Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [50% et non vie] ce que ça va changer dans nos listes ?

Aller en bas 
+5
Skrogneugneu
Slyh
Driik
Gpa2pseudo
_tcho
9 participants
AuteurMessage
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

[50% et non vie] ce que ça va changer dans nos listes ? Empty
MessageSujet: [50% et non vie] ce que ça va changer dans nos listes ?   [50% et non vie] ce que ça va changer dans nos listes ? Empty02.11.14 16:44

Bonjour à tous,

Suite à l'errata du mois d'octobre concernant les seigneurs, heros ainsi que le nouveau domaine de magie, je me demandais:

- Est ce que vous compter jouer plus de personnages dans vos listes compétitives?
- le choix de la non-vie aurait-il sa place dans nos listes?

Personnellement, je me dis qu'il sera plus facile pour nous de sortir une doublette de prophète dès 2000pts Smile
Est-ce que d'autres personnages/combo auraient une chance de réapparaître ?
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Guerrier des clans



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/03/2013

[50% et non vie] ce que ça va changer dans nos listes ? Empty
MessageSujet: Re: [50% et non vie] ce que ça va changer dans nos listes ?   [50% et non vie] ce que ça va changer dans nos listes ? Empty02.11.14 19:39

Personnellement, aucun changement dans mes listes, suite à cet errata Smile
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

[50% et non vie] ce que ça va changer dans nos listes ? Empty
MessageSujet: Re: [50% et non vie] ce que ça va changer dans nos listes ?   [50% et non vie] ce que ça va changer dans nos listes ? Empty02.11.14 19:43

En rien du tout. Le domaine de la non-vie, je le balance joyeusement aux égouts. Si je voulais jouer de la Nécromancie, je jouerais CV et ça, c'est un truc qui est pas près d'arriver.

Ensuite, je ne suis pas certain que le double prophète à 2000 points soit une si bonne idée. En tout cas, dans mes listes à 2K, je ne vois pas quoi lever.
Revenir en haut Aller en bas
Slyh
Hérétique
Slyh


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/09/2013

[50% et non vie] ce que ça va changer dans nos listes ? Empty
MessageSujet: Re: [50% et non vie] ce que ça va changer dans nos listes ?   [50% et non vie] ce que ça va changer dans nos listes ? Empty02.11.14 22:19

Moi je mets un techno lvl 1 avec la non vie pour prendre le primaire et ajouter des troupes. Ça fait plus de monde sur la table ! Le seul inconvénient et le prix € des unités invoquees : faut les avoir !
Revenir en haut Aller en bas
https://linkr.bio/Sebastian.Mengual
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[50% et non vie] ce que ça va changer dans nos listes ? Empty
MessageSujet: Re: [50% et non vie] ce que ça va changer dans nos listes ?   [50% et non vie] ce que ça va changer dans nos listes ? Empty03.11.14 0:32

Ca permet de tenter des compositions à base de prophète sur cloche + prophète gégé (ou alors cloche + siegneur ska gégé) à 2400-2500pts...
Mais en dehors de ça, rien de révolutionnaire.

Et pour la non vie, bof... La ruine et la peste sont largement mieux.

@Slyh :
Mettre un niv1 de la non vie, pourquoi pas. Mais ça veut dire que tu vas devoir mobiliser des dés pour un niv1 qui va juste servir à invoquer des unités qui font le même job que tes rats géants ou tes nuées... Bof...
Mes dés de pouvoir, je préfère les garder pour mes prophètes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slyh
Hérétique
Slyh


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/09/2013

[50% et non vie] ce que ça va changer dans nos listes ? Empty
MessageSujet: Re: [50% et non vie] ce que ça va changer dans nos listes ?   [50% et non vie] ce que ça va changer dans nos listes ? Empty03.11.14 20:12

Vu comme ça, effectivement... Mais apprenti nécromant n'utilisera son unique sort quand cas de bon résultat sur les vents de magie. Ce sera en gros le petit tour a avoir dans la manche.
Revenir en haut Aller en bas
https://linkr.bio/Sebastian.Mengual
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[50% et non vie] ce que ça va changer dans nos listes ? Empty
MessageSujet: Re: [50% et non vie] ce que ça va changer dans nos listes ?   [50% et non vie] ce que ça va changer dans nos listes ? Empty03.11.14 20:30

Même pas...
Quand t'as un bon score sur les vents de magie, tu laisses le soin à ton prophète de réciter toute la gamme, 13e sort inclus.
Et s'il reste des dés, c'est pour le techno condensateur...

Bref. La non-vie, pourquoi pas ?
Mais pas chez les skav...
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[50% et non vie] ce que ça va changer dans nos listes ? Empty
MessageSujet: Re: [50% et non vie] ce que ça va changer dans nos listes ?   [50% et non vie] ce que ça va changer dans nos listes ? Empty04.11.14 14:52

Récemment j'ai fait une partie à 1000pts et j'ai sorti 3 héros pour un total de 30% de mon armée. Je pense qu'il faut surtout l'envisager comme ça : un coup de pouce qui permet de sortir des choses que l'on ne pouvait pas sortir avant.

Personnellement, j'ai très envie d'un technomage avec arquebuse et bésicles pour faire un petit sniper ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

[50% et non vie] ce que ça va changer dans nos listes ? Empty
MessageSujet: Re: [50% et non vie] ce que ça va changer dans nos listes ?   [50% et non vie] ce que ça va changer dans nos listes ? Empty05.11.14 13:09

Citation :
Personnellement, j'ai très envie d'un technomage avec arquebuse et bésicles pour faire un petit sniper ^^

Je l'avais tester et c'est pas ouf en fait... enfin ca dépend de ce qu'on en fait. S'il avait la règle tir précis, ca le rendrais carrément sympatique, mais sans cela, il sert uniquement à apporter un pok sur une figurine de cavalerie ( le -4 à la svg est sympa ! ), ou tenter d'enlever 1PV à un monstre de temps en temps...
Pour un prix similaire, un techno avec orbe d'airain est infinement plus menacant et plus interessant à jouer !
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[50% et non vie] ce que ça va changer dans nos listes ? Empty
MessageSujet: Re: [50% et non vie] ce que ça va changer dans nos listes ?   [50% et non vie] ce que ça va changer dans nos listes ? Empty10.11.14 18:51

Bonjour,

alors après moulte reflexion j'en arrive a ça :

Domaine de la non vie : le domaine n'est interessant que si il est pris en masse (6lvl min) avec du D de pouvoir supplementaire. Plus le nombre de point de la bataille est faible et plus le domaine est fort (une invocation a 150pts c'est 15% d'augmentation de l'armée a 1Kpts mais seulement 5% a 3kpts).
Clairement le spam du sort primaire "petite version" ne nous sert pas beaucoup vu le choix limité d'invocation possible  avec 50pts (10 squelette CV ou 12 squelettes Khremir) l'ajout d'un jeton nous permet d'avoir acces a 20 zombies mais bonles skaven on déjà accès a des unité faible et pas cher c'est donc dans les autre catégorie qu'il va nous falloir chercher :


si on reste sur le sort primaire :

  • infanterie (sort primaire max 100pts sas jetons) :

    • les gardes des crypte AL : 10 A Force 6 coup fatal et une honnête résistance (endu 4 sauve 5+)  pour 120Pts (donc 2 jetons)  Bon ça va pas casser des brique mais c'est pas le type d'unité qu'un skaven a l'habitude de jouer donc ça peut surprendre l'adversaire.
    • les spectre de cairns : 150pts les 3 donc 5 jetons minimum


  • infanterie monstrueuse (sort primaire max 150pts sans jetons)  :

    • 3 horreur des cryptes avec champion (124 pts) => ça a surtout fonction de bloqueur ce que nos esclaves font déjà très bien mais ça reste au dessus des unité classique skaven surtout que c'est gratuit
    • 3 ushabit (150pts) : mouais, ça tape mieux que les horreur des crypte mais c'est un peu moins résistant.
    • 2 Morghast Harbingers (160pts) : on dit oui
    • 3 vargheist + champion (148pts) : bon c des rat ogres volant en mieux et vu qu'on ne vole pas en skaven ça reste interessant (a noter que c'est les seul qui peuvent faire de la marche forcée sans être dans la bulle).
    • 2 Morghast Archai (180pts) : c cher mais ça fait mal





au final c'est jouable mais : il faut du jeton pour invoquer des chose un peu serieuse (le vampire armure lourde bouclier coute 5 jetons) donc des sort qui passe avant les invocations "majeur" mais ça peut nous apporter des type d'unité auquel nous n'avons pas acces ( volant, infanterie d'elite, cavalerie, char, etheré) mais pour cela un investissement important en niveau de magie est obligatoire (ainsi qu'une bonne provision de malepierre pour spammer un peu les sort)

après pour le 50% seigneur 50% heros :
on a rarement été les plus dépensier en personnage mais j'imagine que nous ne serons plus seul a avoir du lvl 4 a 1Kpts, j'ai donc peur que cela n'augmente l'importance de la magie et donc de l'anti magie qui va avec.

Après j'essaie depuis quelque jour de trouver la liste verminarque (2400pts) qui pourrait marcher mais c'est encore un peu flou.

sinon cela permettra peut être des liste ou option un peu moins classique:
spam d'assassin ou de seigneur ?
le seigneur monté sur ROB ou GRP ?
le prêtre sur rat avec encensoir en électron libre ?
les 5 chef hallebarde en première ligne d'une unité d'esclave ?
1 unité = 1 perso ?
Revenir en haut Aller en bas
leoel
Guerrier des clans
leoel


Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Nantes, Redon
Date d'inscription : 16/09/2014

[50% et non vie] ce que ça va changer dans nos listes ? Empty
MessageSujet: Re: [50% et non vie] ce que ça va changer dans nos listes ?   [50% et non vie] ce que ça va changer dans nos listes ? Empty15.11.14 14:02

Bonjour je passe par là vous demander si vous avez un lien où trouver ces errata.. Avec le relooking du site de GW je ne les trouve plus merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[50% et non vie] ce que ça va changer dans nos listes ? Empty
MessageSujet: Re: [50% et non vie] ce que ça va changer dans nos listes ?   [50% et non vie] ce que ça va changer dans nos listes ? Empty17.11.14 11:26

leoel a écrit:
Bonjour je passe par là vous demander si vous avez un lien où trouver ces errata.. Avec le relooking du site de GW je ne les trouve plus merci d'avance!

https://malefosse.forumactif.com/t4841-erratas-et-faq-v8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[50% et non vie] ce que ça va changer dans nos listes ? Empty
MessageSujet: Re: [50% et non vie] ce que ça va changer dans nos listes ?   [50% et non vie] ce que ça va changer dans nos listes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[50% et non vie] ce que ça va changer dans nos listes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  à voir dans la bonne section (listes d'armées) de Baddrok
» Cherche joueur dans l'Hérault ( 34 ) ou dans le Gard ( 30 )
» Ce qu'il faudrait changer
» Changer d'adresse email
» Changer le fond et créer une bannière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: