Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

  à voir dans la bonne section (listes d'armées) de Baddrok

Aller en bas 
+2
zitrus
Baddrok le fou
6 participants
AuteurMessage
Baddrok le fou
Guerrier des clans
Baddrok le fou


Nombre de messages : 100
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/10/2013

 à voir dans la bonne section (listes d'armées) de Baddrok Empty
MessageSujet: à voir dans la bonne section (listes d'armées) de Baddrok    à voir dans la bonne section (listes d'armées) de Baddrok Empty02.10.13 20:38

Salut à tous amis caverneux !
Je prévois de faire une liste d'armée tournoi format 1500 pts...
Tout d'abord, je tient à préciser que je DETESTE les listes full esclaves technomages rats ogres et autre formations ultra fautfairecommeçapourgagner, ce n'est pas DU TOUT amusant à jouer et à affronter et ça ruine l'ambiance !!
Donc, comme à chaque foi où je fais une liste d'armée, je respecte mon fluff, je met les figurines qui me plaisent tout en ayant une stratégie. Jouant le clan Skryre, je privilégie donc toujours les machines de guerre ^^.
Donc voici ma liste d'armée avec précisé chaque rôle de chaque formations... Bonne lecture ! Je reçois TOUTES les critiques, conseils et approbations.... :

HEROS: (non je n'ai pas mis de seigneur)
Tretch la queue qui frétille :
Alors, ce perso a un super fluff, il est interessant au close et est un general durable du fait qu'il peut fuir lorsque la situation semble partir en fraise... Je le trouve donc très rentable pour un prix raisonnable (le même qu'un seigneur équipé environ) et c'est une figurine qui n'ai pas attendu par les joueurs en tournoi. (c'est rare de mettre des persos spé)

Baddrok le fou ^^: Technomage de niveau 1 avec malefoudre et parcho de dissipation
Pour la modique somme de 90 points, on a un sorcier qui fait des dégats, sacrifiable (osef des fiascos on est là pour péter) et capable de dissiper un sort trop menaçant pour nos chers petites boules de poils.


UNITES DE BASE:

_Unité de Tretch: 23 guerriers des clans avec boucliers, musicien et porte étendart accompagné d'une mitrailleuse Ratling
Comme pour toutes les unités de base qui suivent, celle-ci doit attendre que les unités ennemies soient affaiblies par les nombreuses machines de guerre de mon armée avant de charger et d'achever sous le poaaaaaa du nombre.. En gros la majorité du boulot se fais par les machines et les unités...... différentes (vous lirez ça plus tard ^^). Les mitrailleuses Ratlings, bah vous savez leurs efficacité et leurs boulot

_Unité de Baddrok: 24 guerriers des clans avec boucliers, musicien et porte-étendart accompagné d'une mitrailleuse Ratling.
Idem

_22 guerriers des clans avec boucliers, musicien et porte-étendart accompagné d'une mitrailleuse Ratling.
Idem

_2 nuées de rats
Ils accompagnent une unité de globadiers

UNITES SPECIALES:

_6 globadiers accompagnés d'un mortier à globe toxiques
unité très puissante chargée d'eliminer toutes les unités avec une bonne armure comme la cavalerie et d'autres... Les mortiers ne resteront pas avec leurs globadiers mais resteront a l'arrière avec les batteries de choses-qui-tirent pour soutenir et tirer là où il y en a besoin

_6 globadiers accompagnés d'un mortier à globe toxiques
Idem

_3 Jezzails
 à voir dans la bonne section (listes d'armées) de Baddrok 598607 

UNITES RARES:

L'éclair de mort: Canon à malefoudre
oui vous savez comment ça marche pas besoin d'expliquer  à voir dans la bonne section (listes d'armées) de Baddrok 227695 

La chose: ABOMINATION DE MALEFOOOOOOOOOSSE !!!!!!! Mr.Red  à voir dans la bonne section (listes d'armées) de Baddrok 405959  à voir dans la bonne section (listes d'armées) de Baddrok 176706  à voir dans la bonne section (listes d'armées) de Baddrok 1974  avec pieux de malepierre
ouaip j'ai lu sa feuille dans le bestiaire et ouaip elle fais TRES mal ... mais vu que je ne l'ai jamais utilisée je sais pas trop contre quoi l'envoyer et comment la rentabiliser ^^ j'attend vos conseils

Donc cette armée a beaucoup de tir comme vous l'aurez constaté ^^
Voili voilou dites moi tout j'attend vos commentaires moi cette armée me plait ....  à voir dans la bonne section (listes d'armées) de Baddrok 447250 

A très vite,
Baddrok


Dernière édition par Baddrok le fou le 08.10.13 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 à voir dans la bonne section (listes d'armées) de Baddrok Empty
MessageSujet: Re: à voir dans la bonne section (listes d'armées) de Baddrok    à voir dans la bonne section (listes d'armées) de Baddrok Empty02.10.13 21:07

est ce ta première liste car ils manque un seigneur et tu n'a qu'un seul magicien .
la plupart des compétition et club ne joue pas avec les personnages spéciaux ( ou unique ) .
les nué de rat disparaisse trop rapidement donc mauvaise idée .
tu n'a pas d’esclaves pour absorbé les tirs et pour engluer l'adversaire .
bonne idée pour l'abomination qui sera très efficace face aux haut-elfe mais retire les pieux a malepierres qui ne serve pas a grand chose mais garde le canon à malefoudre( très très efficace ) .
n'oublie pas de prendre des champions pour donnée un peu de poids a tes unités .

tu est libre de prendre en compte ce commentaire ou pas je ne t'en voudrais pas car il est vrai qu'il vaut mieux jouer des liste qu'on aime mais en compétition les autre ne feront pas forcément pareille et cela comporte donc des risques ( mais on s'en fout un peut quelque soit la liste c'est toujours risquer avec les skavens ) .
voila-voila c'est tout . à voir dans la bonne section (listes d'armées) de Baddrok 70763 
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

 à voir dans la bonne section (listes d'armées) de Baddrok Empty
MessageSujet: Re: à voir dans la bonne section (listes d'armées) de Baddrok    à voir dans la bonne section (listes d'armées) de Baddrok Empty02.10.13 22:50

Malesoir



Tout d'abord ! J'aime ta liste mais édité la dans la bonne section si tu veux que ton sujet rest actif

Alors ce qui me manque dans cette liste c'est la GB (une fois que tu la tester avec les Skavens tu peux plus t'en passer)

Tretch est très drôle à joueur mais il fais un piètre générale
Contrairement à ikit

Sinon tu peux retirer les pieux de malepierre de l'abo (comme cela tu as une unité qui frappe fort et qui n'a pas d'attaques magique contre certaine armée c'est utile)
Revenir en haut Aller en bas
Baddrok le fou
Guerrier des clans
Baddrok le fou


Nombre de messages : 100
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/10/2013

 à voir dans la bonne section (listes d'armées) de Baddrok Empty
MessageSujet: Conseils liste d'armée tournoi 1500pts    à voir dans la bonne section (listes d'armées) de Baddrok Empty02.10.13 23:09

Alors c'est volontairement que je n'ai pas mis de seigneur car j'ai pas d'idée ....
+je rééditerai demain pas de soucis
+je mettrai les points qui me reste demain en enlevant les pieux et les rats je vous attend dans la bonne section pour m'aider !
merci beaucoup !

Baddrok  à voir dans la bonne section (listes d'armées) de Baddrok 12860 
Revenir en haut Aller en bas
Scoub'
Esclave
Scoub'


Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 26/09/2013

 à voir dans la bonne section (listes d'armées) de Baddrok Empty
MessageSujet: Re: à voir dans la bonne section (listes d'armées) de Baddrok    à voir dans la bonne section (listes d'armées) de Baddrok Empty03.10.13 11:47

Salut!

Personnellement j'évite les champions et étendard chez les rats. Mes GdC ne sont pas faits pour aller au close mais pour mourir en gardant des rangs raisonnables. Si tes adversaires viennent chercher le close, tes armes ne pourront plus rien faire à part les globaldiers). Je te conseille de remplacer le pack de 22 GdC par un solide 40 esclaves + musicien (reformation), et de monter tes unités à 30 GdC avec les points qui restent. Comme dit au-dessus, la GB permet de pallier au faible Cdt (et avec des unités plus grosses, de garder les 3 rangs sup plus longtemps, donc d'aller tester en remplaçable à 10 si on est dans la bulle de Cdt!).

Voilà voilà!
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

 à voir dans la bonne section (listes d'armées) de Baddrok Empty
MessageSujet: Re: à voir dans la bonne section (listes d'armées) de Baddrok    à voir dans la bonne section (listes d'armées) de Baddrok Empty03.10.13 12:29

premiere chose : seule la moitié de tes unité de globalier peuvent avoir un mortier.

Ensuite, j'ai du mal a voir la synergie entre ton armée :
L'abo : Tu explique que tu joue font de table, une option possible mais l'abo doit avancer puisqu'elle est avec mouvement aléatoire, ce qui fait quelle risque de se retrouver toute seule en avant de tes troupes, ça resemble fort a un sacrifice a 250pts.
Tretch : la grande force de trench est dans le CaC, il n'est pas terrible (5A empoisonner tout de même) mais est le roi de l'attaque de flanc or tu n'as pas vraiment d'unité de CaC excepter l'abo et pas un plan de bataille propice aux charges combinés (3 unité a rang seulement).
Techno : pour dissiper ok, mais niveau sort faut pas rêver il en a un seul et ça va pas passer souvent surtout avec un niveau 2 ou plus en face.
Pas d'esclaves : ok tu n'aime pas mais pour retenir un tour ou 2 les troupe adverse que tu ne veux pas voir au cac ça reste la meilleur option des skaven (et comme tu peut tirer dans les CaC où des esclaves combattent ça marche plutôt bien avec ta liste)
Pas de Gb : no comment
Revenir en haut Aller en bas
Baddrok le fou
Guerrier des clans
Baddrok le fou


Nombre de messages : 100
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/10/2013

 à voir dans la bonne section (listes d'armées) de Baddrok Empty
MessageSujet: Conseils liste d'armée tournoi 1500pts    à voir dans la bonne section (listes d'armées) de Baddrok Empty03.10.13 13:25

Donc j'ai mis l'abomination car on est obligé d'avoir du cac et l'abomination est faite pour ça je pense.....  à voir dans la bonne section (listes d'armées) de Baddrok 12860 
Ensuite au delà de 25 GdC ça sert à rien car trop nombreux il faut savoir se limiter un minimum...
donc je réedit le post dans la bonne section et je refais les points sans tretch, les pieux à malepierre, l'unité de globadier avec mortier et les nuées de rats.

Baddrok
Revenir en haut Aller en bas
Scoub'
Esclave
Scoub'


Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 26/09/2013

 à voir dans la bonne section (listes d'armées) de Baddrok Empty
MessageSujet: Re: à voir dans la bonne section (listes d'armées) de Baddrok    à voir dans la bonne section (listes d'armées) de Baddrok Empty03.10.13 15:26

Baddrok le fou a écrit:

Ensuite au delà de 25 GdC ça sert à rien car trop nombreux il faut savoir se limiter un minimum...
Chacun son point de vue mais L'union fait la force qui se réduit au bout de 6 morts, je trouve ça léger!
Ça serait des Vermines de Choc, je ne dis pas, mais là on parle de GdC, ils ne feront pas grand chose en termes de dégâts...
Revenir en haut Aller en bas
skritt
Guerrier des clans
skritt


Nombre de messages : 57
Localisation : Malefosse
Date d'inscription : 19/09/2013

 à voir dans la bonne section (listes d'armées) de Baddrok Empty
MessageSujet: Re: à voir dans la bonne section (listes d'armées) de Baddrok    à voir dans la bonne section (listes d'armées) de Baddrok Empty03.10.13 17:08

Je trouve que au contraire les unités de 25 gdc sont TRES faibles et risquent de fondre TRES vite, ton adversaire enchainera donc tes unités sans problème avec sa grosse cavalerie :/
c'est sur qu'un mage c'est surement pas suffisant.
les nuées, ça a déjà été dit ^^
et les globadiers ça reste assez fragile, donc 2 unités c'est un peu too much ... sans esclaves, c'est très risqué... ça veut dire que c'est tes gdc qui vont absorber les tirs et engluer ? (je crois que ça a déja été dit mais bon  à voir dans la bonne section (listes d'armées) de Baddrok 70763  )

ta liste est assez original, mais pour un tournoi, peut etre pas assez optimisée ^^ apres en partie amicale il m'arrive de faire des listes plus biscornues  à voir dans la bonne section (listes d'armées) de Baddrok 259924 
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

 à voir dans la bonne section (listes d'armées) de Baddrok Empty
MessageSujet: Re: à voir dans la bonne section (listes d'armées) de Baddrok    à voir dans la bonne section (listes d'armées) de Baddrok Empty08.10.13 14:26

skritt a écrit:
les nuées, ça a déjà été dit ^^
Pas tout à fait.
Personne n'a jugé bon de préciser qu'il s'agissait d'un redirecteur pas trop cher, immunisé aux tests de panique...
Et qui n'est pas obligé de charger lorsqu'il a perdu son maître de meute.

Bref, que du bon...
Revenir en haut Aller en bas
skritt
Guerrier des clans
skritt


Nombre de messages : 57
Localisation : Malefosse
Date d'inscription : 19/09/2013

 à voir dans la bonne section (listes d'armées) de Baddrok Empty
MessageSujet: Re: à voir dans la bonne section (listes d'armées) de Baddrok    à voir dans la bonne section (listes d'armées) de Baddrok Empty08.10.13 19:19

disons que pour 25 points t'as 1 socle, avec une F2 et E2 , donc ça va pas durer longtemps et ça va rien faire, en plus l'ennemi peut tirer par dessus. Bon, comme on peut pas mettre un socle tout seul ça vient à 50 points, pour un redirecteur c'est pas un peu cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

 à voir dans la bonne section (listes d'armées) de Baddrok Empty
MessageSujet: Re: à voir dans la bonne section (listes d'armées) de Baddrok    à voir dans la bonne section (listes d'armées) de Baddrok Empty12.10.13 16:39

10 PV tirailleurs immunisé à la panique... Sincèrement, je m'en fous de l'E2.
Et ok, on tire par dessus... M'en fiche un peu, qu'on tire sur mes esclaves, hein ^^.

Et 50pts, c'est que dalle, comparé à une refo de combat gratos offerte à l'adversaire pendant son tour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 à voir dans la bonne section (listes d'armées) de Baddrok Empty
MessageSujet: Re: à voir dans la bonne section (listes d'armées) de Baddrok    à voir dans la bonne section (listes d'armées) de Baddrok Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à voir dans la bonne section (listes d'armées) de Baddrok
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [50% et non vie] ce que ça va changer dans nos listes ?
» Baddrok le fou
» Cherche joueur dans l'Hérault ( 34 ) ou dans le Gard ( 30 )
» En V7 l'assassin vaut-il vraiment le coup?
» Création de la section

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: