Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Éclaircissement des sauvegardes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mr verbeaux
Esclave
Mr verbeaux


Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 29/08/2014

Éclaircissement des sauvegardes Empty
MessageSujet: Éclaircissement des sauvegardes   Éclaircissement des sauvegardes Empty30.08.14 0:08

Bonjour,
J'ai des questions, en parcourant le forums j'ai trouvé quelque réponse mais ils m'en restent quelques unes qui son :
- glas assourdissant dis "toutes les figurines du champ de bataille ayant endurance 7 ou plus perde immédiatement 1d3 pv" sauvegarde invu ou pas? ( mais adversaire me dise que si)
- "aucune sauvegarde possible" ou autres termes sauf "aucune sorte" ne tiens en aucun cas compte de la sauvegarde invu?
-Ou puis je trouver les errata en français autre quand PDF que je n'arrive pas a télécharger via black libraire?
-puis je dissipé frénésie mortel pour x raison que se soit?
-est se que le rebond du canons à malefoudre blesse? Ou est ce seulement la boule d'énergie je vérifie, je comprend que se n'est que le l'explosions mais j'ai peu t'être mal compris.
- l'union fait la force quand on "détermine normalement sont commandement" parle t'on du résultats du corps à corps avant d'ajouter son bonus de rang?
En tout cas merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

Éclaircissement des sauvegardes Empty
MessageSujet: Re: Éclaircissement des sauvegardes   Éclaircissement des sauvegardes Empty30.08.14 2:26

Pour ce que je sais comme ça de tête:

- Glas assourdissant: tu perds des pv, pas de svg possible ni invu, il s'agit de pertes sèches (il me semble qu'il y a quelques lignes à ce sujet dans la faq donc à vérifier).
- "aucune sauvegarde d'aucune sorte" cad ni normale, ni invu.
- Frénésie mortelle: une fois lancé ce n'est pas un reste en jeu donc pas dissipable. Le seul moment ou ça s'arrête c'est quand l'unité meurt.
- Pour les pdf perso le site de black library a fonctionné correctement, peut-être que sur le forum tu trouveras un lien.
- Le canon fonctionne comme n'importe quel autre canon (donc les figurines toucher par le rebond sont touchées) à deux exceptions près: La première est que tu termines le rebond en positionnant le petit gabarit d'explosion ce qui te peux te permettre de toucher plus de monde. La seconde est que si tu tires sur les figurines "monstrueuses ou monstres" le tir n'est pas stoppé si tu ne tues pas la figurine. Il continu jusqu'à la fin du rebond et tu placeras ensuite le gabarit.
- L'union fait la force s'utilise au moment de déterminer la valeur de Cd de ton unité. Ex: ton unité est à portée de ton général qui lui donne son superbe Cd de 7. Tu as plus de 3 rangs dans ton unité, tu cumules un bonus de +3 max ce qui te donne une unité avec un Cd de 10. Ensuite tu calcules ton résultat de combat.

En espérant ne pas avoir dit de c....e et t'avoir aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr verbeaux
Esclave
Mr verbeaux


Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 29/08/2014

Éclaircissement des sauvegardes Empty
MessageSujet: Re: Éclaircissement des sauvegardes   Éclaircissement des sauvegardes Empty30.08.14 9:20

Oui merci pour l'ensemble de tes réponses.
Pour les erratas je n'arrive à trouver que des liens qui renvois à black librairie.
Pour ma question sur la sauvegarde j'ai du mal m'exprimer ma question étais à par quand c'est écrit "d'aucune sorte" qui elle fait sauter les invu comme tu le dis si bien, est se que les termes "aucune sauvegarde possible", "sans sauvegarde d'armure", "ignore les sauvegardes d'armures" parle aussi des sauvegardes invu?
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

Éclaircissement des sauvegardes Empty
MessageSujet: Re: Éclaircissement des sauvegardes   Éclaircissement des sauvegardes Empty30.08.14 10:11

Quand il est écrit, "sans sauvegarde d'armure" / "ignore les sauvegardes d'armure", les invulnérables sont possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Mr verbeaux
Esclave
Mr verbeaux


Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 29/08/2014

Éclaircissement des sauvegardes Empty
MessageSujet: Merci   Éclaircissement des sauvegardes Empty30.08.14 11:45

Je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Éclaircissement des sauvegardes Empty
MessageSujet: Re: Éclaircissement des sauvegardes   Éclaircissement des sauvegardes Empty02.09.14 15:32

Enzevambre a écrit:
Pour ce que je sais comme ça de tête:

- Glas assourdissant: tu perds des pv, pas de svg possible ni invu, il s'agit de pertes sèches (il me semble qu'il y a quelques lignes à ce sujet dans la faq donc à vérifier).

Q. Toutes les figurines d’une unité dont l’Endurance a été améliorée
à 7 ou plus sont-elles affectées par le «Glas Assourdissant» ? Les
sauvegardes sont-elles autorisées contre cet effet ? (p43)
R. Oui aux deux questions.

donc les sauvegarde d'armure, invu et régénération fonctionnent bien contre le glas.


Enzevambre a écrit:

- Frénésie mortelle: une fois lancé ce n'est pas un reste en jeu donc pas dissipable. Le seul moment ou ça s'arrête c'est quand l'unité meurt.
ou quand elle perd un combat ce qui lui fait perdre la frénésie mortelle puisqu'elle suit les même règle de la frénésie

Revenir en haut Aller en bas
Mr verbeaux
Esclave
Mr verbeaux


Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 29/08/2014

Éclaircissement des sauvegardes Empty
MessageSujet: Re: Éclaircissement des sauvegardes   Éclaircissement des sauvegardes Empty02.09.14 22:22

Merci pour cet éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éclaircissement des sauvegardes Empty
MessageSujet: Re: Éclaircissement des sauvegardes   Éclaircissement des sauvegardes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclaircissement des sauvegardes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions de base, sauvegardes et sauvegardes invulnérables.
» Besoin d'éclaircissement
» Sauvegardes d'armure
» Sauvegardes + Magie et Arme magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: