Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-)

Aller en bas 
+4
vash
Snatch Sombre-toison
Skrogneugneu
Queek coupe-têtes
8 participants
AuteurMessage
Queek coupe-têtes
Esclave
Queek coupe-têtes


Nombre de messages : 12
Age : 22
Localisation : Quelque part, dans un égout nauséabond
Date d'inscription : 30/07/2014

Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-) Empty
MessageSujet: Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-)   Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-) Empty31.07.14 19:49

Salut, je suis nouveau dans WARHAMMER et je vais jouer surtout contre Compte Vampire et j'aurai besoin d'un peu d'aide pour le choix de mon armée pour ne pas euh...disons me faire euh...massacrer...  Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-) 12860
Bon alors au niveau de mon armée, j'ai déjà :
-1 Seigneur de Guerre
-1 Technomage
-80 Guerriers des Clans, 1 Grandes-Griffes, 2 portes bannière, 2 musiciens       
-20 Moines de la Peste
-1 Lance-Feu                                                                                    
-1 Mortier à globes empoisonnés                      
-4 Rats-Ogres                                                                                    
-6 Rats-Géants
-4 Maîtres de meutes
Je vous demande conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-)   Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-) Empty31.07.14 20:07

Prophète gris, packs d'esclaves, abo, roue, canon...
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-)   Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-) Empty31.07.14 20:37

Arf' , si tu lui dit juste ça Skrogneugneu, il risque d'être plutôt paumé ^^
Juste pour préciser mon bon Queek , vu que tu es nouveau, le prophète est notre choix de Seigneur ( et général ) par excellence car, il est abordable pour du lvl 4 ( possible à 1000 pts ), à le meilleur CD, à plein de sort très rigolo avec un très gros plus pour le 13 ieme ! Par contre veilles bien à le laisser en retrait dans un pack "chausson" et créai une bulle de commandement assez importante
Les esclaves sont une grosse base du livre d'armée, prend en par 50 minimum et ils bloqueront toutes unités dangereuses pour quelques tours et offre la possibilité de tirer dans le corps à corps, tout ça pour 2 pts ! Et oublies pas le musico qui est indispensable!
L'abo est le marteau ( entendre unité avec le plus de potentiel destructeur ) le plus puissant de l'armée, son mouvement aléatoire est assez embetant et il faut un peu d'expérience ( que je n'ai pas encore ) pour l’emmener au bon endroit au bon moment mais à part ça elle roule (littéralement) sur à peu pré tout
La roue à un gros potentiel pour éradiquer les monstre et truc/machin/chose isolées mais le mouvement aléatoire en ligne droite facilite pas vraiment la tache
Le canon est vraiment très plaisant, par paire ils sont extrêmement efficaces et peuvent supprimer machines de guerre, perso isolés et monstres; en plus c'est facile à crafter
On pourrais rajouter à la liste les coureurs d'égout (frondes attaques empoisonnées )pour supprimer les machines de guerre mais les Compte Vanpire n'en ont pas, peut être sont-ils intéressant pour éradiquer ces saletés de machine mortis
Bon tout ça c'est du résumé de nombreux tactica que tu peux retrouver ailleurs sur le fofo ou le warfo, j'invente rien ...
Et pour les Compte vampire j'ai pas eu trop l'occasion de les jouer donc mon post est assez inutile ^^'
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-)   Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-) Empty01.08.14 10:11

contre les comptes vampires il te faut:
- éliminer le plus vite possible les sorciers histoire de limiter ses re pop à tout va!!! envoi des unités avec une mielleure init que lui sur le régiment et met autant d'attaques que possible sur le sorcier (souvent peu protégé)
- ralentir voir engluer (esclaves!!!!!!!!!!!!!) les machines à pains que sont les persos combatants vampires et surtout ne JAMAIS tenter un duel contre une de ces machines à tuer!!!!!(éloigne d'eux autant que possible tes persos!!!!!)
- jouer sur les résultats de combats: les troupes ont des init faibles (squelettes et zombies) et ne frappent pas fort (sauf gardes des cryptes, squelettes boostés et armurés...)mais ils sont nombreux, donc faut pas hésiter à mettre un max de pain pour faire des mort pendant le combat ET à la résolution!
- éliminer TOTALEMENT un régiment avant de passer au suivant car sinon il va régénérer ses troupailles....il ne faut aucun survivants pour l'empécher de régénérer (au pire il ne pourra créer que de petites unités de zombies facilement gérable, gaffe juste à où il les positionne)
- bien choisir les sorts que tu vas dissiper!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-)   Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-) Empty01.08.14 10:32

combien de point ?
ton environnement c'est : compétitif, abusé, amical, débutant ?
le style de jeu de ton adversaire (spam terrorgheist/banshee, flying circus, magie lourde, max infanterie, death star cavalerie....)?



après vu ton nombre de figurine difficile de dépasser les 1400pts :
liste Skaven 1372.5pts:
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-)   Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-) Empty01.08.14 10:48

vash a écrit:
- éliminer le plus vite possible les sorciers histoire de limiter ses re pop à tout va!!! envoi des unités avec une mielleure init que lui sur le régiment et met autant d'attaques que possible sur le sorcier (souvent peu protégé)

C'est vrai contre un grand nombre d'armées, ce que tu dis là...
Mais pas contre les vampires...
Car souvent, le sorcier a une meilleure init que toi, est super protégé, et frappe plus fort que ton seigneur sur rat ogre broyeur.
On appelle ça un vampire. Et pour lui, pas de solution miracle. Le 13e, le coup de canon chatte, ou l'énorme résolution de combat avec une abo en veine (et qui a de la réussite sur ses régen)...

Ce qui m'amène à :

Snatch Sombre-toison a écrit:
Arf' , si tu lui dit juste ça Skrogneugneu, il risque d'être plutôt paumé ^^

J'ai juste listé ce qui permettait de gérer les CVs, et qu'il n'a (malheureusement) pas dans les figs à sa disposition.
Ah, et mettre des pieux sur l'abo... Pour éviter les mauvaises surprises ^^
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-)   Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-) Empty01.08.14 11:06

Skrogneugneu a écrit:
vash a écrit:
- éliminer le plus vite possible les sorciers histoire de limiter ses re pop à tout va!!! envoi des unités avec une mielleure init que lui sur le régiment et met autant d'attaques que possible sur le sorcier (souvent peu protégé)

C'est vrai contre un grand nombre d'armées, ce que tu dis là...
Mais pas contre les vampires...
Car souvent, le sorcier a une meilleure init que toi, est super protégé, et frappe plus fort que ton seigneur sur rat ogre broyeur.
On appelle ça un vampire. Et pour lui, pas de solution miracle. Le 13e, le coup de canon chatte, ou l'énorme résolution de combat avec une abo en veine (et qui a de la réussite sur ses régen)...

relis bien:

j'ai parlé des sorciers ET aprés des vampires!

alors oui ok les vampires sont des sorciers de base mais je parlais plus des nécromanciens si tu préféres, qui ont des stats de sorciers (et non de brutes épaisses et rapides comme les vampires...)et qui sont gérables avec beaucoup de nos troupes car rarement protégés, car à part le lv4 qui a assez souvent l'invu 4+ (mais pas toujours), les autres sont souvent à poil et là pour porter des petits objets et/ou maximiser les "zones d'effet" des sorts.

par contre en effet pour le vampire comme nous le disons:
- engluage (faut prévoir du monde!!!!!)
- 13 eme sort (d'où intérêt de liquider ses magos rapidement car c'est souvent un petit lv1 qui a le PAM.... Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-) 321244 )
- résolution de malade qui va lui bouffer ses PV (prévoir du monde qui tape bcp et dans la masse autour de lui!!!!l'abo est pas mal en effet dans ce rôle!!)
- le coup de canon...c'est plus que de la chatte comme tu dis car avec l'attention messire....peu de proba de le shooté quand même....(et il aura presque toujours une invu 4+ derriére...sniffff)mais bon ça peut se tenter qd même surtout qu'au pire on écrême quand même son "chausson" Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-) 70763
- cerise sur le gateau : quand il n'a plus trop de sorcier et qu'il lance un sort avec son vampire lv1 qui se mange un fiasco Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-) 539235 (bon ok c'est rare mais quand ça arrive ça vaut son pesant de malpierre!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-)   Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-) Empty01.08.14 11:30

T'es quand même confiant, de réussir à aller au CaC sur un pack avec des nécros...
Donc oui, si ton adversaire joue comme une tanche, c'est facile (mais dans ce cas c'est facile contre toutes les armées). Mais généralement, aucun de ses nécros ne verrra de CaC. Surtout face à une armée peu mobile et dépendante de sa bulle de Cd, comme la notre.

C'est pour ça que j'ai volontairement omis la différenciation entre vampire et sorciers. Car seuls les premiers viendront au CaC.
Et c'est jamais très drole...

Sinon, pour le choper au CaC, t'as une dernière solution, mais vraiment "couilles sur la table" comme on dit.

Tu charges avec un pack EMC, et genre quelques technos et chefs au premier rang, et un seigneur lame fatale au 2e.
Tu te démerdes pour que le seigneur ne soit au contact que de héros (ou champion), et qu'il soit donc obligé de taper dans ceux là (comme tu charges, ça ne devrait pas être trop dur).
Il a généralement ASF, tape avant toi, tue un ou 2 héros puisqu'il ne peut pas taper dans la masse. Lame fatale prend donc la place d'un héros tombé, puis c'est à son tour de frapper... Et là on croise les doigts (enfin, F10, relance les invu réussies, 1d6 pv, ça devrait passer).

Mais bon, le plus dur étant d'arriver sur le seigneur vampire, dans ce cas. M'étonnerait qu'il se laisse faire, sachant qu'on sait qui a la lame fatale dès le tour 1... Mais c'est une technique très drôle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Queek coupe-têtes
Esclave
Queek coupe-têtes


Nombre de messages : 12
Age : 22
Localisation : Quelque part, dans un égout nauséabond
Date d'inscription : 30/07/2014

Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-)   Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-) Empty01.08.14 12:50

rhonono a écrit:
combien de point ?
ton environnement c'est : compétitif, abusé, amical, débutant ?
le style de jeu de ton adversaire (spam terrorgheist/banshee, flying circus, magie lourde, max infanterie, death star cavalerie....)?  


Pour te répondre rhonono, c'est une partie amicale à 3000 pts. Il joue unités volantes, (2 Terrorgheist, Vargheists, Seigneur Vampire sur          Dragon Zombie) Loups Funestes, Guerriers Squelettes, Goules, 2 Vampire (1 Ailé)... Il veut bien me passer des figurines:

Seigneurs et Héros:  Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-) 6212
 
-1 prophète sur cloche
-2 prophètes
-2 prêtres
-2 creusets
-1 Thanquol et 1 Vorhax
-3 technomages
-1 Grande bannière
-2 chefs/seigneurs de guerre
-1 chef sur grand rat
-2 assassins
-1 Seigneur Skrolk

Unités de base: Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-) 421658 

-100 esclaves/guerriers des clans + 3 états majors
-43 vermines de choc + 2 états majors
-30 rats géants + 6 maître de meutes
-3 lances-feu
-2 ratlings
-1 ratasphère
-2 mortiers

Unités spéciales: Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-) 558917 

-12 coureurs d'égouts
-10 rats ogres + 5 maîtres de meutes
-83 moines de la peste + 2 états majors
-12 encenseurs à peste
-6 jezzails
-1 globadiers

Unités rares: Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-) 447250 

-1 abomination
-1 roue infernale
-3 canons a malfoudre
-1 catapulte de la peste
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-)   Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-) Empty01.08.14 12:52

ben tout dépends du nombre de point de la partie

mais à 2500 points par exemple j'ai souvent vu (en tournoi aussi!!!) des CV avec 1 vampire gros bash (étonnant.... Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-) 977754 )1 LV 4 (invu souvent j'avoue, comme je l'ai déjà dit) et une flopée de magos lv1 pour passer des petits sorts et/ou te faire cramer des dés de dissipation car pas toujours le choix si le gars joue bien!!!

quand tu as 4 lv1 en plus du lv4 et du vampire, les lui calmer rapidement peut être utile car souvent c'est l'un deux qui a le PAM => moins de potentiel de dissipation pour lui mine de rien!!!donc plus de chance de passer le 13eme si l'on joue bien

et j'arrive à aller chercher ses magos avec les RdT(qui ne sont pas réputés pour leur vitesse de pointe....) donc en quoi les skavens seraient plus lents? il suffit d'envoyer des unités sacrifiables et de mettre un max d'attaques sur les magos!!!(le but étant de tuer le magos, la survie de l'unité est un bonus)

et engluer un vampire est bien utile (et avec les esclaves ça n'empéche pas de tirer dans le CAC pour amoindrir mine de rien son chausson, encore qu'il faudra bien calculer pour ne pas trop amoindrir notre glue non plus....savoir doser quoi...)le temps de ratiboiser le reste de l'armée => technique bien utile pour les skavens (que les CV utilisent aussi avec leur zombies re popé par floppées à tous les tours)qu'est celle du refus de points!!!

perso "sacrifié" 40-50 esclaves engluer 2 tours mini son vampire (si on rajoute au moins 1 tour pour qu'il charge on est déjà à mi partie) pendant que je m'occupe du reste de son armée je dis BANCO!!!
(d'autant s'il a déjà moins de magos pour regonfler ses effectifs!!!)
parce que là il prends 100 points mais il a au moins 350 points (voir même un peu plus)pour le vampire + les points du chausson de bloquer pendant la moitié de la partie grosso modo (et rien n'empéche de remettre ça aprés!!)

comme je sais que le vampire va être chaud à gérer, je le balade/englue en général et je me farci le reste de l'armée en priorisant les magos qui peuvent augmenter virtuellement le pouvoir de destruction du vampire(s'il a un chausson populeux qui ne diminue pas, aucunes chances de tenter le pop vampire à la résolution...et déjà que de base c'est pas gagné de l'avoir comme ça...)et augmenter la durée de vie des cochoncetés de sa liste (terreurgay, cavalerie,...)
et un petit perso qui fait relancer les invu peut être bien utile sur le lv4 qui va prendre cher qd on va le choper (pas si dur à faire si on se concentre sur lui car le vampire est "hors de combat" temporairement)
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-)   Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-) Empty01.08.14 14:24

vash a écrit:
et j'arrive à aller chercher ses magos avec les RdT(qui ne sont pas réputés pour leur vitesse de pointe....) donc en quoi les skavens seraient plus lents? il suffit d'envoyer des unités sacrifiables et de mettre un max d'attaques sur les magos!!!(le but étant de tuer le magos, la survie de l'unité est un bonus)

Ah, bah c'est bon !
S'il joue ses magos dans ses unités en première ligne, en effet c'est facile de les choper avec des unités sacrifiables.
Mais s'il jouait intelligemment, ils seraient dans des unités en 2e ligne (petits packs de zombs planqués derrière des goules, des émissaires ou des horreurs).
D'un coup, ça devient beaucoup plus dur, non ?

Sinon, j'ai pas dit que les skav étaient lents (avec M5 de base, ce serait de la connerie). J'ai dit qu'ils étaient difficilement manoeuvrables, car gros packs (donc roues larges, etc), et besoin indispensable de maintenir la cohésion de la bulle gégé/gb.

Sinon, faudra m'expliquer comment un pack d'esclaves (50 figs environ ?) retient un pack de squelettes (50 figs environ ?) avec seigneur vampire plus d'un tour.
Car avec le vampire furie rouge, tu perds quoi... 8-9 esclaves... Et squelettes vs esclaves, ça fait environ le même nombre de chaque côté (quoique le squelette a une armure). Et puisqu'il a au moins autant de rangs que toi à la fin du round de combat, et bien tu exploses, non ? A moins de taper ton double as...

Enfin bref, j'applaudis à 2 pattes le plan de grand stratège que tu nous a pondu là. Je vais retourner dans ma tannière, car j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps ici...
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-)   Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-) Empty01.08.14 15:01

même en deuxiéme ligne on peut aller les chercher...je ne vais pas t'apprendre à jouer mais il suffit de:

- contourner ses unités de "protection" (un deploiement judicieux aide bcp j'avoue)
- de les éliminer (tirs, magie,autres unités,...)
- sortir des unités "spéciales fond de table" et faire la rasia car du coup il n'aura pas grand chose pour se défendre et on lui crée une "zone de stress dans son dos"
tout probléme a sa solution!!

qui plus est s'il joue fond de table on a de quoi aller le chercher et je vois pas l'intérêt alors de sortir des magos en pagaille vu que la portée des sorts (et celle de l'aura) est limitée...donc il est bien obligé d'avancer un peu...faut juste patienter jusqu'à son heure!!!
et non je ne joue pas que contre des débiles et/ou des nullités mais tout le monde peut faire des erreurs, j'essaye de pousser mon adversaire dans ce sens et d'en profiter Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-) 70763 .
de plus j'essaye de lui faire subir mon jeu et de limiter les fois ou je subit le sien (ça aide pour lui faire faire des erreurs exploitables!!! Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-) 654803 )

et perso un pack de 50 squelettes avec son seigneur vampire qui m'arrive dessus:
- s'il est toujours à 50 squelettes au CaC quand je le rammasse c'est que OUI EN EFFET J'AI mal joué, je vais tenter de l'écrêmer au max avant le CaC (dans l'espoir d'avoir toujours l'indomptable, régle utile dans un CaC pour les esclaves!!!)et de pouvoir ainsi le ralentir un peu

et je donnais une technique qui marche et qui a fait ses preuves, j'ai jamais dit que c'était LA technique, ni qu'elle était facile à mettre en oeuvre.
Mais à vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

pour en revenir à la question de départ, et au vue de la liste du vampire(amicale....au vue du nombre de volants... Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-) 287895 ), une petite banniére d'orage me semble une base incontournable (à manier avec sagesse quand même pour pouvoir optimiser au maximum son effet sans se pénaliser non plus!!!)
va falloir abuser de la technique du marteau et de l'enclume tout en essayant de ralentir ses charges
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-)   Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-) Empty02.08.14 14:36

Technique marrante pour tuer un seigneur vampire level un... Tu attends qu'il lance son sort que tu laisses passer et hop parchemin crapaud Very Happy

Ça ne marche qu'une fois mais il rigolera pas :p

Derrière tu charges et oh magie, un vampire avec un profil de ver de terre!
Revenir en haut Aller en bas
jules
Esclave
jules


Nombre de messages : 40
Age : 30
Date d'inscription : 30/07/2014

Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-)   Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-) Empty02.08.14 18:40

Pour abattre un régiment de CV qui cache un mago, il faut le charger de flan pour lui retirer son bonus de rangs et le faire tombé a l'insta.
Mais si par exemple le joueur CV joue un gros vampire bourrin sur dragon zombie vous faites comment ?
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-)   Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-) Empty04.08.14 10:39

Citation :
Mais si par exemple le joueur CV joue un gros vampire bourrin sur dragon zombie vous faites comment ?

Une doublette de Canon et/ou la roue devrait s'en défaire assez facilement Smile
Mettre son seigneur sur un monstre c'est perdre l'attention messire ^^
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-)   Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-) Empty04.08.14 13:01

_tcho a écrit:
Mettre son seigneur sur un monstre c'est perdre l'attention messire ^^

et l'exposer à plus de tirs/magie car il ne sera le plus souvent pas dans un régiment, et visible par presque toute l'armée adversaire!! en contrepartie il est plus rapide et cognera plus fort forcément avec son monstre!!
(chaque médaille à son revers Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-) 70763 )
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-)   Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-) Empty06.08.14 13:08

Le seigneur sur dragon zombie, clairement, avec 2 cannons, il risque de ramasser sévère. Ptêt au pire ajouter une roue, mais c'est plus difficile de l'avoir à portée.

Un truc sympa contre les CV, c'est que certaines unités quasi injouable deviennent jouable comme les encenseurs à peste par exemple !
Du fait de la faible initiative des morts-vivants, tu peux compter sur un bon nombre de mort avec ces derniers : 3A haineuse F5 par tête + les dégats de l'encenseur, ça déboite même des gardes des cryptes ! Avec un gros pack de guerriers des clans devant pour éviter que le vampire les attaque car obligé de frapper de les guerriers à son contact, tu pars avec un RC de 6, tu peux compter faire une petite douzaine de mort avec les encenseurs j'pense.
Les moines de la peste sont tout aussi indiqué je pense pour fumer les squelettes.

Les sorts basés sur l'initiative sont vraiment sympa contre les CV. Ceux basé sur l'endu un peu moins donc plutôt s'orienter vers la ruine que la peste.

Pour les menaces, j'vois les unités suivantes en face :
2 Terrorgheist, Seigneur Vampire sur Dragon Zombie : CanonS, roue, magie, saturation poison des coureurs d'égout
Vargheists : flechette de rats géants pour forcer les tests de frénésie et l'envoyer dans la pampa, puis magie/rat ogre(?), Abo
Loups Funestes : magie idéalement, mais ils vont surement te rediriger
Guerriers Squelettes : moines de la peste, 13eme sorts, surtout si y a un vampire dedans, peste, Abo
Goules : guerriers des clans voire vermines de chocs et 13ème sort, peste(pas sur, j'me demande si elles ont pas E4), surtout pas l'abo, elle risquerait de crever à la saturation de poison
2 Vampire (1 Ailé) : RC
Revenir en haut Aller en bas
Queek coupe-têtes
Esclave
Queek coupe-têtes


Nombre de messages : 12
Age : 22
Localisation : Quelque part, dans un égout nauséabond
Date d'inscription : 30/07/2014

Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-)   Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-) Empty06.08.14 13:56

OK, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-)   Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée pour tuer du Vampire ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armes pour tuer un seigneur conte vampire
» De l'art de tuer un vampire
» Vous êtes pas là pour m'tuer hein ?
» Liste 1000pts contre Vampire
» [3000 pts] Faut bien commencer à tuer-tuer un jour ou l'aut'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: