Salut à tous,
Je sais pas si je poste au bon endroit mais je pense... au pire je déplacerais le post autre part s'il faut.
Je voudrais vous montrer la liste que je compte utiliser pour un tournoi sachant que les figs que je possède sont:
20 moines de la peste
25 esclaves
55 gdc (2 EMC et arme de base bouclier)
20 coureurs nocturnes
28 vermines de choc (des v5, v4 et v6)
1 globadier (eh oui 1...
)
1 technomage (avec pistolet...
)
1 héros avec arme lourde
3 coureurs d'égouts
1 conversion de canon à malefoudre (en attendant d'avoir la fig)
1 ratling
1 lance-feu
1 conversion de 6 rats géants et chef de meute
Voilà alors je créerais surement un post bientôt (quand j'aurais emprunté l'appareil photo à mon voisin ^^) pour montrer la peinture de mon armée car j'ai déjà peint 25 esclaves, 25 gdc, la conversion de canon à malefoudre.
Alors voici ma liste ainsi que ma tactique ^^...
Liste d'armée skavens "tournoi 1500pts" : 1499 points
- héros
- 1 chef (53pts)
- coût : 1x45pts = 45pts
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : arme lourde(4pts); armure lourde(4pts);
1 technomage (135pts)coût : 1x45pts = 45pts
règles spéciales : sorcier de niveau 1 (aucun sort);
équipement de base : arme de base;
équipement/options : malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts);
objets magiques : orbe des tempêtes (25pts); parchemin de dissipation (25pts); 1 technomage (110pts)coût : 1x45pts = 45pts
règles spéciales : sorcier de niveau 1 (aucun sort);
équipement de base : arme de base;
équipement/options : malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); unité de base24 guerrier des clans (220pts)coût : 24x5pts = 120pts
règles spéciales : noyau de l'armée;
équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
équipement/options : lance-feu(75pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts); 24 guerrier des clans (205pts)coût : 24x5pts = 120pts
règles spéciales : noyau de l'armée;
équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts); 21 vermine de choc (249pts)coût : 21x8pts = 168pts
équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
équipement/options : bouclier(21pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts);
objets magiques : bannière carapace (35pts); 8 coureur nocturne (56pts)coût : 8x5pts = 40pts
règles spéciales : tirailleur;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : armes de base additionnelles(16pts); 8 coureur nocturne (56pts)coût : 8x5pts = 40pts
règles spéciales : tirailleur;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : armes de base additionnelles(16pts); 25 esclave (54pts)coût : 25x2pts = 50pts
règles spéciales : sacrifiable;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : musicien(4pts); unité spéciale3 coureur d'égouts tunneliers (51pts)coût : 3x15pts = 45pts
règles spéciales : tirailleur; éclaireur;
équipement de base : 2 armes de base;
équipement/options : armes de base empoisonnées(6pts); 20 moine de la peste (210pts)coût : 20x6pts = 120pts
règles spéciales : frénésie;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : arme de base additionnelle(40pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); diacre de la peste(10pts);
objets magiques : bannière de la haine dévorante (25pts); unité rare1 canon à malefoudre (100pts)coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : cf LAListe d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.netVoilà alors le général est mal protéger, je dirais normal car il sert à refuser les défis et à laisser le champion manger à sa place ^^ ou alors il sert en fond de régiment suivant l'armée contre qui je joue (contre des unités fortes il est au fond et contre des elfes et cie... il est devant et refuse les défis niark niark...
2 technomages pour lancer malefoudre 3 fois et faire un peu de dégâts. les technos sont soit dans les gdc soit chez les coureurs pour se cacher et éviter les CaC.
Base de 2 fois 24 gdc avec des armes régimentaires pour faire quelques dégâts quand c'est possible (s'ils sont pas mort avant...
)
Les vermines très protégés contre les tirs (n'excédant pas F4).
Esclaves pas assez à mon gout mais par manque de fig ce sera ça ou rien...
Les coureurs pour protéger le canon malefoudre ou pour protéger les technos (ou les deux
).
Les coureurs d'égouts quant à eux sont là pour les machines de guerres adverse s'il y a! s'il n'y a pas ils sont là pour...... ils sont là c'est le principal ^^...
Moines de la peste dans le but de faire mal aux E3 et si en face c'est du gros molosse et bien ils sont là dans le même cadre que les coureurs d'égouts ^^... (bien que ça peu toujours faire mal même contre E4)
Voilà alors de toute façon je n'ai que les unités que j'ai cité plus haut donc si vous voulez modifier ma liste ou me conseiller d'autres choix essayez de faire avec les unités que j'ai... Merci d'avance.
Les rats vont vous dépecer choses différentes...
Niark niark niark...