Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Debrief de tournoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Debrief de tournoi Empty
MessageSujet: Debrief de tournoi   Debrief de tournoi Empty03.05.16 10:08

Hello à tous !

J'ai participé au tournoi de Villeneuve d'Ascq ce week-end alors je vous fais un petit debrief de nos chers ratons et des unités que j'ai eu l'occasion de tester !

Ma liste (en gros)
1 Magister sur cloche level 3 + 1 sort
1 Tyran invu 5+

1 Apprentice magister level 1 Parchemin de protection
1 BSB avec lighting rod
1 Chief avec dark shard brew
1 Rakachit Machinist

2x40 Slaves
2x30 Rat-at-arms
41x Vermin guard
10x Giant rat

2x Vermin swarm
6x Vermin hulk (frénésie, haine, charge +1F)

2x Canon
1x Thunder hulk
1x Dreadmill

Ce sont mes gros débuts à Ninth age (j'avais fais 4 parties avant le tournoi et pas dans cette version  Debrief de tournoi 259924 ) du coup je ne connais pas trop les noms des figurines adverses mais je vais essayer de faire au plus clair !

Ronde 1 VS Ogre
Une liste avec 3 gros monstres (mago..?), des chasseurs, des yétis, des féroxs. Je la joue défensive car ces grosses bêtes ne m'inspirent pas confiance, je fais un mini flanc refusé et il prend le premier tour, la cloche dans un pack de guerrier à coté de mes vermines, au centre le pack avec GG/GB et à sa droite les esclaves pour engluer les monstres. Il met ses monstres sur un flanc, les férox et les yétis sur l'autre, au centre un pack d'ogre et le général sur monstre. Je fais un magnifique tir de canon T1, j'emporte 3 ogres du pack principal, il fuit Debrief de tournoi 12860 heureusement pour lui il avait avancé à son tour sinon il aurait déjà été hors de table !

Par la suite il impacte mes vermines de choc avec ses yétis et ses férox, les vermines étant devenues stupide suite au breuvage, j'ai avancé en ligne droite bien à portée ^^ Je reste indomptable et contre charge avec le pack de la cloche. Je gagne aux bonus fixe, il fuit, étant très proche du bord je ne fais que me reformer.

Pour les monstres, j'en prendrais 1 avec roue/canon, l'autre perdra 5 pvs contre les esclaves Debrief de tournoi 12860 et sera achevé par un tir de canon, enfin, le général sera pris de flanc par les rats ogres qui surboosté gagneront le combat Smile

Résultat 20-0 pour moi.


Ronde 2 VS Orques
Je tombe sur mon adversaire de toujours et ami Smile (d'ailleurs un peu dommage sur ce coup là car on me dit qu'on évite les appariements de personnes de la même équipe qu'au tour 1 mais le lendemain on hésite pas à changer le mien pour ne pas que 2 personnes qui se connaissent se tombe dessus. En soit c'est pas très grave mais pourquoi on nous dit non la veille ?).

La partie ! Il joue 2 packs de 30 orques (dont un sauvage), 2 vouivres, 1 pack de 15 cavalier, 1 arach, 2 broyeurs, 1 char loup, 2 chariots à pompe. Le tour 1 formatera toute la partie.
Je commence en rushant, lui avance ses chariots à pompe mais fais un score qui les places au milieu de nos deux armées ce qui me fait un tremplin géant pour esquiver son pack frénétique et prendre tout le reste ! La bannière d'orage empêche la contre charge des vouivres et les frénétiques redirigés se prennent les vermin hulk + thunder hulk. Il restera 8 orques qui fuiront et ne reviendront jamais sur la table. J'ai été beaucoup aidé par la cloche pour mes combats (-1 pour toucher systématiquement) du coup j'ai quasiment rien perdu.

20-0 pour moi Smile

Ronde 3 VS Ogre
Liste rien avoir avec la précédente. DS d'ogre avec 2 sorciers, 1 seigneur, 4 férox, 3 ogres, 8 mangeurs d'homme. La partie se dirige vers un 10-10 (Il prend mes rats ogres avec ses mangeurs d'hommes mais les rats ogres en laissent 3 en vie). Il prendra la roue aussi avec les eux mais y laissera 2 figs et la dernière sera fini à la malefoudre. A la fin, je suis à portée de charge (du 10) de sa DS avec mon pack de vermin guard accompagné de la cloche (ayant choppé +1F en charge). La cloche donne le bonus qu'il faut (relance du jet de charge) du coup je la passe et je choppe le gros lot Debrief de tournoi 259924

17-3 pour moi !

Ronde 4 VS Empire
Liste full défense, du piéton, les machines à bonus et 3 machines de guerre avec ingénieur et 3 packs d'infanterie (30 flagellants, 40 hallebardes et 20 épéistes) 3 sorciers. Il prend le tour 1 et esquive ma bannière d'orage comme un roi (elle m'aura donc servi à rien sur tout le tournoi -_-). Je perdrais les rats ogres en 2 tours de machine de guerre. J'avance à balle de guerre charge avec ma horde de vermines contre l'équivalent en flagellants, je bloque son autre pack d'hallebardiers avec mes 2 packs d'esclaves. J'avais omis le fait que les machines donnaient des bonus du genre +1 pour toucher et haine ^^ Résultat, mes vermines ont pris très cher mais lui aussi. Je prends donc le pack de flagellant suivi du canon, l'hurricanum les épéistes, tous les sorciers, ses redirecteurs. Il prend la roue sur une comète qui pique mais qui fera partir son sorcier dans les abysses du warp :p

Il gagne 8-12

Ronde 5 VS Skavens
Duel de skavens contre Skrogneugneu Smile Liste full tir 2 canons, Globadiers, 2 ratas, 1 mortier, 2 roues, 2x6 Jezzails. Déploiement en diagonale, je fonce mais il me redirige vachement bien. Ma cloche ayant rendu tout mes packs frénétiques je passerais mon temps à taper sur des nuées Debrief de tournoi 259924 ma cloche prendra la foudre de tous les tirs et décèdera à une save prêt sur le tout dernier tir de la partie ! Dommage sinon je chopais une égalité Smile

Il gagne 8-12

@Skrogneugneu, j'aurais pas mieux fais de charger avec mes esclaves dans la nuée et de faire une refo rapide avec la cloche pour continuer à m'approcher et blaster les jezzails devant moi ? Aussi, charger avec mes rats ogres dans les esclaves, ils auraient pas fais grand chose mais j'aurais pu gagner le combat et sortir de table ?

Résultat, je termine premier avec deux défaites ! Surprise pour moi car j'ai joué contre des vraiment bons joueurs. Toutes mes parties se sont jouées sur pas grand chose et heureusement pour moi, en ma faveur la première journée ! J'ai fais quelques erreurs qui m'ont coûté cher en deuxième journée, j'ai oublié des phases de magie , me suis trompé sur des portées et donc lancé des sorts pour rien, heureusement que j'ai joué contre des adversaires sympas lol.

Gros pouce vert pour la cloche qui donne des bonus hallucinants ! Les rats ogres dans cette configuration m'ont vraiment vendu du rêve (+1 attaque, relance pour toucher, +1F). Je me demande même si je vais pas jouer un héros dans le pack avec une protection sur les machines de guerre et l'objet de soin. Déception des thunders hulks qui sont stables mais ne font pas grand chose, je pense plutôt investir dans des coureurs d'égouts bien plus fiable ! La roue, fidèle à elle même ainsi que les esclaves. Redirecteur de choix, les nuées! Les rats géants n'apportent rien de plus. Les vermines de choc et le breuvage sont vraiment sympa. Boostées avec la cloche elles n'ont perdu qu'un combat mais en ayant réduit à quasiment néant l'unité adverse en échange.

En sachant que je n'avais  joué qu'une fois offensif sur toute ma courte vie de rat avant ça, que je n'avais pas testé ma liste, je n'ai qu'une chose à dire :

Les skavens ça envoient du bois ! Debrief de tournoi 259924
Revenir en haut Aller en bas
Scruten
Esclave
Scruten


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/05/2015

Debrief de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Debrief de tournoi   Debrief de tournoi Empty03.05.16 21:39

Super pour ta première place,et merci pour ce debrief ! ça fait plaisir de voir que c'est une armée toujours redoutée Debrief de tournoi 259924 La dernière partie devait être très intéressante, 2 types de listes complètement différentes, mais au vu du score finale ça montre bien qu'à présent on peut jouer offensif comme défensif. Merci le T9A et toute sa communautée.
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Debrief de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Debrief de tournoi   Debrief de tournoi Empty07.05.16 15:08

@Tchô :
Tu pouvais charger les nuées avec les esclaves, et refo la cloche, mais comme tu étais sous frénésie, tu ne pouvais pas reformer tes esclaves (et je les embarquais en chargeant de flanc avec mon propre pack d'esclaves). La cloche aurait repris un redirecteur, t'as vu que je n'en manquais pas ^^. Mais comme ça te donnais une phase de blast en plus, c'était sûrement une bonne idée.

Sinon, pour ta cloche, on a oublié en fin de game, mais quand tu rushes, surtout contre un coin avec plein de redirecteurs, tu as intérêt à te mettre en bus plutôt qu'en horde. Aussi bizarre que ça puisse paraître, la horde, c'est mieux en défensif. L'avantage du bus pour le rush, c'est que ton front est plus étroit, donc plus difficile à rediriger, mais surtout, ton pack est vachement plus profond, donc en gardant des unités qui couvrent les flanc, légèrement en retrait, ça t'empêche de te faire rediriger à 90° (au pire tu es redirigé de 20-30°, donc tu restes dans la bonne direction), et surtout sous frénésie c'est important. Et une foi au CaC, tour 1, tu gagnes ou tu perds, tu t'en fous, refo en horde, et crac fini Smile

Les rat-ogres dans les esclaves, je suis pas sûr. S'ils étaient encore 6, c'est du gâchis. S'ils était 3 ou moins, sur le long terme tu les perds, donc pas fou-fou... Et j'aurais tiré dans la cloche plus tôt ^^.



Rapidement, mon retour du tournoi en quelques lignes :

Comme l'a dit tchô, je suis venu avec une liste avec quasiment que du tir, pour préparer les qualifs ETC la semaine prochaine. Donc une bonne liste de tournoi par équipe, mais avec de grosses lacunes en tournoi solo.

Partie 1 : vs HE
Plein de petites cavaleries quelques volants, et 2 gros packs de tireur poison pour abriter le niv4 du feu. Je suis bien sur le match, mais je suicide rapidement 1 canon, 1 roue et 2 armes régimentaires. Lui neutralise les jezzails rapidement avec le feu, donc derrière il déroule, et m'embarque quasiment toute l'armée, bunker compris. De mon côté j'embraque aussi son bunker sur une charge lointaine, et on est quittes. Défaite 7-13 car on nulle au scenar.

Partie 2 : vs ES
Une liste avec plein de tirailleurs, de tireurs, et 2 packs de kurnous. Je connais le match up par coeur, et on joue le centre. Ca tire, ça tire, je prends l'ascendant, il doit sortir les kurnous, ça meur au tir, j'attrape l'objo : 17-3

Partie 3 : vs NA
3 gros packs qui avancent, 2-3 machines en back-up (orgue, canon, enclume). Il déploie tout et commence, je fais un coin pour mettre l'orgue et l'enclume dans le vent. Résultat je gagne le duel de machines, et je passe la partie à rediriger et à tirer au pigeon. Nul sur l'bjo, et victoire 14-6 aux points.

Partie 4 : vs RO
La liste triple mastauroc que tcho a affronté ronde 1. Diagonale, il pose tout et commence. Coin serré pour ma part, les roues font la police sur les flancs, donc je canalise son armée sur le no man's land central. 4 phases de tir/magie plus tard, il lui reste ses yetis en fuite (et j'arrive même à marquer le touchdown). 20-0

Partie 5 : vs SKA
Tchô a bien décrit juste au dessus. Diagonale, double objo, il pose tout et commence. Je mets un de ses canons hors de portée des miens pour avoir l'avantage au duel de machines, et je planque mes roues. Le reste, c'est un encaissement de rush des plus classiques. Je tire, et j'essaie de garder mes redirecteurs le plus longtemps possible. Je profite bien de sa cloche qui donne frénésie en bulle pour faire des redirections bien pourries. Personne n'a le scénar, et victoire 12-8 à la bashe (d'ailleurs en y repensant, tu aurais peut-être dû laisser ton 2e pack de guerriers sur l'autre objo. je suis pas sûr que j'aurais eu de quoi aller le chercher, au final).

Bilan : 4V et 1D, et une belle 4e place (3e au score, mais dépassé par le 4e avec les bonus d'estimations), en ayant subit 4 bons gros rush. Je sais à quoi m'attendre dans 8 jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Debrief de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Debrief de tournoi   Debrief de tournoi Empty10.05.16 11:38

Je prends bonne note de ces conseils !

C'était pour moi une grande première de me retrouver en attaquant, ça viendra avec l'expérience !
J'ai déjà commencé a repenser ma liste autrement pour le prochain tournoi Smile

En tout cas ça fait plaisir de rencontrer des gens du forum !
Si t'as du temps à perdre on peut se prévoir un jour une partie à mi-chemin entre Liège et Mons Debrief de tournoi 70763
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrief de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Debrief de tournoi   Debrief de tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief de tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3500] débrief de tournoi
» Petit debrief d'un tournoi suisse 1500pts
» Debrief GT et photo (peu nette) de mon armée
» [3000pts] Skavens VS Elfes réunifiés (Débrief de partie)
» Tournoi de Gardanne (13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Le 9ème Age :: Conseil de guerre-
Sauter vers: