Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 1500pts contre de l'elfe sylvain

Aller en bas 
+3
rouxor
Heimdall
amaumet
7 participants
AuteurMessage
amaumet
Esclave
amaumet


Nombre de messages : 11
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 14/06/2014

1500pts contre de l'elfe sylvain Empty
MessageSujet: 1500pts contre de l'elfe sylvain   1500pts contre de l'elfe sylvain Empty14.06.14 23:42

Bonjour a tous.

Je joue souvent contre un ami joue des ES.
Et je n'arrive pas du tout a pondre une liste d'armee en 1500pts qui tienne le coup face a autant de tirs et de troupes mobiles.

Que me conseilleriez-vous pour rendre les parties un peu plus interessantes et equilibres?

Si vous auriez quelques petits conseils tactiques aussi, je ne dirais pas non....
Revenir en haut Aller en bas
Heimdall
Guerrier des clans



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2014

1500pts contre de l'elfe sylvain Empty
MessageSujet: Re: 1500pts contre de l'elfe sylvain   1500pts contre de l'elfe sylvain Empty15.06.14 4:07

Propose une liste et on te répondra plus facilement Smile

Sinon, pour les conseils tactiques contre l'ES, il y a plusieurs choses à prendre en compte:

Les skavens sont une armée difficile à battre pour les elfes sylvains.
Leurs tirs font très mal aux armées peu nombreuses, avec des fortes sauvegardes (notamment le forestiers qui, maintenant, ignorent les sauvegardes).
Ils n'ont pas grand chose pour gérer les pavés de 50 ou 60 figs.
A 2400, une liste sylvaine va compter quelque chose comme 50 ou 60 figs.
Autant te dire que la moindre perte leur fait mal.

A privilégier: la magie. Le moindre 13ème qui passe et c'est la fête du slip.
Le geyser ou la peste font mal aussi, et même malefoudre sur 15 archer c'est dur pour ton adversaire.

Au corps à corps, je pense que même des GdC peuvent avoir le dessus à l'usure sur la garde éternelle.
L'homme arbre est un vrai tank: à moins d'y aller au canon, à la roue ou à l'abo, le mieux à faire est de l'engluer dans un pack d'esclave.
Avec ses 4 attaques, il sera bloqué jusque la fin de la partie.
Les lémures sont un peu moins costaud qu'avant, mais ils envoient quand même 3A F4 chacun. Et surtout, leur endurance de 5 les rends imbuvables et increvables.
La véritable unité de choc chez les nouveaux ES se sont les Kurnous: ils balancent, en charge, 3 (ou 4 je ne sais plus) attaques de F5. Autant te dire qu'ils peuvent te ramoner un pack en un tour.
En plus c'est de la cavalerie légère, mouvement 9. Ils seront, en général, joué en deux pack de 6, dont un avec la bannière enflammée pour partir à la chasse au monstre.
Le mieux c'est de les gérer à la magie ou au tir vu qu'ils n'ont pas de save et que leur invu est passée à 6+.

La tactique de l'armée ne change pas beaucoup par rapport au LA précédent:
De la guérilla, un adversaire intelligent te tournera autour toute la partie.

A mon sens il y a plusieurs éléments indispensables dans ton armée quand tu affronte du sylvain:
de la masse pour encaisser les tirs, un PG est indispensable, une abo / cloche / creuset car il n'a rien pour gérer ces grosses cibles là, des CE 2*7 ou 2*9 voire plus car la capacité infiltrateur est absolument vitale pour l'empêcher de rester en fond de table.

Voilà, j'ai dégrossi un peu les traits mais il est 3h du mat donc j'ai sans doute oublié des trucs.
D'autre que moi te donneront sans doute plein de bon conseils et si j'ai quelque chose qui me revient je te dirais.

Si tu as des question n'hésite pas.

En espérant t'avoir été utile.
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

1500pts contre de l'elfe sylvain Empty
MessageSujet: Re: 1500pts contre de l'elfe sylvain   1500pts contre de l'elfe sylvain Empty15.06.14 9:57

Quelques points de désaccord avec toi Heimdall,

Si tu veux gagner contre de l'ES, ne met jamais la cloche. Ton général serait alors la cible des tirs et ou d'une cavalerie kurnous et il ne passerait le T2. Ce qui se fait en ce moment en ES, c'est DS de Soeurs avec un niveau 4 dedans. Ce qui leur donne facilement un invu 4+ et 2+ contre la magie. Les canons a malfoudre font facilement des carnages dans ce genre d'unité qui valent très chère et qui sont très peu nombreuse.
Un régiment moines + creuset accompagné d'une bannière d'orage est presque intouchable pour des ES. En contre partie, vu ta faible mobilité, c'est aussi avoir 500 points qui ne te servent à rien.

Contre les ES, la stratégie est simple. Multiplie la magie, les tirs et les mouvements aléatoires. Gèrent en premier ce qui fera mal à ton abo ou ta roue et ensuite la DS.
Comme la dit Heimdall, le match up est complétement en faveur des Skavens.

Bonne chance pour tes prochaines parties.
Revenir en haut Aller en bas
amaumet
Esclave
amaumet


Nombre de messages : 11
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 14/06/2014

1500pts contre de l'elfe sylvain Empty
MessageSujet: Re: 1500pts contre de l'elfe sylvain   1500pts contre de l'elfe sylvain Empty15.06.14 12:47

Heimdall a écrit:
Les skavens sont une armée difficile à battre pour les elfes sylvains.
Soit je suis vraiment nul soit je suis pas du tout d'accord avec toi...

N'oubli pas que là c'est pour du petit format (1500pts voir 1750pts).
Donc sortir une abomination, un creuset ou même une cloche c'est hors de question.
De plus je trouve qu'un prophète gris coûte trop cher à ces formats.

Leur nouveau LA a changé beaucoup de choses.
La bannière orage est totalement inutile car il achète des flèches magiques à la majorité de ses archers qui ignore totalement les malus pour toucher.
Ses danseurs de guerre avec la danse coup fatale font très mal contre mes persos.
Et leur danse qui ignore le bonus de rangs dans les résultats de combat englue mes pavés.

Il a plutôt tendance à jouer fond de cours avec ses archers tandis que ces cavaleries me harcèlent les flancs faisant fuir des gros pans de mon armée.
Mes fléchettes sont inutiles, et je doute que des CE le soit plus car avec sa portée de 30 ps sans malus, il les voient arriver de très loin.
Idem pour mes équipes d'arme qui sont obligées de bouger pour être à portée, donc inutiles les premiers tours, et facilement rayés de la carte avec leur unique PV. Car 7 à 8 touches qui passent sur 10, même avec leur Svg, ça survie pas longtemps.
Ça lui fait beaucoup de points grappillés facilement.

Donc au final je me retrouve sans tirs mise à part mon canon qui est vraiment la chose la plus efficace de la partie.

Je ne joue peut-être pas assez de magie, mais un technomage niveau 2 c'est plutôt cher pour un 1PV.

Après pour il serait peut-être pas mal de jouer une Roue infernale, car ça peut faire très mal entre ses touches d'impact et des éclairs. Mais si l'adversaire tire avec ces 30 archers, elle ne va faire long feu.

Donc là je suis totalement dans le flou...
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

1500pts contre de l'elfe sylvain Empty
MessageSujet: Re: 1500pts contre de l'elfe sylvain   1500pts contre de l'elfe sylvain Empty15.06.14 13:06

Si il tire sur une roue ce sont des tirs que d'autres unités ne se prendront pas...

Tu auras forcément des pertes. Personnellement je pense que une orientation pestilens ne serait pas moche. Il ignore ou à un gros malus à la svg... tu t'en fou tu n'en as pas. Il tire à F3 osef tu as E4... Ca commence à devenir dur de te blesser. Pour les unités qui tapent mieux, à toi de faire en sorte de les gérer différement.

Pour une armée fond de cour qui tire la combo creuset avec la bannière de vivacité vermineuse est énorme. Tu fais une marche forcée au triple de ton mouvement et tu utilises l'attaque de tir du creuset. Ca deviendra tellement une cible prioritaire qu'il ne pourra pas passer à coté sous peine de se faire rouler dessus.

Des encenseurs ne sont pas déconnant non plus, cher mais entre le test d'endurance peut faire que sa cavalerie qui tente de rediriger tes frénétiques ne s'en remette pas.

La roue est pour moi un choix bien sympa contre la cavalerie aussi.

Des esclaves il en faut, ce n'est pas parce qu'il peu annuler les bonus de rangs qu'il faut y passer à coté.

Des rats ogres peuvent être utiles aussi selon l'orientation de ta liste.

Un pg avec ou sans cloche moi je dis oui ! S'il joue de l'infanterie le 13ieme sort est horrible (4D6 pv retirés donc pas de rm ni d'invu), si il choisi de la cavalerie à outrance alors une combo évasion / prêtre de la peste suffit pour faire trembler un elfe (testé sur de l'EN, il en a prit plein les dents).
Pour la magie bah les deux domaines ont leurs utilités, à voir ce qu'il t'oppose.

Pour les armes régimentaires une ou deux petites ratling peuvent suffire mais ne pas forcer dessus ne serait pas déconnant.

tout, presque tout, a une utilité, il faut juste bien choisir ses cibles.
Revenir en haut Aller en bas
amaumet
Esclave
amaumet


Nombre de messages : 11
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 14/06/2014

1500pts contre de l'elfe sylvain Empty
MessageSujet: Re: 1500pts contre de l'elfe sylvain   1500pts contre de l'elfe sylvain Empty15.06.14 13:19

@ Enzevambre: comme dis précédemment il creuset n'est sortable à 1500pts et il a trop peur des encenseurs donc ils ne tiendront pas longtemps face à ces tirs, et vu le coût en point.
Pour les ratling je redis la même chose que dans mon poste précédent, il les vois arriver de très loin.
Et pour le prophète, je trouve qu'il coûte cher déjà tout nu, alors équipé pour résister un peu...

Par contre je vais envisager les moines de la peste.
Revenir en haut Aller en bas
Heimdall
Guerrier des clans



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2014

1500pts contre de l'elfe sylvain Empty
MessageSujet: Re: 1500pts contre de l'elfe sylvain   1500pts contre de l'elfe sylvain Empty15.06.14 13:36

@Rouxor: Bien vu. Moi je jouais une liste ETC, donc il y avait multiplication des cibles et il a été obligé de laisser la cloche tranquille.

@amaumet:

Tiens toi bien: à 1500 points je sors abo et prophète. Et ça marche...

Les CE sont important car arriver dans le dos de l'ennemi et lui lâcher 28 tirs empoisonnés sur son homme arbre, laisse moi te dire que c'est la fête.
Les coureurs sont un game changer à ce format, et surtout contre de l'ES.

Code:
Je ne joue peut-être pas assez de magie, mais un technomage niveau 2 c'est plutôt cher pour un 1PV.
Euh je suis peut être idiot mais un techno ça a deux PV non?

amaumet a écrit:
N'oubli pas que là c'est pour du petit format (1500pts voir 1750pts).
Donc sortir une abomination, un creuset ou même une cloche c'est hors de question.
De plus je trouve qu'un prophète gris coûte trop cher à ces formats.

Pourquoi? Qu'est ce qui t'en empêche? Et surtout que vas tu mettre en troupe de choc?
Si tu oublie le creuset, l'abo, le prophète, la roue, etc... ben il ne te reste pas grand chose...
Ne pas oublier que les skavens gagnent (globalement) grâce à deux choses: la magie et nos marteaux. Sans eux notre armée est faiblarde.
Alors si tu te prives de ce qui marche, ben forcément tu perd...

Je te le répètes: les ES sont très facilement gagnable avec du skaven.
Il n'a pas de malus de tir? Très bien ses archers de base coûtent 18pts.
La cavalerie? Ta cible prioritaire à la magie ou au tir.
Les danseurs? Des elfes avec endu 3 et pas de sav...

Après, je pense que tu peux t'en sortir avec différent types de liste. Tu as énormément de choses qui lui font peur.
Maintenant je vais te dire comment moi je gère un ES: une liste full CAC avec bannière d'orage, deux gros pack de CE et une grosse menace (abo ou creuset) et un PG.
Après tu fais le rouleau compresseur. Il peut bien t'enlever 20 figs par tour, tu as des pavés de 60 et tu finiras par arriver au cac. Mieux, tes CE arriveront sans doute avant pour semer la panique dans ses lignes.

Si ce que tu fais jusqu'à présent ne marche pas, change l'orientation de ta liste et teste autre chose. Il n'y a que comme ça que tu trouveras la composition adaptée.

Revenir en haut Aller en bas
amaumet
Esclave
amaumet


Nombre de messages : 11
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 14/06/2014

1500pts contre de l'elfe sylvain Empty
MessageSujet: Re: 1500pts contre de l'elfe sylvain   1500pts contre de l'elfe sylvain Empty15.06.14 14:25

Autant pour moi, c'est mon aide de jeu qui est erroné...
le technomage a bien 2PV.

Combien de GdC pour tes gros packs ? Avec quelles options ?
Combien de moines pour pousser le creuset ?
Pas de VdC ?
Pas d'esclaves ?
Revenir en haut Aller en bas
Heimdall
Guerrier des clans



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2014

1500pts contre de l'elfe sylvain Empty
MessageSujet: Re: 1500pts contre de l'elfe sylvain   1500pts contre de l'elfe sylvain Empty15.06.14 16:34

L'ossature de ma liste va être la suivante, quelque soit le format de points:

40 GdC (ou Vdc si 2000 pts et +) avec EMC
2*50 à 60 esclaves (voir 3* si on est au dessus des 2500)

Pour les moines tout dépend de comment tu veux les jouer:
-Soit tu les mets juste pour pousser le creuset, sans qu'ils apportent plus de force de frappe, auquel cas je les mets par 30
-Soit tu les mets pour cogner forts, dans ce cas par 35 ou 45 pour avoir 5 ou 6 rang de 10 avec le creuset, et tu leur mets la bannière pestilentielle
Revenir en haut Aller en bas
amaumet
Esclave
amaumet


Nombre de messages : 11
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 14/06/2014

1500pts contre de l'elfe sylvain Empty
MessageSujet: Re: 1500pts contre de l'elfe sylvain   1500pts contre de l'elfe sylvain Empty15.06.14 18:08

Suite a tes conseils voici une liste en 1750pts.

Prophete gris
- talisman de preservation
- skataplasme
315pts

Pretre de la peste
- creuset
- encensoir
266pts

Gdc x40
EMC
boucliers
200pts

2x Esclaves x60
M
244pts

Moines de la peste x30
EM
banniere pestilentielle
233pts

2x CE x7
frondes
empoisonnees
252pts

Roue infernale
150pts

Canon
90pts

Qu'en pensez-vous ?

Le fait de prendre de GB me chiffonne un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Heimdall
Guerrier des clans



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2014

1500pts contre de l'elfe sylvain Empty
MessageSujet: Re: 1500pts contre de l'elfe sylvain   1500pts contre de l'elfe sylvain Empty15.06.14 18:12

Pas mal, je mettrais juste la baguette sur le PG, un fléau sur le Prêtre de la peste + un PAM.
Rien ne t'empêche de prendre la GB: Vire la bannière pesti des moines (trop peu nombreux pour être déployés en horde) et s'il te manque encore des points passe les CE en 2*5.
Revenir en haut Aller en bas
amaumet
Esclave
amaumet


Nombre de messages : 11
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 14/06/2014

1500pts contre de l'elfe sylvain Empty
MessageSujet: Re: 1500pts contre de l'elfe sylvain   1500pts contre de l'elfe sylvain Empty15.06.14 18:22

Un encensoir n'est pas mieux pour le pretre?
La baguette c'est la baguette de jais a 35pts?
Qu'est-ce qu'un PAM?
Revenir en haut Aller en bas
Heimdall
Guerrier des clans



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2014

1500pts contre de l'elfe sylvain Empty
MessageSujet: Re: 1500pts contre de l'elfe sylvain   1500pts contre de l'elfe sylvain Empty15.06.14 19:02

La baguette c'est la baguette tellurique qui te permet de relancer un jet sur le tableau des fiascos.
L'encensoir sur le prêtre fait que toutes les figs au contact doivent faire un test d'endurance, soit au max 5 ennemis et au minimum 10 moines. Bref c'est une fausse bonne idée...
Un PAM c'est un Parchemin Anti Magie, un parchemin de dissipation.
Revenir en haut Aller en bas
amaumet
Esclave
amaumet


Nombre de messages : 11
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 14/06/2014

1500pts contre de l'elfe sylvain Empty
MessageSujet: Re: 1500pts contre de l'elfe sylvain   1500pts contre de l'elfe sylvain Empty15.06.14 19:27

Merci pour tous ces conseils.

Quelle banniere pourrait etre interessante ?
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

1500pts contre de l'elfe sylvain Empty
MessageSujet: Re: 1500pts contre de l'elfe sylvain   1500pts contre de l'elfe sylvain Empty15.06.14 20:37

J'ai ri du PG / Abo à 1500 qui vallent trop cher.

C'est peut être ce qui te fera gagner la partie grâce au domaine de la peste et au Treizieme.
Revenir en haut Aller en bas
Slyh
Hérétique
Slyh


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/09/2013

1500pts contre de l'elfe sylvain Empty
MessageSujet: Re: 1500pts contre de l'elfe sylvain   1500pts contre de l'elfe sylvain Empty16.06.14 17:02

Essaie d'avoir la peste avec ton PG ^^ parce qu'endu 3, c'est ratable
Et sinon, à 1750 pts, je ne joue pas que 40gdc... PERSONELLEMENT
Revenir en haut Aller en bas
https://linkr.bio/Sebastian.Mengual
Heimdall
Guerrier des clans



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2014

1500pts contre de l'elfe sylvain Empty
MessageSujet: Re: 1500pts contre de l'elfe sylvain   1500pts contre de l'elfe sylvain Empty16.06.14 17:47

Slyh a écrit:
Et sinon, à 1750 pts, je ne joue pas que 40gdc... PERSONELLEMENT

Je vais ptet poser une question idiote mais quel est l'intérêt de jouer plusieurs régiments de GdC à ce format?
Revenir en haut Aller en bas
Slyh
Hérétique
Slyh


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/09/2013

1500pts contre de l'elfe sylvain Empty
MessageSujet: Re: 1500pts contre de l'elfe sylvain   1500pts contre de l'elfe sylvain Empty16.06.14 21:52

Disons que je n'ai jamais joué a 1750 pts, je me suis mal exprimé: je la refais
"Et sinon, a 1750 pts, je ne jouerrai pas que 40 gdc"
Revenir en haut Aller en bas
https://linkr.bio/Sebastian.Mengual
Heimdall
Guerrier des clans



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2014

1500pts contre de l'elfe sylvain Empty
MessageSujet: Re: 1500pts contre de l'elfe sylvain   1500pts contre de l'elfe sylvain Empty17.06.14 0:36

A 1750 oui, mais à 1500 je trouve ça suffisant.
Après c'est une appréciation qui n'est pas forcément maline, mais pour l'instant je n'ai pas eu à souffrir du manque de troupe.
Revenir en haut Aller en bas
Greed
Esclave
Greed


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/06/2014

1500pts contre de l'elfe sylvain Empty
MessageSujet: Re: 1500pts contre de l'elfe sylvain   1500pts contre de l'elfe sylvain Empty17.06.14 17:14

40 GdC c'est largement suffisant, la masse, tu l'a autrement, et les points tu les engrangent certainement pas avec eux!  1500pts contre de l'elfe sylvain 531510 

Sinon, si t'as les fig, sors les canons à malefoudre, les gabarits vont vite rendre ses archers moins téméraires. En doublette, ça fait jamais que 180 pts, et ça peut lui manger toutes ses bases. (après, à toi de les protéger, il va certainement pas te laisser le canarder tranquillement, surtout qu'il a les armes pour venir te les chercher ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500pts contre de l'elfe sylvain Empty
MessageSujet: Re: 1500pts contre de l'elfe sylvain   1500pts contre de l'elfe sylvain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500pts contre de l'elfe sylvain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500pts] contre HL et ES
» [1500pts] contre bretonnie
» 1500pts contre toutes les espèces de la surface
» Liste 1000pts (puis 1500pts) contre choses-mortes
» [1500pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: