Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Questions après ma 1er partie :

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pierrox
Esclave



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/11/2015

Questions après ma 1er partie : Empty
MessageSujet: Questions après ma 1er partie :   Questions après ma 1er partie : Empty09.12.15 17:01

Hello, pas mal de questions existentielles me sont venues après ma 1er partie.
Certaines sont assez simples sur des règles de base, mais nous ont quand même posé problème.
Donc si vous avez des réponses n’hésitez pas !

1) j'ai cru lire sur le fofo : 6 dès max pour lancé 1 sort. D'abord est-ce que c'est ça et ensuite ou est ce écrit ?

2) l'abomination poursuit une unité en fuite avec 2D6 ou 3D6 ?

3) peut on dissiper un sort de la cloche hurlante : ex geyser lancé comme un objet ? (on me dit oui car pas irrésistible)

4) peut on avoir un sort en double comme le 13iem si on a 2 PG ?

5) le canon peut il tirer au-dessus des troupes et donc ne pas avoir une ligne de vue dégagée ?

6) mon abo a fait une charge irrésistible et contacté le flanc d'une unité juggernaut. Peut on déplacer un personnage dans l’unité a ce moment la pour qu'il soit au contacte de l'abo et pas un simple massacreur ?
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Questions après ma 1er partie : Empty
MessageSujet: Re: Questions après ma 1er partie :   Questions après ma 1er partie : Empty09.12.15 17:30

Hello Smile

1. Oui, page 32 du livre premier paragraphe.
2. L'abomination, comme la roue, fuit et poursuit avec 3D6 mais ne bénéficie pas du +1 pour fuir de l'armée skavens.
3. Oui tout à fait, le sort est lancé avec succès avec la valeur indiquée dans le bouquin. Donc très facile à dissiper.
4. Oui car c'est le primaire.
5. Oui, la contrainte est surtout liée au décor et au convention d'avant partie, généralement on dit qu'on ne peut pas tirer derrière une colline/bâtiment. Dans les règles "normale" il est dit que tu vises à partir de la bouche du canon (Donc pour notre canon, assez en hauteur).
6. Un personnage peut faire un "faite place" mais pas un champion.
Revenir en haut Aller en bas
keya
Esclave
keya


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 26/02/2013

Questions après ma 1er partie : Empty
MessageSujet: Re: Questions après ma 1er partie :   Questions après ma 1er partie : Empty09.12.15 22:49

alors suis d'accord sur tout sauf Wink

4. pas sur pour le 13ième car on ma sorti à un tournoi qu'on pouvais pas le prendre 2 fois c'était noté dans les errata mais pas sur à vérifier

6. un champion peu faire un fait de place Smile
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Questions après ma 1er partie : Empty
MessageSujet: Re: Questions après ma 1er partie :   Questions après ma 1er partie : Empty10.12.15 0:13

Pour le 13eme je viens de vérifier le seul errata c'est qu'avec un seul prophète tu ne peux pas échanger le 13 ET évasion en tant que primaire, tu dois faire un choix (Sauf si bien sur tu tombes naturellement sur un "1" ce qui te donne évasion Smile

Pour le champion il est écrit un "personnage" peut relever un défi et je ne suis pas sur qu'un champion soit un personnage malgré qu'il puisse relever des défis et avoir droit à un attention messire.. A confirmer car tu me fais douter :p
Revenir en haut Aller en bas
keya
Esclave
keya


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 26/02/2013

Questions après ma 1er partie : Empty
MessageSujet: Re: Questions après ma 1er partie :   Questions après ma 1er partie : Empty10.12.15 0:42

suis presque sur pour le champion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Questions après ma 1er partie : Empty
MessageSujet: Re: Questions après ma 1er partie :   Questions après ma 1er partie : Empty10.12.15 1:40

Pas de faites place pour les champions.
Seuls les personnages ont le droit d'en faire.

Si on me sort qu'un champion est un personnage, alors un champion a le droit d'être général d'armée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keya
Esclave
keya


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 26/02/2013

Questions après ma 1er partie : Empty
MessageSujet: Re: Questions après ma 1er partie :   Questions après ma 1er partie : Empty10.12.15 11:47

il peut pas être le général mais suis presque certain pour le fait de place ( utilisé en tournoi et à l'etc ) je vais essayer de vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Questions après ma 1er partie : Empty
MessageSujet: Re: Questions après ma 1er partie :   Questions après ma 1er partie : Empty10.12.15 13:47

Justement, à l'ETC, ce n'était pas possible de faire place avec un champion.

Après, en tournoi, les orgas/arbitres font ce qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions après ma 1er partie : Empty
MessageSujet: Re: Questions après ma 1er partie :   Questions après ma 1er partie : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions après ma 1er partie :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste apres depoussierage
» Début de l'armée ... et après ?
» questions un peu floues
» YERSINA, de retour après un long périple !
» Questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: