Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 (1000 pts) prochain niveau vs HE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

(1000 pts) prochain niveau vs HE Empty
MessageSujet: (1000 pts) prochain niveau vs HE   (1000 pts) prochain niveau vs HE Empty14.04.21 20:47

Maljour frère Skaven,

nous voilà rendu au 1000pts vs HE

Deux listes me parle beaucoup. J'aimerais savoir laquelle est votre préféré et si vous avez des idées pour l'améliorer.

Liste 1 avec du Tir :
240pts PG 
70pts GB
45pts Techno Fusée

84pts 41 ESC M
84pts 41 ESC M
84pts 41 ESC M
23pts RG 
23pts RG 
23pts 5RG 1CH
144pts 8 CE
180pts 2 Canons

Déjà PG pour contrer la magie HE qui m'a causé beaucoup de problème lors de la première game.
Il n'aura pas pour mission de lancer le 13e spell, mais devrait quand même pouvoir faire deux trois trucs bien.
GB Skaven oblige
Techno fusée avec idéalement une téléportation.
Les 3 perso dans une unité d'esclave.... je sais ce n'est pas l'idée du siècle, mais sera derrière deux unités de 41 esclaves et avec 3 unités de RG, ils vont devoir rester hors combat. Sinon, c'est possible de les placer dans une 20e de GDC EMC et diminuer un peu le nombre d'esclave des deux unités écrans, mais je me sens encore moins serein avec cette option.
Les CE pour s'occuper de l'éventuel baliste, GA ou autres trucs qui peut causer problème.
2 canons bien que je me doute qu'il n'y aura pas de gros monstre, mais un tir bien placé dans une grosse unité, ça fait toujours plaisir. 


Liste 2 avec un beau marteau :

240pts PG 
120pts GB Orage

86pts 42 ESC M
86pts 42 ESC M
84pts 41 ESC M
23pts RG 
126pts 7 CE
235pts ABO

PG, GB, ESC, RG et CE même chose que dans la liste 1, mais cette fois, la GB aura la bannière de l'orage. 
Moins efficace à 1000pts, mais clouer des GA pour éviter de se faire téléguider l'ABO en plus de diminuer grandement l'efficacité des tirs qui risque de la prendre pour cible, me semble être un bon choix malgré tout.
Une des unités écran ESC aura pour mission d'empâter un régiment HE le temps que l'ABO arrive de flanc. 
Le feu me fait peur, mais avec un sorcier lvl4, la dissipation devrait mieux se passer.



J'ai hâte d'avoir votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

(1000 pts) prochain niveau vs HE Empty
MessageSujet: Re: (1000 pts) prochain niveau vs HE   (1000 pts) prochain niveau vs HE Empty15.04.21 10:50

Perso je préfère la liste 1, qui ressemble plus à ce que sort en temps normal.
Pour ton PG, prend le domaine de la peste direct, tu verras à quel point c'est destructeur contre de l'elfe, même si le combo évasion+fusée est tentant...
Je suis du même avis que toi sur l'option des guerriers des clans, en temps normal je préfère les avoir que des esclaves, mais c'est au minimum par 30 et les packs d'esclaves ne doivent pas commencer en dessous de 40 gus
Peut être que 2 canons c'est aussi un peu surdimensionné (puis toujours un peu doublon avec les CE), je pense que des catapultes seraient plus appropriées pour s'occuper des régiments elfes si c'est ce que t'as en tête, mais ça te permet plus de griller 2 Grand Aigles tour 1...

Pour ta seconde liste, mettre autant de malepierre dans une abo me parait risqué sachant que l'adversaire à l'air d’apprécier le domaine du feu... Je n'oserai pas tout miser sur la compétence du PG, il y aura forcément une phase de magie vraiment en sa faveur avec la V8, et là tu vas le sentir passer !

Mes conseils valent pas grand chose mais voila le peu que j'ai en tête en lisant rapidement ces listes
Revenir en haut Aller en bas
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

(1000 pts) prochain niveau vs HE Empty
MessageSujet: Re: (1000 pts) prochain niveau vs HE   (1000 pts) prochain niveau vs HE Empty15.04.21 21:35

Ah, je n'ai jamais testé le domaine de la peste sur les HE.
À faire alors.

Dans ce cas, le tech fusée perd de l'intérêt.
En plus à 1000pts, il y aura moins d'unité et en cas de tir trop court ou trop loin, il y aura beaucoup moins de chance de toucher une autre unité à la place.

Je vais également retirer deux unités de RG et avec les points économisés, je vais aller chercher une 2e unité de CE.
Nous l'avons vu lors du premier scénario, 4 tours à 13CE sur une baliste... La 2e unité ne sera pas de trop. 

En gros ça donnera :
240 PG
70 GB
252 pour 3x 41 ESC M
23 RG
126 7CE
108 6CE
180 2Canons
Revenir en haut Aller en bas
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

(1000 pts) prochain niveau vs HE Empty
MessageSujet: Re: (1000 pts) prochain niveau vs HE   (1000 pts) prochain niveau vs HE Empty18.09.21 18:43

Malejour frère Skaven, 

nous sommes prêt pour notre revanche à 1000pts contre ces maudits HE.

Cette fois, je penses opter plus pour la liste avec l'ABO, mais avec quelques modifications :

PG 240pts (domaine de la peste)

PGB avec bouclier et bannière de l'orage 122pts
Technomage niveau 1 avec condensateur et une malepierre 100pts

28 GdC avec Bouclier et EMC (Chaudron des perso qui restera un peu en retrait) 151pts
52 ESC avec Musicien (une vrai enclume à ce format) 106 pts

5 Rats géants et un chef de meute (pour gagner du temps de placement et créer une redirection) 23 pts
5 Rats géants et un chef de meute (pour gagner du temps de placement et créer une redirection) 23 pts

ABO (Marteau) 235pts

Quand pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicur
Esclave



Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 13/05/2019

(1000 pts) prochain niveau vs HE Empty
MessageSujet: Re: (1000 pts) prochain niveau vs HE   (1000 pts) prochain niveau vs HE Empty21.09.21 19:14

Yo l'ami,


Pour le PG, de mémoire selon le LA tu peux remplacer l'un de tes sorts par évasion et le fameux 13 peu importe son domaine de magie (aucune contre indication dans le LA).
Domaine de la peste , je valide cheers

Donc pourquoi pas, si possible conserver ton techno fusée avec évasion.
Toutefois ton techno malefoudre devrait faire le café contre les HE.

Après pour le coup l'abo fait vraiment envie donc test mais attention comme tu le soulignais : le domaine du feu peut être compliqué.
Cependant il faut tenter parfois quitte à perdre quelques rats... haha

Tu as un idée de la liste que tu vas affronter ?

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

(1000 pts) prochain niveau vs HE Empty
MessageSujet: Re: (1000 pts) prochain niveau vs HE   (1000 pts) prochain niveau vs HE Empty22.09.21 4:06

J’adore le technomage fusée, mais avec la bannière de l’orage, je croyais que ce n’était pas une bonne idée. Après avoir vérifié, la fusée est une arme magique et peut donc tirer sans le malus de la bannière de l’orage. Clairement à rajouter pour les prochaines fois.

Nous venons de terminer la partie.
Pour la liste en face, j’ai vraiment touché le gros lot.
Deux unités d’Archers (18 et 20), 7 guerriers fantômes, 4 balistes, un grand Aigle, un archimage niveau 4 du domaine de l’ombre et un PgB avec bannière du dragon.

NB: petite erreur au niveau des points en rares. Mon adversaire croyait qu’il était possible d’en avoir 4 même à 1000pts.

Mais bon, vu ma bannière cachée, j’ai laissé passer avec grand plaisir.

Premier tour pour les HE, je balance l’’orage.
Magie, je n’arrive pas à dissiper un sort qui diminue l’endurance de l ABO de 3. En gros, il a une endu de 2...
Il va se prendre les 36 tirs des balistes, 7 des GF, 38 des archers et un du PgB.
L Abo perdra son dernier PV au dernier tir et malheureusement ne reviendra pas en jeu 😭.
Plus de marteau, ça commence mal.

A mon premier tour, magie 3-1.
j’arrive avec un dé plus une malepierre à passer une malefoudre que mon adversaire laisse passer. Je fais 8 touches et malgré la bannière du dragon, j’arrive à tuer 3 archers.
Après, je prends les 3 malepierres qu’a eu mon PG plus les 3 derniers dés et j’arrive à passer le 13e de justesse.
Et je transforme toute son unité (15 archers restant, son PgB et son Archimage) en GdC.
😱
Un premier tour très violant.

Au total, je vais avoir lancé 6 fois le 13e qui aura passé 3 fois.
Par contre pas d’autre unité de transformé. Même sur les 7 GF, je ne vais faire qu’un 5 avec 4 dès (ont ne peut pas tout avoir non plus).

La partie se terminera au 6e tour avec une table rase où il ne restera plus que l’unité d’esclaves encore debout.

Partie très agréable des deux côtés. Ce fut chaud jusqu’au dernier jet de dé pour sa dernière unité d’archer qui rata un test de CD a 7 (8-1) et qui fuira hors de table.

Moral de cette liste, je technomage niveau 1 me coute cher quand même et va prendre des dés que le PG aurait pu utiliser. A la place, je pense plutôt rajouter un techno fusée ou 5 CE fondes et poisons en infiltration.

Revenir en haut Aller en bas
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

(1000 pts) prochain niveau vs HE Empty
MessageSujet: Re: (1000 pts) prochain niveau vs HE   (1000 pts) prochain niveau vs HE Empty22.09.21 4:24

(1000 pts) prochain niveau vs HE 24251210
(1000 pts) prochain niveau vs HE 24240210
(1000 pts) prochain niveau vs HE 24264210
(1000 pts) prochain niveau vs HE 24262410
(1000 pts) prochain niveau vs HE 24240110

Nicur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

(1000 pts) prochain niveau vs HE Empty
MessageSujet: Re: (1000 pts) prochain niveau vs HE   (1000 pts) prochain niveau vs HE Empty22.09.21 10:52

Eh beh quelle violence ! On peut pas vraiment parler de victoire Skaven s'il ne reste que des esclaves debout à la fin !



Mais comment se fait il d'ailleurs que tu aies tout perdu autour d'eux alors que tu as réussi à faire sauter son pack principal d'archers + persos et à gagner au passage un nouveau régiment ? Ca me semble étrange avec seulement des tireurs et des machines de guerres visiblement harcelées par les rats géants...

D'ailleurs comment a-t-il réussi à faire tomber la cloche ? Harcèlement de tir de baliste force 6 ?

Bravo pour avoir passé 3 fois le treizième ! C'est peut être cette gourmandise qui a fini par avoir la peau de ton prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicur
Esclave



Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 13/05/2019

(1000 pts) prochain niveau vs HE Empty
MessageSujet: Re: (1000 pts) prochain niveau vs HE   (1000 pts) prochain niveau vs HE Empty22.09.21 10:59

[quote="Snatch Sombre-toison"]

"D'ailleurs comment a-t-il réussi à faire tomber la cloche ? Harcèlement de tir de baliste force 6 ?"

De mémoire il n'y avait pas de cloche pour cette bataille à 1000pts

Effectivement d'accord serait-il possible d'avoir plus de détail sur le déroulé de la bataille car on reste sur notre faim vis à vis des détails l'ami.


Bien à toi,


Nicur

Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

(1000 pts) prochain niveau vs HE Empty
MessageSujet: Re: (1000 pts) prochain niveau vs HE   (1000 pts) prochain niveau vs HE Empty22.09.21 11:00

Ah bah oui bien sur pour la cloche... J'ai confondu avec les autres listes dont on discute !

Nicur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

(1000 pts) prochain niveau vs HE Empty
MessageSujet: Re: (1000 pts) prochain niveau vs HE   (1000 pts) prochain niveau vs HE Empty22.09.21 15:48

En effet, pas de cloche. A vrai dire, tour 2 à 6, tous les tirs HE possible ont été dirigé uniquement vers mon PG et son unité de GdC.
Les balises ont toujours fait les 6 tirs F4 perforant. Donc pas de SVG d armure pour mes GdC, ça fait mal. Tour 6, ils ont paniqués (faut dire qu’ils étaient plus que 7).

Les 7 GF dans la tour ont été très difficile à éliminer.
Après, j’ai une unité de rat géant qui a réussi à charger une baliste très rapidement, mais ils ont perdu le CaC.

L’ABO a quand même fait sortir 2 nuées, (représenté par 8 RG en 2 bloques de 2/2). Eux ils vont réussir à faire tomber une baliste mais pas plus.

Mon unité crée de GdG va charger les 20 archers en 3/7, mais le tir de contre charge à fait extrêmement mal et après, ça reste des HE cc4, qui relance pour toucher et qui tapent avant. Résultat, les 6 derniers GdC créé ont été tués par des archers au CaC avant même de pouvoir attaquer.

Heureusement que la magie est la pour m’aider à faire le ménage, surtout qu’il n’y a plus d’archimage en face pour le bonus +4 en dissipation.

La prochaine fois, je vous ferai un rapport plus détaillé.

Nicur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(1000 pts) prochain niveau vs HE Empty
MessageSujet: Re: (1000 pts) prochain niveau vs HE   (1000 pts) prochain niveau vs HE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(1000 pts) prochain niveau vs HE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 pts Skaven pour une partie 1000+1000 vs 1000+1000
» La figurine du prochain Games Day...
» Prochain codex skaven
» [G][1000]
» Prochain achat de skaven pour le mois suivant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: