Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [2500]contre HE et 1ere bataille!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[2500]contre HE et 1ere bataille! Empty
MessageSujet: [2500]contre HE et 1ere bataille!   [2500]contre HE et 1ere bataille! Empty25.02.08 12:50

bonjour,

Comme le specifie le titre , je vais faire une 1ere bataille "test" en 2500pts contre les nouveaux HE. Je compte donc sur vous pour me guider dans le choix de mon armee et surtout de m'enseigner des petites astuces contre eux.

BAse:

25 GdC 200pts
ratling, musicen, etendard

25 GdC 200pts
ratling, musicien, etendard

6 CN 42pts
2 armes

6 CN 42pts
2 armes

23 esclaves 50pts
musicien

23 esclaves 50pts
musicien

2 meutes de rats geants 60pts

3 globadiers 30pts

3 globadiers 30pts


Spéciales:

6 tunneliers 102pts
armes empoisonnées

7 jezzails 140pts

7 jezzails 140pts

10 moines de la peste 80pts
armes sup.


rare:

8 encenseurs 136pts

1 canon a malefoudre 100pts


héros:

1 technomage 135pts
condensateur, accumulateur, malelames, PAM et orbe des tempetes

1 technomage 135pts
condensateur, accumulateur, malelames, PAM et oeil du rat cornu



Seigneur:

1 prophète gris 535pts
cloche hurlante, talisman malepierre, amulette malepierre+50pts OM


Bon alors comme vous avez pu voir les 2500pts ne sont pas atteints car il manque des OM au PG et il manque un perso( je pensais a une GB). On est a 2207pts exactement.
Alors les listes seront dures mais pas no limit, mais pour infos mon adversaire a l'air d'etre un poete je l'ai vu une fois joué (la semaine derniere), et a 1500pts il a sortit 1 mage sur dragon contre un chaos...
Sinon avec les points restant je pensais mettre des CN en plus pour ecranter contre les tirs.

Sinon plusieurs quetions en vrac:
-La cloche vous semble elle un bon choix?
-en rare les encenseurs ou le canon?
-les globadiers par combien (j'ai mis 5 mais ne sachant pas comment bien les utilisées...)?
-les moines de la peste j'en fais une grosse unites ou je les laissent en soutien comme ils sont?

Merci de vos avis eclairés et de vos commentaires.


Dernière édition par ratatouille le 25.02.08 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Grandes-griffes



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/03/2007

[2500]contre HE et 1ere bataille! Empty
MessageSujet: Re: [2500]contre HE et 1ere bataille!   [2500]contre HE et 1ere bataille! Empty25.02.08 13:59

Bon analysons ...

Une grosse erreur. Tu n'as qu'une seule unité de moines de la peste donc qu'une seule d'encenseurs. A la place tu mets un canon, il est très rentable s'il ne saute pas au premier tour de jeu.

La cloche Hurlante est très intéressante. Pour les 2 dés de pouvoir en plus, mais aussi pour charger 1D6 touches de F5 c'est bon à prendre. Grande chance de minimiser les attaques elfes.

Un assassin chasseur de sorcier et machine peut être un avantage certains.

Les globadiers, je les mettrais en 3*3, surtout s'il a des choses obligeant de provoquer la panique (sort ect...) s'ils fuient sans pertes à 5 ca provoques des tests de paniques. Jamais très bon pour les skavens.

Contre un dragon mets des parchemins de tourmente (tu peux en mettre plusieurs)

Pour les moines. A 15 ou 20 avec bannière. Pour une attaque combinée. Je ne les prends jamais en dessous de 20, mais bon c'est ma façon a moi de les jouer.

Citation :
Sinon avec les points restant je pensais mettre des CN en plus pour ecranter contre les tirs.

Tu ne pourras pas le faire, sauf en rajoutant une unité de GdC. (Règle Noyaux de l'armée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2500]contre HE et 1ere bataille! Empty
MessageSujet: Re: [2500]contre HE et 1ere bataille!   [2500]contre HE et 1ere bataille! Empty25.02.08 14:31

ah merci de ta reponse,

Je n'avais pas compris qu'il fallait une unite de moines pour CHAQUE unites d'encenseurs (dommage).
Je vais donc corriger cela.
Pour les globadiers je vais donc changer mais je ne peux mettre que 2 unites (cf noyau d'armee).
Bon la cloche semble donc une bonne idee, les globadiers egalement, maintenant le choix serait entre la GB et l'assassin mais je me tate la GB me "securiserait" concernant les tests mais d'un autre cote comme tu l'as souligne l'assasin pourrait se reveler devastateurs contre les machines de guerre.
De meme vis a vis des moines je gonfle l'unite ou je la laisse comme ceci? sont ils bien rentables?
La question pour le reste est de savoir s'il va mettre un dragon...
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
Guerrier des clans
Tatouille


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/01/2008

[2500]contre HE et 1ere bataille! Empty
MessageSujet: Re: [2500]contre HE et 1ere bataille!   [2500]contre HE et 1ere bataille! Empty25.02.08 20:01

S'il a mit un dragon à 1500 il risque d'en mettre un là aussi, et dans ce cas là mieux vaut avoir un canon à Malefoudre. 2 c'est encore mieux mais pas obligatoire, tu peux à mon avis garder tes encenseurs. Pour tes moines, j'ai l'habitude de les jouer par 30 : avec 3 attaques chacun et contre des elfes, célérité d'Assuryan ou pas ils risquent de faire des dégats vu la fragilité des longues oreilles.
Ensuite, j'aurais pris une unité de jezzails en moins et un seul pavé de 30 esclaves plutot que 2 de 23. Ca te libèrerais des points pour plus de moines. Je n'aurais pas pris de cloche hurlante mais c'est plus une question de gout : je sais ce qu'elle vaut mais je préfère que mon PG reste mobile. Pour le reste, je ne vois rien à redire, si ce n'est que j'aurais mis mon oeil du rat cornu sur le PG (plus grande espérance de vie) et j'aurais mis des globes de vent mortel au technomage à la place.

Voilà pour mon avis !!! Bonne chance en tout cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2500]contre HE et 1ere bataille! Empty
MessageSujet: Re: [2500]contre HE et 1ere bataille!   [2500]contre HE et 1ere bataille! Empty25.02.08 20:57

Mets ci, mets ça, ça c'est fort, ça c'est trop nul...
au pauvre!
Mon gars, je n'ai qu'un seul truc à dire, mais si je pourrais passer 2h à t'expliquer ce qui fait mal aux HE (je les jouent depuis 8 ans... ^^).
Je me contenterais de ça : joues comme tu le sens, prends toi une trampe ou un bon délire, et après tu analyses!
Allez, quelques conseils :
HE = chers = pas de monde =/ Skav' = soldes = plétore de monde!
HE = E3 = craquant =/ Skav' = tirs aux pigeons = ratatas+canon+jezz
et ce sera tout!
a+

Angel (conseiller déguisé)
Revenir en haut Aller en bas
slich coupe-goblin
Guerrier des clans
slich coupe-goblin


Nombre de messages : 137
Age : 30
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/10/2006

[2500]contre HE et 1ere bataille! Empty
MessageSujet: [2500]contre HE et 1ere bataille!   [2500]contre HE et 1ere bataille! Empty25.02.08 21:03

Mets les champions pour les GDC(une attaque en plus et pour protéger les technomages en cas de défi^^).Peut-être augmenter l'effectif des moines avec l'état-majors et une bannière magique.Vu que tu aimes bien la magie prend le prêtre de la peste avec le liber bubonicus+fraguement à malepierre+fléau.
Bonne bataille^^.
Revenir en haut Aller en bas
ulrian
Guerrier des clans



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/12/2006

[2500]contre HE et 1ere bataille! Empty
MessageSujet: Re: [2500]contre HE et 1ere bataille!   [2500]contre HE et 1ere bataille! Empty26.02.08 19:30

Prends un assassin avec étoile de malepierre, premier tour tu le teleportes et tu ballances les etoiles et un mage dragon en moins.

Retire un technomage pour mettre la grande bannière avec etendard sacre du rat cornu qui provoque la peur, cela te stabilisera ton armée mais joué 2 techno + GP sur cloche c'est presque autant abusé que 2 dragons.

Alors ne le critique pas, tu es aussi bourrin que lui voir plus avec ta liste d'armée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2500]contre HE et 1ere bataille! Empty
MessageSujet: Re: [2500]contre HE et 1ere bataille!   [2500]contre HE et 1ere bataille! Empty26.02.08 21:58

Allez premiere bataille avec mes skavens:

Le joueur etait HL et en arrivant j'ai la surprise de tomber contre une liste des terres du sud.
Liste grosso modo de mon adversaire, un pack de saurus et de krox sur un flanc, centre tenu avec salamandres et stegadon aidés de un pack de skinks et deux unites de skinks en tirailleurs avec armes de jet, sur l'autre flanc 5 cornus, 3 terradons et general saurus. De plus il a 10 skinks tirailleurs et un perso skinks en eclaireurs dans une des forets du milieu de la table.
Bon moi ma liste est pratiquement la meme que plus haut sans la cloche, mais avec un pack de GdC avec lance feu et une unite de 6 CN en plus.

Mon deploiement: GdC au centre avec CN qui ecrantent, jezzails sur les collines des 2 flancs, flanc droit: moines avec pretre dedans, 8 encenseurs, meute de rats, un pack d'esclaves, globadiers.
flanc gauche: esclaves, 2*6 CN et un pack de GdC
Les coureurs d'egout dans l'autre foret du centre de la table.

1 tour;

J'obtiens le 1er tour, apres les mouvements, la magie, les malefoudres tuent des skinks eclaireurs qui depasserent de la foret, se qui les fera fuirent et les reduira a 2 pauvres survivants.
Le prophete gris tente de lancer peste sur les cornus et il fait un fiasco, se prend une force de 8, perd un point de vie, son sort et un niveau de magie.
Tir, les jezzails commencent a entamer le stegadon, le canon a malefoudre vise le tupac skink dans la foret et la bien sur incident de tir et sa me pete a la figure.
càc: rien

Bon je me dis que c'est plutot mal parti pour ma pomme...

Durant son tour 1 sur le flanc droit il me charge avec les cornus les CE (je savais pas qu'ils avaient 16pas) qui fuient, et avec les terradons la meute de rats geants.
Chose enorme, les CE en fuite traversent les rats geants qui fuient eux aussi, donc charge ratée pour les cornus et les terradons se redirigent contre les esclaves de face.
De plus, les globadiers fuient malgré la presence du general.

Je commence a me dire que les carottes sont cuites a point! Sur le flanc droit il me reste les encenseurs, les moines avec pretres et les esclaves engagés.

Tour2,

Mes tests de ralliement sont calamiteux, les CE fuient encore, de meme que les globadiers (toujours avec le gege a cote), heureusement les GdC testent mais restent.

La magie et les tirs continuent a dessouder les hl, krox a gauche, skinks au centre (merci les ratlings) et le stegadon au centre auquel il ne reste que 2 skinks et 3 pv.

CàC: ses terradons font 6 morts aux esclaves qui fuient et se font poursuivre mais ils sortent de la table.

Son tour deux; ils avancent doucement au centre, beaucoup a gauche et peu a droite.
Ses tirs ne font pas grand chose (les salamandres font une marche forcée).

Tour 3;

Je n'arrive pas a rallier mes CE qui fuient et sont au bord de la table, les globadiers se rallient. Les encenseurs a peste chargent les cornus de meme que les moines. Il tient mais les moines sont un poil trop loin.
Les CN du centre chargent un de ses heros du centre, et il tient.
Magie et tir, la sa trash severe pour lui au centre et a gauche, le stegadon perd encore un pv et tous les skinks, il decide de rester aux pieds de ses defunts maitres.
Les krox a gauche perdent leur deuxieme (sur les 4) testent et fuient et ils emmenent avec eux les saurus.
Le pack de skinks se prend 9 morts de ratling et encore 4 avec le lance feu (miam le skinks brulés). Ils testent mais tiennent.

CàC: les CN se font le heros skinks et les encenseurs tuent tous les cornus avant d'avoir taper! (super les vapeurs)
Neanmoins je perds deux pretres dans l'affrontement qui ont trop hules de malepierre.
Résultat flanc droit claire au presque (reste le gégé saurus et les terradons qui reviennent apres), le centre commence a flancher et le flanc droit est en fuite, sa s'annonce pas mal.

Durant son tour son gégé tente une attaque suicide sur mon pack de moines de la peste avec pretre et defit mon pretre avec encensoirs et invu a 4+. Apres avoir fait une blessure sauvegardé et reussi le test de l'encensoir, le saurus reussit les blessures mais ratent son test (-5), fuit et est impitoyablement rattrappé et massacré par les moines.
Il rallie son flanc gauche (krox et saurus).

Le reste de la bataille n'est qu'une formalité, je reduis en charpie les terradons fraichement revenus, de meme que les deux pv au stegadon restant ( a la ratling svp!), je prend les tirailleurs un centre avec l'autre ratling et malefoudre.
A gauche les jezzails font des merveilles sur les krox et annihilent l'unité et le lance feu brulent le pack de skinks.

Resultats, les skav' c'est porc! 1ere bataille et un massacre pour moi! cheers cheers Twisted Evil Twisted Evil

En debriefing, je dirai qu'au niveau liste j'etais largement au dessus de lui mais cela etait contrebalancer par le fait que je ne connaissais pas du tout mon armee.
Au niveau chance, les premiers tours ont ete assez catastrophique pour moi avec la perte du PG, le canon, et les tests de panique tout le temps ratés (les CE n'ont rien fait et ont finis par sortir de la table de meme que la meute de rat geant).
Par la suite, cela a changé et c'est mon adversaire qui n'a pas eu de chance sur ses jets de psychologie.
La magie des skavens (malefoudre) est vraiment vraiment tres forte, de meme que les tirs (les jezzails sur les krox et sur le steg mum...), se qui, ensemble donne un tres fort potentiel.
Au corps a corps mention speciales pour les 6 CN qui tuent un tupac skinks puis finissent les nuees, dans le meme sens, les encenseurs qui dessoudent les cornus avant d'avoir frappés (bon 2 sont partis avec).
A noter, que malgré la presence d'aucun sorcier ennemi mon adversaire avait malgré cela 6 dés de dissipation (vive la marque de tepoc) et que sont armée etait bien mobile.
Je n'ai pas été tres detaillé et clair mais j'espere que vous arriverez quand meme a vous faire une petite idée de la bataille, et que la lecture vous a plu.
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Grandes-griffes



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/03/2007

[2500]contre HE et 1ere bataille! Empty
MessageSujet: Re: [2500]contre HE et 1ere bataille!   [2500]contre HE et 1ere bataille! Empty26.02.08 22:31

Le rapport est clair et concis c'est très bien comme ca. Félicitation pour la victoire Wink. Et oui les skavens sont vraiment imbuvables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2500]contre HE et 1ere bataille! Empty
MessageSujet: Re: [2500]contre HE et 1ere bataille!   [2500]contre HE et 1ere bataille! Empty26.02.08 22:35

merci bien!, bon par contre les tests de psycho c'est dur dur...vous avez des solutions?

ps: je crois bien que je viens m'investir pleinement dans cette arméé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ulrian
Guerrier des clans



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/12/2006

[2500]contre HE et 1ere bataille! Empty
MessageSujet: Re: [2500]contre HE et 1ere bataille!   [2500]contre HE et 1ere bataille! Empty27.02.08 19:35

Les skavens sont imbuvable mais vu ton armée et la sienne, c'est normal que tu l'ai poutré. Première chose pour éviter les test de psy :
- tout d'abord éviter d'écranter les unités par d'autre car si la première fuie cela engendre une série de déroute.
- Deuxièment faire très attention aux placement des unités pour éviter les fuites dans une autre et surtout toujours anticiper la possibilité de fuite
- Mettre des persos (6 commandement) dans les unités pour un meilleur commandement, et conserver une ligne de commandement.

Dernière chose, il faut que tu t'habitues à la fuite car cela est fréquent chez les skavens et c'est normal.

Je n'ai pas compris que sur ton fiasco, tu n'es pas utilisé ton amulette de malepierre.

Dernière chose quand tu joues contre tes amies, évite de faire une liste imbuvable car après s'ils refusent de jouer contre toi ce sera normal.
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Grandes-griffes



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/03/2007

[2500]contre HE et 1ere bataille! Empty
MessageSujet: Re: [2500]contre HE et 1ere bataille!   [2500]contre HE et 1ere bataille! Empty28.02.08 11:30

Juste un modification du post d'ulrian. Tu peux écranter avec des unités de 6 tirailleurs. Il te faut 2 pertes pour tester et comme PU <5 pas de test pour les autres unités. Et ne pas hésiter à mettre des escalves, ils ne provoquent pas de tests de paniquent en cas de fuite.

Sinon placer les gros pavé à 12 ps maximum du général.
Revenir en haut Aller en bas
ulrian
Guerrier des clans



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/12/2006

[2500]contre HE et 1ere bataille! Empty
MessageSujet: Re: [2500]contre HE et 1ere bataille!   [2500]contre HE et 1ere bataille! Empty28.02.08 11:40

+1 pour spontz90

Mais il faut faire attention à la peur avec les coureurs par 6
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Grandes-griffes



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/03/2007

[2500]contre HE et 1ere bataille! Empty
MessageSujet: Re: [2500]contre HE et 1ere bataille!   [2500]contre HE et 1ere bataille! Empty28.02.08 14:11

Citation :
Mais il faut faire attention à la peur avec les coureurs par 6

C'est sur. La est le principal problème des skavens :s. Mais on parle plutot de terreur. Car un test de peur rater lors avant une charge nous interdit de la faire. Par contre si on est chargé par une unité qui provoque la peur, on doit toucher sur du 6.
La terreur nous fait beaucoup de mal. car la on peut fuir. Le mieux c'est de les éviter au maximum. Les CN et CE sont très utiles pour affronter les tirailleurs légers, petites unités d'archers, machines de guerre et sorciers esseulés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2500]contre HE et 1ere bataille! Empty
MessageSujet: Re: [2500]contre HE et 1ere bataille!   [2500]contre HE et 1ere bataille! Empty28.02.08 15:19

merci beaucoup pour vos commentaires!
Je fais la revanche aujourd'hui j'ai un peu changer ma liste (mais juste un peu), pour mettre une cloche hurlante. Je precise que je joue contre une liste hl des terres du sud donc 2 unites seulement qui peut avoir force 7.
J'espere pouvoir utiliser le canon a malefoudre !
Allez je vous fais un petit rapport de bataille ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
Guerrier des clans
Tatouille


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/01/2008

[2500]contre HE et 1ere bataille! Empty
MessageSujet: Re: [2500]contre HE et 1ere bataille!   [2500]contre HE et 1ere bataille! Empty28.02.08 15:27

Bravo pour ta victoire et bonne chance pour ce soir !!!
Skaven powa !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2500]contre HE et 1ere bataille! Empty
MessageSujet: Re: [2500]contre HE et 1ere bataille!   [2500]contre HE et 1ere bataille! Empty28.02.08 22:51

alors petit debriefing,

Une partie moyenne niveau ambiance car un joueur irritant et irrité au fur et a mesure des tours.
Un debut ardu car la table est chaotique et je dois me deployer sur le pire coté de la table. Voyez plutot; flanc gauche un groupe de 2 batiment ou passe juste un regiment, en face de moi un petite colline (rien de mon cote), au centre deux collines, une de travers et une horizontale, et sur le flanc droit: un bois, un marrais de mon cote et un bois du sien.
Bref beaucoup de ligne de vue coupée et de chose qui bloque le tir de mon canon.
De plus j'ai la surprise de voir qu'il a choisit 2 unites rare mercenaires (les cornus skinks mercos et les hommes oiseaux) qu'il deploie sur le flanc droit avec les terradons , general speedy et tupac skinks volant en face je lui oppose les moines de la peste avec pretre, les 2 unites de CN, les encenseurs et un pate d'esclaves.
MOn centre est tenu par les deux patés de GdC avec ratling, la cloche, un pate d'esclaves, les globadiers. Le flanc droit est tenu par 7 jezzails, les CE en eclaireurs, le canon derriere le bois et les 3 meutes rats geants. En face se trouve les cornus cavalerie legere, les krox et 2*10 tirailleurs skinks dont une unite en eclaireurs.
Contrais de mettre la derniere unite de jezzail a cheval sur la colline en travers du centre qui est un peu dans ma zone de deploiement.
Son centre est tenu par 5 nuees avec 3 salamandres derrieres et un pack de cohortes skinks avec persos.

TOur1:

J'obtiens tout de meme le tour 1 se qui me redonne un peu le sourire, j'avance un peu et viens ensuite la phase de magie: mon adversaire qui n'a toujours pas de mage se retrouve avec 5 des de dissip sans pam, la ou moi je peux en avoir jusqu'a 13.
Et la c'est le drame pour lui pk grace aux tirs de jezzails, canon a malefoudre et malefoudre ( le reste n'est pas a portee), il va avoir les 7 hommes oiseaux ainsi que le persos de tues, les 5 cornus cav legeres, un krox,et un terradon se qui fera fuir la cohorte de skinks qui se retrouve sur le flanc droit ainsi que 10 skinks tirailleurs.
Le tour 1 se passe plutot bien pour moi.

Durant son tour; flanc gauche, les cornus mercos chargent mes moines avec pretes et le tupac skinks charge des CN, le tout tiennent, 5 moines mordent la poussiere mais le pretre en envoie 4 au tapis( banniere qui donne la haine). Resultat ils perdent mais tiennent. De l'autre cote le tupac fait 2 blessures mais les CN en enleve unn au heros, egalite. Ses terradons arrives derriere les CN juste sur le flanc des esclaves.

Tour 2:

Mes encenseurs a peste charge un tupac qui fuit et se redirige contre le flanc les cornus mercos. Je laisse un seul survivant a l'unite de mercenaire de 10 a la base, ils fuient mais je ne peux les poursuivre grace a leur benediction des anciens.
Magie et tir, j'enleve de moitie environ les 5 socles de nuees, je lance peste sur les salamandres qui perdent 8 skinks ( a un pres...) et fait deux blessures en tout aux salamandres. Mais par deux fois le soir me retombe dessus et tue 2 globadiers et 10 GdC...
Les jezzails enleve encore un terradon a gauche et ceux de droite tuent 2/3 skinks. Le canon grille 5 skinks en enfilade.
Cac; le tupac tue les dernieres CN a gauche.
Fuite des salamandres, tout le reste tient.

Son tour 2, ralliement des salamandres, des skinks a droite (tirailleurs et cohorte) et des cornus mercos. Charge des terradons sur l'autre unite de CN a gauche et le gege saurus charge les esclaves.
pas de magie, pas de tirs (ou peu).
Cac: les terradons tuent les CN et charge irresistiblement les jezzails, le gege gagne le cac mais perd a la resolution (!).

Tour 3:

Je ne bouge que peu. Charge des rats geants sur la cohorte et des CE sur 10 skinks tirailleurs a droite.
Le tir et la magie aura raison des nuees, de pratiquement tous les krox (reste un point de vie...), se qui lui donne la possibilite de charger le pack avec la cloche hurlante.
Cac: les CE annihile les skinks qui fuient, son t poursuivis et tues mais sortiront de la table, les rats geants gagnent le cac mais la cohorte reste grace au cmd du tupac dedans.

Son tour 3, se voit commencer par une charge du tupac sur les jezzails qui avaient vaillamment tenu le corps a corps precedant (grave au gégé pas loin), de son gege sur mes encenseurs pour le flanc gauche.
Charge au centre de son krox sur le pack de GdC avec la cloche et le PG.
Le combat continue a droite entre les rats et la cohorte.
Cac: les jezzails sont annihiles et fuient et seront rattrapés, le gégé saurus perd un point de vie contre les encenseurs mais en tue plusieurs, factu quo.
Le krox detruit la cloche Sad , et je perd le combat (plusieurs questions se sont poses au sujet des regles a voir apres le rapport), neanmoins je tiens ma position.
a Noter un technomage en fuite.
A droite cela se passe mal pour les rats qui perdent a cuase du tupac, fuient mais ne se font pas rattraper de peu.

Un tour "decisif" dans la bataille car je passe du statut "plutot confiant sur la bataille" a "il va falloir pas trop perdre d'unites".

Tour 4:

Je charge le krox de flanc avec l'autre pack de GdC.
Magie et tir: je me retrouve en deficit de des mais surtout des visions bloquees, se qui fait que je ne fais pas grand chose, a si un ratling explose Laughing et je tue le tupac skinks volant grace au globadier cheers
Le krox fuit le combat mais je ne peux poursuivre vue que les packs sont bloqués en forme de L.

Son tour 4 commence mal, avec a droite les jezzails qui perdent et fuient et sortent de la table, a gauche le terradons restant me charge de flanc les Gdc Mais fuiera.
A partir de la je sais que la victoire est assurée, a gauche j'ai encore le pack de moines, les esclaves,et les 3 globadiers au centre un ratata et les deux pack de Gdc, un globadier,; par contre a droite il me reste juste le canon et les CE.

Les derniers tours se passent bien, je prends le dernier terradons aux globadiers svp Exclamation le derniers krox a la malefoudre ( Mr.Red ), le persos des cornus mercos donc razzia sur le flanc gauche se qui m'octroie 100pts de plus pour le 1/4 de table.
Il lui reste les 3 salamandres avec 1 skinks(...), la cohorte de skinks, 5 skinks tirailleurs qui me tue ma ratling.
Bref je passe a 100 points du massacre et donc c'est une victoire totale cheers cheers.
Skav' POwwaaaaaaaaa

J'ai plusieurs questions niveau regles que je posterai dans la section appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Grandes-griffes



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/03/2007

[2500]contre HE et 1ere bataille! Empty
MessageSujet: Re: [2500]contre HE et 1ere bataille!   [2500]contre HE et 1ere bataille! Empty29.02.08 15:44

Super rapport thumright L'armée des HL est un véritable défit à chaque fois. C'est vraiment l'armée qui me pose le plus de problème. Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500]contre HE et 1ere bataille! Empty
MessageSujet: Re: [2500]contre HE et 1ere bataille!   [2500]contre HE et 1ere bataille! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500]contre HE et 1ere bataille!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LdA] 1999 pts pour un tournoi... [MàJ 30/12, 1ère bataille]
» Bataille 2500 pts Cour Bubonique V6
» 2500 contre de l'empire
» Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe
» [3000] Bataille amicale contre du rois des tombes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: