Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicur
Esclave



Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 13/05/2019

Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire  Empty
MessageSujet: Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire    Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire  Empty12.09.21 20:58

Bonsoir ou Malsoir,

Je voudrai vous soumettre cette liste d'armée de 2000pts:

Gégé:

-PG sur cloche hurlante avec pam
Il sera poussé par 30 GDC avec musicien et étendard. Lance et bouclier avec en équipe d'arme LF.

Héros et leurs bases :

- Prêtre avec encensoir sur creuset poussé par 30 Mdp.
- Techno nv1 malefoudre + condensateur dans un pack de 40 esclaves.
- Techno fusée dans un pack de 40 esclaves.
- PGB dans un pack de 30 GDC avec une ratasphère.

Et pour conclure une Abo en rare

On arrive à 1999 pts.


En face je vais avoir pour sûr : un canon , un feu de l'enfer, un tank à vapeur, un char d'hélio, 13 cavaliers du cercle intérieur, des joueurs d'épées , hallebardiers, arquebusiers , peut être un sorcier , un gégé sur un cheval et de même pour le PGB.



Je suis preneur de tout conseils pour vermifuger cette armée impériale...

Ps: je n'ai pas de VDC au cas où l'idée viendrait à l'un de vous haha

Merci d'avance,

Amour et Malepierre
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire    Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire  Empty13.09.21 11:09

Malejour à toi ! Je passe juste en vitesse te proposer 2/3 idées, j'en dirai peut être plus quand j'aurai un peu plus de temps...

Les lances sur les Guerriers des Clans de la cloche sont loin d'etre indispensable... Avec les listes très stéréotypes de la V8 on en voyait jamais, autant augmenter le nombre de pousseur de la structure avec les points économisés. 30 gars avec save à 5+, ça peut très vite disparaître, surtout vu qu'il sortira probablement un feu d'enfer ! Tu les as choisi peut être pour avoir les figurines correspondantes ?

Pour continuer sur les risques de l'artillerie adverse : ton abo risque de passer un sale premier tour de jeu (pas plus, à mon avis elle retournera à la mallette direct). Un canon, un tank a vapeur, et les attaques (enflammées il me semble) de l'Hélio, ça commence à faire un peu... J'avais décroché en V8 donc je ne connais pas le fonctionnement du rayon de l'Hélio, mais est ce que ça a une force élevée ?

Pour régler son artillerie -> Coureur d'égout en pack de 7, frondes et attaque empoisonées, un classique capable de faire tomber une machine par tour
Pour le tank, c'est très spécifique mais je sais qu'il y a un joujou sympa chez Skryre, qui demande un test d'initiative ou qui fait disparaître la fig dans le Warp, j'ai oublié son nom, orbe quelquechose ... Ca peut faire une belle blague couplé au sort Evasion tour 1 !

Tes canons pour régler ses canons ça peut le faire aussi. Ca ouvre très bien les boite de conserve du cercle interieur si besoin (avec un bon jet de dès pour le rebond).
Le mortier a globe passe aussi à travers les armure ce qui peut être pratique, par contre je crois qu'ils ont endu 4 non ? Dans ce cas là, la catapulte n'est pas intéressante mais tu l'avais peut être deja senti...


La partie est prévue pour quand Chose-Nicur ?

Nicur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nicur
Esclave



Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 13/05/2019

Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire    Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire  Empty13.09.21 13:08

Re l'ami !,

Je note pour les lances , autant privilégier le nombre que le nombre de frappes.
En soi on s'en moque un peu entre nous des figurines déjà modéliser (pour les lanciers en l'occurrence héhé) mais j'ai de quoi avoir les deux en soi.


Mais oui très arguments pour ne pas sortir l'abo Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire  711622
Le char d'hélio balance un projectile magique 1D3 blessures il me semble (de mémoire) et il ajoute un dé de dissip lors de phases de magie.

Ok pour le pack , donc 1 pack de 7 fronde+ attaques empoisonnées si j'ai bien tout compris ?

Tout à fait pour l'orbe , test d'initiative excellent contre le tank !!
J'aime cette blague évasion et orbe haha

Canon , ok et lance globe (je peux remplacer un de mes LF par un deuxième lance globe).
Je vais regarder pour les chevaliers pour leur endurance..

J'ai en rare une catapulte , une roue encore de réserve au cas où...

Après si tu as une idée peut être plus opti n'hésites pas , je suis preneur !!


La partie aura lieu le dimanche 26 septembre Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire  96164


Revenir en haut Aller en bas
Nicur
Esclave



Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 13/05/2019

Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire  Empty
MessageSujet: Modif de la liste V2   Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire  Empty14.09.21 1:45

Gégé:

-PG sur cloche hurlante avec pam
Il sera poussé par 35 GDC avec musicien et étendard+ bouclier avec en équipe d'arme L-G.

Héros et leurs bases :

- Prêtre avec encensoir sur creuset poussé par 30 Mdp.
- Techno nv1 malefoudre + condensateur dans un pack de 39 esclaves.
- Techno orbe dans un pack de 39 esclaves.
- PGB (bouclier enchanté) dans un pack de 30 GDC avec une ratasphère.
- 7 coureurs d'égouts: frondes et atq empoisonnées
et un canon en rare


On arrive encore à 1999 pts.

Snatch Sombre-toison aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire    Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire  Empty18.09.21 18:07

Malejour frère Skaven,

je vais dans le même sens que Snatch.
En plus, que les lances coûtent plus cher, elle te font perdre la parade.

Après, si tu ne joue pas l'ABO, sa cible sera ta cloche et vs la liste en face, c'est la cloche et ton GG qui risque de partir rapidement. 

Perso, contre cette liste, j'aimerais vraiment rajouter la bannière de l'orage et si tu tiens à sortir l'ABO, elle aura déjà plus de chance de s'en sortir et ça fera des tirs en moins sur ta cloche, mais ça reste très risqué.
Si tu joue la bannière de l'orage, alors faudra placer les CE en infiltration et le canon serait à oublier dans ce cas.
À la place du Canon, une 2e unité de CE en infiltration ne sera pas trop du luxe. Tes CE vont avoir beaucoup à faire contre ce type de liste. 

Quand penses-tu ?

Nicur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nicur
Esclave



Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 13/05/2019

Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire    Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire  Empty19.09.21 14:22

Yo les rongeurs !!


Je vois tout à fait pour la bannière de l'orage , effectivement elle peut être très très utile.
Cependant elle va aussi gêner mes équipe d'armes : lance globe, lance flamme ... Du coup autant les les supprimer de la liste.. (ce qui me peine un peu , je les trouve très cool à jouer haha).

En gardant mes "ékips" d'armes , en supprimant le canon pour mettre la bannière , je ne peux glisser un autre petit régiment de CE : car je passe à 2084 pts.

Toutefois en supprimant les équipe d'armes , en ajoutant la bannière de l'orage et 5 CE atq empoisonnés et fronde je tombe tout pile à 1994.

Mais supposons que mon adversaire ou moi même dissipions la bannière de l'orage au début de nos tours respectifs : genre T2 .... Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire  12860 , je serai un peu vert comme la malepierre haha..
En effet cela serait plus safe pour mon PG
Revenir en haut Aller en bas
Nicur
Esclave



Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 13/05/2019

Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire    Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire  Empty21.09.21 19:28

Re,


Je viens de faire un petit erata afin d'avoir plus de fig car cela m'a pas mal travaillé...

Voici la nouvelle liste qui tient compte des remarques de mes chers confrères:

Gégé:
Pg (pam)sur cloche poussée par 35 GDC, EM

Les Héros:
-Prêtre de la peste nv1 avec encensoir sur creuset poussé par 30 MDP (EMC).
-Un Techno conden + malefoudre
-Un Techno avec orbe.
- PGB avec bannière de l'orage.

La Base:
-39 esclaves avec musicien.
-39 esclaves avec musicien.
-40 esclaves avec musicien.
-2 flechettes de rats géants pour rediriger.
-30 GDC , EM.

Spéciales:
- 2x 5 CE avec atq empoisonnées + frondes.


Voili voilou

superroyer et Snatch Sombre-toison aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire    Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire  Empty22.09.21 4:29

Moi, j'aime. J'ai hâte de savoir le résultat
Revenir en haut Aller en bas
Nicur
Esclave



Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 13/05/2019

Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire    Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire  Empty22.09.21 10:49

Maljour,


Cette nuit notre grande entité cornue m'est apparue durant mon sommeil.
Celle-ci est venue me siffler aux oreilles que nos armes de tirs ayant la règle arme de malepierre étaient considéré comme des armes magiques ne pouvaient être affectées par la bannières de l'orage...

Ainsi je reviens vers le conseil de guerre avec cette proposition ( et qui sera la dernière car il ne faut pas abuser aussi).

Gégé:
Pg (tellurique)sur cloche poussée par 35 GDC, EM + ratasphère.

Les Héros:
-Prêtre de la peste nv1 avec encensoir sur creuset poussé par 30 MDP (EMC).
-Un Techno conden + malefoudre
-Un Techno avec orbe.
- PGB avec bannière de l'orage.

La Base:
-39 esclaves avec musicien.
-39 esclaves avec musicien.
-30 GDC avec EM pour le PGB
-2 fléchettes de rats géants pour rediriger.

Spéciales:
- 7 CE atq empoisonnées et frondes

Rare:
-Un canon à Malefoudre

le tout pour 1997 pts tout rond

Je pense avoir de quoi temporiser l'artillerie de mon rival avec les CE la bannière plus le canon (et tirer dans ses troupes engluée).
De quoi engluer ses troupes avec les Esclaves
Je pourrai rediriger avec 2 fléchettes
Un marteau de MDP + Creuset et prêtre.

Au plaisir d'un ultime avis.
Ma cloche pourra sonner quelques douces notes.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire    Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire  Empty22.09.21 10:59

Bien vue pour les attaques magiques, mais est ce que les coureurs d'égout ont vraiment des armes à malepierre (et donc magiques) ? Il me semble que c'est simplement des attaques empoisonnée, donc qui vont subir les effet de la bannière non ?

Peut être que s'ils sont en infiltration les effets de l'orage seront terminés lors de leur entrée en jeu, mais dans ce cas le danger de l'artillerie adverse n'aura pas été réglé par eux. Et tu risque de prendre une belle salve de tir ou il va tout donner si le timming de l'orage n'est pas en ta faveur...

Nicur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nicur
Esclave



Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 13/05/2019

Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire    Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire  Empty22.09.21 11:33

Re,


En effet le petit couac reposera sur les tirs des frondes qui ne sont pas des tirs magiques...

Cependant si j'arrive à choper le T1 , je peux tenter une salve sur l'un des canons avec les CE; puis au T1 de mon adversaire craquer la bannière à son début de tour et croiser les doigts...
Et sait on jamais , un glas de cloche chanceux... Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire  12860

Espérons que l'un de ses canons craque... sur un malentendus tout peux passer haha

superroyer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire    Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire  Empty22.09.21 16:06

Non, les CE n’ont pas d’attaque magique.

Par contre, la bannière de l’orage faut compter sur elle qu’au premier tour.
Au T2, la bannière risque fort de terminer. Faut pas oublier que le test pour vérifier si la tempête reste en jeu est au début de chaque tour de joueur (lui comme toi).
Revenir en haut Aller en bas
Nicur
Esclave



Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 13/05/2019

Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire    Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire  Empty23.09.21 11:14

Re,

Effectivement il ne faut pas en attendre bcp , juste quoi me faire gagner du temps pour mes CE et sait on jamais à un tir de canon chanceux..


Je vous tiens au jus de la bataille qui se déroulera dans 3 jours !!



Gloire à l'Empire souterrain

superroyer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nicur
Esclave



Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 13/05/2019

Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire  Empty
MessageSujet: Retour sur cette bataille   Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire  Empty27.09.21 19:42

Maljour,

je reviens vers vous afin de vous faire un petit retour concernant ma bataille contre l'Empire à 2000pts.

La liste de l'armée de mon ami :

-Kurth Helborg monté comme général
- Luthor Huss monté
-PGB monté
- Un héros sur pégase


Formant un régiment de 15 avec des CdC intérieurs

Ensuite nous avions un tank à vapeur et 2 canons de l'empire.
- 1 sorcier de nv2 dans 15 archers.
- 1 régiment de 4 demi-griffons.
- 1 régiment de 20 Hallebardiers.
- 5 mecs sur cheval avec des arquebuses ( je n'ai plus leur nom en tête).



Pour mon armée vous connaissez la liste.

Il se déploie en premier et fini avant moi. Il gagne au dé et commence donc :
https://i.servimg.com/u/f74/20/37/40/33/20210911.jpg

T1: Empire:

Je craque la bannière de l'orage. Un seul de ses canons tirs (dans ma cloche , la fait sonner et lui enlève 2 pv) , le tank ne fait rien , il avance ses D-G , sa death star également tout comme ses archers et arquebusiers. Il cast un blast de feu sur une de mes fléchettes qui fond.
Il avance son pégase derrière la tour en ruine.

T1 Skaven:

Je dissipe la bannière de l'orage par mégarde..
- On avance le creuset à la limite d'une charge max max range des DG pour les charger par la suite.
- J'avance mes pack d'esclaves pour fermer l'axe central de la death star et la contenir un maximum de temps. -- Mes CDG avancent vers les hallebardiers , ma rata est prête à tenter une charge au prochain tour.

Petit sort d'évasion sur mon techno pour dynamiter le tank .... le sort passe (et l'orbe également par la suite = un tank en moins et un adversaire pas content).
https://i.servimg.com/u/f74/20/37/40/33/20210912.jpg

Mon techno nv1 cast une malefoudre dans les hallebardiers : 5 morts.

Mon canon tire sur les D-G , et un qui vole en cendre.
Je sonne la cloche et je permets la relance du cd de mes rats si ils ratent.

T2 Empire:

Charge d'un poil de Halflin des D-G sur mes MDP+Creuset.
Charge de la death star sur ma fléchette qui le gênait , ma fléchette fuit et fiat échouer sa charge.
Charge du pégase sur mes CE.
Les hallebardiers avancent vers mes CDG
https://i.servimg.com/u/f74/20/37/40/33/20210913.jpg

Malgré les vapeurs du creuset et de l'encensoir, je peine à lui faire sauter des pv. Mon prêtre enlève 1 pv il me semble et se fait roaster le boule avec des MDP: je sais que ce coté est bloqué ce qui ne me fait pas trop plaisir

Le pégase se fait allumer par les touches des frondes et perd 2 pv en tir de contre charge puis en fume 3 au cac.
Riposte inefficace et fuite des CE , poursuite ok pour lui , bisous bye les CE.

Snatch Sombre-toison aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nicur
Esclave



Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 13/05/2019

Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire    Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire  Empty27.09.21 20:40

T2 skaven:

Je tente une charge avec ma rata sur les Hallebardiers : elle rate haha
Je réoriente mes CDG+Techno vers le pégase ( le mouv le plus stupide de ma partie car inutile).
J'avance un peu mes esclaves toujours pour verrouiller le passage de la death. Je ralie mes RG et on retourne narguer la Death star.
Ma bulle de cd avance doucement car pas trop de manœuvre de mouvement dans le bouchon que je me suis crée.

Magie contrée : malefoudre bloquée et pour le reste j'étais hors de portée des unités donc très frustrant à ce moment là.
La cloche fait la touche sur endu 7 et + mais je n'enlève qu'un seul pv aux canons...

Les tirs sont nuls de nos 2 cotés car nos canons se ratent et je me rends compte trop tard que j'aurai dû le bouger au lieu de vouloir tirer tel une chose verte stupide...

Du coté des MDP ça se met des bourpifs et ils arrivent à blesser un D-G et le creuset fait un 10 touches F5... et bien seulement 1 DG qui saute.... et pas un autre avec les vapeurs.

Ps : à la magie il me fait voler des esclaves tout comme au canon et juste avant avec son pégase il s'est envolé derrière ma cloche hurlante...

https://i.servimg.com/u/f74/20/37/40/33/20210914.jpg


T3 Empire:

Charge des hallebardiers sur ma rata.
Charge de la DthS dans mes esclaves
Réorientation du pégase sur l'arrière de ma cloche.

A la magie je dissipe tout sauf une invu à 5+ pour sa DthS
-Au tir il me fume mon canon, et une partie de ma fléchette avec ses archers.

Il taille ma rata pour charger en irré dans mes CDG (qui offraient leurs flans gratuitement).
La DthS trou mes esclaves pour partir en irré dans ma Bulle de cd
Le front Mdp+ creuset face au DG stagne , il en tue et j'en blesse un peu. : 2 pv mais séparé (de mémoire).

T3 Skaven :

Réorientation des esclaves pour charger next turn mais plus par soucis d'éffort.
Ma fléchette court vers les archers pour les chicoter.

Magie il dissip avec bcp de dé car je ne fais que des gros dés de vents de magie .. haha
1 sort passe celui des atq empoisonnés sinon il pam un nuage de corruption puis tout le reste de mes sorts sont dissipés.

Les hallebardiers fument mes CDG et le poursuive dans leur fuite.

Ma bulle de Cd et mon PG se font fendre le crâne par les persos de mon rival malgré mon invu.
https://i.servimg.com/u/f74/20/37/40/33/20210916.jpg


Le front Mdp vs le D-G se tient de manière la plus non passionnante : je ne fais rien malgré un autre boulet T10 f5 ...
https://i.servimg.com/u/f74/20/37/40/33/20210915.jpg

Au vu de la fin du T3 j'ai préféré en rester là car la partie était déjà pliée par les rounds de cac.



Une partie riche en émotions de par un T1 plutôt cool pour moi et même un milieu de T2 mais bon c'est le jeu et je repars riche en leçons


Nous allons remettre cela très vite normalement mais dans un format plus peasant et chill

Sur cela , je vous dis à très vite Very Happy

Snatch Sombre-toison aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire    Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire  Empty28.09.21 17:22

Merci pour ton rapport.
Vraiment cool le combo orbe et évasion. Ça donne le gout de tester. En plus j’ai la figurine.

Pour le fléchette de rats géants, je te propose de la placer par deux de front. Les 5 RG et le chef de meute pourrons tous attaquer et beaucoup plus malléable dans ce forma. Sans compter que la riposte sera bien moins importante a 2 de front qu’à 5.

Après vraiment dommage que les CE n’ont pas eu la chance de faire quelque chose (perso je les préfères en infiltration, mais ça reste très aléatoire « Skaven quoi »).

Pour le reste, ta liste me semble quand même tenir. Quelques petites erreurs de placement, mais c’est juste le temps de se remettre dans la V8.
Pour ça, rien de mieux que des formats à 1000-1500pts au début).
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire    Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire  Empty29.09.21 11:24

Merci pour ce rapport, comme toujours en V8 ça avait l'air très violent !

Même avec une très belle ruse pour se sortir d'un Tank à Vapeur au premier tour en anticipant la liste adverse ça ne suffit pas ? Coup dur pour la Rat Cornu...

A première vue il semble que ton adversaire ai très bien joué son Chef sur Pégase. Il a bien su te déconcentrer en  semblant menacer l'arrière de tes lignes, et en prenant au passage les CE... Très dommage ce dernier point, moi aussi je préfère les caler en infiltration. Tu avais pourtant plein d'outils pour gérer cette menace (snip de canon, saturation tir frondes empoisonnées, malefoudre) mais il semblait trop en forme pour toi !

Vraiment dommage que le canon ne ce soit pas montrer plus utile d'une manière générale. Il avait pourtant quasiment que des cibles de choix ! J'ai cru voir d'ailleurs sur une des premières photos une belle occasion d'un tir en enfilade sur sa death star + un canon derrière. Avec un peu de chance, ça donne une distance/force de 10 et la galette finie en contact du canon et de l'arrière du régiment et tu fais un beau trou dans sa ligne ! Mais c'est vrai qu'entre les canon, le capitaine, la Death Star les Demigriphon, il ne devait plus savoir où donner de la tête... C'est aussi pour ça que je les joue par 2 (et pour finir le travail si jamais le premier tir est de force 2...

Sinon une remarque rapide supplémentaire : la ratasphère donne trop facilement des points à l'adversaire. C'est une remarque qu'on a souvent vu ici à la grande époque de Batlle dans les Tactica. Avec son initiative moyenne et son unique PV, elle saute régulièrement sans avoir eu le temps de frapper, et même si elle y arrive en partant en kamikaze comme ça, est ce qu'elle fera suffisamment de dégâts pour se rentabiliser ? Pas sur du tout contre des hallebardiers... On lit souvent que pour la jouer il faut s'en servir 'en coin' donc en soutient d'un régiment, et uniquement en contact avec une seule figurine pour limiter les riposte et la conserver pour le prochain round. Plus facile a dire qu'a faire quand un Capitaine su Pégase rode à l'arrière des lignes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire    Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste à 2000 Pts contre O&G
» Liste à 2000 points, contre tout
» Liste d'armée 2000 points contre les barbouzes
» [2000 pts] Liste soft (enfin pas tant que ça ^^) contre HE
» Liste contre une alliance bretonien Ogre [2000] points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: