J’adore le technomage fusée, mais avec la bannière de l’orage, je croyais que ce n’était pas une bonne idée. Après avoir vérifié, la fusée est une arme magique et peut donc tirer sans le malus de la bannière de l’orage. Clairement à rajouter pour les prochaines fois.
Nous venons de terminer la partie.
Pour la liste en face, j’ai vraiment touché le gros lot.
Deux unités d’Archers (18 et 20), 7 guerriers fantômes, 4 balistes, un grand Aigle, un archimage niveau 4 du domaine de l’ombre et un PgB avec bannière du dragon.
NB: petite erreur au niveau des points en rares. Mon adversaire croyait qu’il était possible d’en avoir 4 même à 1000pts.
Mais bon, vu ma bannière cachée, j’ai laissé passer avec grand plaisir.
Premier tour pour les HE, je balance l’’orage.
Magie, je n’arrive pas à dissiper un sort qui diminue l’endurance de l ABO de 3. En gros, il a une endu de 2...
Il va se prendre les 36 tirs des balistes, 7 des GF, 38 des archers et un du PgB.
L Abo perdra son dernier PV au dernier tir et malheureusement ne reviendra pas en jeu
.
Plus de marteau, ça commence mal.
A mon premier tour, magie 3-1.
j’arrive avec un dé plus une malepierre à passer une malefoudre que mon adversaire laisse passer. Je fais 8 touches et malgré la bannière du dragon, j’arrive à tuer 3 archers.
Après, je prends les 3 malepierres qu’a eu mon PG plus les 3 derniers dés et j’arrive à passer le 13e de justesse.
Et je transforme toute son unité (15 archers restant, son PgB et son Archimage) en GdC.
Un premier tour très violant.
Au total, je vais avoir lancé 6 fois le 13e qui aura passé 3 fois.
Par contre pas d’autre unité de transformé. Même sur les 7 GF, je ne vais faire qu’un 5 avec 4 dès (ont ne peut pas tout avoir non plus).
La partie se terminera au 6e tour avec une table rase où il ne restera plus que l’unité d’esclaves encore debout.
Partie très agréable des deux côtés. Ce fut chaud jusqu’au dernier jet de dé pour sa dernière unité d’archer qui rata un test de CD a 7 (8-1) et qui fuira hors de table.
Moral de cette liste, je technomage niveau 1 me coute cher quand même et va prendre des dés que le PG aurait pu utiliser. A la place, je pense plutôt rajouter un techno fusée ou 5 CE fondes et poisons en infiltration.