloche. Ça fiabilise grandement tes phases de magie et ça met constamment la pression au joueur adverse lors de ses dissipations.

Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

le meilleur équipement pour le 13ème sort? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur équipement pour le 13ème sort?   le meilleur équipement pour le 13ème sort? Empty21.09.13 9:42

De toute façon, quelque soit tes équipements achetés , si tu veux vraiment le passer c'est au minimum 5 dés a lancer . Perso j'en utilise 6 et tant pis pour les fiascos.
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Guerrier des clans



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/03/2013

le meilleur équipement pour le 13ème sort? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur équipement pour le 13ème sort?   le meilleur équipement pour le 13ème sort? Empty21.09.13 12:49

ok, merci, je vais l'equiper de cette manière: baguette tellurique, skataplasme, 1 fragment de malepierre (car il me restait 15 pt à mettre tout rond, du coup j'aurai 1D3+1 fragments), ce qui fait un PG à 310 pts pour une partie à 2000 pts, il a intérêt à être rentable celui là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Guerrier des clans
Ferox


Nombre de messages : 138
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2012

le meilleur équipement pour le 13ème sort? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur équipement pour le 13ème sort?   le meilleur équipement pour le 13ème sort? Empty21.09.13 16:14

Sinon t'as l'option de le laisser à poil dans un bunker ... et de t'en payer un deuxième

comme ça en cas de fiasco t'en a toujours un second opérationnel Smile
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

le meilleur équipement pour le 13ème sort? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur équipement pour le 13ème sort?   le meilleur équipement pour le 13ème sort? Empty21.09.13 23:40

Et un deuxième 13eme sort dans la foulée. Et ça c'est vraiment skaven.
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

le meilleur équipement pour le 13ème sort? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur équipement pour le 13ème sort?   le meilleur équipement pour le 13ème sort? Empty26.09.13 10:31

Je préfère le parchemin de pouvoir à la baguette tellurique car un double 6 ne tombe pas à chaque fois même quand tu lances 6 dés (moi c'est souvent 1 fois toutes les 2 parties...) et un 25+ ça se rate, très souvent !

Citation :
Et un deuxième 13eme sort dans la foulée. Et ça c'est vraiment skaven.
Bande de vils rats le meilleur équipement pour le 13ème sort? 259924
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le meilleur équipement pour le 13ème sort? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur équipement pour le 13ème sort?   le meilleur équipement pour le 13ème sort? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le meilleur équipement pour le 13ème sort?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle et le meilleur équipement pour un prophète gris
» Mage slaan et 13eme sort?
» le 13éme sort !
» Le 13eme sort
» Equipement du Chef..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: