Malefosse


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [2500] Première liste d'armée Skaven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Snirck le Maléché
Esclave
avatar

Nombre de messages : 43
Age : 26
Date d'inscription : 29/03/2013

MessageSujet: [2500] Première liste d'armée Skaven   20.05.14 15:52

Bonjour à tous!

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum, ayant mis de coté les skavens, et même warhammer, pendant plusieurs mois. Mais, ayant repris la peinture et le jeu, les hommes-rats recommencent à me faire de l'œil!  Very Happy  (j'aurais d'ailleurs bien participé au CDA qui a lieu en ce moment, mais je suis revenus trop tard, et je participe déjà à celui que je gère sur Ulthuan vs Naggaroth avec mes hauts elfes   )

Mais du coups, en attendant, j'ai mitonné une toute première liste de cette armée à 2500 points, basée sur une partie des figurines de l'ile de Sang, et aussi sur mon début de fluff postée ici.

Je précise au passage que je suis encore débutant, n'ayant que quelques parties sur Universal Battle à mon actif, mais que j'ai farfouillé un peu partout pour voir en gros ce qui serait pas mal, et avec ce qui me plairait de jouer! (du moins une partie   ) Sans plus tarder, la voici :


Skavens : Les Tueurs de Choses-Elfes (2500pts)


Seigneurs :
Prophète Gris  : 520 pts
- Talisman en Peau de Rival, Skataplasme, Lames d'Escrimeur
- Cloche hurlante


Héros :
Chef  : 122 pts
- Hallebarde, Porteur de la Grande Bannière, Breuvage Skaven

Technomage  : 45 pts
- Fusée Funeste (Skryre)

Technomage  : 85 pts
- Sorcier Niveau 1, Condensateur d'Énergie Magique


Unités de base :
Guerriers des Clans (50) : 302 pts
- Bouclier, Mortier à Globes Toxiques
- Musicien
- Porte-étendard
- Équipe d'Arme

Guerriers des Clans (50) : 332 pts
- Bouclier, Lance, Lance-feu
- Musicien
- Porte-étendard
- Équipe d'Arme

Rats Géants (5) : 23 pts
- Chef de Meute

Rats Géants (5) : 23 pts
- Chef de Meute

Vermines de Choc (35) : 315 pts
- Grandes-dents
- Musicien
- Porte-étendard :  Étendard Tranchant


Unités spéciales :
Coureurs d'Égouts (7) : 126 pts
- Frondes, Attaques Empoisonnées

Coureurs d'Égouts (7) : 126 pts
- Frondes, Attaques Empoisonnées


Unités rares :
Canon à Malefoudre  : 90 pts

Canon à Malefoudre  : 90 pts

Roue Infernale  : 150 pts

Roue Infernale  : 150 pts


Total : 2499 points


Je pense que tout mes personnages rejoindront le régiment de vermines de choc, qui pousseront la cloche hurlante. Le technomage avec la fusée sera destiné à être envoyé en évasion sur le flan ennemie, selon la technique habituelle, pendant que le second lancera Malefoudre à gogo! Le prophète gris pour sa part est équiper pour survivre au corps à corps, ce qu'il craint le plus! Enfin, le chef porteur de la grande bannière apportera son soutien à l'unité, grâce au breuvage qui peut s'avérer sympathique. Tout ce pack avec les vermines de chocs seront le centre de ma ligne de bataille, encadré par les deux régiments de guerriers des clans et leurs équipes d'armes.

Les fléchettes de rats géants seront là principalement pour la redirection et chasser des tirailleurs, pendant que les coureurs d'égouts iront s'occuper des machines de guerres ou des créatures à forte endurance mais faible armures, en éclaireurs ou en maîtres infiltrateurs selon la situation!

Pour terminer, les canons à malefoudre tireront sur tout ce que l'ennemi présente de plus dangereux, tandis que les roues infernales, déployées sur chaque flans je pense, iront s'approcher le plus rapidement possible de l'ennemie pour les "zaper"!


Voilà! Elle me plait pas mal en l'état, à voir ce que vous en pensez!   



Snirck le Maléché.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slyh
Hérétique
avatar

Nombre de messages : 247
Age : 17
Localisation : Pau
Date d'inscription : 18/09/2013

MessageSujet: Re: [2500] Première liste d'armée Skaven   20.05.14 18:35

Mal'jour
J'aime bien, ça ressemble à ma façon de jouer les ratons ^^
Mais je n'ai pas encore joué de CE.. Faudra que j'essaie...
Bref ! Je pense que 35 Vermines est assez peu, ayant plus l'habitude de jouer sur le nombre (50 esclaves, 50 vermines, 50 gdc), mais la cloche les rendra assez bien         
Par contre, je ne payerais pas une lame d'escrimeur au prophète, car pour moi, il ne se bat pas. Et je trouve l'invul 5+ un peu inutile car la cloche te confère une 4++. J'aurais plutôt tendance a lui payer une baguette tellurique ou une pierre de pouv'. Après, c'est comme ça que je joue moi, et tout dépend ce que tu as en face ^^
Et j'adore ton avatar techno-vert   
Voila, en espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snirck le Maléché
Esclave
avatar

Nombre de messages : 43
Age : 26
Date d'inscription : 29/03/2013

MessageSujet: Re: [2500] Première liste d'armée Skaven   20.05.14 19:24

Merci pour ta réponse!

Citation :
Je pense que 35 Vermines est assez peu, ayant plus l'habitude de jouer sur le nombre (50 esclaves, 50 vermines, 50 gdc), mais la cloche les rendra assez bien

Oui je suis d'accords, j'aime bien aussi les voir nombreux, à la base ils étaient 40, mais j'ai du gérer niveau point pour caller ce que je voulais malheureusement!   


Citation :
Par contre, je ne payerais pas une lame d'escrimeur au prophète, car pour moi, il ne se bat pas. Et je trouve l'invul 5+ un peu inutile car la cloche te confère une 4++.

J'avoue ne pas comprendre pour l'invulnérable à 5+, je ne lui en ai pas donné.   
En fait, quand je regarde un prophète sur cloche, c'est surtout au corps à corps qu'il peut facilement se faire tuer (par rapport aux tirs et aux sorts), car il n'y a que l'invulnérable 4++ qui le protège. Du coups l'astuce c'est que grâce aux lames d'escrimeur il obtient un cc10, les cc4 le toucheront que sur du 5+, et le talisman en peau de rival permet de relancer les jets réussis pour une figurine. Etant donné que le régiment est destiné à aller au corps à corps, ou qu'il risquerait de prendre des charges juste pour tenter de tuer le prophètes, j'ai trouvé ça sympa pour qu'il survive plus longtemps!   
Après la baguette tellurique est sympa c'est sur, et les points économisés pourraient me permettre de gonfler un peu plus les vermines, à voir ce que les autres en penses!   


Citation :
Et j'adore ton avatar techno-vert

Haha merci!   


Snirck.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lapeurave
Guerrier des clans
avatar

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2014

MessageSujet: Re: [2500] Première liste d'armée Skaven   21.05.14 22:29

Ton bonus de rang te permet aussi d'avoir cmd 10 sur le prophète. Donne lui plutot des items magiques. Dans un chausson de 40 guerriers avec la GB en plus, et t'auras un bloc de commandement parfait pour faire tenir tes lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snirck le Maléché
Esclave
avatar

Nombre de messages : 43
Age : 26
Date d'inscription : 29/03/2013

MessageSujet: Re: [2500] Première liste d'armée Skaven   21.05.14 23:26

Bonsoir!

Citation :
Ton bonus de rang te permet aussi d'avoir cmd 10 sur le prophète.

Je crois qu'il y a une erreur, je n'ai pas parlé de cmd10, mais de cc10!    Car de toute façon sur la cloche avec les vermines, tout est indémoralisable!   


Je l'ai testé en partie hier soir contre des Ogres, et ça tourne plutôt pas mal! En gros, un des régiments de guerriers des clans ont tenus 4/5 rounds contre des ventres durs et contre en plus, pour la moitié, des férox. Une roue a été détruite par un boutefer mais l'autre à fait beaucoup de dégâts, aussi bien en tir qu'en impact, et je l'aime bien! Et mon pack avec les vermines, bien qu'ils n'étaient plus très nombreux à la fin, ce sont tout de même débarrassé, avec l'aide de la haine du breuvage, de 3 férox, et d'un gros régiment d'ogre avec grande bannière et ventre feu, avant d'aller peser pour la victoire dans la mêlée finale contre les ventres durs et les autres férox!    (bon c'est vraiment en gros, je ne rentre pas dans les détails, mais tout a à peu prêt bien tourner, même les phases de magie!   )

Résultat, j'ai gagné table rase en lui donnant moins de 700 points, si mes souvenirs sont bon!  


La conclusion, c'est que je pourrais peut-être passer les deux régiments de guerriers des clans à 40/45, et ainsi grâce aux points économisés prendre un technomage avec l'orbe d'airain, et renflouer un peu plus les vermines de choc. Qu'en pensez-vous?



Snirck.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
avatar

Nombre de messages : 1961
Age : 26
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

MessageSujet: Re: [2500] Première liste d'armée Skaven   23.05.14 15:06

Moi, à partir de 2500pts, j'aime bien essayer de caser 2 Prophètes Gris   

Je te rejoins sur la taille de tes régiments, 40-45 ça me parait bien. Par contre, attention à ne pas tirer des conclusions trop générales sur une partie contre des ogres contre lesquels les CE et les Roues Infernales sont particulièrement efficaces.


_________________
 - Ils étaient là, tapis dans l'obscurité oppressante de la noirceur divine, couinant, rampant, hurlant, piaillant en crissements prolongés tandis que les frottements de leurs dents usées se répercutaient sur les murs d'ébène froid. L'entropie à l'état pur, la décrépitude poussée à ses extrêmes, la putréfaction en marche. L'Heure où sonneraient les grandes cloches de la dégénérescence était plus proche que jamais pour les rejetons du Cornu. -

Blog figuriniste : tuto, peinture, rapports de bataille, lectures, critiques, reviews etc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Snirck le Maléché
Esclave
avatar

Nombre de messages : 43
Age : 26
Date d'inscription : 29/03/2013

MessageSujet: Re: [2500] Première liste d'armée Skaven   23.05.14 20:30

Citation :
Moi, à partir de 2500pts, j'aime bien essayer de caser 2 Prophètes Gris

Ha oui carrément! Ils ne se tirent pas trop dans les pattes en combats?    Pour ma part je ne sais pas, je suis moins magie, un niveau 4 me convient bien.   


Citation :
Par contre, attention à ne pas tirer des conclusions trop générales sur une partie contre des ogres contre lesquels les CE et les Roues Infernales sont particulièrement efficaces.

Oui c'est sur j'en conviens, et elle sera testée d'autres fois, mais en tout cas le style me plait bien!   


Et du coups, voici la liste après quelques modifications :


Skavens : Les Tueurs de Choses-Elfes (2500pts)


Seigneurs :
Prophète Gris  : 520 pts
- Talisman en Peau de Rival, Skataplasme, Lames d'Escrimeur
- Cloche hurlante


Héros :
Chef  : 122 pts
- Hallebarde, Porteur de la Grande Bannière, Breuvage Skaven

Technomage  : 45 pts
- Fusée Funeste (Skryre)

Technomage  : 85 pts
- Sorcier Niveau 1, Condensateur d'Énergie Magique

Technomage  : 65 pts
- Orbe d'Airain (Skryre)


Unités de base :
Guerriers des Clans (40) : 282 pts
- Bouclier, Lance, Lance-feu
- Musicien
- Porte-étendard
- Équipe d'Arme

Guerriers des Clans (40) : 257 pts
- Bouclier, Mortier à Globes Toxiques
- Musicien
- Porte-étendard
- Équipe d'Arme

Rats Géants (5) : 23 pts
- Chef de Meute

Rats Géants (5) : 23 pts
- Chef de Meute

Vermines de Choc (39) : 343 pts
- Grandes-dents
- Musicien
- Porte-étendard :  Étendard Tranchant


Unités spéciales :
Coureurs d'Égouts (7) : 126 pts
- Frondes, Attaques Empoisonnées

Coureurs d'Égouts (7) : 126 pts
- Frondes, Attaques Empoisonnées


Unités rares :
Canon à Malefoudre  : 90 pts

Canon à Malefoudre  : 90 pts

Roue Infernale  : 150 pts

Roue Infernale  : 150 pts

Total : 2497 points



J'ai donc descendu les deux régiments de guerriers des clans à 40, afin d'ajouter un troisième technomage, avec l'orbe d'airain cette fois, ce qui en fait un deuxième à balancer à l'évasion, ou pas!    Et j'ai pu ajouter quelques vermines de choc au pavé au passage!





Snirck le Maléché.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slyh
Hérétique
avatar

Nombre de messages : 247
Age : 17
Localisation : Pau
Date d'inscription : 18/09/2013

MessageSujet: Re: [2500] Première liste d'armée Skaven   26.05.14 16:55

Ta liste me plaît !   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [2500] Première liste d'armée Skaven   

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] Première liste d'armée Skaven
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500] Première liste d'armée Skaven
» [2500 points] liste d'armée pour tournoi de Chateaudun
» Liste d'armée classique V8 2500 ?
» [2500 pts] Liste d'armée ogre 2500 pts
» liste d'armée 1000 points, débutant skaven.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: