Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

  [1000 pts] Première liste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sighfried
Esclave



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/07/2013

 [1000 pts] Première liste Empty
MessageSujet: [1000 pts] Première liste    [1000 pts] Première liste Empty09.10.13 18:13

Maljour à tous,

M'étant remis à Warhammer depuis peu avec 2-3 amis je me suis lancé dans une armée skaven, voici ce que je possède: une boite île de sang, un bataillon, une cloche et une abomination.
Mardi prochain je vais jouer une première partie test avec 2 amis (Comtes Vampires et Elfes Sylvains).
Voici la première liste que j'ai concocté en essayant d'utiliser les figurines que j'ai.

Héros:
- Grande Bannière (70pts) : Tout nu
- Technomage(85pts): Niveau1, Condensateur
- Technomage(95pts): Niveau 1, Fusée funeste

Base:
- 20 Guerriers des clans (157pts): EM, Globe Toxique
- 30 esclaves (62pts): musicien
- 30 esclaves (62pts): musicien
- 5 rats géants+1 chef de meute (23 pts) : flechette

Spécial:
- 20 Moines de la Peste (195 pts) : EMC, Bannière Pestilentielle

Rare:
- Abomination (250 pts) : Pieux de Malepierre

Total : 999 pts

Voilà, concernant la stratégie, les technos vont dans les esclaves jusqu'au dernier moment (sauf occasion de placement pour la fusée), la GB dans les guerriers des clans derrière, les moines et l'abo sur un flanc chacun (sauf si je fais un flan refusé). Les technos affaiblissent ce qui pourrait gêner les marteaux en spammant malefoudre.
Sinon quand j'ai fais la liste, je n'ai pas voulu avoir PG + abo (histoire de garder mes amis) à 1k points donc j'ai choisi l'abo (j'ai la figurine).
J'ai aussi hésité entre des Rats Ogres à la place des Moines mais contre les elfes sylvains je pense avoir du mal.
J'espère que ma présentation est correcte et n'hésitez pas à critiquer la liste je suis là pour ça :-D
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Guerrier des clans



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/03/2013

 [1000 pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Première liste    [1000 pts] Première liste Empty10.10.13 20:21

Coucou Smile
question: qui sera ton général? un technomage cd5? tu devrais y mettre au moins un seigneur skaven en enlevant un technomage ( j'aurai garder celui avec le condensateur), et perso, j'aurais enlever le mortier à globes toxiques pour gonfler les rangs des guerriers des clans, mais ce n'est que mon humble avis Smile

concernant les esclaves, je suis un des rares joueurs à jouer sans, mais tu as raison d'en jouer.

abo+ moines et bannière pestilentielle, j'adore Smile indispensable dans mon armée à ce format de 1000pts
Revenir en haut Aller en bas
skritt
Guerrier des clans
skritt


Nombre de messages : 57
Localisation : Malefosse
Date d'inscription : 19/09/2013

 [1000 pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Première liste    [1000 pts] Première liste Empty10.10.13 21:55

c'est vrai qu'enlever le mortier serait pas mal, bon contre des CV il peut etre un peu efficace mais bon...
Je suis un peu d'accord avec.... Personne...  [1000 pts] Première liste 246263 mais juste d'enlever le niveau de magie du techno avec la fusée funeste, comme ça il balance sa fusée, et puis il sert de redirecteur et réhausse le cd des esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
sighfried
Esclave



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/07/2013

 [1000 pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Première liste    [1000 pts] Première liste Empty10.10.13 23:17

Merci pour vos conseils, je vais rééquilibrer cette liste (j'avais pas pensé au général en fait :-p)
C'est dommage pour les équipes d'armes, je me retrouve avec les 2 de la boite île de sang :-/
Enfin, si j'enlève le niveau de magie du techno fusée et le mortier j'aurai de quoi me payer un petit seigneur et quelques guerriers en plus pour mon bunker :-D
Par contre, mon techno level 1 ne risque pas de se trouver bien seul en phase de magie ? Je ne vais pas lancer Malefoudre à 4 dés o_O
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Guerrier des clans



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/03/2013

 [1000 pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Première liste    [1000 pts] Première liste Empty11.10.13 1:40

tu peux toujours mettre un techno niv 2, tu pourras avoir 2 sorts par phase de magie, bref, bcp préfèrent jouer avec 2 techno niv 1 ou 0, moi j'ai adopté 1 seul techno niv 2 Smile après c tjrs mieux 2 techno si tu as 2 packs d'esclaves, et puis faut voir aussi la magie de ton adversaire (s'il a un sorcier niv 4...)

je sais que cette liste n'est pas optimisée, mais hormis les esclaves, elle ressemble un peu à la tienne


Seigneur:
1 Seigneur de Guerre + Talisman de Préservation + Potion de Force 155 points

Héros:
1 Technomage niveau 2 + Condensateur d'Energie Magique 120 points

Base:
34 Guerriers des Clans, musicien et étendard + boucliers 165 points
10 Coureurs Nocturnes + Foreuse à Malepierre 130 points

Spéciale:
20 Moines de la Peste, état-major complet + Bannière Pestilentielle 195 points

Rare:
1 Abomination de Malefosse 235 points

Total: 1000 points


Voila, tu peux faire des comparaisons avec la tienne, cette liste a un côté fun avec la foreuse pour aller titiller les machines de guerre, avec de la chance ^^ Sinon, y'a des similitudes (moines/abo/techno/seigneur/Gdc...). A noter qu'à ce format, je ne joue pas de GB, ca ne m'a plutôt pas trop géné jusqu'à présent. Après, c'est sûr qu'avec des esclaves au lieu des Coureurs Nocturnes, on rentre dans un schéma plus classique et plus performant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [1000 pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Première liste    [1000 pts] Première liste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 pts] Première liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000 pts] premiere liste
» Liste à 1000 pts vs Sylvains ... Ma première
» 1000 pts Skaven pour une partie 1000+1000 vs 1000+1000
» [1000] Liste pour la première bataille
» [2500] première liste pour première partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: