Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [LdA] 1999 pts pour un tournoi... [MàJ 30/12, 1ère bataille]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Frakiss Foudre-grise
Rat-quisiteur
Frakiss Foudre-grise


Nombre de messages : 683
Age : 37
Localisation : Dans la Fosse...
Date d'inscription : 19/10/2004

[LdA] 1999 pts pour un tournoi... [MàJ 30/12, 1ère bataille] Empty
MessageSujet: [LdA] 1999 pts pour un tournoi... [MàJ 30/12, 1ère bataille]   [LdA] 1999 pts pour un tournoi... [MàJ 30/12, 1ère bataille] Empty29.12.05 15:36

Et oui, un format peu utilisé que le 1999 points, je n'ai pas le droit de mettre un prophète gris, seulement trois héros et trois unités spéciales et une unité rare. Donc plus de base.

Enfin, toujours est-il que j'ai décidé de participer à mon premier tournoi et que donc, je me fais une liste. Il est à noter que je fais ma liste sans avoir mon livre d'armée sous les yeux ce qui est un peu difficile.

Héros :
- Chef : Talisman de malepierre ; arme lourde ; armure lourde ; bouclier
72 points.
Le chef de base, je le jouait comme ça avant je l'aime bien. Le bouclier est là parceque c'est WYSIWYG et que je ne veux pas enlever le bouclier de ma figs...

- Technomage : PAM ; PAM ; malelames ; condensateur d'énergie amélioré
125 points
La base de ma défense magique, le tournoi est limité à 2 niveau 2 donc ça devrait suffire.

- Assassin : Etoiles de malepierre
155 points
J'ai peint une figurine que je n'ai jamais joué... J'ai très envie de le tester.


Unités de base :
- 21 Guerriers des clans : EMC ; ratling
190 points

- 21 Guerriers des clans : EMC ; lance-feu
215 points
Deux régiments de base, avec deux armes régimentaires. La base quoi.

- 24 Guerriers des clans : EMC
145 points
La cachette de mon héroique général. Au centre de la ligne de bataille entouré de GdC et de :

- 25 Vermines de chocs : EMC ; ratling
275 points
Pour avoir mes 1999 points de peint et WYSIWYG au tournoi, je dois les jouer, et puis de toute façons, je les aime.

- 4 Nuées
180 points
Basique, j'en ai enfin une 4ème alors j'en profite, ça tiendra plus longtemps et me laissera plus de liberté.

- 5 Globadiers
50 points
Je les adore eux-aussi, et ça fait longtemps que je ne les ai pas joué.

- 1 meute de rats géant :
30 points

- 1 meute de rats géant :
30 points

- 1 meute de rats géant :
30 points
Normalement je joue Malefosse et puis ce serait trop bête de ne pas les sortir mes chers petits.

Unités spéciales :
- 4 Rats-ogres :
200 points
Je les joue toujours quand je peux. Même si c'est pas une liste Malefosse. A 4 ils peuvent faire du mal.

- 6 Tunneliers :
90 points
J'ai toujours de la chance avec mes tunneliers, il ne se sont jamais fait ensevelir. Et puis ils me servent beaucoup pour m'occuper des balistes, et puis j'ai un piont super joli pour eux.

- 5 Jezzails
100 points.
Je me demande si je ne devrais pas les échanger contre deux autres rats-ogres que je jouerais en 2*3. Mais en même temps ils sont très utiles, mais en même temps, j'ai pas les figs.

Unité rare :
- Canon à malefoudre :
100 points
Lui non plus ne m'a jamais déçu. Et comme je ne joue pas de Pestilens (désolé Kniff²) je le joue car : Il est peint. Je l'aime. Il est beau. Je l'aime.

1999 points à peu près (1997 je crois).

Voila, j'ai donc une armée sans esclaves, car j'aurais jamais le temps de les peindre d'ici là et que de toutes façons, je ne les aime pas trop et c'est pas fluffique avec mon clan, les esclaves servent à faire des expériences de Skitrik (deviennent des Throtlings quoi).
J'ai quand même 4 gros patés, 3 armes régimentaires, des tas de rats géant, quelques rats-ogres, de quoi m'amuser et offrir une bataille sympa à l'adversaire non ?


Dernière édition par le 30.12.05 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sakiletour.over-blog.com/
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

[LdA] 1999 pts pour un tournoi... [MàJ 30/12, 1ère bataille] Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 1999 pts pour un tournoi... [MàJ 30/12, 1ère bataille]   [LdA] 1999 pts pour un tournoi... [MàJ 30/12, 1ère bataille] Empty29.12.05 16:04

1 technomage, 2 ratlings, 1 lance feu, des jezzails et 1 canon à malefoudre ... ta liste n'est pas trop soft, mais elle n'est pas abusée si tu prends les rats-ogres et évite les esclaves
le bouclier de couardise ne te tente pas pour le chef ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

[LdA] 1999 pts pour un tournoi... [MàJ 30/12, 1ère bataille] Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 1999 pts pour un tournoi... [MàJ 30/12, 1ère bataille]   [LdA] 1999 pts pour un tournoi... [MàJ 30/12, 1ère bataille] Empty29.12.05 16:23

J'enlèverais les jezzails pour deux fois 3 rats-ogres Mr.Red

Sinon l'assassin avec les étoiles est très bien , mais choisis tes cibles avec intelligence: des chars , des monstres isolés.

Sinon tu peux enlever une ratling pour mettre un rat-ogre de plus , mais là tu tombe bien dans les poules soft (s'il y en a?). Par contre si il n'y a pas de système de poule de niveau , garde tes deux ratlings Evil or Very Mad .

Gromuel , ils ont reffusés Malefosse , liste molle au possible , à toi de leur sortir du Moulder! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Frakiss Foudre-grise
Rat-quisiteur
Frakiss Foudre-grise


Nombre de messages : 683
Age : 37
Localisation : Dans la Fosse...
Date d'inscription : 19/10/2004

[LdA] 1999 pts pour un tournoi... [MàJ 30/12, 1ère bataille] Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 1999 pts pour un tournoi... [MàJ 30/12, 1ère bataille]   [LdA] 1999 pts pour un tournoi... [MàJ 30/12, 1ère bataille] Empty29.12.05 16:59

Ra-Deg a dit a écrit:
1 technomage, 2 ratlings, 1 lance feu, des jezzails et 1 canon à malefoudre ... ta liste n'est pas trop soft, mais elle n'est pas abusée si tu prends les rats-ogres et évite les esclaves
Ben oui, c'est ce que je me suis dit. J'espère tomber dans des poules pas trop durs, des poules mouillées en quelques sortes.
Excusez-moi, pardon, la porte, merci.

Ra-deg a ensuite dit a écrit:
le bouclier de couardise ne te tente pas pour le chef ?
Ben à vrai dire je ne me rapelle plus de ce qu'il fait, et comme j'ai pas mon livre sous les yeux, je risque pas de m'en rapeller.

Gromu a donné le conseil que j'attendais de lui a écrit:
J'enlèverais les jezzails pour deux fois 3 rats-ogres Mr.Red
C'est bien ce à quoi je m'attendais comme conseils, je veux leur donner du Moulder de Malefosse, je leur donnerai du Moulder de Malefosse.

Gromu a aussi dit a écrit:
Sinon l'assassin avec les étoiles est très bien , mais choisis tes cibles avec intelligence: des chars , des monstres isolés.
Oui, et des mago isolés aussi, ou des spedy pas trop protégés.

Gromu a conclu a écrit:
Sinon tu peux enlever une ratling pour mettre un rat-ogre de plus , mais là tu tombe bien dans les poules soft (s'il y en a?). Par contre si il n'y a pas de système de poule de niveau , garde tes deux ratlings
Oui, j'y ai pensé aussi mais je préfère jouer 2*3 RO et garder mes 2 ratlings. De toutes façons, elle est pas abusé du tout si j'enlève les jezzails, d'accord j'ai trois armes régimentaires mais un seul technomage sans objet de sort, pas d'esclaves, 25 VdC et 6 RO.

Je pense que je vais tenter comme ça :

Héros :
- Chef : Talisman de malepierre ; arme lourde ; armure lourde ; bouclier
72 points.
Le chef de base, je le jouait comme ça avant je l'aime bien. Le bouclier est là parceque c'est WYSIWYG et que je ne veux pas enlever le bouclier de ma figs...

- Technomage : PAM ; PAM ; malelames ; condensateur d'énergie amélioré
125 points
La base de ma défense magique, le tournoi est limité à 2 niveau 2 donc ça devrait suffire.

- Assassin : Etoiles de malepierre
155 points
J'ai peint une figurine que je n'ai jamais joué... J'ai très envie de le tester.


[color:1ec0=green:1ec0]Unités de base :
- 21 Guerriers des clans : EMC ; ratling
190 points

- 21 Guerriers des clans : EMC ; lance-feu
215 points
Deux régiments de base, avec deux armes régimentaires. La base quoi.

- 24 Guerriers des clans : EMC
145 points
La cachette de mon héroique général. Au centre de la ligne de bataille entouré de GdC et de :

- 25 Vermines de chocs : EMC ; ratling
275 points
Pour avoir mes 1999 points de peint et WYSIWYG au tournoi, je dois les jouer, et puis de toute façons, je les aime.

- 4 Nuées
180 points
Basique, j'en ai enfin une 4ème alors j'en profite, ça tiendra plus longtemps et me laissera plus de liberté.

- 5 Globadiers
50 points
Je les adore eux-aussi, et ça fait longtemps que je ne les ai pas joué.

- 1 meute de rats géant :
30 points

- 1 meute de rats géant :
30 points

- 1 meute de rats géant :
30 points
Normalement je joue Malefosse et puis ce serait trop bête de ne pas les sortir mes chers petits.

Unités spéciales :
- 3 Rats-ogres :
150 points

- 3 Rats-ogres :
150 points
Je les joue toujours quand je peux. Même si c'est pas une liste Malefosse. A 4 ils peuvent faire du mal.

- 6 Tunneliers :
90 points
J'ai toujours de la chance avec mes tunneliers, il ne se sont jamais fait ensevelir. Et puis ils me servent beaucoup pour m'occuper des balistes, et puis j'ai un piont super joli pour eux.

Unité rare :
- Canon à malefoudre :
100 points
[i]Lui non plus ne m'a jamais déçu. Et comme je ne joue pas de Pestilens (désolé Kniff²) je le joue car : Il est peint. Je l'aime. Il est beau. Je l'aime.


1987 points et je peux ajouter un Globadier.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakiletour.over-blog.com/
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

[LdA] 1999 pts pour un tournoi... [MàJ 30/12, 1ère bataille] Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 1999 pts pour un tournoi... [MàJ 30/12, 1ère bataille]   [LdA] 1999 pts pour un tournoi... [MàJ 30/12, 1ère bataille] Empty29.12.05 20:06

le bouclier de couardise [ci-git une explication des règles trop précise qu'on a pas le droit de faire normalement. J'efface] très skaven et permet d'accepter ou (pire) de provoquer l'ennemi en défi car ton général ne risque rien avec l'amulette en plus, et tu prives l'ennemi d'un perso (d'autant que les gros bill ennemis cherchent le défi) Laughing

EDIT de Frak : On a pas le droit de décrire les objets magique en donnant leur cout, leur fonctions et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Frakiss Foudre-grise
Rat-quisiteur
Frakiss Foudre-grise


Nombre de messages : 683
Age : 37
Localisation : Dans la Fosse...
Date d'inscription : 19/10/2004

[LdA] 1999 pts pour un tournoi... [MàJ 30/12, 1ère bataille] Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 1999 pts pour un tournoi... [MàJ 30/12, 1ère bataille]   [LdA] 1999 pts pour un tournoi... [MàJ 30/12, 1ère bataille] Empty30.12.05 21:36

Merci beaucoup ra-deg de m'avoir rapellé la nature de cet objet même si je n'ai pas pu laisser ça en tant qu'admin.

Je vais songer à le mettre en enlevant quelques champion d'unité. Ainsi, j'aurais assez de points tout en gagnant un bon objet...

Frak.


EDIT :

J'ai livré avec cette liste ma première bataille contre une armée HE, je me suis fait battre par victoire totale. C'est balot.

La liste elfe était la suivante (un peu plus optimisé que moi, j'espère pas rencontrer des listes comme ça au tournoi avec ma horde) :
- Electron libre avec arc du patrouilleur, aigle, bouclier enchanté, ? (180 points)
- 2 Sorcier de niveau 2 avec 90 points d'OM (2*180 points)
- 2 unités de 6 HA avec musicien et PE
- 2 unités de 16 lanciers avec musicien et PE
- 2 chars
- 15 Maîtres des épées avec bannière magique PE et Musicien
- 6 Guerriers fantomes
- 2 balistes

J'ai pas trop mal joué je trouve, tout se goupiller pas mal, j'avais presque réussi à flinguer son flanc gauche (il y avait deux chars et 6 HA et un mago), si ma charge de RO sur ces HA était passé (un demi ps près) j'aurais pu enfoncer tout ça complètement, ma ratling avait presque réussi à faire taire un char en un tir. Enfin, finalement, c'est lui qui a eu l'avantage.
Pour le centre, les MdE se sont fait applatir par mes guerriers des clans pourtant bien affaiblis par les deux balistes. Ces derniers ont tenus lorsqu'ils se sont fait charger puis j'ai contre-charger avec mes RO. Ce fut une boucherie comme je les aime. Smile

Point noir, au premier tour mon assassin est criblé de tir de l'arc du patrouilleur, il mourra dans d'atroce souffrance avant d'avoir pu faire quoi que ce soit. :crying:
Ensuite, pour la première fois, une de mes ratlings à fait un incident qui lui a couté la vie (je tire toujours trois dés, mais mes incidents de tirs sont en général un tir dans une direction aléatoire, presque jamais d'explosion).
L'autre ratling a pris des tirs d'un char après avoir éclaté la moitié du bestiaux (elle lui a enlevé 3 PV avant de se faire tirer).
Mon lance-feu s'est fait charger après avoir tirer une fois en tuant juste un lancier puis une seconde fois en tuant 8 de ses camarades (au lancier).
Pas un seul sort est passé, en plus j'avais malédiction du sorcier pendant trois tours que j'oublié tout le temps de dissiper, j'ai fait deux fiascos sans conséquence. Laughing

Mes vermines de chocs ont très bien fonctionné. Elles se sont occupé d'un char et d'une unité de HA qui les a chargé de face seule.
Les nuées se sont chargé des tirailleurs, les battant après un long combat (pendant lequel ils ont rien fait :shifty: ) avant de charger les HA pour permettre au globadiers de les aligner tranquille (et en bloquant l'unité).

Mes tunneliers, comme d'hab, bonne apparition au bon endroit, juste derrière une baliste, je tue seulement un servant malgré 6 A, c'est balot quand même. (Je viens de me rendre compte que j'aurais pu faire 8 A normalement...)

Enfin, la liste me plaît beaucoup, j'ai pleins de RO, pleins de RG qui servent beaucoup mine de rien (chasse au magos, fuite, chaire appaté, fuite, etc), tout en retrouvant le plaisir de jouer mes VdC par 25, mes assassin et tunneliers, et mon canon à malefoudre ! (Et accessoirement, mes armes régimentaires qui servent toujours... 😇 ).

Voila, donc je ne pense rien changer pour le tournoi, il ne me reste donc plus qu'à peindre, coller, socler, etc.

Frak,
je me suis fait battre pour la moultième fois consécutive.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakiletour.over-blog.com/
kweetch
Guerrier des clans
kweetch


Nombre de messages : 68
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/06/2005

[LdA] 1999 pts pour un tournoi... [MàJ 30/12, 1ère bataille] Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 1999 pts pour un tournoi... [MàJ 30/12, 1ère bataille]   [LdA] 1999 pts pour un tournoi... [MàJ 30/12, 1ère bataille] Empty30.12.05 22:24

Citation :
Point noir, au premier tour mon assassin est criblé de tir de l'arc du patrouilleur, il mourra dans d'atroce souffrance avant d'avoir pu faire quoi que ce soit. :crying:

Mais mais mais! que faisait-il hors de son unité protectrice? Neutral hein?
au premier tour...

bon c'est un choix hein, mais le cacher dans une unité, meme si tu le sors tout de suite, ça te permet de ne pas te le faire descendre si l'adversaire joue en premier...

Kweetch, j'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
Frakiss Foudre-grise
Rat-quisiteur
Frakiss Foudre-grise


Nombre de messages : 683
Age : 37
Localisation : Dans la Fosse...
Date d'inscription : 19/10/2004

[LdA] 1999 pts pour un tournoi... [MàJ 30/12, 1ère bataille] Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 1999 pts pour un tournoi... [MàJ 30/12, 1ère bataille]   [LdA] 1999 pts pour un tournoi... [MàJ 30/12, 1ère bataille] Empty15.04.06 13:24

Citation :
Mais mais mais! que faisait-il hors de son unité protectrice? Neutral hein?
au premier tour...

bon c'est un choix hein, mais le cacher dans une unité, meme si tu le sors tout de suite, ça te permet de ne pas te le faire descendre si l'adversaire joue en premier...

Kweetch, j'ai bon?
Bah je crois que oui mais j'ai paniqué à l'idée de prendre comme d'hab des paquets de sort en pleine face. J'ai voulu niquer son magos trop vite. Et comme à la belle époque où je jouais mon assassin avec étoiles, il ne jouait pas encore d'électron libre (ou vers la fin de la période) c'était tout bénef.
Enfin il ne faut pas précipiter les choses. J'aurais du prendre des précautions.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakiletour.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[LdA] 1999 pts pour un tournoi... [MàJ 30/12, 1ère bataille] Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 1999 pts pour un tournoi... [MàJ 30/12, 1ère bataille]   [LdA] 1999 pts pour un tournoi... [MàJ 30/12, 1ère bataille] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LdA] 1999 pts pour un tournoi... [MàJ 30/12, 1ère bataille]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500]contre HE et 1ere bataille!
» [2000 pts] Creuset, pour la 1ère fois...
» Bataille pour macragge
» La bataille pour l'île de sang
» [LdA] Pour un tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: