Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Prophète Gris + Creuset en 1500 pts

Aller en bas 
+4
Enzevambre
rouxor
ratigan
MysticShadowSong
8 participants
AuteurMessage
MysticShadowSong
Esclave
MysticShadowSong


Nombre de messages : 23
Age : 30
Date d'inscription : 08/11/2013

Prophète Gris + Creuset en 1500 pts Empty
MessageSujet: Prophète Gris + Creuset en 1500 pts   Prophète Gris + Creuset en 1500 pts Empty16.04.14 22:15

Maljour à tous !

J'espère être au bon endroit pour ma question  Prophète Gris + Creuset en 1500 pts 84021 

J'ai récemment fait ma première bataille Warhammer, et donc ma première bataille Skaven, sur un format 1000 pts et dans l'optique de passer à un format plus gros, et parce que la fig me plait énormément (règle et esthétique) je me suis acheté une Cloche Hurlante/Creuset de la Peste  Prophète Gris + Creuset en 1500 pts 259924  Je l'ai donc monté de manière à ce qu'elle soit modulable et j'ai mis le PG et le Prêtre sur socle. Du coup, je me demandais si, pour un format 1500pts, il était viable de sortir le PG à pattes et le Prêtre sur Creuset en même temps ? C'est peut-être un peu court comme format pour sortir les deux, non ?

J'ai surtout peur de manquer de troupaille à côté et donc de peu résister face à mes adversaires... C'est qu'ils sont pas très costaud nos ratons  Prophète Gris + Creuset en 1500 pts 12860 

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

Prophète Gris + Creuset en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Prophète Gris + Creuset en 1500 pts   Prophète Gris + Creuset en 1500 pts Empty16.04.14 23:31

Tu veux une réponse : ne le fais pas.
Déjà qu'un PG , sur un format de 1000 points c'est un peu chaud patate.
Mais sur 1500 , tu vas perdre 240 points de seigneur ( au mini) et 330points ( de tête , hein je me trompe sûrement sur le coût) . Ce n'est pas possible sur ce format.
Il te faut absolument de la piétaille. Pleins de piétaille . Toujours de la piétaille .
Et la pour moi, tu perds 150 points de creuset qui pourrait très bien servir pour t'acheter pleins d'autres choses .
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

Prophète Gris + Creuset en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Prophète Gris + Creuset en 1500 pts   Prophète Gris + Creuset en 1500 pts Empty17.04.14 8:56

Pour le coup, je ne suis absolument pas d'accord. Avec la magie que l'on a (complètement fumée), il faut caser un prophète dès qu'on le peut. Les sorts Skaven peuvent nous aider contre tous les armées. Peste pour les sans endurance, crevasse contre les sans init, frénésie mortelle et infecte bénédiction pour les CAC, geyser de flamme et malefoudre pour se débarrasser de tout ce qui tente de nous contourner, ....

Et ce encore plus à 1500 points où tes adversaires auront peu de sorcier niveau 4 pour te contrer Prophète Gris + Creuset en 1500 pts 654803 

En plus de ça, tu ne perds pas le commandement de 7 en le prenant .... rien que du bon!!
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

Prophète Gris + Creuset en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Prophète Gris + Creuset en 1500 pts   Prophète Gris + Creuset en 1500 pts Empty17.04.14 9:09

Le creuset, il te faudra construire une liste autour, comme il a déjà était dit dans d'autres posts. C'est sympa mais ça te coûtera cher à ce format.

Pour le PG, personnellement je le sort des 1000 points et bien il fait le café ! Des esclaves à côté pour engluer et des gros socles pour avoir de l'impact ou le réduire encore plus (tout dépend si tu es pro canons ou abominations ou roue...).
Même nu dans un régiment de guerriers des clans comme chausson le PG apporte énormément. Un niveau 4 à 1000 pts pourquoi s'en priver. Le Cd comme il a été dit n'est en rien un problème, les sorts sont ignobles et des que tu peux l'équiper un minimum il est encore plus résistant.

Beaucoup de listes intègrent les PG, mais pourquoi se priver de notre meilleur général.
Revenir en haut Aller en bas
Hulgar
Esclave
Hulgar


Nombre de messages : 26
Age : 25
Localisation : Paris mais plus pour longtemps ^^
Date d'inscription : 14/09/2013

Prophète Gris + Creuset en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Prophète Gris + Creuset en 1500 pts   Prophète Gris + Creuset en 1500 pts Empty17.04.14 9:12

Je pense qu'ont peut à la limite joué prêtre ou un techno+PG mais pas avec le creuset car c'est trop chère et il ne te restara que très peut de point pour la GB
Après c'est un avis personnel et sa n'engage que moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

Prophète Gris + Creuset en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Prophète Gris + Creuset en 1500 pts   Prophète Gris + Creuset en 1500 pts Empty17.04.14 9:50

Oui et ça marche assez bien. J'ai d'ailleurs une liste comme ça:
pg, chef gb, pretre de la peste, 2x4° esclaves, 30 gdc, 30 moines, roue et doublette de canons. Avec les états major, les om et une arme régimentaire je suis un peu en dessous de 1500pts.

Après tu tourne ça à ta sauce si tu préfères une abomination, une doublette de roues...
Revenir en haut Aller en bas
MysticShadowSong
Esclave
MysticShadowSong


Nombre de messages : 23
Age : 30
Date d'inscription : 08/11/2013

Prophète Gris + Creuset en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Prophète Gris + Creuset en 1500 pts   Prophète Gris + Creuset en 1500 pts Empty21.04.14 0:56

Malsoir à tous !

Merci pour vos réponses. Donc le Creuset en 1500 points c'est pas possible si je comprend bien... Vu que j'ai pas franchement les fig nécessaire pour aller plus haut pour le moment, va falloir que j'attende encore avant de pouvoir sortir mon Creuset/Cloche T_T

Tant pis... Je vais partir sur PG + 2 Technomage et une GB, ça devrait rentrer à ce format u_u

Le prêtre c'est vrament le bonus. Si je ne peux pas sortir la jolie fig qu'est le Creuset, j'irai pas jouer le Prêtre. J'aime vraiment pas le clan Pestilien donc bon... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
skritch
Guerrier des clans
skritch


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : alentour d'arras
Date d'inscription : 01/04/2014

Prophète Gris + Creuset en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Prophète Gris + Creuset en 1500 pts   Prophète Gris + Creuset en 1500 pts Empty21.04.14 11:24

A plus grande échelle oui tu pourras le casé. Je suis d'accord avec rouxor le prophète gris est un réelle avantage il est chère mais il vaut sont coup sur le terrain j'ai fait une partie se week contre comte vampire et j'ai gagné . Mon prophète gris a tué un wargulf avec crevasse donc bon chapeau le prophète et il ma fait un parchemin de dissipation sur ma peste qui allez touché à ces goules donc oui c'est un avantage évident. J'ai aussi casé une grande bannière avec un assassin dans sa troupe et j'ai tué sont vampire en défi. C'était une partie a 1250 points.
Revenir en haut Aller en bas
skritch
Guerrier des clans
skritch


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : alentour d'arras
Date d'inscription : 01/04/2014

Prophète Gris + Creuset en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Prophète Gris + Creuset en 1500 pts   Prophète Gris + Creuset en 1500 pts Empty21.04.14 11:29

Par contre prophète gris avec un techno-mage n'a d’intérêt que si tu met pas ton techno-mage en magicien, à lui seul le prophète rempli amplement la fonction. Le techno-mage tu lui met juste fusée funeste et c'est tout pas besoin de plus. Voila voila se que j'en dit.
Revenir en haut Aller en bas
MysticShadowSong
Esclave
MysticShadowSong


Nombre de messages : 23
Age : 30
Date d'inscription : 08/11/2013

Prophète Gris + Creuset en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Prophète Gris + Creuset en 1500 pts   Prophète Gris + Creuset en 1500 pts Empty21.04.14 15:22

Ben en fait, je comptais mettre un Technomage niveau 1 porteur de Parchemin de Dissipation et un autre avec Fusée funeste. Comme ça je colle une Baguette Tellurique au Prophète et je garde au moins un Technomage capable de rediriger une fois la fusée tirée.

Après, je ne sais pas si c'est une bonne idée u_u
Revenir en haut Aller en bas
skritch
Guerrier des clans
skritch


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : alentour d'arras
Date d'inscription : 01/04/2014

Prophète Gris + Creuset en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Prophète Gris + Creuset en 1500 pts   Prophète Gris + Creuset en 1500 pts Empty21.04.14 21:02

Sur un format de 1000 points , je pense qu'il faudrait investir ces points point dans une unité plutôt que dans des techno-mages. C'est mon avis après il y a quand essayant qu'on apprend de ses erreurs. Durant ma partie j'ai essayé de tué le wargulf avec mes rats ogres , c'était peine perdu.
Revenir en haut Aller en bas
MysticShadowSong
Esclave
MysticShadowSong


Nombre de messages : 23
Age : 30
Date d'inscription : 08/11/2013

Prophète Gris + Creuset en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Prophète Gris + Creuset en 1500 pts   Prophète Gris + Creuset en 1500 pts Empty22.04.14 9:08

Sauf que je parle d'un format 1500 pts ^^
Parce que je suis même pas sur que 2 Techno et une GB rentreraient en 1000 pts de toutes façon (si je veux que ma GB survive)
Revenir en haut Aller en bas
skritch
Guerrier des clans
skritch


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : alentour d'arras
Date d'inscription : 01/04/2014

Prophète Gris + Creuset en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Prophète Gris + Creuset en 1500 pts   Prophète Gris + Creuset en 1500 pts Empty22.04.14 12:18

Si tu veut mettre une grande bannière moi je pencherai plus pour mettre un assassin avec afin de la protégé . Le porteur de la grande bannière n'a pas le droit d'avoir d'objet magique donc il est faible au corps à corps. A ma partie 1250 points j'ai mis grande bannière avec bannière de la flamme éternelle pour avoir des attaque enflammé et empêché la régénération du wargulf elle coût 10 points à peine et un assassin avec potion de force et lame suintante f7 1d3 pv en moins . Le tout dans des guerriers des clans avec arme de base + bouclier pour avoir parade et minimiser les perte.
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

Prophète Gris + Creuset en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Prophète Gris + Creuset en 1500 pts   Prophète Gris + Creuset en 1500 pts Empty22.04.14 12:32

skritch a écrit:
Le porteur de la grande bannière n'a pas le droit d'avoir d'objet magique.

ce n'est pas tout à fait exact...

il n'a pas le droit à des objets magiques S'IL PREND UNE BANNIERE MAGIQUE (et dans ce cas pas de limite de point pour la banniere), s'il est juste GB il peut prendre des objets magique (jusqu'à 50 points en général)

juste pour être précis et éviter les confusions... Prophète Gris + Creuset en 1500 pts 942
Revenir en haut Aller en bas
skritch
Guerrier des clans
skritch


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : alentour d'arras
Date d'inscription : 01/04/2014

Prophète Gris + Creuset en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Prophète Gris + Creuset en 1500 pts   Prophète Gris + Creuset en 1500 pts Empty22.04.14 15:04

Oui c'est vrai  Prophète Gris + Creuset en 1500 pts 259924 mais bon je préfère équipé un assassin pour le protégé sa fiche est plus intéressante et ta aussi l'effet de surprise car il est caché Prophète Gris + Creuset en 1500 pts 70763
Puis une bannière magique c'est toujours bon à prendre .
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave
Guerrier des clans
lapeurave


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2014

Prophète Gris + Creuset en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Prophète Gris + Creuset en 1500 pts   Prophète Gris + Creuset en 1500 pts Empty12.05.14 15:32

Je profite de ce topic pour demander votre avis: que pensez vous de la doublette de prophètes à 2000 points ?
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

Prophète Gris + Creuset en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Prophète Gris + Creuset en 1500 pts   Prophète Gris + Creuset en 1500 pts Empty12.05.14 18:19

Personnellement je ne trouve pas la doublette de PG rentable à ce format la. 8 sorts, qui ne seront jamais lancé tous en une phase. Si tu te prends un gros régiment qui n'est pas de l'infanterie (horde de cavalerie EN ou CV et j'en passe), la doublette de 13ième sort ne servira royalement pas...

Je préfère aligner un PG sur cloche et un prêtre niveau 2 sur creuset en 2000 points. L'adversaire se devra faire attention à 2 gros régiments indémoralisables. Le creuset à un impact réel avec son attaque de tir qui se combine parfaitement avec l'étendard de vivacité vermineuse qui permet de faire une marche forcée au triple de ton mouvement avant de te prendre 2d6 touches de f3 (ce n'est pas si terrible puisque les touches sont réparties comme des tirs et donc certaines ne feront qu'effleurer le creuset...). bien placé lors du déploiement T2 tu peux placer une charge de flanc avec une machine infâme Very Happy
L'invu que fourni la cloche au PG sera économisé sur ce dernier pour la placer sur le prêtre qui aura une 2++ (genre le talisman de préservation et la rm2 du creuset) sur les attaques magiques.

Le PG sur sa cloche fera son rôle de sorcier avec un boost de la phase magique grâce à la cloche hurlante. Le son de la cloche aléatoire donne un effet encore plus Skaven sur la table Very Happy(perso de 5 à 17 les résultats de la cloche servent toujours). La cloche et le PG ont une 2++ sur les attaques magiques... 4++ sur le reste bon il n'y à pas grand chose à dire dessus :DTon général donne son Cd à 18ps que du bonheur !

Pour en revenir à nos moutons la doublette de PG perso pas avant 3k pts pour en avoir un sur cloche et un à pied (et pour le fun des fois je sort un Verminarque à la place du pg sur cloche avec un pg à pieds).

EDIT: pour la marche forcée et l'attaque de tir du creuset voici l'extrait de la FAQ fr:
Q. Les Vapeurs Virulentes peuvent-elles être libérées même
quand l’unité effectue une marche forcée ? (p48)
R. Oui, le grand encensoir fonctionne même encore mieux quand
il est poussé encore plus fort !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prophète Gris + Creuset en 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Prophète Gris + Creuset en 1500 pts   Prophète Gris + Creuset en 1500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophète Gris + Creuset en 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ 1500 point ] skavens prophète gris
» Prophète gris
» Prophéte gris
» Prophète Gris
» [Discussion][tacticaV8] Prophète Gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: