Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sauvegardes d'armure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

Sauvegardes d'armure Empty
MessageSujet: Sauvegardes d'armure   Sauvegardes d'armure Empty27.05.15 17:26

La question du jour: Comment arriver à savoir A COUP SUR qu'une sauvegarde invu n'est pas réalisable, car en relisant les bouquins, parfois c'est dur de deviner, à l’exception de certains objets ou sorts où c'est absolument clair (genre le 13eme), avouez que cela peut prêter à confusion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelphir
Guerrier des clans



Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 16/11/2012

Sauvegardes d'armure Empty
MessageSujet: Re: Sauvegardes d'armure   Sauvegardes d'armure Empty27.05.15 17:39

Heu....
oui oui comme sa il faut faire!
Comment sa comment?
Comme j'ai dit!
....................
La question est bonne et la réponse je ne connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Riniac le Grand-Gourou
Guerrier des clans



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/01/2015

Sauvegardes d'armure Empty
MessageSujet: Re: Sauvegardes d'armure   Sauvegardes d'armure Empty27.05.15 17:48

De mémoire ( donc à confirmer), une sauvegarde ne se fait que lors d'une blessure donc pas d'invu par exemple sur les tests de carac ou de terrain, idem lorsqu'il y a marqué aucune sauvegarde d'aucune sorte. Sinon la sauvegarde invu est autorisée.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Sauvegardes d'armure Empty
MessageSujet: Re: Sauvegardes d'armure   Sauvegardes d'armure Empty27.05.15 18:05

Il y a 2 formulations dans les LA et GBR :

"Aucune sauvegarde d'armure" => pas de sauvegarde d'armure mais invu/regen possible
"Aucune sauvegarde d'aucune sorte " => pas de sauvegarde d'armure ou invu ou regeneration

la sauvegarde ne marche que contre les blessures. Certain sort "retire comme perte" et n'autorise donc aucune sauvegarde (invocation de crevasse par exemple)

DOMAINE DE LA RUINE - 6
INVOCATION DES
CREVASSES
Valeur de Lancement : 11+
Une crevasse s’ouvre au pied du lanceur et
court sur 4D6 ps en ligne droite, dans
n’importe quelle direction dans l’arc de vision
de la figurine. Toute figurine sur le trajet doit
réussir un test d’Initiative ou être retirée
comme perte.
Les machines de guerre et les
chars, à la place de ce test d’Initiative, doivent
réussir un jet de 5+ sur 1D6 ou être détruits.


SOUFFLE PESTILENTIEL
Valeur de Lancement : 5+
Placez le gabarit de souffle la pointe
en contact avec le socle du lanceur
et son extrémité arrondie dans l’arc
de vision de celui-ci. Toute figurine
touchée par le gabarit subit une
touche de force 2 sans sauvegarde
d’armure possible.


NUAGE DE CORRUPTION
Valeur de Lancement : 11+
Lancez 1D6 pour chaque unité (amie
ou ennemie) dans un rayon de 12 ps
autour du lanceur, même engagée au
corps à corps. Les unités ennemies sont
affectées sur un résultat de 2+, les
unités amies sur un résultat de 4+, et
les figurines du clan Pestilens (amies
ou ennemies) sur un résultat de 5+.
Chaque unité affectée subit 1D6
touches de Force 5, sans sauvegarde
d’armure.
Effectuez un jet séparé
pour chaque unité concernée.

LE TRÈS REDOUTÉ TREIZIÈME SORT
MALÉDICTION DU RAT CORNU
Valeur de Lancement : 25+
Ce sort peut affecter une seule unité
d’infanterie ennemie située dans un rayon de
24 ps autour du lanceur et dans sa ligne de
vue. S’il est lancé avec succès, 4D6 figurines
de l’unité sont transformées en Guerriers des
Clans. Si le total obtenu est plus haut que le
nombre de figurines présentes dans l’unité,
remplacez-la par une unité de Guerriers des
Clans, avec les options (équipe d’arme
exceptée) et état-major normalement autorisés.
Le joueur skaven contrôle désormais cette
unité. Si le joueur ne dispose pas d’assez de
figurines pour remplacer l’unité entière, il en
transforme autant qu’il peut, le reste est retiré
comme pertes. Si le total n’est pas suffisant
pour totalement remplacer l’unité visée,
retirez simplement le nombre de figurines
indiquées comme pertes, elles ont été tuées
par leurs camarades horrifiés. Aucune
sauvegarde d’aucune sorte n’est autorisée.


LAME DE MALEPIERRE
Coût : 50 points
Catégorie : Arme magique.
Règles additionnelles : Aucune.
Effets : Ignore les sauvegardes
d’armure.


ORBE D’AIRAIN
Coût : 50points
Catégorie : Objet enchanté.
Règles additionnelles : Aucune.
Effets : Lors de la phase de tir, le porteur peut
lancer l’orbe. Centrez le petit gabarit circulaire
sur un point situé n’importe où dans un rayon
de 8 ps du lanceur. Effectuez une déviation
comme pour un tir de catapulte. Les
figurines touchées par le gabarit doivent
réussir un test d’Initiative sous peine d’être
éliminées, sans aucune sauvegarde
autorisée, quelle qu’elle soit.
Un résultat de
6 est toujours un échec, mais les
personnages peuvent bénéficier de la règle
Attention Messire ! En cas d’incident de tir,
le gabarit est centré sur le porteur de l’orbe.
Revenir en haut Aller en bas
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

Sauvegardes d'armure Empty
MessageSujet: Re: Sauvegardes d'armure   Sauvegardes d'armure Empty27.05.15 19:19

C'est bien ce qui me semblait, donc à moins que se soit clair et net niveau écrit, la save invu fonctionne et est donc autorisée contre nos bébés du genre catapulte de la peste ou mortier à globes toxiques n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Nelphir
Guerrier des clans



Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 16/11/2012

Sauvegardes d'armure Empty
MessageSujet: Re: Sauvegardes d'armure   Sauvegardes d'armure Empty28.05.15 10:01

Maljour à toi!
Pour le mortier à globe toxique je pense que oui.

Par contre de mémoire (je ne possède pas le L.A sur place mais à la maison) la catapulte ne possède aucune sav invu.
C'est juste que le nombre d'attaque en close est aléatoire et que les servant sont indémoralisable avec les vapeurs.

Je vérifierai se soir mais je pense pas me tromper étant donné ma grande connaissance et mon intellect des plus développé...
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Sauvegardes d'armure Empty
MessageSujet: Re: Sauvegardes d'armure   Sauvegardes d'armure Empty28.05.15 11:29

NightStalker a écrit:
C'est bien ce qui me semblait, donc à moins que se soit clair et net niveau écrit, la save invu fonctionne et est donc autorisée contre nos bébés du genre catapulte de la peste ou mortier à globes toxiques n'est ce pas?


pas de sauvegarde d'armure contre les deux mais les invulnérables/régénération sont autorisées :
(en anglais)
Sauvegardes d'armure Pcc10
Sauvegardes d'armure Mortie10
Revenir en haut Aller en bas
Nelphir
Guerrier des clans



Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 16/11/2012

Sauvegardes d'armure Empty
MessageSujet: Re: Sauvegardes d'armure   Sauvegardes d'armure Empty28.05.15 11:57

De mémoire le mortier à globe possède armure lourde non?
Donc save standard à 5+.
Plus invu à 4+ si rattaché à son unité mère et à moins de 3 ps de cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Sauvegardes d'armure Empty
MessageSujet: Re: Sauvegardes d'armure   Sauvegardes d'armure Empty28.05.15 12:11

Nelphir a écrit:
De mémoire le mortier à globe possède armure lourde non?
Donc save standard à 5+.
Plus invu à 4+ si rattaché à son unité mère et à moins de 3 ps de cette dernière.

la on parle de 2 choses :
Citation :
la save invu fonctionne et est donc autorisée contre nos bébés du genre catapulte de la peste ou mortier à globes toxiques n'est ce pas?

j'ai compris cette phrase comme voulant dire :
"le tir du mortier et de la catapulte autorise t'il les sauvegardes d'armure et les sauvegardes invulnérables ? "
la réponse est celle que j'ai donné :
pas de sauvegarde d'armure contre les deux mais les invulnérables/régénération sont autorisées

si la question était : "La catapulte et le mortier ont il des sauvegarde d'armure et/ou invulnerable ?"
1er chose je comprend plus le français
2eme chose oui la cata n'a aucune sauvegarde et oui le mortier a armure lourde et droit invu 4+ contre les attaque a distance tant quelle est a 3pas de son unité mère
Revenir en haut Aller en bas
Riniac le Grand-Gourou
Guerrier des clans



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/01/2015

Sauvegardes d'armure Empty
MessageSujet: Re: Sauvegardes d'armure   Sauvegardes d'armure Empty28.05.15 12:30

J'avoue avoir compris la question comme rhonono ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Nelphir
Guerrier des clans



Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 16/11/2012

Sauvegardes d'armure Empty
MessageSujet: Re: Sauvegardes d'armure   Sauvegardes d'armure Empty29.05.15 10:15

Effectivement j'avais mal compris la question...
Mais c'est de la faute d'un esclave traducteur, pas de la mienne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvegardes d'armure Empty
MessageSujet: Re: Sauvegardes d'armure   Sauvegardes d'armure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvegardes d'armure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions de base, sauvegardes et sauvegardes invulnérables.
» Éclaircissement des sauvegardes
» Sauvegardes + Magie et Arme magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: