Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [1500pts] contre HL et ES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
skritt
Guerrier des clans
skritt


Nombre de messages : 57
Localisation : Malefosse
Date d'inscription : 19/09/2013

[1500pts] contre HL et ES Empty
MessageSujet: [1500pts] contre HL et ES   [1500pts] contre HL et ES Empty12.12.13 17:18

Salut à vous bande de vils rats!

Je vais faire une partie en 2v2 , avec 1500 pts chacun, je serais avec un Haut Elfe et on jouera EN ALLIES FIABLES ^^ contre des hommes lezards et de elfes sylvains.
On jouera un scenario qui est : on choisit une unité de chaque camp qui porte un trésor, chaque trésor rapporte 500 points de victoire.
Avec mon ennem... ami haut elfe, on avait prévu de faire une liste avec énormément de tir, vu que les hommes lezards sont lents, et que les elfes sylvains ne peuvent pas avancer sans être protégé par les HL, car ils se font canarder. On va donc jouer sur cette faiblesse, et laisser nos troupes à l'arrière pour le cac.
Pour vous faire simple, le haut elfe va mettre 4 balistes, Alith Anar (pour son tir de baliste, on a préféré mettre un heros), une GB, 30 archers, 5 patrouilleurs ellyriens, 2x20 gardes phoenix, pour resister au cac, 10 soeurs d'avelorn.

Du côté Skav, je vais vous mettre ma liste d'armée, elle n'est pas complètement finie.

Seigneurs et Heros :
Chef - GB
Technomage - Fusée Funeste
Technomage - PAM

Prophète gris - Talisman de préservation - Baguette tellurique
470pts

Base :
30 esclaves - M
40 esclaves - M
20 gdc - EM - Mortier
20 gdc - EM - Lance feu
488pts
Spé

5 coureurs d'égouts - frondes

J'hésite à mettre des jezzails, car il y a peut être mieux à faire
65pts
Rare

1 canon à malefoudre
1 abomination de malefosse - pieux de malepierre (pour les elfes sylvains, on sait jamais )
340pts

Total : 1363 pts

Voilà voilà, il me reste dont 312pts. Je compte laisser monarmée en retrait, sauf les esclaves, pour ralentir les unités les plus rapides et embêtantes. Laisser les 3 canons sur les flancs ou sur la colline, c'est là qu'ils auront le plus d'arc de vue.
mes coureurs d'égouts les faire apparaitre derrière et tirer sans relache pour les embêter, surtout pour les grosses unités. Les 2 ratling , les mettre vers le milieu pour encaisser un peu. Le PG est là pour renforcer les tirs et dissiper, car il ne faut pas l'oublier, il y aura un Slann en face, ainsi qu'un stegadon, un homme arbre, des lemurs, des saurus, skinks et tout le tralala (tsoi tsoin)

Je compte sur vous pour me donner quelques conseils, et m'aider à combler les 312 pts restants  [1500pts] contre HL et ES 321244 

I have a bad case of diarry, ne l'oubliez jamais


Dernière édition par skritt le 12.12.13 21:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[1500pts] contre HL et ES Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] contre HL et ES   [1500pts] contre HL et ES Empty12.12.13 17:30

la GB n'est pas magicien et ne peux donc portée un parchemin
il me semble que c'est 2 rares identiques max a moins de 3kpts (mais une catapulte peu faire le boulot sur les elfes et les skink)

j'aurai tendance a ne pas jouer rateling contre des armée aussi bien fournies en tirailleur (-1 pour toucher) par contre le lance feu reste une valeur sur et le mortier est assurée de tirer a tous les tours (jusqu’à explosion) .





Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

[1500pts] contre HL et ES Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] contre HL et ES   [1500pts] contre HL et ES Empty12.12.13 18:52

Les hommes lézard sont pas forcement lent.

Ton allié à beaucoup de tir certes mais ça reste du tir leger. Contre du Saurus Endu 4, il risque de pas forcement blesser et derrière, il gardera toutes ses saves. A la limite, qu'il se charge de l'ES mais bon, les ES sont de meilleurs archers, ça risque d'être tendu.

Concernant ta liste :

- Triplettes de rare, interdit en dessous de 3000 points.
- Les ratlings c'est sympa mais un double est très vite arrivé ( Sur toutes les parties où je les aient test, elles ont tiré une fois avant d'exploser ) Comme le dit Rhonono, il y aurat sans doute pas mal de tirailleurs, tu vas vite toucher sur du 5+. En plus, en une phase de tir, tu peux tous les perdre et hop ! 110 points pour l'ennemi.

Le gros soucis de ta liste, c'est que t'as rien qui cogne fort. Je peux même pas te conseiller de Rat-Ogre car vu les tirs empoisonné des Skinks et les tir de force 4 à courte porté des ES, ils vont se faire laminer. Je conseillerais plutôt à ton pote HE de jouer des Lions Blancs que des Gardes Phénix. Ces messieurs seront parfait pour tuer tout un éventuelle Stégadon.

Ton PG à poil est une mauvaise idée. Pour passer un Slann sale à 1500, tu va devoir compter sur tes pouvoir irré. Et sans baguette, ni invu, ni Skataplasme, tu vas vite douiller sur les fiasco. Et c'est pas les 20 GDC qui vont te servir de bunker bien longtemps.

Les CE sans poison perdre de leurs saveur.
Revenir en haut Aller en bas
mister C
Esclave
mister C


Nombre de messages : 44
Age : 31
Date d'inscription : 25/09/2013

[1500pts] contre HL et ES Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] contre HL et ES   [1500pts] contre HL et ES Empty12.12.13 20:51

je te conseil de jouer une abbomination, contre du saurus ou du monstre homme lézard il n'y a pas plus efficace.
Evite juste de te trouver trop prêt des skinks.

Pour jouer l'homme lézard je connais bien leurs faiblesse.
Pour contrer un joueur homme lézard il faut innonder le terrain de jeu de sorte à bloquer les skinks tirailleurs, vérifie la concordance de tes déplacements (sinon les skinks dans ton dos et tu pourras pleurer jusqu'a la fin de la partie).

Après prévoit plus d'esclaves dans tes régiments, les saurus ne sont pas rapide mais c'est des brutes qui vont vite éclater tes esclaves.
Même remarque pour les guerriers des clans.

Ensuite prévoit un lance flamme ou mortier( de préférence pour ce dernier car tu peut le cacher derrière tes rangs).
Après une catapulte peut être sympa à jouer.
Tu peux enlever tes coureur d'égouts, ils ne seront pas d'une grande aide que se soit contre de elfe ou HL.

Revenir en haut Aller en bas
skritt
Guerrier des clans
skritt


Nombre de messages : 57
Localisation : Malefosse
Date d'inscription : 19/09/2013

[1500pts] contre HL et ES Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] contre HL et ES   [1500pts] contre HL et ES Empty12.12.13 20:55

Merci Driik pour toutes ces remarqes.
Commencons par la fin : personnellement, les coureurs d'égouts, pour moi le poison est trop cher et ne vaut pas le coup, surtout que pour 10 tirs, j'ai a peu près une chance sur -4 de faire un 6, mais vu que je ne suis JAMAIS chanceux, ça se transforme en 1 chance sur 59 876
En effet, les ratling, je vais les remplacer par 2 foreuses à malepierre. Nan juste un lance feu et un mortier à globes  [1500pts] contre HL et ES 259924 
En fait, j'ai divisé un pack que d'habitude je mets en 40 guerriers des clans en 2x20 pour mettre 2 équipes d'armes, pour avoir plus d'impact au tir. C'est sur qu'ils vont jamais resister, mais ils sont là . Ok je vais essayer de remédier à ça.
Merci pour l'avertissement de la triplette de rare, je le dirai à l'HE aussi, je viens de revoir cette règle.
Un dilemme se propose donc à moi :
Garder ma liste concentrée tir (ce qui est dur en skav) et mettre 2 canons à malefoudre
ou alors mettre une abo et 1 canon. Dans ce cas la, je perdrai de la force au tir, mais une abo ne resiste en général pas à un stégadon... Enfin à voir, quoique...
Revenir en haut Aller en bas
skritt
Guerrier des clans
skritt


Nombre de messages : 57
Localisation : Malefosse
Date d'inscription : 19/09/2013

[1500pts] contre HL et ES Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] contre HL et ES   [1500pts] contre HL et ES Empty12.12.13 21:12

Hey Mister C, je n'avais pas vu ton message, désolé.

Pour le mortier et le lance feu, c'est déjà fait ^^
Le petit problème est que j'ai pas plus de fig en gdc/esclaves :/ je peux tjrs aller acheter un creuset/cloche, des vermines de choc ou nimporte quoi d'autre.

Merci pour la technique !! je vais donc pas me concentrer sur un flan mais partout, même à l'endroit où il y aura la forêt.
Bonne idée pour l'abo, mais l'autre fois ils me l'avaient chargé de flan et....
Je vais quand même retenter, mais c'est pas facile, puisque les skinks sont en première ligne , et l'abo est pas facile à mettre en 2eme rang.J'ai fait qqes modifs, les jezzails je me rend compte que c'est mort.



Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

[1500pts] contre HL et ES Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] contre HL et ES   [1500pts] contre HL et ES Empty12.12.13 21:33

Je ne vois pas les limitations liées à ta parties (pour la remarques de Driik sur la triplette de rare).

Sinon, à ta place je mettrais l'orbe et non la fusée. Tu vas avoir un Homme Arbre à gérer 'I2), du Stegadons et autres grosse bête des Homme Lézard (I2).

A la place du joueur Homme Lézard, je mettrais un grande quantité de petite unité Skinks pour tirer de partout et vous faire perdre du temps. Je prendrais donc un techno lvl1 avec condensateur pour mettre quelques touches F5 et provoquer des tests de panique (et si il se place mal, tu peux même provoquer une pluie de test de panique).

Un assassin bien senti peu aussi t'éviter le problème du speedy Homme lézard qui va te lâcher 6/7 attaques F7/6.
Revenir en haut Aller en bas
skritt
Guerrier des clans
skritt


Nombre de messages : 57
Localisation : Malefosse
Date d'inscription : 19/09/2013

[1500pts] contre HL et ES Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] contre HL et ES   [1500pts] contre HL et ES Empty14.12.13 21:27

Hey rouxor, en fait j'ai checké le livre de regles et c'est bien marqué que les choix similaires ne peuvent pas dépasser 2 en spé et rare en - de 3000 pts
En ce qui concerne l'orbe et pas la fusée, l'orbe coute 20 points de plus, mais le GROS probleme est qu'elle dévie, du coup je me trouve a coté, puisque les unités de saurus sont pas hyper grandes.
en plus c'est petit gabarit, et la F5 de la fusée est pas mal non plus.
Sinon je peux mettre les 2, quelqu'un a un avis par rapport à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts] contre HL et ES Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] contre HL et ES   [1500pts] contre HL et ES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts] contre HL et ES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500pts] contre bretonnie
» 1500pts contre de l'elfe sylvain
» 1500pts contre toutes les espèces de la surface
» Liste 1000pts (puis 1500pts) contre choses-mortes
» 1500pts tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: