Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [2500pts] Ma première liste

Aller en bas 
+3
Driik
Skreet la vermine
Igneet croc d'acier
7 participants
AuteurMessage
Igneet croc d'acier
Esclave
Igneet croc d'acier


Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 10/02/2014

[2500pts] Ma première liste Empty
MessageSujet: [2500pts] Ma première liste   [2500pts] Ma première liste Empty11.02.14 1:52

Voilà avant d'acheter quoi que ce soit je voulait faire une première liste pour que vous m'aidier à ajuster les différent détail.

Seigneur

Prophète Gris: 530 pts
-cloche hurlante
-lames d'escrimeur
-PAM
-Skataplasme

Héros

Assassin: 170 pts
-potion de force
-lame suintante

Chef: 117 pts
-grande bannière
-armure fer d'argent
-bouclier

Technomage: 85 pts
-condensateur d'énergie magique
-niveau 1 de magie.

Technomage: 45 pts
-fusée funeste

Base

Guerrier des clan: 220 pts
-lance
-bouclier
-EMC

Guerrier des clans: 220 pts
-lance
-bouclier
-EMC

40 Vermine de Choc: 395 pts
-bouclier
-EMC
-bannière d'orage

40 Esclave: 102 pts
-bouclier
-musicien

Special

3X7 Coureur d'égout: 273 pts
-fronde

Rare

Canon à malfoudre: 90 pts

Roue infernal: 150 pts

Abomination: 250 pts
-pieux de malpierre

Total: environ 2500 points

Juste pour information ça serait les vermines de choc qui pousseraient la cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Skreet la vermine
Esclave
Skreet la vermine


Nombre de messages : 21
Age : 24
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/02/2014

[2500pts] Ma première liste Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Ma première liste   [2500pts] Ma première liste Empty11.02.14 2:51

sur un de tes héros tu devrais mètre un breuvage skaven se peux bien doper l'unités qui en bénéficie  Twisted Evil  Twisted Evil 
et panse que la c'est un format 2500 pts un qu'une cloche [2500pts] Ma première liste 96164  coûte très cher pour la sortir sur un n'autre forma que 2500 pts ou plus donc pense a prendre un creuset si tu veux du punch sur un 2000 pts  et si t'aime les moines  [2500pts] Ma première liste 558917 

Après ces mon avis reste a voir se qu'en pense les autre  study study 

sinon pour le reste j'aurais mis des équipe d'arme pour les guerrier des clans comme une ratling ou un lance feux
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

[2500pts] Ma première liste Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Ma première liste   [2500pts] Ma première liste Empty11.02.14 12:45

A mon tour :

L'assassin, je suis pas fan mais c'est un choix perso.
Les lances dans les Guerriers, pas nécessaire. Après un calcul rapide, je suppose que les Guerriers sont par 40. Bon choix.
Bouclier dans les esclaves, pas nécessaire.
Les CE, sans le poison, c'est pas vraiment des CE
Pieux sur l'Abo, pas forcement utile. Les attaques magiques servent que contre l'éthéré et peu d'armée en ont vraiment.

Ça reste une liste assez classique donc peu de chose à redire.
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

[2500pts] Ma première liste Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Ma première liste   [2500pts] Ma première liste Empty11.02.14 14:10

Bonne liste dans l'ensemble. J'ai plein de remarques mais qui sont que des points de vue, et ils ont tous une orientation "tournois":

A 2500 points no limit:
- le double prophètes est très fort dont un avec le parchemin de pouvoir.
- Le double canons est presque obligatoire.
- Il y a deux écoles pour les CE, soit frondes empoisonnées pour tuer tout ce qui a plein d'endurance mais pas d'armure, soit sans aucun équipement pour aller se faire les machines de guerre et servir de redirecteur.
- Les lances comme les boucliers sont inutiles dans les régiments (même pour les vermines car avec la hallebarde, tu n'as pas l'invulnérable à 6+). Les lances vont te rajouter 5 à 10 attaques qui ne toucheront que sur 4+ (au mieux, ne blesseront que sur 4+ (au mieux) et te permettront de faire un mort de plus (au mieux) toutes les 36 batailles  [2500pts] Ma première liste 759447 .
- les packs de 40 c'est bien pour les esclaves qui ont pour rôle de noyer ton ennemi, pour les vermines (et encore, 30 ou 35 peuvent suffire). Pour les pack de GDC qui ne sont pas voués à aller aucorps à corps (ton chausson), 30 est amplement suffisant.

- les armées qui tournent en ce moment, ce sont les HE, EN, Démons, GDC et Ogres. Soit tu les gères facilement à la magie (pour les Elfes) soit tu dois feinter. Et personnellement, pour feinter, j'utilise l'orbe d'airain, des CE avec poison, 2 canons et un lance feu. A ça j'ajoute une bannière d'orage pour bloquer toute armée de volant pendant 1 tour.

Encore une fois, se sont mes affinités. A toi de trouver les tiennent.
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[2500pts] Ma première liste Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Ma première liste   [2500pts] Ma première liste Empty11.02.14 14:40

rouxor a écrit:
Et personnellement, pour feinter, j'utilise l'orbe d'airain, des CE avec poison, 2 canons et un lance feu. A ça j'ajoute une bannière d'orage pour bloquer toute armée de volant pendant 1 tour.

En gros, pour feinter, tu utilises uniquement des attaques de tir, ET un objet qui bousille les phases de tir...
T'es un vrai maître stratège...

Sinon, les coureurs en redirecteur, c'est pas fameux. Car le moins cher que tu puisses faire, c'est 5 péons pour 60pts.
Sachant que tu as accès aux 5 minirats pour 23pts, et aux nuées pour 50pts, les coureurs ne sont pas un choix vraiment intéressant dans ce rôle.

Sinon, je rejoins la plupart des avis évoqués, à savoir :
Retirer les lances des guerriers.
Retirer les boucliers des esclaves.
Payer attaques empoisonnées aux coureurs (pour le même prix, au lieu de 3x7 sans poison, tu peux presque en avoir 2x8 avec poison).
Par contre, je garderais les boucliers sur les guerriers (la parade, ça n'a pas de prix) et sur les vermines (svg 4+ contre les attaques à distance, c'est toujours appréciable).
Payer un 2e canon.

Sinon, pour rendre la liste encore plus chiante à affronter, l'idéal est de remplacer des guerriers par des eclaves. Surtout quand tu vois nettement que pour le prix de 40 guerriers EMC, tu rentres facilement 2x40 esclaves... Ca laisse rêveur.

Et rajouter des emmerdeurs redirecteurs (rats géants, nuées, notamment).

Le reste, c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

[2500pts] Ma première liste Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Ma première liste   [2500pts] Ma première liste Empty11.02.14 15:17

Skrogneugneu a écrit:
rouxor a écrit:
Et personnellement, pour feinter, j'utilise l'orbe d'airain, des CE avec poison, 2 canons et un lance feu. A ça j'ajoute une bannière d'orage pour bloquer toute armée de volant pendant 1 tour.

En gros, pour feinter, tu utilises uniquement des attaques de tir, ET un objet qui bousille les phases de tir...
T'es un vrai maître stratège...


Pour ton information, ta bannière ne dure pas éternellement, et si tu n'est pas capable de prévoir ces effets sur ton armée, ce n'est pas de ma faute.


Il suffit par exemple, de mettre tes CE en position de charge le tour avant où la bannière pourrait t'impacter pour ne pas perdre leur tir. Tu sais aussi que ton orbe ne devra pas être utilisée le tour où cette bannière a 1 chance sur 2 de fonctionner encore et donc que ta mage devra être un peu différente des autres tours.
Si jamais cette bannière marche encore à ton tour, et si tu es pas trop bête, seul tes canons en sont réellement touchés, et encore, ils ont 1 chance sur 2 d'être impactés.


En effet, je fais une sacré erreur de stratégie quand je joue ainsi.....
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

[2500pts] Ma première liste Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Ma première liste   [2500pts] Ma première liste Empty11.02.14 15:28

c'est une liste orientée tournoi (donc optimisée un maximum) ou plutôt orienté pour des parties amicales (du coup équilibrée serait peut être suffisante, selon niveau de tes adversaires)?

note que la liste tournoi passera partout en terme de jouabilité (en tournoi bien sûr et en partie amicale)mais que si tes adversaires ne jouent pas une liste optimisée à fond...tu vas vite t'ennuyer ou manquer d'aversaires!!!

qu'est ce qui t'intéresse le plus comme type de liste?
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[2500pts] Ma première liste Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Ma première liste   [2500pts] Ma première liste Empty11.02.14 15:51

rouxor a écrit:
Pour ton information, ta bannière ne dure pas éternellement, et si tu n'est pas capable de prévoir ces effets sur ton armée, ce n'est pas de ma faute.

Je ne sais pas trop comment je dois prendre ta remarque...
Evidemment que la bannière ne dure pas éternellement... Je fais juste remarquer que lorsqu'on se base sur le tir pour faire des dégâts, et sachant que l'on a maximum 3 phases de tir complètes dans une partie (surtout si l'adversaire avance sur nos lignes), alors c'est TRES CON (n'ayons pas peur des mots) d'en sacrifier une...

Les coureurs, tu ne peux pas (vraiment) prévoir leur sortie, donc s'ils sortent sous bannière d'orage, peu importe comment tu les place, c'est un tir perdu.
Se passer d'une évasion sur le techno orbe, car la bannière est active, c'est un tir perdu. Même si tu le fais un ou deux tours après, au final.
Un tir de canon perdu, c'est jamais la fête du slip (surtout vu les dégâts qu'ils font quand ils tournent bien...).

Sinon, pour bloquer les volants, je t'avoue que je préfère tempête warp. Soit ça passe, et c'est tout bénef, soit c'est dissipé, et ça te permet de passer tes autres sorts plus facilement, comme l'adversaire aura cramé ses dés de dissip'.
Limite, en fin de phase, avec un dé + 1 fragment (ou un fragment solo pour ceux qui sont joueur), ça détend pas mal.
Et c'est sans conséquence pour nos troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

[2500pts] Ma première liste Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Ma première liste   [2500pts] Ma première liste Empty11.02.14 18:10

Une bannière d'orage, tu la joue pas si t'as une armée avec pas mal de tir ( Pas mal de CE, double canon, fusée + orbe, arme régilol ) même si elle ne dure qu'un tour, ça reste ultra chiant pour tes propres phases.
Revenir en haut Aller en bas
La vermine d'Ulthuan
Esclave
La vermine d'Ulthuan


Nombre de messages : 47
Age : 25
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2014

[2500pts] Ma première liste Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Ma première liste   [2500pts] Ma première liste Empty11.02.14 19:12

Je pense que tu pourrait mettre plus de masse genre - 1 fois 7 CE + 40 esclaves  [2500pts] Ma première liste 259924 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500pts] Ma première liste Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Ma première liste   [2500pts] Ma première liste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500pts] Ma première liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500pts] Ma première liste
» [2500] première liste pour première partie
» Première liste
» 2500PTS les Rat-Klure liste polyvalente
» (2500pts) liste standard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: