Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Questions choix Skavens

Aller en bas 
+9
sniper26
alexy999
mesmero
vermine
zitrus
rhonono
hiddenblade
Bigweed
Cybdjo
13 participants
AuteurMessage
Cybdjo
Esclave
Cybdjo


Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 27/04/2011

Questions choix Skavens Empty
MessageSujet: Questions choix Skavens   Questions choix Skavens Empty02.01.12 2:35

Bien le bonjour ( et Bonne Année ),

Voila, après l'euphorie d'avoir reçu tous pleins de Skavens Questions choix Skavens 539235 ( encore emballé actuellement ) , ma tension retombé, une lecture du livre d'armé, j'ai commencé à réfléchir sur " comment cet armée peux être compétitive Questions choix Skavens 96146 ??? ", je dois reconnaitre que j' 'essaie de me convaincre que cette armée n'est pas que fun, mais aussi compétitive et pas trop hardeuse... Questions choix Skavens 936890 " du coup, je n'ose pas ouvrir mes boites et m'y mettre... Questions choix Skavens 247101

Donc ben... j’attends vos conseils / expériences remarque.

Merci.

Cybdjo

ps : je joue en club, avec, notamment, un gars qui joue, selon moi, du lourd ==> 2 hordes de sanginaire (avec dans l'un un preneur de crâne), un buveur de sang, 6 juggenauts, et avant les comtes vampire...

les autre ==> bretonien, nains et.. skavens ( mais n'ai pas encore jouez contre ) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Questions choix Skavens Empty
MessageSujet: Re: Questions choix Skavens   Questions choix Skavens Empty02.01.12 11:10

Oui notre armée est competitive, mais c'est des skavens donc des fois c'est asser aleatoire^^

Par contre c'est pas evident de te repondre, car certaine personne joue differament et on ne sais pas ce que tu posède comme fig.

Sinon perso a 2500 je joue PG avec cloche 2 techno, chef avec GB, 80 guerrier et 80 esclave, 32 moines, 6 RO, 10 coureur d'egouts 1 canon voir 2 et 1 abbo.
Mais je joue aussi le creuset pour remplacer l'abbo enfin voila y a plein de possibiliter
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Questions choix Skavens Empty
MessageSujet: Re: Questions choix Skavens   Questions choix Skavens Empty02.01.12 11:35

Après ça dépend de toi aussi, si tu préfère jouer un PG à pied (mais du coup un seigneur à coté), libre à toi !

Ce que je te conseille c'est de commencer à un format plus bas (1000-1500-2000) et d'essayer toute les unités. Tu peut aussi profiter de tout ce qui a déjà été fait sur notre forum en terme d'analyse des unités !
Revenir en haut Aller en bas
Cybdjo
Esclave
Cybdjo


Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 27/04/2011

Questions choix Skavens Empty
MessageSujet: Re: Questions choix Skavens   Questions choix Skavens Empty02.01.12 11:53

Bien le bonjour,

Merci pour ces premiers messages, au club, on jouent avec 2000 pts ( pour le moment sans décor, pour plus de " clarté " Questions choix Skavens 246263 )

voici ce que j'ai :


1 boite de rats ogres et rats géant

1 boite de Cloche hurlante.

1 boite d'abomination.

2 boites de Vermine de choc.

Contenu Skavens d'une boite d'Ile De Sang sur grappe.

1 boite de Catapulte.

2 boites de guerriers.

1 boite de canon.

1 boite de moine de la peste.

Le tout encore sous cellophane Questions choix Skavens 275684 !!!


Donc, ben Hésitations, créature, machine de guerre, coup tordu ( assassin ) et quelque figurine vraiment sympa, mais... il y a ce petit truc qui fais que je n'ai encore rien ouvert... Questions choix Skavens 116614


Cybdjo
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Questions choix Skavens Empty
MessageSujet: Re: Questions choix Skavens   Questions choix Skavens Empty02.01.12 12:18

Si tu ne compte pas monter au dessus du format 2000 points pas la peine d'assemble la cloche, fait plutôt un creuset (si la creuset te plait bien sur !).

Pour ce qu'il te manque je dirais : des moines, des Coureurs d' Égouts, un seigneur, d'autres boites de RO/RG et quelque techno aussi !

Mais ai-je bien compris ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Questions choix Skavens Empty
MessageSujet: Re: Questions choix Skavens   Questions choix Skavens Empty02.01.12 12:23

on a fait quelque post sur le sujet :
https://malefosse.forumactif.com/t2654-debut-tactiqua-skaven-v8
https://malefosse.forumactif.com/t3296-traduction-guide-de-la-creation-d-une-liste-competitive

la section stratégie du warfo a aussi un tactica :
[Analyse][Skav] Analyse du LA Skaven en contexte tournois

une fois que tu as lu ça tu devrais avoir quelques idées que nous pourrons commenter.
Revenir en haut Aller en bas
Cybdjo
Esclave
Cybdjo


Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 27/04/2011

Questions choix Skavens Empty
MessageSujet: Re: Questions choix Skavens   Questions choix Skavens Empty02.01.12 12:40

Citation :

on a fait quelque post sur le sujet :
https://malefosse.forumactif.com/t2654-debut-tactiqua-skaven-v8
https://malefosse.forumactif.com/t3296-traduction-guide-de-la-creation-d-une-liste-competitive

la section stratégie du warfo a aussi un tactica :
[Analyse][Skav] Analyse du LA Skaven en contexte tournois

une fois que tu as lu ça tu devrais avoir quelques idées que nous pourrons commenter.


Merci beaucoup, je lis ça et reviens vers vous après , demain au plus tard : Wink
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Questions choix Skavens Empty
MessageSujet: Re: Questions choix Skavens   Questions choix Skavens Empty02.01.12 18:58

Je serrais plutôt adepte du teste forcer

Je m'explique :
Tu crée une liste d'armer (inspiré toi de liste existante sur le forum si l'inspiration te manque)

(perso a 2000pts j'opterai pour 1 abo et 2 canons ou 1 roue et 2 canon, 2/3 guerriers des clans par 30, min 3 esclave par 30, Pg +2 techno + 1chef avec Grande bannière, puis option en tout genre)

Une fois ta liste créé tu la testé contre 3/4 adversaires différents sans la changer
Pour comprendre comment chaque unité réagi durant une partie (et voir quel unité tu aimes jouer tout simplement.)

Par exemple j'ai du mal avec les rats ogre donc je ne les joue plus

Une fois l'expérience aquise tu saura ce qui te convien et tu pourra alors essayer des combinaisons plus étrange
(durant les 4 prochaine partie je me force à jouer des rats ogre et/ou des Vermines de choc)

Et voilà

Juste un dernier conseil : comme au échec, jouer contre un adversaire plus fort t'aprendra plus et te ferra avancer
Donc n'hesiter pas a jouer des scénario comme "le dernier caré héroïque " du GBR
Revenir en haut Aller en bas
Cybdjo
Esclave
Cybdjo


Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 27/04/2011

Questions choix Skavens Empty
MessageSujet: Re: Questions choix Skavens   Questions choix Skavens Empty04.01.12 3:53

Bien le Bonsoir,

Bon bon, après lecture du guide, des commentaires de différents joueurs Skavens ainsi que de la FAQ de ce 2/ 12/ 2011, une chose es sure, pour le Fun, cet une armée magnifique.

Mais pour le côté compétition, ça reste assez " je joue souvent la même chose " Questions choix Skavens 151293 , beaucoup de figurines pour, d’après moi, de petit résultat, voici le résumé de ce que je pense, au passage je vous félicite toute et tous joueurs Skavens pour, entre autre, votre patience.

Donc... je vais me séparer de toute mes boites Skavens, et le pire... même pas ouverte... Questions choix Skavens 936890


Merci à vous et bon jeux.


A bientôt.


Cybdjo
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Questions choix Skavens Empty
MessageSujet: Re: Questions choix Skavens   Questions choix Skavens Empty04.01.12 11:50

Cybdjo a écrit:
Bien le Bonsoir,

Bon bon, après lecture du guide, des commentaires de différents joueurs Skavens ainsi que de la FAQ de ce 2/ 12/ 2011, une chose es sure, pour le Fun, cet une armée magnifique.

Mais pour le côté compétition, ça reste assez " je joue souvent la même chose " Questions choix Skavens 151293 , beaucoup de figurines pour, d’après moi, de petit résultat, voici le résumé de ce que je pense, au passage je vous félicite toute et tous joueurs Skavens pour, entre autre, votre patience.

Donc... je vais me séparer de toute mes boites Skavens, et le pire... même pas ouverte... Questions choix Skavens 936890


Merci à vous et bon jeux.


A bientôt.

Cybdjo

c'est un peu idiot.
je m'explique les skaven sont très compétitif vu qu'il font partie des 5 meilleur armée de tournois actuel.
après oui on conseil au gens certaines unité plus que d'autre mais rare sont les choix skaven vraiment "injouable" en tournois
le verminarque en fait partie le reste reste jouable même si ils peuvent nécessite plus de savoir faire qu'une armée démoniaque.
de toute façon quelque soit l'armée que tu souhaite jouer les liste de tournois optimisées tournent toujours autour de la même composition avec peut de variante.

les skaven t'autorisent a choisir différents styles de jeu, (magie/tir, CaC, un peu tout...) c'est a toi de voir ou tu veux aller.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Questions choix Skavens Empty
MessageSujet: Re: Questions choix Skavens   Questions choix Skavens Empty04.01.12 13:35

C'est vrais que je trouve que justement les skavens sont une des armée les plus variées.

Tu prend les listes "tournois" y a plus de variante que cher les HL par exemple.
Du style cher les skavens beaucoup joue l'abbo en tournois, les 2 dernier que j'ai fais je l'ai pas prise en preferant plutot des RO. Tu peux sortire cloche + creuset a la place de l'abbo, ou aussi je reflechis pour poser cloche +creuset+abbo full grosse bêtes, mais du coup il faudra poser plein d'esclave a coter.
On peut jouer sans le clan moulder aussi en sortant cloche+creuset +roue+canon.
Et si tu aime pas les gros trucs a l'ETC j'ai vu un anglais qui jouais sans.
Il avait masse guerrier + esclave et un regiment de moines, bon bien sur le canon ce voit dans toute les listes.

Mais si tu compare avec les HL, là oui les 2x30 Saurus avec slann, 40 tirailleurs et salamandre sont des incontournables que tu verras a tout les tournois.

Les EN aussi on voit a chaque fois le pack de garde noir avec hydre et chaudron de sang.
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Questions choix Skavens Empty
MessageSujet: Re: Questions choix Skavens   Questions choix Skavens Empty04.01.12 15:52

En fait si tu veut être très compétitif, il y a des trucs incontournables et d'autres que tu verras pas.

Toutefois, en amicale toute les unités sont jouables ! Certes c'est pas opti et alors ? Ça m'empêche pas de jouer des vermines !
Revenir en haut Aller en bas
vermine
Esclave



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/05/2011

Questions choix Skavens Empty
MessageSujet: Re: Questions choix Skavens   Questions choix Skavens Empty04.01.12 16:48

Il sont Précisément 2 ème du classement Global T3.

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_armies.php?gid=1&cid=10&latest=1


Ce serait bien de se renseigner avant de parler Questions choix Skavens 220655
Revenir en haut Aller en bas
Cybdjo
Esclave
Cybdjo


Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 27/04/2011

Questions choix Skavens Empty
MessageSujet: Re: Questions choix Skavens   Questions choix Skavens Empty04.01.12 22:54

hé bien hé bien, il me semble que je me sois bien trop précipité dans une mauvaise direction/ conclusion, suite à vos commentaires, j'ai fais une liste, et je souhaiterais avoir vos avis.


Seigneur 490/ 500 Pts

1 Prophete Gris
lame d'escrimeurs + Talisman en peaux de rival
Cloche Hurlante

Héros : 130/ 500 Pts Pts

1 Technomage Niveau 1
Torque du fléau des plumes

1 Technomage Niveau 1


Base 898 Pts

25 Vermine de Choc
avec Musicien, porte étendard

35 Esclaves avec musicien

35 Esclaves avec musicien

30 Guerriers des clans avec Musicien
et porte étendard, 1 lance feu

30 Guerriers des clans avec Musicien
et porte étendard, 1 lance feu

40 Guerriers des clans ( cloche Hurlante )


RARE 415/ 500 Pts

1 Abomination

2 Canon à Malefoudre



==> 1993 Pts


Merci.


Cybdjo

[u]
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Questions choix Skavens Empty
MessageSujet: Re: Questions choix Skavens   Questions choix Skavens Empty04.01.12 23:15

Perso je remplacerais les vermines par des esclaves ou des GdC car tu ne leur a mis ni étendard magique ni arme régimentaire
Ou alors une roue infernal (fun et efficace )
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Questions choix Skavens Empty
MessageSujet: Re: Questions choix Skavens   Questions choix Skavens Empty05.01.12 2:01

il n'a pas les points en rare pour une roue.


Par contre une armée skaven sans grande bannière n'a pas lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Questions choix Skavens Empty
MessageSujet: Re: Questions choix Skavens   Questions choix Skavens Empty05.01.12 15:47

Petite erreur de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Questions choix Skavens Empty
MessageSujet: Re: Questions choix Skavens   Questions choix Skavens Empty06.01.12 11:31

Une bonne liste de depart, sauf que je changerais quelque truc.

Par exemple la lame d'escrimeur sur le PG n'est pas vraiment utile, ton PG n'a pas pour vocation d'aller au cac, sa cloche lui sert de plateforme de magie et pour la bulle de cd mais pas pour le cac.

Une GB fais cruellement defaut dans ta feuille, très important ça.
Quelques coureur d'egouts serais les bienvenus, sinon pour les uniter rare rien a dire sa deboite Questions choix Skavens 12860
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Questions choix Skavens Empty
MessageSujet: Re: Questions choix Skavens   Questions choix Skavens Empty06.01.12 13:22

par ailleur l'idéale serais maintenant de reprendre ça en catégorie liste d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Questions choix Skavens Empty
MessageSujet: Re: Questions choix Skavens   Questions choix Skavens Empty06.01.12 17:05

dsl du retard on m'avait prêté fallout 3 et je viens juste de décrocher Questions choix Skavens 70763

alors voyons ça ...

Gros problème ... pas de porteur de la grande bannière qui est incontournable chez les skaven, le chef d’île du sang fait très bien l'affaire. Une des combinaisons souvent jouée avec lui est l'armure de fer-argent et la pierre de chance agrémenté d'une hallebarde si tu as les points. Les vermines sont jouables en tournois en petit régiment comme tu as fait et feront un parfait chausson pour ta GB, pour le financer je virerais le techno niv1 sans rien d'autre. Si tu n'as pas les points pour les objets magiques, prend une bannière de discipline et met le dans l'unité du Pg, il donnera ainsi cmd 8 à 18ps.

Les régiments de guerriers et d'esclaves sont correct, un petit mortier à la place du lance-feu aurait été cool mais ça ira. Sinon tu n'as pas de parchemin de dissipation et ça sa pourrait être gênant

Questions choix Skavens 259924
Revenir en haut Aller en bas
sniper26
Esclave
sniper26


Nombre de messages : 31
Age : 27
Localisation : saint-cyprien
Date d'inscription : 10/12/2011

Questions choix Skavens Empty
MessageSujet: Re: Questions choix Skavens   Questions choix Skavens Empty08.01.12 22:49

sa à deja été dit mais j'appuie sur le faite que les skavens sont une des meilleurs armées (en ami tu peut faire lein de liste exprés pour genre : contre de l'ogre beaucoup de tir ....ou contre de l'elfes de grosses machines/bêbêtte exemple pourri mais ta compris ^^ en tournoi une liste équillibrée avec une peut de tout (façons de parler hein X) et c'est très compétitif^^ )



ensuite ton armée coûte 1933 et non 1993 (à moins que tu à fait une erreur lorsque tu à mis les points (seigneurs,héros,bases,rares..)

je vais me faire taper dessus mais tu peux pas mettre abo+ 2 canons en 2000pts car en rare pas le droit à plus de 20% 20% en 2000pts = 400pts et 90+90+235 =415 (c'est quand même triste la vie non Questions choix Skavens 187777 ) tupeux soit mettre une roue soit enlever 1 canons...

sinon ba... comme dit plus haut mais une Gb (un chef) avec grande bannière^^ tout nu si il faut...et mais des coureur d'égouts avec poison et frondes (5 suffisent) pour détruire les machines ou les gros monstres ennemis...je te dirais d'enlever les 25 vermines tu gagne 260 pts tu mais une banière à ta GB et tu met des CE (tu peut même mettre 2 unité de 5 pour avoir le choix genre une unité détruit les machines et l'autres attaques les gros monstres...ont les 2 unités sur une seules choses (ils sont super forts ses petits mecs^^ )

ton techno avec plumes enlève les plumes et mais une fusée funeste



donc disons que tu prend la roue à la place de l'abo et que tu avais biens 1933 pts sa faits (+67)

-roue à la place de l'abo (+85)

-enlever les vermines de choc (+260)

tu enlève a lame d'escrimeur sur ton pg (+35)

c'est un peut personnel mais je te conseil d'enlever le talisman en peau de rival (+15) et tu met le talisman de préservation (-45)

-mis 2x5 CE (-180)

total de points restants : 237 (sa donne envie d'une abo non? :p)

il te reste donc assez de poits tu peut mettre une unité de GDc de 30 avec étendars musicient et mortier (197)



mais ta plein d'autres choix (je vais pas tout dire sinon......)



voila maljour à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Guerrier des clans
Krieger


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 10/03/2011

Questions choix Skavens Empty
MessageSujet: Re: Questions choix Skavens   Questions choix Skavens Empty08.01.12 22:53

sniper26 a écrit:

je vais me faire taper dessus mais tu peux pas mettre abo+ 2 canons en 2000pts car en rare pas le droit à plus de 20% 20% en 2000pts = 400pts et 90+90+235 =415 (c'est quand même triste la vie non Questions choix Skavens 187777 ) tupeux soit mettre une roue soit enlever 1 canons...

*tape dessus*

En effet mais c'est 25% et non 20% de l'armée soit 500 points, donc c'est légal.
Revenir en haut Aller en bas
sniper26
Esclave
sniper26


Nombre de messages : 31
Age : 27
Localisation : saint-cyprien
Date d'inscription : 10/12/2011

Questions choix Skavens Empty
MessageSujet: Re: Questions choix Skavens   Questions choix Skavens Empty08.01.12 23:36

*ouille*

a.. oui ^^ on m'avait dit sa une fois et sa pas tellement pas étonné que j'ais pas regarder assez bien dans mon livre de règle et j'ais cru voir 20% (mal regarder la 1er fois trop sur de moi....) désoler...^^' par contre les 1933 je crois bien avoir résond à moins d'une erreur dans les points qu'il à mis (vive la calculette Questions choix Skavens 70763 )



encore désoler.... sur se je vais aller corriger toute les erreurs de mes armée Smile un commentraire qui ma été trés utiles ^^



maljour à tous !
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Questions choix Skavens Empty
MessageSujet: Re: Questions choix Skavens   Questions choix Skavens Empty09.01.12 4:01

sniper26 a écrit:
*ouille*

a.. oui ^^ on m'avait dit sa une fois et sa pas tellement pas étonné que j'ais pas regarder assez bien dans mon livre de règle et j'ais cru voir 20% (mal regarder la 1er fois trop sur de moi....) désoler...^^' par contre les 1933 je crois bien avoir résond à moins d'une erreur dans les points qu'il à mis (vive la calculette Questions choix Skavens 70763 )



encore désoler.... sur se je vais aller corriger toute les erreurs de mes armée Smile un commentraire qui ma été trés utiles ^^



maljour à tous !
Sérieusement, un effort sur l'orthographe, la syntaxe et la conjugaison stp! Ton texte est illisible! t'es sur un forum, tu as le temps d'écrire tes posts. Si tu n'es pas sur de l'orthographe, cherche un dictionnaire en ligne ou installe un module de correction orthographique pour ton navigateur! Pour la conjugaison, va là : http://www.bescherelle.com/.
J'en ai les yeux qui pleurent tellement il y a de fautes dans ton texte!


Dernière édition par hebus le 09.01.12 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skratz le démembreur
Guerrier des clans
Skratz le démembreur


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : une tannière dans Dreux
Date d'inscription : 20/07/2011

Questions choix Skavens Empty
MessageSujet: Re: Questions choix Skavens   Questions choix Skavens Empty09.01.12 9:54

Hebus, il ne faudrait peut être pas pousser, d'accord le texte comporte beaucoup de fautes, mais quand je lit le terme "illisible" pour un post comme celui ci, je trouve juste que ça vire à la mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Questions choix Skavens Empty
MessageSujet: Re: Questions choix Skavens   Questions choix Skavens Empty09.01.12 13:44

Illisible c'est peut être un peu fort, mais y'a plus d'une faute pour 10 mots! Pour moi, c'est pas possible, surtout sur un forum où on peut prendre le temps d'écrire. D'autant que les fautes sont vraiment des fautes de base de la langue française.
Entre les "sa", les "...er" à la place de "...é" et les pluriels, on se demande s'il relit le texte qu'il écrit, ne serait-ce qu'une fois.
Après, si tu penses qu'il faut encourager ce genre d'écriture, libre à toi.
Personnellement, je désaprouve totalement, et ce forum aussi comme indiqué ici :
Frakiss Foudre-grise a écrit:

3- Pensez à toujours relire vos messages avant de les poster. Le language SMS est interdit sur le forum, nous sommes français, nous parlons et écrivons le français (Avec plus ou moins de réussite certes...).

4- Pour les adeptes du language SMS, il est fortement conseillé de se servir de la liste d'abréviations qui se trouve dans le forum Papotages.

[...]

9- Pour les membres adèpte du language SMS, une liste des abréviations est disponible dans le forum papotages divers et variés.

Tout ça mis bout à bout me pousse à penser que j'ai raison dans mes propos, et que c'est à souligner quand ça arrive. (surtout autant de fautes...)
Revenir en haut Aller en bas
Skratz le démembreur
Guerrier des clans
Skratz le démembreur


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : une tannière dans Dreux
Date d'inscription : 20/07/2011

Questions choix Skavens Empty
MessageSujet: Re: Questions choix Skavens   Questions choix Skavens Empty09.01.12 16:15

Je n'est pas parler d'encouragement à l'affiche de fautes dans les post, mais je voit trop souvent, et ce dans beaucoup de forums, des gens qui au lieu de simplement signaler les fautes d'un post, vont à la limite d'insulter (même poliment) une personne d'illettré total.

Combien de fois j'ai vu des gens vanner quelqu'un d'aller retourner en maternelle pour une faute d'orthographe tout les 10 mots quand à coté tu a une proSMS qui se fait juste remarquer qu'il fait des fautes ...

Pour te dire, j'ai déjà été insulter de gamin de 8 ans illettré et illisible (et le gars a insisté sur plusieurs post), alors que comme tu le voit, malgré les fautes que je peut faire, je reste lisible. J'ai même vu des modo assez agressif pour simplement quelques "s" oubliés et des interactions "er"/"é" qui représentaient 5% du messages ...

Le problème n'est pas la remarque en elle même au final, mais la forme de la remarque.

Sinon désolé pour le H.S. mais c'est un point que je tenait à souligner.
Revenir en haut Aller en bas
Cybdjo
Esclave
Cybdjo


Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 27/04/2011

Questions choix Skavens Empty
MessageSujet: Teste Skavens   Questions choix Skavens Empty09.01.12 21:24

Bien le bonjour,

Ce week end, j'ai tester les Skavens, liste " Teste ", les esclave en avant pour recevoir les charges et, au passage, leurs exploser à la figure si teste CD raté Questions choix Skavens 539235


Le centre es a base de 50 guerrier avec cloche et Prohete Gris ET Grande bannière .

Partie vraiment dingue contre des Elfe Noir.


Seigneur ( 490/ 500 Pts )

Prophete gris avec cloche Hurlante
==> Parchemin de tepete

Héros ( 443/ 500 pts )


Chef + Hallebarde et bouclier
==> OM : Tapis d'arabie

Chef +GB +
==> BM : étendar tranchant

Prêtre de la peste + fléau


Prêtre de la peste +
==>Anneau Rubis de ruine

Base (717 Pts )

30 Vermine de choc + Porte étendard et musicien
==> BM : Bannière Hurlante

50 Guerriers des clans + Porte étendard et musicien

35 *esclave

20 *esclave

20 *esclave

20* esclave

Rare : 325 Pts/ 500 Pts

Abomination :

1 Canon


Totale de 1975



Par contre, je n'ai pas su tester les Vermine de Choc, car pas été assez rapide pour le corp à corp...

De ce que je comprend, les Vermines de Choc sont un choix, mais pas une obligation dans une armée, je veux dire, pas trop conseillé, à la place prendre autre chose, pourquoi ?

Trop chère ? pourtant 7Pts avec +1 en F' ( hallebarde) et 4 en CC, ca me semble pas mal, mais pas su vérifier ca, pour cela que je vous demande vos avis Smile


Cybdjo


Ps : le prophète gris Plus un prêtre de la peste avec l'objet Anneau Rubis de ruine , vraiment méchant !!!
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Questions choix Skavens Empty
MessageSujet: Re: Questions choix Skavens   Questions choix Skavens Empty09.01.12 21:44

Le problème des VdC c'est que certes elles sont meilleures mais pas assez pour gagner (sauf contre de l'empire), on y préférera souvent les moines de la peste.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Questions choix Skavens Empty
MessageSujet: Re: Questions choix Skavens   Questions choix Skavens Empty10.01.12 11:29

Sauf que tu peux pas partire du principe je remplace mes vermines par des moines quand tu fais ta liste.

Vermine uniter de base, moine en speciale. Non quand tu fais ta liste il faut ce dire, qu'est ce qui est mieux, 25-30 vermines de choc ou 40 guerriers avec arme regimentaire.....

A part ça 50 guerrier pour pousser la cloche c'est le top, si tu joue bien ton adverssaire ne pourra jamais taper sur ton PG.
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

Questions choix Skavens Empty
MessageSujet: Re: Questions choix Skavens   Questions choix Skavens Empty16.01.12 12:37

Salut, ca faisais longtemps
Le mieux serait de déplacer tes listes vers le topic approprié maintenant que tu n'en est plus a la phase de questionnement.
Sinon :

Oui comme dis au dessus, les VdC sont vraiment un choix à faire entre une unité de VdC ou une unité plus grosse de GdC
J'aime quand même beaucoup jouer les VdC comme tampon pour un Prophète a pied + la GB, et le gros avantage qu'ils ont c'est qu'ils peuvent porter une bannière magique (bannière d'orage ? Vu le peu de tir que tu as ca ne peux être que rentable ^^ ) . Ca permet de protéger ta GB qui, avouons le, est la pour aider le commandement des skaven, et éviter qu'elle ne meure trop rapidement.

Le prêtre de la peste tout seul (aka sans moines et/ou encenseurs) je suis pas fan du tout, il n'est pas assez protégé, et apporte qu'un tout petit soutient magique...

Pas de coureurs d'égouts je trouve ca dommage
Les 4*20 esclaves je les jouerai plutot par 2*4 ou même 1*80 , car par 20 tu verra que ca pête très très vite ! (les esclaves ne sont pas les champions du commandement, tu ne peux pas te permettre de perdre l'indomptable avec eux , ni des bonus de rang ! ^^ )

Voila ,
Questions choix Skavens 70763
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions choix Skavens Empty
MessageSujet: Re: Questions choix Skavens   Questions choix Skavens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions choix Skavens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de seigneur
» Le choix des esclaves
» Un choix de clan ?
» choix unités rares!!!
» Choix d'unité rare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: