alors petit debriefing,
Une partie moyenne niveau ambiance car un joueur irritant et irrité au fur et a mesure des tours.
Un debut ardu car la table est chaotique et je dois me deployer sur le pire coté de la table. Voyez plutot; flanc gauche un groupe de 2 batiment ou passe juste un regiment, en face de moi un petite colline (rien de mon cote), au centre deux collines, une de travers et une horizontale, et sur le flanc droit: un bois, un marrais de mon cote et un bois du sien.
Bref beaucoup de ligne de vue coupée et de chose qui bloque le tir de mon canon.
De plus j'ai la surprise de voir qu'il a choisit 2 unites rare mercenaires (les cornus skinks mercos et les hommes oiseaux) qu'il deploie sur le flanc droit avec les terradons , general speedy et tupac skinks volant en face je lui oppose les moines de la peste avec pretre, les 2 unites de CN, les encenseurs et un pate d'esclaves.
MOn centre est tenu par les deux patés de GdC avec ratling, la cloche, un pate d'esclaves, les globadiers. Le flanc droit est tenu par 7 jezzails, les CE en eclaireurs, le canon derriere le bois et les 3 meutes rats geants. En face se trouve les cornus cavalerie legere, les krox et 2*10 tirailleurs skinks dont une unite en eclaireurs.
Contrais de mettre la derniere unite de jezzail a cheval sur la colline en travers du centre qui est un peu dans ma zone de deploiement.
Son centre est tenu par 5 nuees avec 3 salamandres derrieres et un pack de cohortes skinks avec persos.
TOur1:
J'obtiens tout de meme le tour 1 se qui me redonne un peu le sourire, j'avance un peu et viens ensuite la phase de magie: mon adversaire qui n'a toujours pas de mage se retrouve avec 5 des de dissip sans pam, la ou moi je peux en avoir jusqu'a 13.
Et la c'est le drame pour lui pk grace aux tirs de jezzails, canon a malefoudre et malefoudre ( le reste n'est pas a portee), il va avoir les 7 hommes oiseaux ainsi que le persos de tues, les 5 cornus cav legeres, un krox,et un terradon se qui fera fuir la cohorte de skinks qui se retrouve sur le flanc droit ainsi que 10 skinks tirailleurs.
Le tour 1 se passe plutot bien pour moi.
Durant son tour; flanc gauche, les cornus mercos chargent mes moines avec pretes et le tupac skinks charge des CN, le tout tiennent, 5 moines mordent la poussiere mais le pretre en envoie 4 au tapis( banniere qui donne la haine). Resultat ils perdent mais tiennent. De l'autre cote le tupac fait 2 blessures mais les CN en enleve unn au heros, egalite. Ses terradons arrives derriere les CN juste sur le flanc des esclaves.
Tour 2:
Mes encenseurs a peste charge un tupac qui fuit et se redirige contre le flanc les cornus mercos. Je laisse un seul survivant a l'unite de mercenaire de 10 a la base, ils fuient mais je ne peux les poursuivre grace a leur benediction des anciens.
Magie et tir, j'enleve de moitie environ les 5 socles de nuees, je lance peste sur les salamandres qui perdent 8 skinks ( a un pres...) et fait deux blessures en tout aux salamandres. Mais par deux fois le soir me retombe dessus et tue 2 globadiers et 10 GdC...
Les jezzails enleve encore un terradon a gauche et ceux de droite tuent 2/3 skinks. Le canon grille 5 skinks en enfilade.
Cac; le tupac tue les dernieres CN a gauche.
Fuite des salamandres, tout le reste tient.
Son tour 2, ralliement des salamandres, des skinks a droite (tirailleurs et cohorte) et des cornus mercos. Charge des terradons sur l'autre unite de CN a gauche et le gege saurus charge les esclaves.
pas de magie, pas de tirs (ou peu).
Cac: les terradons tuent les CN et charge irresistiblement les jezzails, le gege gagne le cac mais perd a la resolution (!).
Tour 3:
Je ne bouge que peu. Charge des rats geants sur la cohorte et des CE sur 10 skinks tirailleurs a droite.
Le tir et la magie aura raison des nuees, de pratiquement tous les krox (reste un point de vie...), se qui lui donne la possibilite de charger le pack avec la cloche hurlante.
Cac: les CE annihile les skinks qui fuient, son t poursuivis et tues mais sortiront de la table, les rats geants gagnent le cac mais la cohorte reste grace au cmd du tupac dedans.
Son tour 3, se voit commencer par une charge du tupac sur les jezzails qui avaient vaillamment tenu le corps a corps precedant (grave au gégé pas loin), de son gege sur mes encenseurs pour le flanc gauche.
Charge au centre de son krox sur le pack de GdC avec la cloche et le PG.
Le combat continue a droite entre les rats et la cohorte.
Cac: les jezzails sont annihiles et fuient et seront rattrapés, le gégé saurus perd un point de vie contre les encenseurs mais en tue plusieurs, factu quo.
Le krox detruit la cloche
, et je perd le combat (plusieurs questions se sont poses au sujet des regles a voir apres le rapport), neanmoins je tiens ma position.
a Noter un technomage en fuite.
A droite cela se passe mal pour les rats qui perdent a cuase du tupac, fuient mais ne se font pas rattraper de peu.
Un tour "decisif" dans la bataille car je passe du statut "plutot confiant sur la bataille" a "il va falloir pas trop perdre d'unites".
Tour 4:
Je charge le krox de flanc avec l'autre pack de GdC.
Magie et tir: je me retrouve en deficit de des mais surtout des visions bloquees, se qui fait que je ne fais pas grand chose, a si un ratling explose
et je tue le tupac skinks volant grace au globadier
Le krox fuit le combat mais je ne peux poursuivre vue que les packs sont bloqués en forme de L.
Son tour 4 commence mal, avec a droite les jezzails qui perdent et fuient et sortent de la table, a gauche le terradons restant me charge de flanc les Gdc Mais fuiera.
A partir de la je sais que la victoire est assurée, a gauche j'ai encore le pack de moines, les esclaves,et les 3 globadiers au centre un ratata et les deux pack de Gdc, un globadier,; par contre a droite il me reste juste le canon et les CE.
Les derniers tours se passent bien, je prends le dernier terradons aux globadiers svp
le derniers krox a la malefoudre (
), le persos des cornus mercos donc razzia sur le flanc gauche se qui m'octroie 100pts de plus pour le 1/4 de table.
Il lui reste les 3 salamandres avec 1 skinks(...), la cohorte de skinks, 5 skinks tirailleurs qui me tue ma ratling.
Bref je passe a 100 points du massacre et donc c'est une victoire totale
.
Skav' POwwaaaaaaaaa
J'ai plusieurs questions niveau regles que je posterai dans la section appropriée.