Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelques proba pour quelques questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

Quelques proba pour quelques questions Empty
MessageSujet: Quelques proba pour quelques questions   Quelques proba pour quelques questions Empty26.11.13 22:17

Bonjour à tous.

Suite à la lecture de quelques sujets, j'ai réfléchis sur quelques calculs, stats, proba concernant certaines de nos unités fétiches. Dans tous les cas ces réflexions m'ont amené à plusieurs questions.


Les coureurs d'égouts:

Ils sont généralement utilisés pour prendre des machines de guerre. Au corps à corps, seules 6 figurines peuvent attaquer. On est alors tenter de mettre des unités de 6 coureurs d'égouts avec attaques empoisonnées et frondes (soit 108pts).
Prenons le cas où des CE affrontent des servants traditionnels (touche sur 3+, blessure sur 4+) de machine de guerre , nous obtenons les données suivantes:
6 CE => 12A => 8 touches => 1.33 poison => 3.33 blessures soit 4.66 sauvegarde d'armure (en général 4.66 mort)
5CE => 10A => 6.66 touches => 1.11 poison => 2.775 blessures soit 3.885 sauvegarde d'armure
4CE => 8A => 5.33 touches => 0.89 poison => 2.22 blessures soit 3.11 sauvegarde d'armure

Bien sur, les CE peuvent aussi servir en utilisant leurs frondes et tenter des empoisonnées sur des cibles à fortes endurance. Quelques proba pour quelques questions 654803 

En mode tournois, comment utilisez vous vos CE? et par combien? Et combien d'unité?



Les moines de la pestes:

En général, mon armée manque de peps contre des infanteries monstrueuses et encore plus contre des cavaleries monstrueuses. Mes pire ennemis sont les demi-griffons et autres juggernautes montés. Quelques proba pour quelques questions 246263 
Je cherche alors plusieurs solution pour les contrer.

Par nature, je suis un fervent utilisateur des moines de la peste avec bannière pestilentielle. Mais que ce passe t'il si, au lieu de cette bannière, j'utilise la bannière perforante (+10pts pour cette dernière).
Prenons le cas de 50 moines en mode horde (avec champion) qui affronte des adversaires avec touche sur 4+, blessures sur 5+ et ils ont une sauvegarde à 2+ (c'est le cas lorsque l'on affronte des guerriers du chaos sur juggernautes).
Avec la bannière pestilentielle déclenchée au premier tour de combat:
T1 => 2.61 PV   ;   Tsuivant => 1.41 PV

Avec bannière perforante:
T => 2.83 PV

La bannière perforante l'emporte au la main contre ce type de créature ( Quelques proba pour quelques questions 598607 ), mais elle s'avère beaucoup moins rentable contre de la troupe standard.

Pour les amateurs de Moines de la peste, quelle bannière utilisée vous? la perforante très performante contre les boites de conserves, ou la pestilentielle très utile contre les "sans armure" ou très faible armure?
Pour tous les autres, comment gérer vous l'infanterie monstrueuse ou la cavalerie monstrueuse?



Merci pour vos réponses à venir. Quelques proba pour quelques questions 259924
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Quelques proba pour quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques proba pour quelques questions   Quelques proba pour quelques questions Empty27.11.13 10:58

Les juggs ont une save à 1++, comme les demigriffs. Donc la bannière perso passe la save à 2+, et ne change donc rien au jet de sauvegarde à faire.
Vaut mieux la pestilentielle, pour le coup.
Même si le mieux reste de ne pas y aller avec une telle troupe ^^.

Pour les coureurs, ça dépend beaucoup des formats. J'aime les jouer en 2x10. Niveau tir, ça asphalte tellement. Mais c'est cher ! Sinon, par 2x6... Même si en ce moment je n'en joue plus du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

Quelques proba pour quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques proba pour quelques questions   Quelques proba pour quelques questions Empty27.11.13 13:16

Citation :
En mode tournois, comment utilisez vous vos CE? et par combien? Et combien d'unité?
Peut importe le format j'ai toujours deux équipes de 7. Après tout dépend de l'adversaire. Si il y a de la machine de guerre, qui sont en regle général souvent regroupé, je les fait débarqué en maitre infiltrateur. Tour d'arrivé je me met devant l'artillerie et j'envois une salve tout en me positionant comme il faut pour charger au tour suivant et pourquoi pas faire une charge irré par la suite sur le reste.

En mode chasseur de gros monstre, c'est pareil voir éclaireur selon la configuration du terrain où je ne fait que tourner autour en balançant des cailloux empoisonné.

Citation :
Pour les amateurs de Moines de la peste, quelle bannière utilisée vous? la perforante très performante contre les boites de conserves, ou la pestilentielle très utile contre les "sans armure" ou très faible armure?
Et t'as pensé au suaire qui fait une blessure de force 3 sans sauvegarde d'armure pour chaque fig au contact ? Ça peut aider contre le blindé même si en regle général ça sera sur 5+ mais au contre de la cavalerie normal, ça peut aider. Faut pas oublier non plus que les moines, ils sont là surtout pour tuer du piéton pas du blindé.

Ensuite contre tout ce qui est monstrueux, il y a pas de secret, c'est engluage dans les esclaves et ensuite Abo. Le seul problème étant que généralement ce genre d'unité à la bannière enflammé :/ . Sinon, il y a toujours la possibilité de jouer une roue qui reste un fléau pour pour ce genre d'unité, reste le probleme du téléguidage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques proba pour quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques proba pour quelques questions   Quelques proba pour quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques proba pour quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions
» quelques questions
» Cloche Hurlante : comment la jouer? Quelques questions
» Quelques questions ...de modélisme.
» La roue infernal, quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: