Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nouveau joueur Skavens :)

Aller en bas 
+2
Agone
Lalex57
6 participants
AuteurMessage
Lalex57
Esclave



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2014

Nouveau joueur Skavens :) Empty
MessageSujet: Nouveau joueur Skavens :)   Nouveau joueur Skavens :) Empty11.06.14 1:18

Bonjour à tous
Je suis nouveaux dans warhammer et j'ai choisi de commencer une armée de Skavens
J'adore le fait qu'ils soient nombreux et imprévisible

Je possède actuellement:
- 60 gdc
- 20 esclaves
- 20 vermines
- 2 canons
- 2 roues
- 1 prophète gris à pied
- 1 assassin
- 6 coureurs
- 1 mortier et un lance feu
- 2 technomages 1 chef (gb)
- des rats géants et rats ogres

Je compte agrandir mon armée avec 20 gdc et 20 esclaves supplémentaires ainsi qu'une ratling et 1 ratasphère.
Je pensais à une armée avec un maximum d' esclaves au premier rang avec des guerriers des clans accompagnés d'armes régimentaires à l'arrière pour arroser tout ça( plus mes canons et mes roues pour faire mal)

Je me tourne donc vers des joueurs expérimentés pour connaître la viabilité d'une armée de ce type?
De même une cloche pourrait elle réellement servir?

J'attend vos conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Guerrier des clans
Agone


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 14/08/2013

Nouveau joueur Skavens :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur Skavens :)   Nouveau joueur Skavens :) Empty11.06.14 7:22

Salut et bienvenue! Bah sans etre un joueur experimenté je trouve que c'est deja pas mal comme ossature d'armée!
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

Nouveau joueur Skavens :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur Skavens :)   Nouveau joueur Skavens :) Empty11.06.14 8:54

La cloche peut te permettre d'augmenter ton périmètre de commandement, ce qui va bien avec les armées ultra-populeuse comme la tienne.

A coté de ça, l'absence de l'abomination me choque plus que celle de la cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Lalex57
Esclave



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2014

Nouveau joueur Skavens :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur Skavens :)   Nouveau joueur Skavens :) Empty11.06.14 9:35

l'abomination est elle à ce point "obligatoire" dans une liste optimisée?

Pour la cloche mon problème est que l'un de mes adversaire les plus régulier est NAIN et j'ai peur de perdre vitre mon PG avec un tir de canon!

Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Nouveau joueur Skavens :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur Skavens :)   Nouveau joueur Skavens :) Empty11.06.14 10:28

Citation :
l'abomination est elle à ce point "obligatoire" dans une liste optimisée?

Non, perso je ne la joue quasiment jamais. Tout dépend de ce que tu mets autour !

Par contre c'est sur qu'elle ajoute un bon boost et une belle pression à l'adversaire Nouveau joueur Skavens :) 911606

Si tu joues l'abomination et la cloche par exemple contre ton adversaire nain, je suis prêt à parier qu'il sera plus tenté de viser l'abo avant la cloche.

Tu peux te couvrir en utilisant la bannière d'orage ça te permettra quand même de l'empêcher de tirer s'il ne fait pas au préalable un 4+.
Ensuite, il faut qu'il touche, blesse, que tu rates ton invu 4+ et enfin qu'il t'enlève 6pv d'un coup !
A mon sens réussir tout ces paramètres en un coup relève plus de la chance qu'autre chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lalex57
Esclave



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2014

Nouveau joueur Skavens :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur Skavens :)   Nouveau joueur Skavens :) Empty11.06.14 11:14

_tcho ne pense tu pas que le fait d'activer la banière d'orage ne colle pas avec le fait que je veuille jouer tir ( armes régimentaires, canons, CE, roues)?

oui pour la cloche tu as raison celà relève beaucoup de la chance
Revenir en haut Aller en bas
Heimdall
Guerrier des clans



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2014

Nouveau joueur Skavens :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur Skavens :)   Nouveau joueur Skavens :) Empty11.06.14 11:21

Lalex57 a écrit:
'abomination est elle à ce point "obligatoire" dans une liste optimisée?
Non, la doublette d'abomination par contre...  Nouveau joueur Skavens :) 942 

Plus sérieusement je rajouterais beaucoup d'esclaves. Il te faut de la masse, personnellement je ne sors plus les esclaves à moins de 45/50.
Revenir en haut Aller en bas
Lalex57
Esclave



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2014

Nouveau joueur Skavens :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur Skavens :)   Nouveau joueur Skavens :) Empty11.06.14 11:40

je pense qu'elle fera parti de mes prochains achats.

par contre vous êtes tous uninimes sur l'abo mais les armes régimentaires du coup vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Heimdall
Guerrier des clans



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2014

Nouveau joueur Skavens :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur Skavens :)   Nouveau joueur Skavens :) Empty11.06.14 11:55

Pour ma part j'en suis très déçu comparé aux précédentes versions.

Après je pense qu'elle doivent pouvoir s'intégrer dans une armée. Le mieux c'est de les tester pour voir ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
Lalex57
Esclave



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2014

Nouveau joueur Skavens :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur Skavens :)   Nouveau joueur Skavens :) Empty11.06.14 12:07

encore une chose sur internet j'ai vu une bataille ou le joueur skaven avait dune horde de soixante GDC par front de 10 et je ne comprend pas l'utilité, quelqu'un peut il m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
Heimdall
Guerrier des clans



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2014

Nouveau joueur Skavens :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur Skavens :)   Nouveau joueur Skavens :) Empty11.06.14 12:08

Le format de horde te permet de frapper sur trois rangs au lieu de 2.
L'intérêt avec des GDC par contre, je ne comprends pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Lalex57
Esclave



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2014

Nouveau joueur Skavens :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur Skavens :)   Nouveau joueur Skavens :) Empty11.06.14 12:11

ok mais par 10 certains ne sont pas en contact?
Revenir en haut Aller en bas
Heimdall
Guerrier des clans



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2014

Nouveau joueur Skavens :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur Skavens :)   Nouveau joueur Skavens :) Empty11.06.14 12:13

En moyenne tu vas en avoir 7 en contact.
Ce qui te permet, avec les attaques de soutien, de mettre 21 (3*7) attaques dans le régiment adverse au lieu des 10 (2*5) habituelles.

Ce format vaut le coup pour des moines de la peste, voire, à la limite, des vermines. Pour des guerriers des clans, je n'y vois vraiment aucun intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Lalex57
Esclave



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2014

Nouveau joueur Skavens :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur Skavens :)   Nouveau joueur Skavens :) Empty11.06.14 12:15

ah oui juste
et les moines plutot que les VDC pour toi heimdall?
Revenir en haut Aller en bas
Heimdall
Guerrier des clans



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2014

Nouveau joueur Skavens :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur Skavens :)   Nouveau joueur Skavens :) Empty11.06.14 12:26

En horde: les moines avec bannière pestilentielle. Il passent sur pas mal de chose.

Les VdC je les jouent en protecteurs du général, et surtout pour le fait qu'ils peuvent avoir une bannière magique.
Revenir en haut Aller en bas
Lalex57
Esclave



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2014

Nouveau joueur Skavens :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur Skavens :)   Nouveau joueur Skavens :) Empty11.06.14 12:28

et le creuset est il vraiment costaud?
Revenir en haut Aller en bas
Heimdall
Guerrier des clans



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2014

Nouveau joueur Skavens :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur Skavens :)   Nouveau joueur Skavens :) Empty11.06.14 12:35

Costaud non, mais il apporte un sacré punch à l'unité.
En règle général je sort avec 35 moines + creuset en 5 rangs de dix, avec la bannière pestilentielle.
L'autre jour ils ont exterminé un pavé de marteliers en une seul phase de cac.
Revenir en haut Aller en bas
Lalex57
Esclave



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2014

Nouveau joueur Skavens :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur Skavens :)   Nouveau joueur Skavens :) Empty11.06.14 13:20

Heimdall je t'ennuie mais à titre comparatif moines ou abo?
Revenir en haut Aller en bas
Heimdall
Guerrier des clans



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2014

Nouveau joueur Skavens :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur Skavens :)   Nouveau joueur Skavens :) Empty11.06.14 14:20

Tu ne m'ennuie pas.

Tout dépend du format de point auquel tu joues et l'esprit de tes parties.
Personnellement, et je sais que d'autres ici ne sont pas du même avis que moi, je sors l'abo dès que je peux la caser (cad à partir de 1000pts mais je joue pas en dessous de 2000 en général).
Je suis un joueur de tournois, je cherche donc à construire l'armée la plus compétitive possible. L'abo étant... ben abominable, je la joue pratiquement tout le temps.

Après les moines, je les trouve faiblards sans creuset. Il apporte beaucoup: indémoralisable, ses attaques, les touches d'impact, et le prêtre de la peste en bonus (et une fig très chouette et impressionante).
Le coût en points s'en ressent par contre: 35 moines + creuset ça monte à 600 et quelques points...

Le mieux, à mon sens, est de jouer les deux. Ca te fait deux unités fortes, deux menaces à gérer pour l'adversaire.

Mais tout dépend de ce que tu veux caser. Moi je ne joue aucune unité de tir mis à part les coureurs d’égouts.
Ca me fait autant de point à mettre dans des unités de corps à corps.
Si tu veux jouer une armée orientée tir, les moines ne sont pas forcément nécessaire. L'abo par contre, je pense qu'il faut la sortir dès que possible: pour 250 points elle est parfaitement capable d'en prendre 1000 en face, il faut juste gérer son déplacement aléatoire et éviter de se faire téléguider.

Après les conseils que je donne n'engagent que moi. D'autres te diront de jouer des canons, la roue, etc. Et à raison puisque tu as une certaine liberté pour faire une bonne liste en skavens.
Maintenant dans mon optique de jeu, je le répète tournois et axé CAC et magie, l'abo d'abord, avec des moines si possibles.

Maintenant si tu veux jouer fun, tu peux sortir les moines et des encenseurs par exemple.
Quand je fais (rarement...) des parties détentes, je sors ça en général.

En espérant que mes conseils puissent t'aider. Et j'insiste sur le fait que je ne te donne là que mon avis.
Il y en a plein d'autres à prendre en compte, et surtout il faut tester les différentes unités pour pouvoir juger.
Revenir en haut Aller en bas
Lalex57
Esclave



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2014

Nouveau joueur Skavens :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur Skavens :)   Nouveau joueur Skavens :) Empty11.06.14 15:30

Disons que pour l instant je joue "fun" mais c'est parce que je dois peindre mes troupes
En tout cas merci de tes réponses qui m ont grandement aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
couverture
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 20/06/2014

Nouveau joueur Skavens :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur Skavens :)   Nouveau joueur Skavens :) Empty20.06.14 23:08

Mon petit mot: le ratashere cpute cher et si tu arrive (par miracle) a la faire charger et que tu n a pas d accidents, elle ne ferra quelUe morts et apres elle se fara tuer:-(. Trop cher et inutile pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau joueur Skavens :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur Skavens :)   Nouveau joueur Skavens :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau joueur Skavens :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau joueur et posteur skaven...
» Ancien sympathisant, nouveau joueur
» Nouveau joueur decouvrant les jolis petits rats ayant besoin
» Nouveau LA Skavens ???
» NOUVEAU SKAVENS!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: