Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [2500] Première liste d'armée Skaven

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Snirck le Maléché
Esclave
Snirck le Maléché


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2013

[2500] Première liste d'armée Skaven Empty
MessageSujet: [2500] Première liste d'armée Skaven   [2500] Première liste d'armée Skaven Empty20.05.14 15:52

Bonjour à tous!

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum, ayant mis de coté les skavens, et même warhammer, pendant plusieurs mois. Mais, ayant repris la peinture et le jeu, les hommes-rats recommencent à me faire de l'œil!  Very Happy  (j'aurais d'ailleurs bien participé au CDA qui a lieu en ce moment, mais je suis revenus trop tard, et je participe déjà à celui que je gère sur Ulthuan vs Naggaroth avec mes hauts elfes  [2500] Première liste d'armée Skaven 409577 )

Mais du coups, en attendant, j'ai mitonné une toute première liste de cette armée à 2500 points, basée sur une partie des figurines de l'ile de Sang, et aussi sur mon début de fluff postée ici.

Je précise au passage que je suis encore débutant, n'ayant que quelques parties sur Universal Battle à mon actif, mais que j'ai farfouillé un peu partout pour voir en gros ce qui serait pas mal, et avec ce qui me plairait de jouer! (du moins une partie  [2500] Première liste d'armée Skaven 598607 ) Sans plus tarder, la voici :


Skavens : Les Tueurs de Choses-Elfes (2500pts)


Seigneurs :
Prophète Gris  : 520 pts
- Talisman en Peau de Rival, Skataplasme, Lames d'Escrimeur
- Cloche hurlante


Héros :
Chef  : 122 pts
- Hallebarde, Porteur de la Grande Bannière, Breuvage Skaven

Technomage  : 45 pts
- Fusée Funeste (Skryre)

Technomage  : 85 pts
- Sorcier Niveau 1, Condensateur d'Énergie Magique


Unités de base :
Guerriers des Clans (50) : 302 pts
- Bouclier, Mortier à Globes Toxiques
- Musicien
- Porte-étendard
- Équipe d'Arme

Guerriers des Clans (50) : 332 pts
- Bouclier, Lance, Lance-feu
- Musicien
- Porte-étendard
- Équipe d'Arme

Rats Géants (5) : 23 pts
- Chef de Meute

Rats Géants (5) : 23 pts
- Chef de Meute

Vermines de Choc (35) : 315 pts
- Grandes-dents
- Musicien
- Porte-étendard :  Étendard Tranchant


Unités spéciales :
Coureurs d'Égouts (7) : 126 pts
- Frondes, Attaques Empoisonnées

Coureurs d'Égouts (7) : 126 pts
- Frondes, Attaques Empoisonnées


Unités rares :
Canon à Malefoudre  : 90 pts

Canon à Malefoudre  : 90 pts

Roue Infernale  : 150 pts

Roue Infernale  : 150 pts


Total : 2499 points


Je pense que tout mes personnages rejoindront le régiment de vermines de choc, qui pousseront la cloche hurlante. Le technomage avec la fusée sera destiné à être envoyé en évasion sur le flan ennemie, selon la technique habituelle, pendant que le second lancera Malefoudre à gogo! Le prophète gris pour sa part est équiper pour survivre au corps à corps, ce qu'il craint le plus! Enfin, le chef porteur de la grande bannière apportera son soutien à l'unité, grâce au breuvage qui peut s'avérer sympathique. Tout ce pack avec les vermines de chocs seront le centre de ma ligne de bataille, encadré par les deux régiments de guerriers des clans et leurs équipes d'armes.

Les fléchettes de rats géants seront là principalement pour la redirection et chasser des tirailleurs, pendant que les coureurs d'égouts iront s'occuper des machines de guerres ou des créatures à forte endurance mais faible armures, en éclaireurs ou en maîtres infiltrateurs selon la situation!

Pour terminer, les canons à malefoudre tireront sur tout ce que l'ennemi présente de plus dangereux, tandis que les roues infernales, déployées sur chaque flans je pense, iront s'approcher le plus rapidement possible de l'ennemie pour les "zaper"!


Voilà! Elle me plait pas mal en l'état, à voir ce que vous en pensez!  [2500] Première liste d'armée Skaven 911606 



Snirck le Maléché.
Revenir en haut Aller en bas
Slyh
Hérétique
Slyh


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/09/2013

[2500] Première liste d'armée Skaven Empty
MessageSujet: Re: [2500] Première liste d'armée Skaven   [2500] Première liste d'armée Skaven Empty20.05.14 18:35

Mal'jour
J'aime bien, ça ressemble à ma façon de jouer les ratons ^^
Mais je n'ai pas encore joué de CE.. Faudra que j'essaie...
Bref ! Je pense que 35 Vermines est assez peu, ayant plus l'habitude de jouer sur le nombre (50 esclaves, 50 vermines, 50 gdc), mais la cloche les rendra assez bien  [2500] Première liste d'armée Skaven 421658 [2500] Première liste d'armée Skaven 701683 [2500] Première liste d'armée Skaven 935595 [2500] Première liste d'armée Skaven 96164 [2500] Première liste d'armée Skaven 315433 [2500] Première liste d'armée Skaven 307152 [2500] Première liste d'armée Skaven 40972 
Par contre, je ne payerais pas une lame d'escrimeur au prophète, car pour moi, il ne se bat pas. Et je trouve l'invul 5+ un peu inutile car la cloche te confère une 4++. J'aurais plutôt tendance a lui payer une baguette tellurique ou une pierre de pouv'. Après, c'est comme ça que je joue moi, et tout dépend ce que tu as en face ^^
Et j'adore ton avatar techno-vert  [2500] Première liste d'armée Skaven 4495 
Voila, en espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
https://linkr.bio/Sebastian.Mengual
Snirck le Maléché
Esclave
Snirck le Maléché


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2013

[2500] Première liste d'armée Skaven Empty
MessageSujet: Re: [2500] Première liste d'armée Skaven   [2500] Première liste d'armée Skaven Empty20.05.14 19:24

Merci pour ta réponse!

Citation :
Je pense que 35 Vermines est assez peu, ayant plus l'habitude de jouer sur le nombre (50 esclaves, 50 vermines, 50 gdc), mais la cloche les rendra assez bien

Oui je suis d'accords, j'aime bien aussi les voir nombreux, à la base ils étaient 40, mais j'ai du gérer niveau point pour caller ce que je voulais malheureusement!  [2500] Première liste d'armée Skaven 161806 


Citation :
Par contre, je ne payerais pas une lame d'escrimeur au prophète, car pour moi, il ne se bat pas. Et je trouve l'invul 5+ un peu inutile car la cloche te confère une 4++.

J'avoue ne pas comprendre pour l'invulnérable à 5+, je ne lui en ai pas donné.  [2500] Première liste d'armée Skaven 220655 
En fait, quand je regarde un prophète sur cloche, c'est surtout au corps à corps qu'il peut facilement se faire tuer (par rapport aux tirs et aux sorts), car il n'y a que l'invulnérable 4++ qui le protège. Du coups l'astuce c'est que grâce aux lames d'escrimeur il obtient un cc10, les cc4 le toucheront que sur du 5+, et le talisman en peau de rival permet de relancer les jets réussis pour une figurine. Etant donné que le régiment est destiné à aller au corps à corps, ou qu'il risquerait de prendre des charges juste pour tenter de tuer le prophètes, j'ai trouvé ça sympa pour qu'il survive plus longtemps!  [2500] Première liste d'armée Skaven 40980 
Après la baguette tellurique est sympa c'est sur, et les points économisés pourraient me permettre de gonfler un peu plus les vermines, à voir ce que les autres en penses!  [2500] Première liste d'armée Skaven 890625 


Citation :
Et j'adore ton avatar techno-vert

Haha merci!  [2500] Première liste d'armée Skaven 598607 


Snirck.
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave
Guerrier des clans
lapeurave


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2014

[2500] Première liste d'armée Skaven Empty
MessageSujet: Re: [2500] Première liste d'armée Skaven   [2500] Première liste d'armée Skaven Empty21.05.14 22:29

Ton bonus de rang te permet aussi d'avoir cmd 10 sur le prophète. Donne lui plutot des items magiques. Dans un chausson de 40 guerriers avec la GB en plus, et t'auras un bloc de commandement parfait pour faire tenir tes lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Snirck le Maléché
Esclave
Snirck le Maléché


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2013

[2500] Première liste d'armée Skaven Empty
MessageSujet: Re: [2500] Première liste d'armée Skaven   [2500] Première liste d'armée Skaven Empty21.05.14 23:26

Bonsoir!

Citation :
Ton bonus de rang te permet aussi d'avoir cmd 10 sur le prophète.

Je crois qu'il y a une erreur, je n'ai pas parlé de cmd10, mais de cc10!  [2500] Première liste d'armée Skaven 220655  Car de toute façon sur la cloche avec les vermines, tout est indémoralisable!  [2500] Première liste d'armée Skaven 890625 


Je l'ai testé en partie hier soir contre des Ogres, et ça tourne plutôt pas mal! En gros, un des régiments de guerriers des clans ont tenus 4/5 rounds contre des ventres durs et contre en plus, pour la moitié, des férox. Une roue a été détruite par un boutefer mais l'autre à fait beaucoup de dégâts, aussi bien en tir qu'en impact, et je l'aime bien! Et mon pack avec les vermines, bien qu'ils n'étaient plus très nombreux à la fin, ce sont tout de même débarrassé, avec l'aide de la haine du breuvage, de 3 férox, et d'un gros régiment d'ogre avec grande bannière et ventre feu, avant d'aller peser pour la victoire dans la mêlée finale contre les ventres durs et les autres férox!  [2500] Première liste d'armée Skaven 598607  (bon c'est vraiment en gros, je ne rentre pas dans les détails, mais tout a à peu prêt bien tourner, même les phases de magie!  [2500] Première liste d'armée Skaven 345736 )

Résultat, j'ai gagné table rase en lui donnant moins de 700 points, si mes souvenirs sont bon! [2500] Première liste d'armée Skaven 70763 


La conclusion, c'est que je pourrais peut-être passer les deux régiments de guerriers des clans à 40/45, et ainsi grâce aux points économisés prendre un technomage avec l'orbe d'airain, et renflouer un peu plus les vermines de choc. Qu'en pensez-vous?



Snirck.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[2500] Première liste d'armée Skaven Empty
MessageSujet: Re: [2500] Première liste d'armée Skaven   [2500] Première liste d'armée Skaven Empty23.05.14 15:06

Moi, à partir de 2500pts, j'aime bien essayer de caser 2 Prophètes Gris  [2500] Première liste d'armée Skaven 70763 

Je te rejoins sur la taille de tes régiments, 40-45 ça me parait bien. Par contre, attention à ne pas tirer des conclusions trop générales sur une partie contre des ogres contre lesquels les CE et les Roues Infernales sont particulièrement efficaces.

Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Snirck le Maléché
Esclave
Snirck le Maléché


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2013

[2500] Première liste d'armée Skaven Empty
MessageSujet: Re: [2500] Première liste d'armée Skaven   [2500] Première liste d'armée Skaven Empty23.05.14 20:30

Citation :
Moi, à partir de 2500pts, j'aime bien essayer de caser 2 Prophètes Gris

Ha oui carrément! Ils ne se tirent pas trop dans les pattes en combats?  [2500] Première liste d'armée Skaven 70763  Pour ma part je ne sais pas, je suis moins magie, un niveau 4 me convient bien.  [2500] Première liste d'armée Skaven 890625 


Citation :
Par contre, attention à ne pas tirer des conclusions trop générales sur une partie contre des ogres contre lesquels les CE et les Roues Infernales sont particulièrement efficaces.

Oui c'est sur j'en conviens, et elle sera testée d'autres fois, mais en tout cas le style me plait bien!  [2500] Première liste d'armée Skaven 598607 


Et du coups, voici la liste après quelques modifications :


Skavens : Les Tueurs de Choses-Elfes (2500pts)


Seigneurs :
Prophète Gris  : 520 pts
- Talisman en Peau de Rival, Skataplasme, Lames d'Escrimeur
- Cloche hurlante


Héros :
Chef  : 122 pts
- Hallebarde, Porteur de la Grande Bannière, Breuvage Skaven

Technomage  : 45 pts
- Fusée Funeste (Skryre)

Technomage  : 85 pts
- Sorcier Niveau 1, Condensateur d'Énergie Magique

Technomage  : 65 pts
- Orbe d'Airain (Skryre)


Unités de base :
Guerriers des Clans (40) : 282 pts
- Bouclier, Lance, Lance-feu
- Musicien
- Porte-étendard
- Équipe d'Arme

Guerriers des Clans (40) : 257 pts
- Bouclier, Mortier à Globes Toxiques
- Musicien
- Porte-étendard
- Équipe d'Arme

Rats Géants (5) : 23 pts
- Chef de Meute

Rats Géants (5) : 23 pts
- Chef de Meute

Vermines de Choc (39) : 343 pts
- Grandes-dents
- Musicien
- Porte-étendard :  Étendard Tranchant


Unités spéciales :
Coureurs d'Égouts (7) : 126 pts
- Frondes, Attaques Empoisonnées

Coureurs d'Égouts (7) : 126 pts
- Frondes, Attaques Empoisonnées


Unités rares :
Canon à Malefoudre  : 90 pts

Canon à Malefoudre  : 90 pts

Roue Infernale  : 150 pts

Roue Infernale  : 150 pts

Total : 2497 points



J'ai donc descendu les deux régiments de guerriers des clans à 40, afin d'ajouter un troisième technomage, avec l'orbe d'airain cette fois, ce qui en fait un deuxième à balancer à l'évasion, ou pas!  [2500] Première liste d'armée Skaven 911606  Et j'ai pu ajouter quelques vermines de choc au pavé au passage!





Snirck le Maléché.
Revenir en haut Aller en bas
Slyh
Hérétique
Slyh


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/09/2013

[2500] Première liste d'armée Skaven Empty
MessageSujet: Re: [2500] Première liste d'armée Skaven   [2500] Première liste d'armée Skaven Empty26.05.14 16:55

Ta liste me plaît !  [2500] Première liste d'armée Skaven 711622 
Revenir en haut Aller en bas
https://linkr.bio/Sebastian.Mengual
Contenu sponsorisé





[2500] Première liste d'armée Skaven Empty
MessageSujet: Re: [2500] Première liste d'armée Skaven   [2500] Première liste d'armée Skaven Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] Première liste d'armée Skaven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500] première liste pour première partie
» [2500 pts] Skaven premiere partie
» Première liste 2500 pts
» [2500] Première contre HL
» [2500] Première liste : conseil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: