Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le Clan Ignit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wolfen
Esclave
Wolfen


Nombre de messages : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 03/04/2005

Le Clan Ignit Empty
MessageSujet: Le Clan Ignit   Le Clan Ignit Empty28.12.05 14:53

Le Clan Ignit


I/ Un peu d’histoire

Le clan Ignit fut fondé environ deux cents ans avant la Tempête du Chaos par le prophète gris Ignit le Fourbe. Le Conseil des Treize lui donna l’ordre de prendre le contrôle du Trou Glodithe, une faille béante au milieu des montagnes avoisinant la ville humaine de Couronne. Le prophète gris réquisitionna auprès des clans plus faibles de l’argent et des guerriers « au nom du Rat Cornu » et le chemin vers le gouffre commença.
Il fallut au clan Ignit deux années pour atteindre l’objectif donné par les Seigneurs de la Ruine. Il dût d’abord se débarrasser d’un encombrant nécromancien et de son armée de non-morts (qui avait donné à la région sa sinistre réputation). Puis Ignit se rendit compte que des clans mineurs avaient suivi ses guerriers dans les tunnels et s’installaient aussi. Désireux de montrer à tous la puissance du Grand Cornu, il se lança dans l’annihilation de ces gêneurs et enfin son clan put s’installer, fort de nombreux esclaves qui minèrent les précieuses réserves de malepierre pour lesquelles la mission lui avait été assignée.
Ramenant énormément de malepierre avec lui comme preuve de sa réussite, il fut félicité par les Seigneurs de la Ruine et l’Hérésiarque lui confia une mission. Réalisant qu’il ne pourrait pas gérer son clan et mener les missions qu’impliquaient son statut de prophète gris, il choisit parmi ses plus puissants lieutenant un seigneur nommé Kiwski, à qui il donna le titre de Seigneur de Guerre du clan Ignit et le nomma chef en son absence (et par conséquent responsable des éventuels échecs).
Il put alors se consacrer à ses missions qui l’emmenèrent un peu partout dans le Vieux Monde, de Malefosse aux Terres du Sud, des terres humaines d’Estalie aux tunnels du Clan Eshin.
Il n’eut pas à se plaindre de son Seigneur de Guerre, qui finit par mourir, remplacé par un autre. Alors que le prophète gris, à la longévité accentuée par la malepierre, survivait sans conséquences aux affres du temps, de nombreux seigneurs se succédèrent à la « co-gestion » du clan Ignit (bien que le dévot du Cornu passe régulièrement fourrer son museau dans les magouilles des différents chefs).


II/ Les figures du clan

Ignit le Fourbe, aussi nommé Salkit, Prophète Gris : âgé de presque trois cents ans durant la Tempête du Chaos, Ignit est plutôt vieux et particulièrement sournois et retors, mais aussi exceptionnellement dévot. Son principal problème réside dans sa légère schizophrénie. En effet, quand Morrslieb est pleine, Ignit disparaît, remplacé par Salkit, obsédé par sa propre survie et se fichant bien du Rat Cornu et de tout le reste. Salkit est en effet plus paranoïaque encore que la majorité des skavens et quand c’est lui qui a le contrôle sur le corps du prophète gris, il s’enferme dans son antre avec quelques unes de ses plus fidèles vermines de choc et passe la nuit à trembler et à sursauter au moindre bruit. Salkit a parfois causé quelques problèmes diplomatiques, comme la fois où il a pulvérisé un assassin du Clan Eshin venu faire son rapport sur l’assassinat qu’Ignit avait commandité. Hormis ce défaut, Ignit est un prophète gris plutôt bien réputé, zélé et rusé qui a conclu de nombreuses alliances avec le Clan Pestilien et garde donc le soutien du clan. Récemment, Ignit a dû revenir s’occuper activement de son clan car le seigneur Krach, qui dirigeait son clan depuis un peu plus de deux décennies était mort, écrasé par le destrier d’un seigneur bretonnien. Il hésitait entre l’ambitieux et retors Sawski et le (relativement) loyal Gnashk. L’un était efficace, très rusé mais un peu trop ambitieux, le second ne connaissait pas bien les territoires du clan (ayant passé le plus clair de sa vie skaven à combattre avec son prophète gris dans les Terres du Sud) mais était un excellent guerrier et très dévot. Alors il fit une fois de plus la preuve de son ingéniosité dont les limites (selon ses propres dires) étaient les mêmes que sa dévotion pour le Rat Cornu (sous-entendu, aucune). Il choisit donc Trosk, un chef mineur (mineur car petit, faible et chef parce qu’il a été suffisamment malin pour poignarder dans le dos son supérieur hiérarchique). Ainsi, il put repartir à Skarogne s’occuper d’affaires plus graves pendant que les deux autres principaux chefs allaient sans doute tout mettre en œuvre pour régler son compte au nouveau Seigneur de Guerre.

Sawski le Retors :
Sawski a eu un long parcours très mouvementé. Chef du clan Stak (et portant alors le nom de Kouik), un clan d’origine norse qui avait émigré vers d’autres terres moins dangereuses, son clan se vit massacré par le clan Ignit. Soucieux de sa survie, Sawski se fit passer pour un simple guerrier du clan et se fit un larbin qui se fit assassiner à sa place. Pris comme esclave dans les rangs du clan, il profita d’une occasion en or pour tuer le guerrier qui surveillait son groupe d’esclave. Puis il avait massacré la troupe d’esclaves, trop surpris pour réagir. Endossant une nouvelle identité, celle de Sawski, il rentra en tant que guerrier du clan et expliqua l’attaque d’un monstre et comment il avait « opté pour une retraite stratégique de façon à prévenir les autres ». Il grimpa rapidement dans la hiérarchie du clan, jusqu’à devenir un des chefs du clan Ignit, poste qu’il occupe actuellement. Mais il vise le sommet, il désire en effet devenir le nouveau Seigneur de Guerre du clan Ignit (évincer le prophète gris lui paraît aussi une excellente idée). Lorsque Trosk fut nommé Seigneur de Guerre, Sawski entra dans une colère noire et brisa les chaînes d’un rat-ogre qu’il lâcha dans la tanière du Parvenu. Celui-ci parvint par miracle à s’en sortir et Sawski prépare un plan rusé pour se débarrasser non seulement de Trosk mais aussi de Gnashk.

Gnashk le Dévôt : Gnashk fut très vite reconnu comme un excellent combattant et intégra les vermines de choc de la garde personnelle d’Ignit. Celui-ci testa des manipulations magiques (qui avaient donné la mort à deux autres vermines) sur lui et il en retira une dévotion sans limite au prophète gris et au Rat Cornu. Ainsi même dans ses pires crises de schizophrénie, le prophète gardait confiance en au moins un de ses sbires dont il avait largement altéré l’esprit. Gnashk l’accompagna jusque dans les Terres du Sud et (pour le plus grand plaisir d’Ignit) il détourna un complot visant le prophète et devint donc le chef en second de l’expédition. Rompu à la stratégie skaven et au combat, il n’en reste pas moins très prudent et très skaven, préférant observer le combat de l’arrière en glapissant ses ordres. Cela dit, les quelques défis que lui lancèrent des skinks plus audacieux se finirent bien pour lui (au pire quelques égratignures). Il revint avec Ignit à la mort de Krach et espérait bien avoir le titre de Seigneur de Guerre (sa dévotion et sa fidélité avec Ignit ne l’empêchait d’être assez ambitieux) et il fut fort vexé que le choix du prophète gris se porte sur Trosk (un minable avorton selon lui). Sa colère passé, il finit par comprendre la ruse d’Ignit et ourdit depuis un complot à l’encontre de Trosk le Parvenu.

Trosk le Parvenu, Seigneur de Guerre du clan Ignit :
petit selon la norme skaven, Trosk n’aurait jamais pu parvenir si haut sans sa chance démoniaque. Alors qu’il n’était qu’un simple guerrier, il se mit au service d’un skaven fort et ambitieux. Celui-ci exécuta un plan parfait et fort habile qui réussit dans le sens où son supérieur hiérarchique trouva la mort. Seulement Trosk le poignarda dans le dos juste après et se retrouva donc à la place que visait son ambitieux camarade. De là, il consolida ses arrières et en l’échange de menus services obtint le soutien de quelques chefs plus influents, suffisamment pour ne pas être inquiété d’un regrettable accident. Pas spécialement intelligent, les rares plans qu’il ourdit échouèrent lamentablement. Il fut le premier à être étonné du choix d’Ignit mais s’en accommoda fort bien. Il est évidemment au courant qu’il ne restera pas longtemps Seigneur de Guerre s’il n’assure pas ses arrières, le rat-ogre lâché dans son antre en fut la première preuve. Surtout qu’Ignit reparti à Skarogne, il n’a aucun allié en présence et il devra user de son statut supérieur avec parcimonie pour survivre.

Quartz l’Entropiste :
Quartz est un Prêtre de la Peste particulièrement dérangé, rendu aveugle par les maladies qui souillent son corps. Il loue ses services et ceux de ses suivants au clan Ignit depuis des lustres, d’ailleurs c’est le plus vieux skaven du clan après Ignit lui-même. Il erre dans les tunnels du clan en récitant des phrases du Liber Bubonicus et autres écrits sacrés. Il détient d’ailleurs un des précieux Liber Bubonicus qu’il garde toujours sur lui. Certains prétendent que les maladies lui ont détruit le cerveau mais Ignit, avec qui il discute parfois, sait que derrière sa folie et son aspect maladif, il cache une grande intelligence. Quartz est l’un des seuls à ne pas avoir été surpris du choix du prophète gris et on l’a même entendu éclater d’un rire gras (suivi d’effroyables quintes de toux). Désirant s’en faire un allié, Trosk le convoqua dans son antre mais Quartz ne vint jamais, continuant de déambuler dans les tunnels suivis de sa horde de fidèles.

Swick, Assassin du clan Eshin :
le clan Eshin loua à Ignit les services de Swick près de sept ans auparavant. A l’époque, ce n’était qu’un raton à peine arrivé de Cathay et n’ayant qu’une unique mission à son actif. Le prophète gris piqua une crise de colère et menaça le clan de l’ombre lorsqu’il vit qu’il avait dépensé de colossales sommes de malepierre pour un assassin débutant, mais rien n’y fit. C’était une vengeance pour la mort de l’assassin abattu par Salkit un soir de pleine Morrslieb. Swick fut dès lors envoyé dans des missions toujours plus difficiles dont il réussit (non sans mal) à se sortir (sans toujours accomplir l’objectif cela dit) et Ignit s’y résolut. L’assassin devait avoir les faveurs du Rat Cornu pour survivre aux griffes d’un seigneur norse enragé, aux pouvoirs d’un seigneur nécrarque, à la forteresse d’un thane nain et à bien d’autres situations périlleuses. Swick était en mission lorsque le prophète nomma Trosk au titre de Seigneur de Guerre et a décidé de ne pas prendre part aux conflits internes (du moins tant que le messager qu’il a dépêché à Skarogne pour demander l’autorisation de louer ses services aux différents partis ne sera pas revenu).
Revenir en haut Aller en bas
Valkérius
Guerrier des clans
Valkérius


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Thudinie, SO de la Belgique
Date d'inscription : 15/01/2005

Le Clan Ignit Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ignit   Le Clan Ignit Empty04.01.06 15:14

Pas mal du tout cheers

J'aime particulièrement les personnages du clan, toujours en train de vouloir tuer leur prochain ...
Le seul petit bémol (mais c'est personnel) est que j'ai fait une belle toutouille avec tout les noms scratch ... A ta place, j'aurais changer le nom de ton clan ou celui du prophète gris

Citation :
un soir de pleine Morrslieb

C'est un soir de pleine lune?

Valk 🐱
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Esclave
Wolfen


Nombre de messages : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 03/04/2005

Le Clan Ignit Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ignit   Le Clan Ignit Empty06.01.06 22:09

Citation :
Pas mal du tout cheers


Merci-merci Smile

Citation :
J'aime particulièrement les personnages du clan, toujours en train de vouloir tuer leur prochain ...

Rooo que de grands mots... ils veulent juste obtenir un avancement hiérarchique de manières très-très variées et parfois pas très morales-morales... Mr.Red

Citation :
Le seul petit bémol (mais c'est personnel) est que j'ai fait une belle toutouille avec tout les noms scratch ... A ta place, j'aurais changer le nom de ton clan ou celui du prophète gris

Ben ça me parait logique que le clan est le nom de son maître... enfin bon, je verrais bien... mais ça représente bien la volonté d'Ignit de faire savoir que le chef c'est lui. lol!

Citation :
C'est un soir de pleine lune?

Exactement, sauf qu'il y a deux lunes, la lune "normale" dont je ne sais plus le nom (peut-être Mannslieb) et la lune du chaos au faciès grimaçant (Morrslieb).
Revenir en haut Aller en bas
Nesqueek
Grandes-dents
Nesqueek


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 01/05/2005

Le Clan Ignit Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ignit   Le Clan Ignit Empty15.01.06 21:00

Trés sympathique background...Et c'est bien Mannslieb et Morslieb !
En même temps, je ne crois pas que tous les Clans portent le nom de leurs Seigneur, ex : Mors, eh c'est Ronj le Seigneur !

Clan Liskit et Clan Ignit, pas amis...
Revenir en haut Aller en bas
le_maitre_du_clan_d'estin
Grandes-griffes
le_maitre_du_clan_d'estin


Nombre de messages : 217
Localisation : dans la fosse a la 24eme gallerie
Date d'inscription : 15/01/2006

Le Clan Ignit Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ignit   Le Clan Ignit Empty23.01.06 21:53

c'est très sympathique Mr. Green Mr. Green et j'aimerais bien mettre un petit background pour mon clandestin euh nan cla d'estin (d'ailleurs remarque mon clan n'a pas vraiment de nom alors j'ai pris celui de mon seigneur Mr.Red Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Clan Ignit Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ignit   Le Clan Ignit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Clan Ignit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nom de clan???
» [LdA] Les Rats d'Ignit le Fourbe (1000 pts)
» [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR.
» Quel est votre clan Principal favori ?
» [BG] Historique de ce clan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Background-
Sauter vers: