Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [1500] Première liste avant de débuter

Aller en bas 
+7
vash
skritt
Driik
Ferox
Skrogneugneu
rouxor
paulalexis
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paulalexis
Esclave



Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Venelles
Date d'inscription : 26/01/2014

[1500] Première liste avant de débuter Empty
MessageSujet: [1500] Première liste avant de débuter   [1500] Première liste avant de débuter Empty29.01.14 1:27

Bonjour à vous tous!

Je viens quérir votre aide concernant ma première liste à 1500 points sachant que je n'ai que le LA que je parcoure depuis quelques semaines. Je veux donc acheter les bonnes figurines pour pouvoir jouer puis selon les envies je rajouterai des figurines au fur et à mesure sachant que le but est d'aller en 2500 points pour mes plus grosses parties.

Voici donc ma liste:

Seigneur - 310 points
Prophète gris
Baguette télurique
Talisman de préservation

Héros - 366 points
Chef avec GB
Bouclier
Etendard de discipline

Prêtre de la peste
Creuset de la peste
Fléau
PAM

Base - 377 points
2 x 40 esclaves avec musicien

32 x GdC
EMC
Mortier à globes toxiques

Spéciales - 200 points
25 x Moines de la peste
EMC

Rare - 240 points
Canon à malefoudre

Roue infernale

1493 points en tout donc je peux encore caler 3 esclaves ou 1 moine ou autre chose.

Voilà ma tactique est de protéger mon PG dans les GdC en mettant de chaque côté et légèrement avancé les 2 packs d'esclaves. Le creuset d'un côté, la roue de l'autre. J'aurai préféré mettre l'abo mais en terme de points c'est compliqué... Je n'ai jamais joué skavens donc je n'ai pas d'expérience avec eux mais d'après mes lectures et ce que j'ai compris l'abo semble plus imposante que la roue. Enfin ça sera pour 2000 points hein!

Qu'en pensez vous? des conseils?

Merci d'avance à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

[1500] Première liste avant de débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500] Première liste avant de débuter   [1500] Première liste avant de débuter Empty29.01.14 9:46

Ta liste est vraiment pas mal.

Je pense que tu passe à coté des technomages qui, pour un premier achat, est vraiment intéressant car tu peux les jouer à 15 points comme redirecteur ou beaucoup plus cher, en tant que porteur de PAM sorcier lvl 1 (80points), ou lanceur de malefoudre avec le condensateur a énergie (85points), ou encore en tant que porteur de chose malsaine comme l'orbre d'airain (65points), ou fusée funeste (45 points) ...

Personnellement, j'essaie d'en mettre toujours au moins deux. Ils rendent toujours un fier service rien qu'en redirigeant "THE" pack adverse de la mort qui tue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Esclave



Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Venelles
Date d'inscription : 26/01/2014

[1500] Première liste avant de débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500] Première liste avant de débuter   [1500] Première liste avant de débuter Empty29.01.14 10:52

Merci Rouxor pour ta réponse!

En effet j'avais bien repéré le technomage avec fusée surtout, je vais regarder ce que peuvent faire les autres combinaisons notamment celui avec le lanceur de malefoudre avec condensateur à énergie qui a l'air de piquer!
Cependant, j'ai déjà 366 points en héro et je pense que la GB chez nous skavens est une obligation donc ma seule solution serait de faire sauter le creuset de la peste... Qu'en penses tu? En plus d'être une magnifique figurine, je la trouve juste hallucinante dans ses possibilités de jeu!

Puis un point que je n'ai pas marqué: le domaine de mon PG. Je pensais au domaine de la ruine puis remplacer un sort par le très redouté 13eme sort évidemment. Avec votre expérience de jeu que pensez vous des 2 domaines?
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[1500] Première liste avant de débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500] Première liste avant de débuter   [1500] Première liste avant de débuter Empty29.01.14 11:19

rouxor a écrit:
en tant que porteur de PAM sorcier lvl 1 (80points)

90pts...
Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Guerrier des clans
Ferox


Nombre de messages : 138
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2012

[1500] Première liste avant de débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500] Première liste avant de débuter   [1500] Première liste avant de débuter Empty29.01.14 11:40

Alors j'y vais de ma petite Observation.

-Prophète [1500] Première liste avant de débuter 653268  13ème sort !!!!

-Étendard de discipline ne sert pas à grand chose à mes yeux ... t'auras toujours un commandement de 10 relançable si tu reste à portée de ton général (7 du PG + 3 de rangs), donc pour moi le PGB à poil, soit 15 pts d’économie.

-Le prêtre de la peste, il est bien comme ça ... à la limite un icône de fer maudit (ça peut toujours servir)

-Le Mortier à Globes je suis pas fan (je préfères un lance feu ... enfin quand il me pète pas à la tronche ... plus destructeur + Test de panique ... bizarrement mon pote ogre les aime pas Smile)

-Manque quelque moines pour pousser le creuset (genre minimum 5 de plus) sinon ton creuset va finir très vite à l'arrêt (mine de rien c'est fragile les moines)

-Canon + Roue, c'est du tout bon (le prix d'une abo pour plus d’efficacité à mes yeux)

perso je trouve le Prêtre et les moines chers pour une liste 1500 pts, d'autant plus que t'as pas assez de moines
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Esclave



Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Venelles
Date d'inscription : 26/01/2014

[1500] Première liste avant de débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500] Première liste avant de débuter   [1500] Première liste avant de débuter Empty29.01.14 13:26

Donc je reprend:

Plutôt mettre un étendard orage par exemple au lieu de discipline?

Pour les moines et le prêtre sur creuset je les fais sauter du coup? Je peux mettre 2 technomage,1 canon et encore un pack de GdC à ce moment là. C'est plutôt ça l'idée à 1500 points?
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

[1500] Première liste avant de débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500] Première liste avant de débuter   [1500] Première liste avant de débuter Empty29.01.14 14:05

Je te conseil une RM sur ta GB au lieu d'une bannière magique puisque celle ci va être dans la même unité que ton PG avoir une 3+ ou 2+ contre les sorts de la Mort ( Domaine largement surjoué ) est appréciable.

Les équipes d'armes sont, de mon avis strictement personnel, inutile. Cher, fragile pour un effet beaucoup trop aléatoire. Certes quand ça touche, ça fait mal, le problème c'est que ça touche rarement et les incidents de tir sont légion et bien pénible.

Si tu retires tes moines de la Peste avec Creuset, à ce moment là, ton Prêtre de la Peste perd de sa superbe. Je te conseille 2x7 Coureur d'Egout avec fronde / poison, ça fait le café contre pas mal d'armée. Reste à bien les jouer. Ta roue risque d'être tres vite exposé aux tirs d'artillerie et c'est bête de perdre 150 points aussi rapidement.

Augmente les effectifs des GdC pour atteindre ton minima en base si t’enlève le mortier à globe.

Après le domaine, c'est selon les joueurs. La Ruine est bon mais je lui préfère le domaine de Peste qui est, encore une fois de mon avis très personnel, plus polyvalent.

J'ai pas les points en tête avec ce que j'ai donné mais si t'as les moyens, un techno avec Orbe d'Arain reste, toujours avis personnel, le must have plus que la fusée. Si tu peux mettre les deux, c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[1500] Première liste avant de débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500] Première liste avant de débuter   [1500] Première liste avant de débuter Empty29.01.14 15:10

Driik a écrit:
Après le domaine, c'est selon les joueurs. La Ruine est bon mais je lui préfère le domaine de Peste qui est, encore une fois de mon avis très personnel, plus polyvalent.

Portée du domaine de la ruine : 24ps
Portée du domaine de la peste : entre 12 et 18ps

Donc ça dépend énormément de ton adversaire. Si tu sais qu'il va avancer sur toi, avec plein d'armuré, la peste est top. En revanche, s'il reste au loin avec beaucoup de tirs, vaut mieux la ruine (déjà, rien que pour la tempête).

Et peu importe le domaine, y'a toujours le 13e en plan B.
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Esclave



Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Venelles
Date d'inscription : 26/01/2014

[1500] Première liste avant de débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500] Première liste avant de débuter   [1500] Première liste avant de débuter Empty29.01.14 15:17

paulalexis a écrit:

Pretre de la peste
Creuset de la peste
Fléau

Une question car je n'arrive pas à trouver la réponse: où sont les caractéristiques du fléau?

Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

[1500] Première liste avant de débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500] Première liste avant de débuter   [1500] Première liste avant de débuter Empty29.01.14 15:22

Bha le domaine de la Peste compense le fait que beaucoup d'armée sont justement monter pour éviter de se prendre des 13ème à tour de bras ( Genre les full cavalerie ) ce qui est un régal pour les sorts comme Peste.  Arriver à 18 pas de l'ennemi, c'est pas la mer à boire, surtout que la majeur partie des armes de tir ont leur courtes portée à 15, ça empêche pas les malus de longues portée et au pire, pour se mettre à courte, ils se taperont le malus de mouvement si ils ont pas mouvement ou tir.

Perso, je change pas de domaine ( comme de liste ) suivant ce que j'affronte. La domaine de la Peste m'a fait gagner beaucoup plus de partie que celui de la Ruine. Après rien n’empêche de mélanger les deux aussi. C'est compter sur la chance mais avoir Crevasse + Tempete + Peste + 13eme ça envois du rêve Smile

Fléau : Nécessite les deux mains, +2 en force au premier round ( en charge comme pas en charge )
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Esclave



Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Venelles
Date d'inscription : 26/01/2014

[1500] Première liste avant de débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500] Première liste avant de débuter   [1500] Première liste avant de débuter Empty29.01.14 15:30

AH ok merci! j'ai parcouru de long en large le LA mais ça m'est même pas venu à l'esprit d'aller voir fléau sur le livre de règles...

Après avoir bidouillé la liste, c'est très dur de faire rentrer des technomages tout en gardant la GB (même à poil) et le moine de la peste sur creuset (car sans creuset c'est inutile)... Qu'en pensez vous? A 1500 points c'est mieux d'avoir une GB + 2 technomages ou 1GB + 1 moine sur creuset.

Sachant qu'en grapillant je peux mettre 30 moines de la peste. A ce moment là je n'aurai plus la roue mais de ce que j'ai lu elle n'est pas si efficace que ça.

J'aurai donc:

Seigneur - 310 points
Prophète gris
Baguette télurique
Talisman de préservation

Héros - 366 points
Chef avec GB
Bouclier
PAM

Prêtre de la peste
Creuset de la peste
Fléau
Bague obsidienne

Base - 390 points
40 esclaves avec musicien
41 esclaves avec musicien

51 x GdC
EMC

Spéciales - 343 points
30 x Moines de la peste
EMC

6x coureurs d'egouts
Frondes
Attaques empoisonnées

Rare - 90 points
Canon à malefoudre

1499 points en tout!
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

[1500] Première liste avant de débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500] Première liste avant de débuter   [1500] Première liste avant de débuter Empty29.01.14 15:50

Feu !

La GB ne peut avoir de PAM, les Objets Cabalistique ne peuvent être porté que par des sorciers.

La Bague d'obsidienne est inutile sur le prêtre vu qu'une invu à 6+ contre la magie est dérisoire. Surtout que le Creuset apporte déja une RM qui ne se cumule pas.

51 GdC ça fait quand même beaucoup.

La Roue, c'est quand même l'anti-monstrueux / Monstre par excellence. Si elle est bien joué, elle te retourne la partie ( Genre éclair force 6 x3 sur les férox / massacreur de Khorne / Demi-Griffon,2+ 3+ pouf mallette les férox ).

Une Hallebarde pour 2 points sur la GB ça aide un peu quand même au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Esclave



Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Venelles
Date d'inscription : 26/01/2014

[1500] Première liste avant de débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500] Première liste avant de débuter   [1500] Première liste avant de débuter Empty29.01.14 15:57

J'ai remanié donc et en base le minimum pour que je sois à 375 points c'est 2x46 esclaves et 42 GdC.
Le problème est que si je veux mettre le creuset je dois mettre 30 moines. Cela ne me laisse pas beaucoup de points pour une roue... Sauf si j'enlève le canon...
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[1500] Première liste avant de débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500] Première liste avant de débuter   [1500] Première liste avant de débuter Empty29.01.14 15:59

Driik a écrit:
Perso, je change pas de domaine ( comme de liste ) suivant ce que j'affronte.

Bah, tu peux faire 4 ruine / 0 peste ou 4 peste / 0 ruine au début d'une partie. C'est ça qu'est bon en skav !

Le seul truc que je reproche au 18ps de portée seulement pour peste, c'est qu'à 18ps, contre de la cav', t'es à portée de charge. Et ça, peu importe les redirecteurs, les machins, les trucs, c'est quand même pas fou.
Surtout que c'est le seul sort que ton adversaire devra dissiper. Le reste, on s'en tamponne.

Bref. C'est fort, mais c'est vraiment pas sécure !
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

[1500] Première liste avant de débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500] Première liste avant de débuter   [1500] Première liste avant de débuter Empty29.01.14 21:31

Tiens donc, tu sais si c'est applicable en tournois ? J'ai jamais osé le faire en pensant que c'était clairement abusé. ( Les tournois et les joueurs que j'affronte étant particulièrement sale, je me gênerai pas du coup. )

@paulalexis : A ce genre de format, le canon est plus utile que la Roue. Le canon à Malefoudre reste quand même une très bonne machine rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Esclave



Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Venelles
Date d'inscription : 26/01/2014

[1500] Première liste avant de débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500] Première liste avant de débuter   [1500] Première liste avant de débuter Empty29.01.14 21:59

Driik a écrit:

@paulalexis : A ce genre de format, le canon est plus utile que la Roue. Le canon à Malefoudre reste quand même une très bonne machine rapport qualité/prix.

Donc si j'arrive pas à caler a roue, tu me conseillerais de mettre 2 canons?
Revenir en haut Aller en bas
skritt
Guerrier des clans
skritt


Nombre de messages : 57
Localisation : Malefosse
Date d'inscription : 19/09/2013

[1500] Première liste avant de débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500] Première liste avant de débuter   [1500] Première liste avant de débuter Empty30.01.14 15:33

Wolalalalala!!!
QUOI ??? tu mets un canon en rare??? ARE YOU MAD ? nan le canon est très bien, mais comme c'est ta première liste, tu peux pas trop le savoir. On a la chance d'avoir des unités rares excellentes dans le la skav. Même à 1500 pts mets une abo en plus du canon, ou une roue en plus...
T'as dit que c'était pour voir ce que tu vas acheter. Soit, mais commencer comme ça, en te procurant 51 guerriers ou 30 moines, c'est pas facile. Franchement commence par acheter l'IDS, tu peux échanger les HE, ça te fait 2xIDS en skav  [1500] Première liste avant de débuter 70763  c'est pas trop mal. Commence par prendre les packs de base, quoi, prends pas direct un creuset, tu vas être déçu de la peinture, il faut t'entrainer d'abord. Déjà le bataillon et l'IDS, perso t'as déjà un bon attirail, après évidemment faut mettre une abo/canon/roue.
Sinon, à part ça, sur ta liste, je constate un serieux problème : l'absence totale de technomage. Tu ne peux pas connaitre leur puissance sans les avoir joués, mais un techno lvl 1 avec condensateur fait mal, un avec la fusée funeste aussi fait TRES mal. Pour 15 pts (plus les objets, mais à part le condensateur, la fusée et l'orbe...) t'as qqn qui peut remonter le cd de tes esclaves (très important), quitter une unité pour rediriger, etc etc !!!
Si tu joues à 1500 pts, le creuset sera peu rentabilisé (à part si tu tombes contre des elfes). Mieux vaut mettre des rats ogres, un truc qui cogne fort.
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

[1500] Première liste avant de débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500] Première liste avant de débuter   [1500] Première liste avant de débuter Empty30.01.14 16:15

Driik a écrit:
Tiens donc, tu sais si c'est applicable en tournois ? J'ai jamais osé le faire en pensant que c'était clairement abusé. ( Les tournois et les joueurs que j'affronte étant particulièrement sale, je me gênerai pas du coup. )

il y a des tournois ou c'est spécifié dans les restrictions:

1 mage => 1 domaine pour le tournoi...donc là faut choisir avant (en fonction du types de joueurs qui sont inscrit et/ou de ton style de jeu...)

d'autres ne précisent pas donc tu peux t'adapter plus facilement!!! [1500] Première liste avant de débuter 654803 [1500] Première liste avant de débuter 654803 [1500] Première liste avant de débuter 259924 
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[1500] Première liste avant de débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500] Première liste avant de débuter   [1500] Première liste avant de débuter Empty30.01.14 16:21

skritt a écrit:
Mieux vaut mettre des rats ogres, un truc qui cogne fort.

Autant la plupart des conseils que tu donnes sont plutôt bons (même si je mettrais un peu plus d'eau dans mon vin concernant l'abo), autant ce dernier conseil est nul.
40pts pour E4 3PV sans save, et frénétique avec un commandement nullissime, tu te retrouves avec un sac à points qui certes tape fort, mais va passer toute la partie dans la pampa. Et si tu n'en mets qu'une petite barrette de 2, c'est 100pts cadeau à l'adversaire.
Et certes ça cogne fort, mais mal (CC3). Donc tu te retrouves avec une unité chère et nulle...
A oublier, sauf compo fun, ou à thème.

Citation :
1 mage => 1 domaine pour le tournoi...

Bah, les PG sont de base Ruine & Peste. Y'a pas de domaine à choisir.
Et tu fais ta tambouille au début de la partie.
Sinon, comment tu expliques que tu puisses tirer 4 sorts de la peste, et prendre évasion en sort primaire ?

Sur ce point, y'a aucune ambiguité ^^
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Esclave



Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Venelles
Date d'inscription : 26/01/2014

[1500] Première liste avant de débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500] Première liste avant de débuter   [1500] Première liste avant de débuter Empty30.01.14 17:18

skritt a écrit:
Commence par prendre les packs de base, quoi, prends pas direct un creuset, tu vas être déçu de la peinture, il faut t'entrainer d'abord.
Pas de soucis pour ça j'ai récupéré l'ids d'un pote et j'ai déjà peint 2500 points d'hommes lézards donc 40 esclaves ne me font pas peur!! Lool! Si j'ai posté ce sujet c'est que je voulais savoir si ma compréhension du LA était bien et si vous aviez des idées d'orientation de liste. Sachant que comme je joue hommes lézard depuis quelques mois je voudrais changer radicalement de gameplay. Les skavens m'ont semblés propice à cela et ils sont stylés en plus!

skritt a écrit:
Sinon, à part ça, sur ta liste, je constate un serieux problème : l'absence totale de technomage. Tu ne peux pas connaitre leur puissance sans les avoir joués, mais un techno lvl 1 avec condensateur fait mal, un avec la fusée funeste aussi fait TRES mal. Pour 15 pts (plus les objets, mais à part le condensateur, la fusée et l'orbe...) t'as qqn qui peut remonter le cd de tes esclaves (très important), quitter une unité pour rediriger, etc etc !!!
Je sais vu les stats et ce que j'ai lu j'aurai aimé les mettre mais avec une Gb et mon creuset impossible de caler un technomage. Et si j'enleve le creuset, donc le prete, donc les moines, je me retrouve sans grande force de frappe...


skritt a écrit:
Si tu joues à 1500 pts, le creuset sera peu rentabilisé (à part si tu tombes contre des elfes). Mieux vaut mettre des rats ogres, un truc qui cogne fort.
Ben je dois dire que même si je n'ai pas encore joué une seule partie en skavens sur le papier les rats ogres m'apparaissent comme mes kroxigors: frappe fort mais sont en mousse. Donc autant éviter je pense... Ce n'est que l'avis d'un esclave hein
Revenir en haut Aller en bas
La vermine d'Ulthuan
Esclave
La vermine d'Ulthuan


Nombre de messages : 47
Age : 25
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2014

[1500] Première liste avant de débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500] Première liste avant de débuter   [1500] Première liste avant de débuter Empty30.01.14 18:20

"Et si j'enleve le creuset, donc le prete, donc les moines, je me retrouve sans grande fore de frappe... "
Pour palier ce manque tu peux mettre une abo et/ou des vermines de choc avec un techno qui a un breuvage skaven
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Esclave



Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Venelles
Date d'inscription : 26/01/2014

[1500] Première liste avant de débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500] Première liste avant de débuter   [1500] Première liste avant de débuter Empty30.01.14 18:23

La vermine d'Ulthuan a écrit:
Pour palier ce manque tu peux mettre une abo et/ou des vermines de choc avec un techno qui a un breuvage skaven

Plus rentable à 1500 points à ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

[1500] Première liste avant de débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500] Première liste avant de débuter   [1500] Première liste avant de débuter Empty30.01.14 18:53

Une abo + canon à 1500 points, c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Esclave



Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Venelles
Date d'inscription : 26/01/2014

[1500] Première liste avant de débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500] Première liste avant de débuter   [1500] Première liste avant de débuter Empty30.01.14 19:15

Bon alors pour finaliser (j'espère) ma liste 1500 points, voici mes choix:

Seigneur - 310 points
PG avec baguette télurique et talisman de préservation

Héros - 274 points
GB avec hallebarde et bouclier

Technomage avec fusée funeste

Technomage Lvl 1 avec PAM

Technomage avec breuvage skaven

Base - 390 points
2x 40 esclaves avec musiens

40 guerriers des clans EMC

2x 6 rats géants (Ne compte pas dans les bases? parce que sinon je ne suis pas au minimum 46 points les 2x6)

Spéciale - 200 points
25 Moines de la peste

Rare - 325 points
Abo (Pieux de malepierre?)

Canon

Je pensais donc mettre la fusée dans un pack d'esclaves, le techno avec breuvage dans les moines et celui avec PAM dans les GDC. les 2 packs d'esclaves avancent en avant et le pack moines et GdC de chaque côté légèrement en retrait.Le canon derrière et l'abo sur un côté, plutôt celui des GdC non? Une troupe de rats g"ants de chaque côté pour aller chercher les troupes légère type tirailleurs ou MdG.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

[1500] Première liste avant de débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500] Première liste avant de débuter   [1500] Première liste avant de débuter Empty30.01.14 19:18

Si je peux te donner un conseil par rapport au breuvage dans les moines :

Je ne sais pas si c'est un choix judicieux, tu auras 1 chance sur 2 de n'avoir aucun effet (1 étant empoisonnement et 4,5 frénésie que tu as déjà avec les moines !).
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Esclave



Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Venelles
Date d'inscription : 26/01/2014

[1500] Première liste avant de débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500] Première liste avant de débuter   [1500] Première liste avant de débuter Empty30.01.14 19:25

_tcho a écrit:
Si je peux te donner un conseil par rapport au breuvage dans les moines :
Je ne sais pas si c'est un choix judicieux, tu auras 1 chance sur 2 de n'avoir aucun effet (1 étant empoisonnement et 4,5 frénésie que tu as déjà avec les moines !).

Je pensais que si je faisais 4-5 j'ajoutais le +1 au +1 que j'ai déjà mais je crois que j'ai rêvé... lool!!

Bon en plus je me suis trompé, les rats géants ne comptent pas dans la base donc me manque 30 points...
Revenir en haut Aller en bas
La vermine d'Ulthuan
Esclave
La vermine d'Ulthuan


Nombre de messages : 47
Age : 25
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2014

[1500] Première liste avant de débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500] Première liste avant de débuter   [1500] Première liste avant de débuter Empty30.01.14 23:16

Tu peut ajouter des Vdc dans la bases et virer les moines le reuvage dans les vdc après c'est mon avis mais la gb + un techno et 30 Vdc boosté au breuvage ça peut faire mal  [1500] Première liste avant de débuter 554636 
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Esclave



Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Venelles
Date d'inscription : 26/01/2014

[1500] Première liste avant de débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500] Première liste avant de débuter   [1500] Première liste avant de débuter Empty30.01.14 23:21

Et pour les VdC tu les équipes comment? Boucliers + EMC?
Revenir en haut Aller en bas
La vermine d'Ulthuan
Esclave
La vermine d'Ulthuan


Nombre de messages : 47
Age : 25
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2014

[1500] Première liste avant de débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500] Première liste avant de débuter   [1500] Première liste avant de débuter Empty30.01.14 23:35

Boucliers pour la save à 4+ et EM ou chef si tu veux du défi mais puisque t'a déja la gb
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Esclave



Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Venelles
Date d'inscription : 26/01/2014

[1500] Première liste avant de débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500] Première liste avant de débuter   [1500] Première liste avant de débuter Empty30.01.14 23:40

Non je suis pas fan des défis en plus mon pote joue soit CV, soit Ogres, on va éviter hein Wink

La GB plutôt dans les vermines alors.

J'aime bien cette disposition ça me fait un bon gros nombre de troupes, des technomages pour réorienter ou sortir leurs joujous, le PG en lvl 4 et la force de frappe canon + abo.
Revenir en haut Aller en bas
La vermine d'Ulthuan
Esclave
La vermine d'Ulthuan


Nombre de messages : 47
Age : 25
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2014

[1500] Première liste avant de débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500] Première liste avant de débuter   [1500] Première liste avant de débuter Empty30.01.14 23:42

Si tu joue contre Ogres tu peut mettre plus de fléchette pour bien les rediriger et les adoucir à la malefoudre avant de les prendre au cac
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Esclave



Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Venelles
Date d'inscription : 26/01/2014

[1500] Première liste avant de débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500] Première liste avant de débuter   [1500] Première liste avant de débuter Empty30.01.14 23:45

Avec les coureurs nocturnes notamment?
Revenir en haut Aller en bas
La vermine d'Ulthuan
Esclave
La vermine d'Ulthuan


Nombre de messages : 47
Age : 25
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2014

[1500] Première liste avant de débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500] Première liste avant de débuter   [1500] Première liste avant de débuter Empty30.01.14 23:58

Non pas de coureurs nocturnes c'est nul
Mais des coureurs d'égouts c'est bien et avec attaques empoisonnés ça plus de chance de tués de l'Ogre  [1500] Première liste avant de débuter 498245 
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Esclave



Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Venelles
Date d'inscription : 26/01/2014

[1500] Première liste avant de débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500] Première liste avant de débuter   [1500] Première liste avant de débuter Empty31.01.14 0:03

Oups désolé j'ai écris coureurs nocturnes je pensais coureurs d'égouts!

Donc:
PG lvl 2 baguette télurique et talisman de préservation

GB hallebarde et bouclier
Technomage fusée
Technomage lvl 1 PAM
Technomage breuvage

30 Vermines EM
29 GdC EM
39 esclaves M
40 esclaves M

2x 6 rats géants

Canon

Abo

Ça fait 1500 points tout rond et le tout me servira à plus long terme je pense. Peut être un peu moins les Vermines mais ça peut être toujours utile!

Je voulais de la masse je pense qu'avec 138 infanteries, 12 rats géants, des persos et l'abo je peux être content. Pour la dispo: la fusée irait plutôt dans un pack d'esclaves devant pour aller faire tout exploser (ou pas à priori...), le PAM, PG et Gb dans les GdC et le breuvage dans les vermines! Le canon en fond, l'abo sur un côté et les 2x6 rats sur l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

[1500] Première liste avant de débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500] Première liste avant de débuter   [1500] Première liste avant de débuter Empty31.01.14 1:23

Une petite astuce :
Tu fais le choix du sort de ton techno en premier = malfoudre
Tu choisie les sort de ton PG ensuite tu as plus de chance d'avoir un doublon de sort dans la ruine donc tu peux prendre évasion à la place de ton doublon
Tu téléporte ta fusé derrière les ligne ennemie au premier tour de magie et boum à la phase de tir un pavé en moin (tester et approuver contre tout ce qui a endu de 4max)
Au tel point que lors des parties suivantes, mes adversaires cetaient entendu entre temps, et ils ont utiliser leur PAM contre évasion des le premier tour (3/1 pour les vents de magie +2canalisations)
Et juste après : treizième sort en irrésistible grâce au fragment de malpierre
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Esclave



Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Venelles
Date d'inscription : 26/01/2014

[1500] Première liste avant de débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500] Première liste avant de débuter   [1500] Première liste avant de débuter Empty31.01.14 1:25

Ahaha!! j'adore je suis fan de ta tactique c'est juste magique!
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

[1500] Première liste avant de débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500] Première liste avant de débuter   [1500] Première liste avant de débuter Empty31.01.14 11:58

pour les ogres fait leur faire des test de commandement ou d'initiave!!! (ils aiment pas trop!!!!)

et gaffe qd même à ses "chatons", ils causent la peur, sont d'excellent redirecteur, 3 attaques cc3 F4 de mémoire....endu 4...
et pas cher!!!!

donc attention qu'ils ne t'ennuie pas trop ces matous là!!!ils peuvent vite être pénibles même si loin d'être ingérables!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[1500] Première liste avant de débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500] Première liste avant de débuter   [1500] Première liste avant de débuter Empty31.01.14 12:06

Contre CV et ogres, l'orbe est quand même mieux que la fusée...

+1 avec zitrus, pour le choix des sorts.
Après, dans une situation où le 13e n'est pas indispensable (typiquement contre les ogres Smile ), tu peux tirer les sorts du PG en premier, si tu veux double malefoudre.
Mais bon, la crevasse est tellement plus dissuasive Smile
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

[1500] Première liste avant de débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500] Première liste avant de débuter   [1500] Première liste avant de débuter Empty31.01.14 12:15

Skrogneugneu a écrit:
Contre CV et ogres, l'orbe est quand même mieux que la fusée...

Mais bon, la crevasse est tellement plus dissuasive Smile

contre les ogres selon ce qu'il te sort tu peux même tenter le évasion pour mettre PG de flanc à son armée et crevasse dans la foulée!! ça va le piquer méchament!! (par contre si tu te loupe....AIE!!!! [1500] Première liste avant de débuter 12860 )

un peu quitte ou double mais bon on est skaven!!!on ne peux pas ne pas penser à une tactique aussi sournoise!!(après pas obligée de l'appliquer forcément, y penser est déjà tellement bon!!)
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[1500] Première liste avant de débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500] Première liste avant de débuter   [1500] Première liste avant de débuter Empty31.01.14 12:59

C'est pas vraiment esprit skaven, que le général se téléporte en situation dangereuse, pour fair eun truc héroïque.
Par contre, tu paies un techno niv2, tu tires les sorts du PG en premier, puis le techno en second pour qu'il aie crevasse.
Et là, tu téléportes le techno, et tu crevasses !

Bon, faut passer 2 sorts d'affilé, c'est pas évident.
Mais pour le coup, c'est fun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] Première liste avant de débuter Empty
MessageSujet: Re: [1500] Première liste avant de débuter   [1500] Première liste avant de débuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] Première liste avant de débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1500] Une liste pour débuter
» [1500 points] Pour débuter
» [1500 points] Premiere liste
» Première Liste d'armée [1500] pts
» [1500 points] Première liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: