Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Retour de Tournoi

Aller en bas 
+3
vash
rouxor
Innocence Lost
7 participants
AuteurMessage
Innocence Lost
Guerrier des clans
Innocence Lost


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/10/2010

Retour de Tournoi Empty
MessageSujet: Retour de Tournoi   Retour de Tournoi Empty14.05.14 22:29

Malesoir a tous !

Comme promis voilà un récapitulatif de ma participation à un tournoi de battle sur Nantes le weekend dernier.
Tout d'abord présentation générale :
Un tournoi de 2500pt avec un vingtaine de participants se déroulant sur la journée avec des listes en no limit; seules les listes "pas drôles" ( ex du nain full artillerie qui se pose sur un coin de table et attend) étaient refusées mais sorti de ça niveau doublette triplette etc et objets magiques c'était fête du slip.com. Il y avait du relativement tendre niveau liste et des mecs qui visiblement avaient eu une enfance malheureuse... Retour de Tournoi 539235 

3 parties différentes dans la journée:
La première avait pour scénario le fait de choper trois bébé phoques placés en ligne au milieu de la table et bougeant aléatoirement d'1d6 a chaque tour. Celui qui en avait le plus a la fin gagne et pour les chopper il fallait les charger.
La seconde en prise de quart de table et bannières: 1pt par bannière adverse capturée, 2pt pour la GB et à la fin chaque quart de table adverse capturé ( en ayant plus
d'unité avec bannière que l'adversaire) remporte 2pt et seulement 1pt pour ses propres quarts de table.
La dernière: POUTRE POUTRE POUTRE !!

Très bonne journée avec des participants sympas; une bonne occas pour moi de ressortir mes ratons que j'avais laissé de côté trop longtemps ! Niveau classement je finis 4eme ex aequo. Le premier est un skav; le seul autre du tournoi; avec une liste de poète avec de la double abo du creuset et dla masse...Un mr poete en somme avec qui j'ai un peu échangé et ma foi fort sympathique.

Voilà donc ma liste :

Seigneur.

Prophète Gris
Cloche hurlante
baguette tellurique
Icone de fer maudit 470pts

Héros.

Chef Skaven
Porteur de Grande Bannière
Bannière Orage. 120pts

Technomage
Fusée funeste 45pts

Technomage
Orbe d'airain 65pts

Chef skaven
hallebarde
Breuvage skaven 97pts


Spécial :

7 coureurs d'egouts
fronde. Attaque empoisonnées 126pts

7 coureurs d'egouts
fronde. Attaque empoisonnées 126pts

7 coureurs d'egouts
fronde. Attaque empoisonnées 126pts


Base :

30 Vermines de Choc+EM+Bannière Perforante 230pts

40 esclaves, musicien 82pts

40 esclaves, musicien 82pts

30 guerriers+EM 140pts

30 Guerriers+EM 140pts



5 rats géants plus un maitre de meute 23pts

5 rats géants plus un maitre de meute 23pts

5 rats géants plus un maitre de meute 23pts


RARE

1 canon a malefoudre 90pts

1 canon a malefoudre 90pts

1 roue 150pts

1 abomination de Malefosse
Pieux de malepierre. 250pts





Total : 2498pts


Avant de parler du pourquoi du comment se sont déroulées mes parties voilà une rapide réflexion sur les différentes unités :

Le PG sur cloche : Indispensable à ce niveau de point cependant la cloche reste un choix. Je la prends pour la bulle de commandement et l'indémoralisable sur le paté, la 4+ et la RM 2 ( qui m'a sauvé d'un sort one shot du domaine de la mort). Ceci dit pour son cout on peut en prendre des choses autrement.. à la discrétion de chacun je dirais...

Porteur de la gb avec bannière orage: Cette bannière est une tuerie !! Sincèrement même l'autre skav du tournoi la prenait; Le malus au tir n'est pas forcement handicapant (et pourtant je jouais beaucoup de tirs !) mais par contre clouer les volants au sol un tour ou 2 ça n'a pas de prix et sur l'ensemble des parties je n'ai quasiment pas été gêné par elle...Mangez-en c'est du bonheur.

Chef hallebarde+ breuvage : (combiné avec 30 vermines plus bannière tranchante)
Alors en ce qui concerne cette combo c'est une première pour moi. J'avais délaissé les vermines les trouvant molles au cac. Bien sur ce ne sont pas des guerriers du chaos mais j'ai choppé la frénésie à chaque fois sur le breuvage et donc par rangs de 7 on a une unité avec un impact plus que correct et avec des rangs qui annulent l'indomptable. J'ai violé du drac de feu et la petite charge de flanc sur du zombie m'a convaincu que sur tout ce qui est troupaille à endurance 3 ça poutre! Un grand merci a RHonono pour son calcul de comparaison des différents marteaux skav c'est ce qui m'a incité à le faire et je ne regrette pas.

Guerriers et esclaves : Tout à déjà été dit à leur sujet... sauf en scenar bannière les esclaves c'est juste bonheur !! Par contre 40 c'est juste parfois niveau nombre... 50 c'est peut être mieux.

Techno+fusée funeste : Une blague...une vaste blague c'est difficile de décrire à quel point ce truc est simple d'utilisation et dévastateur (19...19 gardes noirs arrachés tour 1 avec ce truc lors de la dernière partie...)

Techno+ orbe d'airain : Plus situationnel mais les test d'init sur des trucs bien cher font toujours plaisir ( le seigneur nain de mon premier adversaire s'en souviens encore...)


Les rats géants: très bonnes petites fléchettes redirectrices pas chères mais je vais tenter un brochette de techno la prochaine fois pour économiser des points

Coureurs d'égouts avec fronde et attaques empoisonnées : C'est fumé...juste fumé. Merci à Rouxor d'avoir conseillé de les jouer par 7 que par 5 avant: ils arrivent et snipent direct une machine par tour en général.Ils bougent vite, tirent en marche forcée, tirailleurs invu à 6. Obligatoire a tous les niveaux


Les canons : j'adore mais je les ai trouvé plus imprévisibles que d'habitude mais ils se rentabilisent très ( trop) facilement pour 90 pts...

La roue: Deuxième fois de ma vie que je la joue... Je n'aimait pas... J'avais tort. Quelle pression psychologique pour le mec d'en face!! très prompt au missfire mais tout ce qui est cavalerie, monstre etc lui permette de se rentabiliser en un rien de temps !

L'abo: Marguerite adorée fidèle à elle-même.. Tout est dans le placement, éviter les téléguidage ( plus simple avec l'errata qui permet de faire marche arrière)
Mais une fois bien pointée dans la bonne direction c'est du viol pur et simple....Quand elle ne se fait pas one shot tour 1 par un canon runé flamme nain Retour de Tournoi 977754 Je n'ai qu'une envie: tenter la doublette au prochain tournoi...


Voilà mes adversaires furent dans l'ordre du nain, du CV, de l'elfe noir mais je manque de temps pour tout décrire pour le moment je vous dis donc le reste très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

Retour de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tournoi   Retour de Tournoi Empty15.05.14 8:45

Félicitation pour ton classement. J'espère que tu auras le temps de faire une petit rapport de tes batailles.
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

Retour de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tournoi   Retour de Tournoi Empty15.05.14 11:49

felicitations en effet!!!!

oui on veut des détails (croustillants!!!!)sur la mort de tes adversaires (surtout si c'est dans d'atroces souffrances!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Heimdall
Guerrier des clans



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2014

Retour de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tournoi   Retour de Tournoi Empty15.05.14 12:33

Salut à tous,

Le premier c'est moi.
Je vais faire un petit débrief dès que j'ai le temps, mais félicitations à mon collègue pour sa quatrième place: les Skavens trustent le classement !
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

Retour de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tournoi   Retour de Tournoi Empty15.05.14 12:36

Heimdall a écrit:
Salut à tous,

Le premier c'est moi.
Je vais faire un petit débrief dès que j'ai le temps, mais félicitations à mon collègue pour sa quatrième place: les Skavens trustent le classement !

hésite pas à nous mettre ta liste d'armée qu'on voit si tu étais sale/vraiment sale/ultra sale/ juste skavens... Retour de Tournoi 70763 
Revenir en haut Aller en bas
Heimdall
Guerrier des clans



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2014

Retour de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tournoi   Retour de Tournoi Empty15.05.14 13:53

Hop à mon tour pour mon débrief:

Donc j'étais venu avec du costaud:

Prophète gris: Skataplasme et baguette tellurique
Seigneur de guerre: litière, bouclier enchanté, talisman de préservation, épée tueuse de héros

Grande bannière: Bouclier et Étendard de discipline
Prêtre de la peste: creuset, fléau, PAM et icône de fer maudit
Technomage: fusée funeste
Technomage

25 GdC avec EMC
34 Vermines de choc: EMC, Bannière d'orage
46 Esclaves: Musicien
45 Esclaves: Musicien

34 Moines de la peste: EMC
5 Coureurs d'égoûts: Frondes et attaques empoisonnées
5 Coureurs d'égoûts: Frondes et attaques empoisonnées

2 Abomaniations avec pieux à malepierre

Première partie : Ogres

Première fois pour moi contre des ogres en V8. Je ne pars pas serein, ne sachant pas trop comment gérer tout ça.
Je déploie tout au centre, le creuset sur le flan droit pour retenir les férox.
J'obtiens le premier tour et je me place tranquilement. Mon adversaire avance timidement, ce qui me permet de récupérer les bébés phoques au tour deux.
Une fois les objectifs dans les pavés, je suis beaucoup plus tranquille, et les abos annihilent tout ce qu'il m'envoie sur la tronche.
Fin de tour 4 nous arrêtons la partie, son flanc droit n'existe plus, j'ai capturé tous les objectifs. On termine sur une première victoire

Deuxième partie : Nains

Aïe, la liste est dure pour moi, c'est du ça passe ou ça casse.
Il a trois canons, deux gros pavés (40 longues barbes et 40 marteliers), deux gyros, des rangers et des mineurs.
Je met un canon dans le vent au déploiement, je prie pour que la bannière fasse son travail et que les coureurs d'égoûts ne tardent pas trop.
Son premier tour se solde par 5 PV en moins sur une abo, les deux autres canons ne pouvant pas tirer.
Mon premier tour est simple: on fonce et on prie, d'autant que la bannière d'orage cesse de fonctionner.
Je suis assez dégueulasse à la magie, un geyser irrésistible tue une dizaine de longues barbes, puis c'est le drame à la phase de tir: la fusée fait un perfect, 16 sauvegardes pour mon adversaires qui n'en réussit qu'une.
Son second tour est une catastrophe pour lui: le canon enflammé explose, un autre subit un incident de tir l'empêche de tirer et je régénère la blessure du dernier.
Tout bascule à mon deuxième tour, un treizième sort iré transforme son pavé de longues barbes contenant une GB et un maître des runes en ratons et les coureurs d'égoûts arrivent pour gérer les machines.
Après un corps à corps opposant les marteliers à, globalement, toute mon armée il ne lui reste plus que ses gyros et ses mineurs sur la table.
A la fin du tour 6 il ne reste plus un nain sur la table, mais la partie aurait pu se passer bien différemment s'il n'avait pas eu autant de malmoule et que, de mon côté, je n'avait pas fait preuve d'une chance insolente (4 ou cinq irrésistibles).
Seconde victoire

Troisième et dernière partie: Démons de Slaanesh

Bon, la partie pour s'assurer la première place et sur le papier ça s'annonce très bien.
Il n'a pas grand chose pour me gérer les packs, rien pour menacer les abos, bref si je ne fais pas d'erreur ça devrait bien se passer.
Je choppe le premier tour, la fusée et le treizième sorts font leur office, deux packs de démonettes en moins, je me place gentiment pour le tenter avec mes vermines de choc et contre charger ensuite avec les abos.
Il n'a pas trop le choix, il fonce sur les vermines, qui tiennent, même si la mort prématurée du seigneur de guerre aurait dû me mettre la puce à l'oreille sur ce qui va suivre (deux save à 4+/4+ invu, pas une seule réussite...)
A mon tour les abos, intelligemment placées, se ruent sur les flancs de l'adversaire et... rien. Et ça pendant 4 ou cinq tour de close... Je prends tout ce qu'il y a à prendre à côté, mais malheureusement les abos ne veulent pas du tout se sortir les doigts du fondements... Je me sens un peu seul, d'autant que mon adversaire a, lui, une veine pas possible, ce qui rajoute encore à mon calvaire.
Finalement, au tour 4, je réussis à prendre le hérault et son char, mais je perd une des abos face au démon majeur (6 touches et 6 blessures, sur du 3+/3+, comment dire...)
Je réussis à grapiller quelques points avant la fin de la partie, et surtout je sauve tout ce qu'il me reste. On termine donc sur une victoire mineure pour moi, mais de justesse.

Au final je termine premier, première fois pour moi, je repart très content et j'espère bien remettre mon titre en jeu la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

Retour de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tournoi   Retour de Tournoi Empty15.05.14 14:54

jolie aussi en effet!!

(j'aurai aimé voir la tête du nain lors des différents jets de dés....)

l'ogre avait quoi pour pas gérer au moins une abo???(2 j'avoue c'est sale!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Heimdall
Guerrier des clans



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2014

Retour de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tournoi   Retour de Tournoi Empty15.05.14 15:03

Ben sur le papier l'ogre pouvait me gérer les abos, mais j'ai joué intelligemment en lui offrant mes vermines de choc à charger et en défiant le sorcier de feu.
Résultat, le pavé tient (bien sûr...) et je le conter charge à mon tour avec les deux abos en même temps.
Son bout d'fer a été inutile grâce à la bannière d'orage, et le seul tir qu'il réussit ne blesse pas.

Pour le nain: le problème de son armée c'est que si j'arrive à gérer les machines c'est terminé. Comme il n'avait pas les points, il n'a pas mis d'ingénieurs du tout, ce qui fait qu'un incident de tir, ben ça arrive à tout le monde. S'il m'avait tué une abo, je pense que j'aurais quand même réussi à gagner mais c'était moins évident comme fin de partie.
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

Retour de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tournoi   Retour de Tournoi Empty15.05.14 15:27

GROSSE BETISE de sa part d'envoyer un ventre feu en défi...(surtout contre un seigneur, même skaven....)
le ventre feu aurait fait carrément plus de dégats dans la masse que ce qu'il pouvait espérer contre ton seigneur (invu quasi obligatoire et peut être même invu feu...)ce perso ogre n'est pas du tout taillé pour les défis!!!ou contre un champion d'unité moyenne et encore : il a une faible init, une force moyenne pour un ogre et une endu de 5 ne fait pas tout, et son souffle est là pour écrêmer de la masse ou de l'inflammable!!!

pas très malin ce coup là de sa part!! surtout qu'avec 2 abo dans la nature j'aurai pas réfléchis 3h : le ventre feu DOIT se concentrer sur elles pour permettre au reste de l'armée de les finir!!!(et donc être en état de le faire en évitant les combats inutiles/stériles ou dangereux pour ses fesses!!!)

rusé et sournoi de ta part par contre!!j'aime!! Retour de Tournoi 321244 
Revenir en haut Aller en bas
Heimdall
Guerrier des clans



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2014

Retour de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tournoi   Retour de Tournoi Empty15.05.14 15:33

Ben oui mais il avait pas de champion Smile
Du coup je me suis fait plaisir avec le seigneur de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

Retour de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tournoi   Retour de Tournoi Empty15.05.14 15:58

Heimdall a écrit:
Ben oui mais il avait pas de champion Smile

d'où ma remarque:
il aurait dû éviter ce CaC et ne pas subir autant ton mouvement et ton placement!!

Heimdall a écrit:
Du coup je me suis fait plaisir avec le seigneur de guerre.

tu aurais eu tort dt'en priver!!!! Retour de Tournoi 70763 

mais sa première erreur (qi lui a couté très surement la victoire d'aprés ce que tu décris) est d'avoir hésiter à avancer!!!
avec son mouvement il fallait qu'il se place dès le premier tour en position menacante et non en position d'attente/pseudo défense dans laquelle il a subit!!!!
c'est un des trucs que j'ai compris avec les ogres: il ne faut pas hésiter et aller de l'avant, sans foncer tout droit tête baisser non plus, et imposer ton rythme pour charger rapidement là ou il faut car tu ne peux pas encaisser bien longtemps les tirs/magie de l'ennemi (chaque ogre qui part est préceux vu que peu nombreux!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Guerrier des clans
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 89
Age : 51
Date d'inscription : 27/02/2013

Retour de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tournoi   Retour de Tournoi Empty16.05.14 15:58

Le benjamin de notre club joue ogre avec 12 mangeurs d'hommes en éclaireurs et je confirme que ça met la pression direct à l'adversaire.  Retour de Tournoi 2838 

Je trouve juste hallucinant de jouer nain sans ingé avec un tel format!

Donc bravo, puis-je m'en inspirer avec l'aide du Rat Cornu ce week end  Retour de Tournoi 479607 

P'tit questions
Tu prend le 13° sort à chaque fois et dès que tu as 6 dés tu tentes un Irré?
Revenir en haut Aller en bas
Heimdall
Guerrier des clans



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2014

Retour de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tournoi   Retour de Tournoi Empty16.05.14 16:09

Le Chevalier de Balibari a écrit:

P'tit questions
Tu prend le 13° sort à chaque fois et dès que tu as 6 dés tu tentes un Irré?

Tout dépend de l'adversaire.

En règle générale voilà comment je procède:
Phase du tour 1, je concentre tout sur le pavé de piéton qui me menace le plus.
Pour le nain par exemple, j'ai focus le pavé de longues barbes pour en réduire le nombre. Une fois qu'ils n'étaient plus que 17: là je tente l'irré pour arracher le pavé.
J'aime beaucoup le geyser pour ça, ce sort est vraiment efficace. Tu mets un geyser plus la fusée sur un pavé, même de 40, et tu es quasi sur de pouvoir le transformer au tour d'après.
Dans le pire des cas, le pavé n'est plus vraiment une menace.

Pour les pavés plus petits, types elfes par exemple, tu peux le faire dans la même phase: une malefoudre ou un autre sort qui fait quelques dommages et hop tu tentes l'irré.
Faut pas hésiter à manger toute sa malepierre sur un seul sort si ça peut te faire gagner la partie.

Pour les ingés du nains: il avait pas les points, c'est tout, il a pris le risque de sortir sans, ben comme quoi il faut pas.

Citation :
Donc bravo, puis-je m'en inspirer avec l'aide du Rat Cornu ce week end
Bonne chance à toi.
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

Retour de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tournoi   Retour de Tournoi Empty16.05.14 16:29

Le Chevalier de Balibari a écrit:
Le benjamin de notre club joue ogre avec 12 mangeurs d'hommes en éclaireurs et je confirme que ça met la pression direct à l'adversaire.  Retour de Tournoi 2838 
Retour de Tournoi 867176 Retour de Tournoi 287895 Retour de Tournoi 96146 

soit un régiment à minimum 600 points à poil, sans EMC, sans "ameliorations d'armes" avec commandement à 8....(et trés certainement hors de portée de la GB et du Gégé du coup....) => faut pas qu'il loupe le test de moral sinon....Retour de Tournoi 12860 

de plus pour être rentable il faut front de 6 donc niveau manoeuvrabilité.... Retour de Tournoi 977754 
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Guerrier des clans
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 89
Age : 51
Date d'inscription : 27/02/2013

Retour de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tournoi   Retour de Tournoi Empty16.05.14 16:58

Cool merci de tes conseils. J'ai tendance à être trop prudent et j'ai testé le 13° pour la première (je joue un PG que depuis peu en même temps) hier qui est passé sans irré  Retour de Tournoi 34102 sur un pavé de gardes des cryptes mais hélas pas assez attendris, une doublette de terror à gérer m'as un peu retenu.
Je prend bonne notes de tes conseils et les mettre en pratique.  Retour de Tournoi 94923 
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Guerrier des clans
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 89
Age : 51
Date d'inscription : 27/02/2013

Retour de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tournoi   Retour de Tournoi Empty16.05.14 17:07

Citation :
soit un régiment à minimum 600 points à poil, sans EMC, sans "ameliorations d'armes" avec commandement à 8....(et trés certainement hors de portée de la GB et du Gégé du coup....) => faut pas qu'il loupe le test de moral sinon....

de plus pour être rentable il faut front de 6 donc niveau manoeuvrabilité....

700 pts le pavé il m'a plié mon abo en une phase cac et le tree man d'un camarade même punition. Il les joue en front de trois premier rang arme additionnelles, deuxième rang avec arme lourde, le troisième c'est juste pour absorber les pertes. Soutenu avec le N4 et une régèn qui va bien. Mon erreur est de ne pas avoir mis les CE en éclaireur aussi pour l'arroser, m'enfin j'aurais ma revanche.

désolé Heimdall de ce HS
Revenir en haut Aller en bas
Heimdall
Guerrier des clans



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2014

Retour de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tournoi   Retour de Tournoi Empty16.05.14 17:10

NP mais par contre vous vous êtes fait grugés, sauf règle spéciale des ogres:
Les choix d'armes sont les même pour tout le régiment, tu ne peux pas mettre arme lourde à l'un, arme aditionnel à l'autre, etc...

Cela dit, des ogres en éclaireur j'aimerais bien moi, Cd 8, une petite touche enflammée avec le geyser et hop adios le pavé.
Ton abo ne devait pas être en forme pour ne pas manger le pavé, parce qu'elle passe a peu près sur n'importe quoi. Sinon fais comme moi, joues en deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Retour de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tournoi   Retour de Tournoi Empty16.05.14 17:19

Citation :
Ton abo ne devait pas être en forme pour ne pas manger le pavé, parce qu'elle passe a peu près sur n'importe quoi. Sinon fais comme moi, joues en deux Smile

Je me sens vraiment mauvais Retour de Tournoi 394135 mon abo ne fait jamais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Heimdall
Guerrier des clans



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2014

Retour de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tournoi   Retour de Tournoi Empty16.05.14 17:20

L'astuce c'est de temporiser avec l'abo.
Je vais peut être pondre un sujet là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Guerrier des clans
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 89
Age : 51
Date d'inscription : 27/02/2013

Retour de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tournoi   Retour de Tournoi Empty16.05.14 17:29

Ouais elle était pas en forme et elle s'est pris une charge dans le c... pour rien arranger. Et faut pas fois foirer les régèn non plus.
Pour les armes mixte il semble que ce soit dans le codex pour cette unité là je sais plus le nom de la règle spé... EDIT c'est armes hétéroclites je crois.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Retour de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tournoi   Retour de Tournoi Empty16.05.14 20:54

Citation :
NP mais par contre vous vous êtes fait grugés, sauf règle spéciale des ogres:

Règle spéciale, c'est légal.

Citation :
Cela dit, des ogres en éclaireur j'aimerais bien moi, Cd 8, une petite touche enflammée avec le geyser et hop adios le pavé.

Il peux aussi dissiper Smile et sinon si il a une liste un minimum construite, c'est Éclaireurs + attaques empois ou Immu psy, bannière avec oriflamme de lumière. Ça fais CD8 rele@ançable ou pas de panique... Bon courage avec ton geyser Smile

Citation :
Ton abo ne devait pas être en forme pour ne pas manger le pavé, parce qu'elle passe a peu près sur n'importe quoi

Faut pas exagérer. Elle est forte mais pas autant que ça Smile elle risque de se faire déboiter par pas mal de cav monstrueuse par exemple.
Et sur les mangeurs tu te fais plier, tu charges (déjà t'es chatte car tu arrives a faire 12+ avec ton abo)tu fais 1 mort à l'impact (3Pv) puis 6Pv en frappant. Lui te fais 15A CC4 F5 et 9A CC4 F7 dans sa config. Soit 10 regen à faire (je compte pas l'éventuel empoi). Derrière il à 1 rang, bannière, et au pire est tenace à 8 relançable.

Bref il explose l'abo Smile
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Retour de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tournoi   Retour de Tournoi Empty16.05.14 21:37

Je veux bien un petit sujet sur l'abo si tu te sens le courage de le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

Retour de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tournoi   Retour de Tournoi Empty16.05.14 23:59

ce genre d'unité il faut la balader avec des fléchettes autant que possible pour la choper de flanc (plutôt dodue dans sa config)et TOUT faire pour tenter le test de commandement!!

le plus souvent la config utilisé c'est éclaireur-tenace...ça n'aide pas j'avoue!!

canon...
roue...(au tir)
attaques empoisonnées...


comme ça je ne vois pas...à réfléchir!!

pour l'abo je suis preneur d'un sujet sur elle aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tournoi   Retour de Tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de Tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit retour sur les encenseurs
» Retour.
» Un retour
» Le retour du nouveau !
» Le retour de la Pouille!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: