Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quel choix s'offre à un débutant?

Aller en bas 
+4
Scoub'
rhonono
Hydruss
mister C
8 participants
AuteurMessage
mister C
Esclave
mister C


Nombre de messages : 44
Age : 31
Date d'inscription : 25/09/2013

Quel choix s'offre à un débutant? Empty
MessageSujet: Quel choix s'offre à un débutant?   Quel choix s'offre à un débutant? Empty26.09.13 21:53

Voila comme je l'ai annoncer dans mon sujet de présentation je ne sais pas trop quoi prendre pour jouer skavens.

Tout ce que j'ai c'est des figurines de la boite départ "l'île de sang" et une roue infernale.
Je voulais tester mes capacité de peinture pour la roue.
Si vous voulez la voir^^ http://romarik.forumactif.com/t2528-concours-n19-une-machine-de-guerre-au-choix

J'aimerai avoir des conseils sur mes futurs choix de figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Hydruss
Grandes-griffes
Hydruss


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : CAEN 14000
Date d'inscription : 20/02/2012

Quel choix s'offre à un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix s'offre à un débutant?   Quel choix s'offre à un débutant? Empty26.09.13 23:46

Hum plus de guerriers des clans/esclaves.

Canon a malefoudre et technomages.

Sinon c'est ta première fig la roue ? Ou bien tu a une autre armée avant ? ( de nain par exemple ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Quel choix s'offre à un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix s'offre à un débutant?   Quel choix s'offre à un débutant? Empty27.09.13 11:20

alors a quel nombre de point veux tu arriver ?
as tu des affinité pour un clan particulier ?
dans quel milieu de jeu évolues tu (amical, compétitif, hardcore )?
es tu pret a faire de conversion ?

avant tout il existe des post sur la composition de liste en épinglé dans cette section


tu part pour le moment avec :

un seigneur
un techno
40 GdC/esclaves + 2 arme régimentaire
2 RO
1 roue

je conseillerait pour commencer par augmenter ta masse

un autre contenue de l'iles de sang pour
1 seigneur
1 GB
2 techno
2* 40 GdC EMC + arme régimentaire ou esclaves
2*2 RO(RO de maitre) pour faire des flechettes de rat ogres (j'aime bien, il y a un coter "char du pauvre")
1 roue
soit entre 1000pts / 1400pts avec les objet magique et équipement de perso

Ou tu peux partir sur un bataillon pour
1 seigneur
1 GB (GdC porte bannière enrichi a la peinture) parce que tu le vaut bien
1 techno
1 prêtre fléau (1 moine converti tu as les chaine et boule pour le fléau et un bras gauche avec un livre ou un parchemin histoire de le différencier)
1 techno
79 GdC/esclaves
2 flechette de rat géant (tu as pas mal de rat suplementaire sur les grappe des moines)
19 moines EMC
4 RO
1 roue

après le canon est toujours sympas
une boite de coureur nocturne te permet de faire des CN(pas terrible) CE (fronde poison que du bonheur) et/ou assassin (jouable).
si tu veux une unité de Vermines il te vaudra 2 boites pour vraiment en profité (par 20 c'est pas terrible) mais tu pourras utilisé quelque vermines pour te faire une litière voir une GB si tu n'as pas pris une deuxieme iles de sang.

enfin voila
Revenir en haut Aller en bas
Scoub'
Esclave
Scoub'


Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 26/09/2013

Quel choix s'offre à un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix s'offre à un débutant?   Quel choix s'offre à un débutant? Empty27.09.13 11:42

Je ne suis pas un joueur optimisateur meme si je commence à aimer avoir des unités un peu "burnées" (ça reste des rats!), et ma question sur les armées, avant l'efficacité, c'est "qu'est-ce que j'aimerai peindre/jouer ?"

Vu tes talents avec des pinceaux, une abo et une cloche/creuset devraient finir par te tenter!
Les esclaves, c'est un must-have, tant au niveau du fluff que de la peinture/conversion que du gameplay.

Comme dit au-dessus, tout dépend de ce que tu comptes aligner comme points aussi.
Mon gravier à l'édifice...
Revenir en haut Aller en bas
mister C
Esclave
mister C


Nombre de messages : 44
Age : 31
Date d'inscription : 25/09/2013

Quel choix s'offre à un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix s'offre à un débutant?   Quel choix s'offre à un débutant? Empty27.09.13 18:27

je pense que je vais acheter 1 autres boites de l'île de sang et plus tard un canon de malfoudre.
Mon mode de jeu se basera, sur de la compétition amical.

Mais je voulais savoir une chose. On m'a conseillé de prendre une cloche hurlante (un de mes amis).
J'avoue que j'adore la figurine, elle est sympatique.
Alors je pose la question suivante vaut-t-elle le coût de l'acheter?

Ensuite pour répondre à ta questions Hydruss la roue est ma première figurines skavens mais j'ai une armée hommes lézard.
Et pour anticiper ta prochaine question, je suis sur le forum nain pour un autre motif que jouer les nains.
Revenir en haut Aller en bas
Scoub'
Esclave
Scoub'


Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 26/09/2013

Quel choix s'offre à un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix s'offre à un débutant?   Quel choix s'offre à un débutant? Empty27.09.13 18:34

mister C a écrit:
Mais je voulais savoir une chose. On m'a conseillé de prendre une cloche hurlante (un de mes amis).
J'avoue que j'adore la figurine, elle est sympatique.
Alors je pose la question suivante vaut-t-elle le coût de l'acheter?
Pour la figurine ? Oui
Pour donner à ton PG une ligne de vue, une invu à 4+, une RM 2, des touches d'impact ? Oui
Pour sonner la cloche et voir ce qu'il se passe ? Trois fois oui
Revenir en haut Aller en bas
skritt
Guerrier des clans
skritt


Nombre de messages : 57
Localisation : Malefosse
Date d'inscription : 19/09/2013

Quel choix s'offre à un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix s'offre à un débutant?   Quel choix s'offre à un débutant? Empty27.09.13 18:45

c'est vrai que la cloche hurlante est une belle figurine !!! Smile mais si tu veux jouer prends toi plutot un creuset de la peste, c'est aussi une très belle figurinel, car tu as un prophete a pied si tu montes le creuset . Tu auras souvent à le jouer (le prophete gris a pied autant que le creuset) . c'est la même boite , donc en plus t'auras plein de rabiots pour tes conversions Wink
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

Quel choix s'offre à un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix s'offre à un débutant?   Quel choix s'offre à un débutant? Empty28.09.13 19:18

Après si tu veux mon avis, vraiment complétement désintéressé, ne rentres pas dans le lobby Games Workshop. Parce qu'une fois que tu es dedans , et bien, tu ne t'arrêtes plus . D'où certaines disputes familiales, certains remords voir des achats compulsifs seront ton lot quotidiens.
Maintenant, si tu veux rentrer dans ce voyage de perdition de l'ame et du porte monnaie, un conseil:

Achètes ce qui te fait plaisir. Plaisir est le maître mot de notre hobby.
Moi pour ma part, j'adore mes jezzails ( et pourtant des personnes vont te dire que ça coute trop cher en points et en monnaie, que c'est nul, etc.) . Et bien j'en ai 20. Voilà et je les joue. Les Rats Ogres ( qui sont vraiment deu caca en barre) j'en ai 12! Les verminarques j'en ai 2. Les vermines de choc tant décriées pendant un certain temps j'en ai 60. Bref, je prends les troupes qui me font plaisir et elles me le rendent bien.
Maintenant j'ai un peu une maladie incurable: la collectionite aigue. Et bien, aprés 17 ans de Battle et 40k , j'achète encore de nouvelles fig ( raaaaaaah ce nouveau chaudron de sang elfe noir me tend les bras).

Bref, j'atteint péniblement les 15 000 points d'Haut Elfe ( avec 6 dragons de différentes époques) et les 12 000 en skaven et je n'en ai peint que les 3/5.
Tu veux une abo, prends! T'en veux 2 prends! Tu veux 3 roue infernales pour faire une brigade , prends!
C'est toi qui décides ( comme dirait la pub).

Bref tu es ton maitre et tu décides sur ce qui te fait plaisir. Maintenant bonne chance et vive le Rat Cornu.
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Grandes-griffes
Ewan


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 26/06/2010

Quel choix s'offre à un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix s'offre à un débutant?   Quel choix s'offre à un débutant? Empty28.09.13 23:52

Hmm, j'aimerais rajouter que tu n'es pas vraiment obligé de jouer WYSIWYG.

Dans des parties hors tournois, tu peux te contenter de figurines "de remplacement"....

Je pense notamment aux esclaves qui coûtent horriblement chers, mais qui sont tellement utiles en grand nombre.
Le mieux est d'avoir à la place une unité d'une autre race qui elle ne coûte pas trop cher (moi j'utilise les gobelins de la nuit de la bataille du col du crâne, l'ancienne boîte de bas).

Ou utiliser la figurine de seigneur soit comme seigneur, soit comme prophz gris, ou un simple porte-étendard d'unité comme grande bannière, oumême utiliser des jouets pour simuler des figurines...
Revenir en haut Aller en bas
mister C
Esclave
mister C


Nombre de messages : 44
Age : 31
Date d'inscription : 25/09/2013

Quel choix s'offre à un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix s'offre à un débutant?   Quel choix s'offre à un débutant? Empty29.09.13 13:25

je viens d'acheter le livre d'armée skavens. J'ai déjà commencé à le lire.
J'ai encore du mal à choisir en clan.
Donc si vous avez des arguments pour m'aider à choisir un camp.

Mais je vois déjà pas mal de combinaisons bien dégeulase à faire.
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

Quel choix s'offre à un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix s'offre à un débutant?   Quel choix s'offre à un débutant? Empty29.09.13 15:46

mister C a écrit:
je viens d'acheter le livre d'armée skavens. J'ai déjà commencé à le lire.
J'ai encore du mal à choisir en clan.
Donc si vous avez des arguments pour m'aider à choisir un camp.

Mais je vois déjà pas mal de combinaisons bien dégeulase à faire.
Nous n'avons pas à dicter tes goûts.Tu n'a qu'à créer un clan qui te correspond, plutôt que t'adapter à un standard Quel choix s'offre à un débutant? 498245 
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

Quel choix s'offre à un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix s'offre à un débutant?   Quel choix s'offre à un débutant? Empty29.09.13 17:11

Alors dégueulasse plutôt , ce serait mieux.

Et ne te fixes pas QUE sur un clan. Car ce qui fait notre force , c'est la synergie qui se détache dans la manipulation, la tactique et la stratégie de tous les clans en même temps. Tu veux du tir, soit du Skryre mais tu veux aussi du contact , pourquoi pas Moulder ou et Pestilens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel choix s'offre à un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix s'offre à un débutant?   Quel choix s'offre à un débutant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel choix s'offre à un débutant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions choix Skavens
» choix de seigneur
» Le choix des esclaves
» Un choix de clan ?
» Choix d'objets magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: