Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Je débute avec les Skavens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
raton
Esclave
raton


Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : Clavier(Huy)
Date d'inscription : 16/08/2011

Je débute avec les Skavens Empty
MessageSujet: Je débute avec les Skavens   Je débute avec les Skavens Empty24.09.14 12:17

Bonjour,ne sachant pas ou poster ce message je le poste ici.

Voila je suis un joueur chaotique en général( GdC,Démons,NdC,Vampires) et je voudrais me lancer dans les skavens pour plusieurs raisons:

-j'adore les figurines
-leur fluff et caractère est bien marrant
-ils ont beaucoup d'unités intéressantes
-le clan pestilien (j'adore les moines de la peste)

En revanche ce que j'aime moins c'est que c'est fragile et ça cogne pas fort.

Prochainement je posterais des listes d'armée pour que vous m'aidiez a les optimiser.(2400pts,le format classic)

En gros voici ce que j'aimerais jouer:

-1 niv4+cloche
-1niv 2+pam
-2 abo
-2 canons
-6 jezzails pour gerer les petites unités de cav légere et redirectueur
-une majorité de moine
-des encenseurs et/ou des globadiers
- esclaves en base pour ralentir l'ennemi et comme redirecteur
-1 pack de guerrier des clans+ un lance flamme ou autre joyeuseté pour pas avoir 200 esclaves mdr.
-le but étant de jouer la défense en ralentissant l'ennemi et tirer dessus
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Je débute avec les Skavens Empty
MessageSujet: Re: Je débute avec les Skavens   Je débute avec les Skavens Empty24.09.14 12:38

Hello!

Tout d'abord, bienvenue (Pas sur de t'avoir déjà vu trainer dans cette partie de nos tunnels :p).

Si je peux te donner quelques conseils sur ce que tu as l'intention de jouer :

- 2 abos et 2 canons à 2400pts ça va être compliqué, il va falloir faire un choix Smile (Le total fait minimum 650pts).
- 6 jezzails à mon avis ne seront pas très utile vu que tu comptes jouer une doublette de canon. 6 jezzails c'est 120pts et 82€ neuf, c'est cher dans tous les sens du terme et vraiment pas efficace...
- Les moines c'est sympa voir même plutôt pas mauvais mais alors peut être les accompagner du creuset ou au moins d'un prêtre et bien sur, de la bannière pestilentielle.
- Encenseurs et globadiers ce sont 2 unités qui m'ont déçu dans 90% des cas, ils passent souvent leur temps à offrir des points à l'adversaire avant d'avoir tapé.
- Les esclaves c'est magique, par 40 minimum Smile j'en joue toujours au moins 2 unités.

Bien entendu, tout dépend aussi de ton milieu de jeu. Tu parles d'optimisation donc je te dis ce que j'en pense après tout est jouable en amical Smile
Revenir en haut Aller en bas
couverture
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 20/06/2014

Je débute avec les Skavens Empty
MessageSujet: Re: Je débute avec les Skavens   Je débute avec les Skavens Empty24.09.14 23:47

Vérifie bien que tu aies au moins 25% de base car avec tes propositions avoir 500 points +~ d esclaves c eqt pas genial genial...Wink
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2011

Je débute avec les Skavens Empty
MessageSujet: Debute   Je débute avec les Skavens Empty25.09.14 1:12

Salut a toi,

Bon premierement, vu les armees que tu as l'habitude de jouer ne t'attend pas a gagner des corps a corps (mis a part avec l'abomination).

Pour les encenseurs, a part contre les armees a init faible (nains, Ogres empires...) ils ne vont pas beaucoup te servir.

les globadiers par 5 peuvent se jouer mais en jouer plus d'une unite c'est assez couillu et pas forcement utile (faible porter et Cd 5)

Les jezzails 'c'etait mieux avant' c'est vrai que l'idee de gerer de la cavalerie legere m'a deja traversee l'esprit mais 120 points pour faire en moyenne 1 mort par tour c'est pas ce qu'il y a de mieux. Par contre tu peux jouer de petites unites d'esclaves ou de GDC pour les gerer (c'est pas toujours evident au debut mais a la longue ca se fait bien).

Les esclaves je les joue par 60 surtout a ce format (40 c'est pour ceux qui n'ont pas assez de malepierre pour s'en procurer) comme ca t'es sur de garder ton PG au chaud.

La cloche c'est bien pour ne pas se prendre la tete avec la couronne de Cd par contre serres les fesses si tu as du canon en face ou autres machines de guerre.

les moines seuls c'est bien contre les endu faibles et faibles sauvegardes (elfes ou CV) pour le reste ca reste dur a jouer il faudra l'accompagner d'un creuset ou d'un pretre

les canons = best machine de guerre ever

Les abo c'est tres puissant elles peuvent te plier la partie a elles toutes seules mais perso je ne les joue plus car elles ne gerent pas trop les grosses sauvegardes je prefere la roue infernale qui est moins cher et plus polyvalente que l'abo (mais ca ce n'est que mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
raton
Esclave
raton


Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : Clavier(Huy)
Date d'inscription : 16/08/2011

Je débute avec les Skavens Empty
MessageSujet: Re: Je débute avec les Skavens   Je débute avec les Skavens Empty25.09.14 2:43

Tout d'abord merci pour les réponses,ensuite les unités que je pensais fotres sont pas si bien que ça,mais j'adore les moines donc je veux en jouer.

Le but est de me faire une armée de 2400 pour tournoyer en Belgique (Huy,Champion,Louvain La Neuve).

Les skavens ont moyen de gérer pas mal de chose mais pour le cac je sais pas ce que ça vaut et ce que j'ai du mal c'est contre l'armure 1+.(avec les Démons j'encaisse mais vu que j'arrive pas a faire de mort je fini par perdre et je me demande ce que les skavens savent faire contre le full 1+ ?)

Sinon en rare 2 canons et 2 roues.

Je sais que les skavens sont craint,c'est qu'il y a une raison.

Je sais que l'armée parfaite n'existe pas,mais j'essaie de trouver celle qui a le moins de défaut,j'ai eu pas mal d'armées:

-O&G
-GdC
-Démons
-NdC
-Nains
-HE
-EN
-HL
-Bretons
-CV
-Ogres

J'ai pas encore trouver mon bonheur,mon armée préférée est jusqu'à présent les guerriers du chaos mais j'ai du mal en tournoi avec,en amicale j'ai +-65% de victoire mais en tournois +-25%,je veux trouver une armée avec laquelle j'arrive a 60% de victoire en tournoi.

Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Je débute avec les Skavens Empty
MessageSujet: Re: Je débute avec les Skavens   Je débute avec les Skavens Empty25.09.14 10:03

Citation :
Le but est de me faire une armée de 2400 pour tournoyer en Belgique (Huy,Champion,Louvain La Neuve).

On se serait déjà rencontré au détour d'un tournoi alors ?

Si tu as déjà participé à Huy j'ai le même pseudo sur T3 Je débute avec les Skavens 259924 pareil à Louvain et j'ai pas été pris à Champion Sad

Nous sommes en manque de joueurs pour ODIT à Erquelines si tu te sens de venir jusque là Smile
Revenir en haut Aller en bas
raton
Esclave
raton


Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : Clavier(Huy)
Date d'inscription : 16/08/2011

Je débute avec les Skavens Empty
MessageSujet: Re: Je débute avec les Skavens   Je débute avec les Skavens Empty25.09.14 10:50

Salut Tcho,biensur qu'on ce connaît,je suis GrosMike,Erquelinne ça fait loin pour moi vu que j'habite a coté de Huy.

Sinon ce serait avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Je débute avec les Skavens Empty
MessageSujet: Re: Je débute avec les Skavens   Je débute avec les Skavens Empty25.09.14 11:32

Aaaaah Smile Pas encore sur mais je serais là au deux prochains tournois de Huy (Juste pas sûr pour le 12/10).

J'ai un peu penché dans la balance pour ton orientation Skavens ? Je débute avec les Skavens 531510

Sinon pour les saves d'armures à 1+ on est pas en reste Smile

- Sphère de mort, objet magique, petit gabarit, tir de catapulte à 8pts et sur un 4+ perte d'un pv sans save d'armure
- Orbe d'Airain mais ça test l'init (Génial contre du nain, contre du guerrier du chaos moins ^^)
- Invocation de crevasse (sort) idem ça teste l'init et c'est sans save d'armure et invu
- Le domaine de la peste en général qui est sans souvent save d'armure
- Les canons (J'aurais peut être du commencer par là Je débute avec les Skavens 539235 ) qui terminent par le petit gabarit sans save d'armure 1d6 pv
- La roue et son zzzappp Smile

Sans compter qu'on peut engluer dans un pavé d'esclaves et tirer avec toutes nos joyeusetés dans le tas Je débute avec les Skavens 12860
Revenir en haut Aller en bas
raton
Esclave
raton


Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : Clavier(Huy)
Date d'inscription : 16/08/2011

Je débute avec les Skavens Empty
MessageSujet: Re: Je débute avec les Skavens   Je débute avec les Skavens Empty25.09.14 13:15

J'ai regardé et pour 600points en rare on sait avoir 2 roues,2 canons et 1 catapulte.

Est ce intéressent de jouer la cloche ou le creuset,ou est ce mieux de jouer 2 niv 4 ou 1 niv4+1seigneur ?

Flèche a pas mal de skavens,je crois que je vais les jouer le 12/10.
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Je débute avec les Skavens Empty
MessageSujet: Re: Je débute avec les Skavens   Je débute avec les Skavens Empty25.09.14 13:28

La cloche est une unité que je joue rarement car, à mon sens, tu exposes trop facilement ton prophète gris au multiples tirs (C'est vrai tu peux toujours prendre la bannière d'orage mais comme tu pars dans une optique doublette de canon + roue, je te la conseille pas elle pourrait gêner). Sinon elle reste jouable et c'est une magnifique figurine qui t'apporte de chouettes bonus (RM, invu 4+, magie sur 360°, bulle de CD à 18ps, bonus lié au son de la cloche, indémoralisable).

Le creuset booste bien ton unité de moines mais là ton creuset risque de ne jamais aller au CC si ton adversaire à de bons tirs, l'engin n'a pas de save !

Ma configuration préférée reste la doublette de prophète qui te fait profiter de 2d3 malepierre minimum ainsi que l'assurance d'avoir l'ensemble des sorts que tu veux contre l'armée que tu auras Smile

1 niveau 4 + 1 seigneur pourquoi pas, dans une optique de jeu avec des vermines de choc, je le vois bien sur sa litière de guerre pour leur filer un coup de main ou armé de la lame fatale pour tuer du monstre.
Revenir en haut Aller en bas
raton
Esclave
raton


Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : Clavier(Huy)
Date d'inscription : 16/08/2011

Je débute avec les Skavens Empty
MessageSujet: Re: Je débute avec les Skavens   Je débute avec les Skavens Empty25.09.14 14:33

Je vais attendre avant d'acheter,on en parlera quand on ce verra a Huy c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je débute avec les Skavens Empty
MessageSujet: Re: Je débute avec les Skavens   Je débute avec les Skavens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je débute avec les Skavens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sorciers skavens avec des esclaves
» Old Wolf, Un vieux loup qui débute Skaven !
» 2500 pts avec ce que j'ai.
» Technomage avec malefoudre
» Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: