Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [LdA]Moulder , liste de tournoi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

[LdA]Moulder , liste de tournoi Empty
MessageSujet: [LdA]Moulder , liste de tournoi   [LdA]Moulder , liste de tournoi Empty11.11.05 3:00

Bonjour à toutes et à tous. M'ettant inscrit à pas moins de 3 tournois après les vacances de Noël (respectivement Wavrin , Nantes et Boulogne pour les curieux) , j'ai la ferme intention de peindre et convertir comme un forcené afin d'y jouer des listes Moulder.

Ma volonté avec cette liste n'est pas liée à l'optimisation , mais plutôt d'avoir une liste agréable à jouer (et à affronter!) , qui me convienne de par les figs sous mon contrôle , le tout bien sûr en respectant le fait que je suis un être humain et qu'il me serait impossible de peindre plus de figs en aussi peu de temps! Mr.Red

Mais trêve de longs discours et place à la liste!

Seigneur
Throt le galeux---->285pts

Héros
Prêtre invocateur
2 PAM---------------->115pts

Grde Bannière
armure lourde
Bannière de guerre---->99pts

Unités de base
1 meute de rats-géants--->30pts

1 meute de rats-géants--->30pts

1 meute de rats-géants--->30pts

20 esclaves , musicos------>44pts

21 esclaves , musicos------>46pts

21 esclaves , musicos------>46pts

5 rats-loups------------------->30pts

5 rats-loups------------------->30pts

5 rats-loups------------------->30pts

3 nuées de rats-------------->135pts

3 nuées de rats-------------->135pts

25 GdC EMC------------------->150pts

24 GdC EMC------------------->145pts

Unités spéciales
4 Rats-ogres en armure----->260pts

4 Rats-ogres en armure----->260pts

3 Rats-ogres mutants
gènes de troll , quadrupède--->195pts

Unités rares
2 Aberrations (dont Bernard)--->120pts

1 monstre fouisseur-------------->215

TOTAL: 2500pts tout pile Mr.Red

J'ai testé cette liste une fois pour l'instant , et j'ai obtenu une victoire contre une liste assez hard bretos (vive la force de la masse et des petites unités!)

Que pensez-vous de cette liste?

Gromuel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Frakiss Foudre-grise
Rat-quisiteur
Frakiss Foudre-grise


Nombre de messages : 683
Age : 37
Localisation : Dans la Fosse...
Date d'inscription : 19/10/2004

[LdA]Moulder , liste de tournoi Empty
MessageSujet: Re: [LdA]Moulder , liste de tournoi   [LdA]Moulder , liste de tournoi Empty11.11.05 17:51

C'est drôle mais avant même d'ouvrir la page du forum, je savais qu'il y aurait au moins un nouveau message sous la forme d'une liste Moulder... Ben j'avais raison.

Ta liste me plait, les rats géant peuvent servir d'appat, 3 unités largement sacrifiable (dans la limite des stocks disponibles). Pareil pour les patés d'esclaves. Les loups sont parfait pour les prises de flancs... Les 2*3 nuées, rien à dire la-dessus.
Je ne mettrais pas les GdC avec tout l'état-major moi.
Les rats-ogres en armure m'ont l'air très bons, pareil pour les mutants, très bon choix vraiment... (Un combo qu'on retrouvera souvent je pense...) Même si j'aime bien les cerveaux transplantés...
Le monstre fouisseur est énorme, j'aimerai le jouer, mais j'aurai du mal à pas le mettre en tunnelier (j'adore vraiment cette règle) et si c'est pour perdre 215 points, je préfère prendre des sacs de glues (comprendre ici aberrations...).

Voila, je pense que ta liste est kwieul... Je joue un peu le même genre.
Frak.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakiletour.over-blog.com/
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

[LdA]Moulder , liste de tournoi Empty
MessageSujet: Re: [LdA]Moulder , liste de tournoi   [LdA]Moulder , liste de tournoi Empty11.11.05 18:24

Citation :
C'est drôle mais avant même d'ouvrir la page du forum, je savais qu'il y aurait au moins un nouveau message sous la forme d'une liste Moulder... Ben j'avais raison.
En fait j'ai ma liste depuis une semaine et demi , mais j'attendais que la plupart des gens se soient procurer les règles en vue d'un commentaire constructif , d'où ce post récent Mr.Red

Citation :
Le monstre fouisseur est énorme, j'aimerai le jouer, mais j'aurai du mal à pas le mettre en tunnelier (j'adore vraiment cette règle) et si c'est pour perdre 215 points, je préfère prendre des sacs de glues (comprendre ici aberrations...).
Pour optimiser il faut jouer 4 sac à glues a 2500pts en effet... mais comme je me suis fait la fig (demandez a Kniff ce qu'il en pense) et que je déteste jouer en milieu "dur"... Rolling Eyes (comme je l'avais déja dit , mettre un pion sur la table et dire que la chose va en sortir comme un tunnelier , c'est vraiment génial , autant pour la tête de l'adversaire que pour la pression que ça lui met Mr.Red )

Bref bref bref je retourne à ma peinture moi Wink

Gromuel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

[LdA]Moulder , liste de tournoi Empty
MessageSujet: Re: [LdA]Moulder , liste de tournoi   [LdA]Moulder , liste de tournoi Empty11.11.05 18:42

Ta liste est vraiment très bien!


Les seules trucs qui me chagrinent sont l'absence de Throtlings (je suis en pleine phase de conversion folle) et j'aurais mis des rat-ogre mécaniques (je suis plus sûr du nom) à la place d'une unité de RO en armure.


Autrement le problème c'est la faible défense magique mais ça tu y peut rien et aussi le fait que j'aurais mis la bannière d'orage à la GB pour limiter les dégats, car les bretonniens sont pas les plus forts en tir mais si tu aurais rencontré une autre armée plus burnée en tir alors ça aurait plus des morts... Sad


Mais bon j'adore ta liste autrement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Frakiss Foudre-grise
Rat-quisiteur
Frakiss Foudre-grise


Nombre de messages : 683
Age : 37
Localisation : Dans la Fosse...
Date d'inscription : 19/10/2004

[LdA]Moulder , liste de tournoi Empty
MessageSujet: Re: [LdA]Moulder , liste de tournoi   [LdA]Moulder , liste de tournoi Empty11.11.05 18:46

Citation :
Bref bref bref je retourne à ma peinture moi
Ouais c'est ça dépêche-toi, et met-nous des photos !

Citation :
comme je l'avais déja dit , mettre un pion sur la table et dire que la chose va en sortir comme un tunnelier , c'est vraiment génial , autant pour la tête de l'adversaire que pour la pression que ça lui met
Surtout s'il ne connait pas la liste et qu'il se retrouve face à un monstrueux trucs poilu et gros alors qu'il attendais trois pauvres adeptes Eshin...

Citation :
Les seules trucs qui me chagrinent sont l'absence de Throtlings
Je te rejoins sur ce points, c'est balot...

Frak.
J'attend quelques com sur ma liste...
Revenir en haut Aller en bas
http://sakiletour.over-blog.com/
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

[LdA]Moulder , liste de tournoi Empty
MessageSujet: Re: [LdA]Moulder , liste de tournoi   [LdA]Moulder , liste de tournoi Empty11.11.05 19:35

Citation :
Je te rejoins sur ce points, c'est balot...
Même s'il est vrai qu'il ne s'agit pas , et de loin , à l'unité la plus difficile à convertir et à peindre , la façon dont je compte jouer ces petites monstruosités se carractérise par un énorme pavé de ces petites bêtes... donc des points , moins d'unités au final sur la table , et donc plus de risque de perdre beaucoup de points d'un coup.

pour vous dire , à l'instant présent où j'écris ces lignes , il me reste à convertir:
-1 rat-ogre
-1 aberration
-6 rats-géants
-13 rats-loups
-7 rats-ogres

a acheter:
-Throt
-1 meute de rats géants
-le rameuteur (pour son rat géant , parfait mutant quadrupède après quelques convertions bien senties)

a peindre:
-finir mon monstre fouisseur (il me reste la queue et son "équipage" Wink
-11 rats-géants
-Throt
-9 rats-ogres (en partie , etant dû aux convertions)
-2 aberrations
-15 rats-loups
-1 nuées de rats

Bref j'ai plus que du pain enrichi à la malevure sur la planche pour avoir encore des choses à convertir! Mr.Red

Citation :
J'attend quelques com sur ma liste...
ça vient! Wink

Gromuel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

[LdA]Moulder , liste de tournoi Empty
MessageSujet: Re: [LdA]Moulder , liste de tournoi   [LdA]Moulder , liste de tournoi Empty20.11.05 22:41

même observation pour les Throtlings ... mais évidemment y'a du travail Wink

par contre la Chimerat est bien mieux que le Monstre Fouisseur pour moins cher .....

mais surtout pourquoi donner 2 bannières à tes adversaires ... les Mouldre peuvent aligner (comme mes Echin) une armée sans aucune bannière à capturer ! affraid autant en profiter ...

une dernière chose, comment Throt (Maître Throt) va-t-il faire pour contrôler les 3 régiments de Rats Ogres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Contenu sponsorisé





[LdA]Moulder , liste de tournoi Empty
MessageSujet: Re: [LdA]Moulder , liste de tournoi   [LdA]Moulder , liste de tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LdA]Moulder , liste de tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts][M] Full Moulder pour un non-tournoi
» liste moulder 2000 pts
» [LdA]Liste, moulder 2000pts
» [ 2500pts ] Liste Moulder par GORAK
» Liste Alternative Moulder du WD 139

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: