Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [1500pts] Mon armée skaven pour tournoi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Niark
Esclave



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/08/2007

[1500pts] Mon armée skaven pour tournoi Empty
MessageSujet: [1500pts] Mon armée skaven pour tournoi   [1500pts] Mon armée skaven pour tournoi Empty31.08.07 15:58

Salut à tous,

Je sais pas si je poste au bon endroit mais je pense... au pire je déplacerais le post autre part s'il faut.

Je voudrais vous montrer la liste que je compte utiliser pour un tournoi sachant que les figs que je possède sont:

20 moines de la peste
25 esclaves
55 gdc (2 EMC et arme de base bouclier)
20 coureurs nocturnes
28 vermines de choc (des v5, v4 et v6)
1 globadier (eh oui 1... Rolling Eyes )
1 technomage (avec pistolet... Confused )
1 héros avec arme lourde
3 coureurs d'égouts
1 conversion de canon à malefoudre (en attendant d'avoir la fig)
1 ratling
1 lance-feu
1 conversion de 6 rats géants et chef de meute

Voilà alors je créerais surement un post bientôt (quand j'aurais emprunté l'appareil photo à mon voisin ^^) pour montrer la peinture de mon armée car j'ai déjà peint 25 esclaves, 25 gdc, la conversion de canon à malefoudre.

Alors voici ma liste ainsi que ma tactique ^^...


Liste d'armée skavens "tournoi 1500pts" : 1499 points

  • héros

    • 1 chef (53pts)

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure lourde(4pts);

    • 1 technomage (135pts)

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : sorcier de niveau 1 (aucun sort);
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts);
      • objets magiques : orbe des tempêtes (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 technomage (110pts)

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : sorcier de niveau 1 (aucun sort);
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 24 guerrier des clans (220pts)

      • coût : 24x5pts = 120pts
      • règles spéciales : noyau de l'armée;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : lance-feu(75pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts);

    • 24 guerrier des clans (205pts)

      • coût : 24x5pts = 120pts
      • règles spéciales : noyau de l'armée;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts);

    • 21 vermine de choc (249pts)

      • coût : 21x8pts = 168pts
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(21pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts);
      • objets magiques : bannière carapace (35pts);

    • 8 coureur nocturne (56pts)

      • coût : 8x5pts = 40pts
      • règles spéciales : tirailleur;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armes de base additionnelles(16pts);

    • 8 coureur nocturne (56pts)

      • coût : 8x5pts = 40pts
      • règles spéciales : tirailleur;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armes de base additionnelles(16pts);

    • 25 esclave (54pts)

      • coût : 25x2pts = 50pts
      • règles spéciales : sacrifiable;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(4pts);

  • unité spéciale

    • 3 coureur d'égouts tunneliers (51pts)

      • coût : 3x15pts = 45pts
      • règles spéciales : tirailleur; éclaireur;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : armes de base empoisonnées(6pts);

    • 20 moine de la peste (210pts)

      • coût : 20x6pts = 120pts
      • règles spéciales : frénésie;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme de base additionnelle(40pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); diacre de la peste(10pts);
      • objets magiques : bannière de la haine dévorante (25pts);

  • unité rare

    • 1 canon à malefoudre (100pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : cf LA


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Voilà alors le général est mal protéger, je dirais normal car il sert à refuser les défis et à laisser le champion manger à sa place ^^ ou alors il sert en fond de régiment suivant l'armée contre qui je joue (contre des unités fortes il est au fond et contre des elfes et cie... il est devant et refuse les défis niark niark...

2 technomages pour lancer malefoudre 3 fois et faire un peu de dégâts. les technos sont soit dans les gdc soit chez les coureurs pour se cacher et éviter les CaC.

Base de 2 fois 24 gdc avec des armes régimentaires pour faire quelques dégâts quand c'est possible (s'ils sont pas mort avant... Rolling Eyes )

Les vermines très protégés contre les tirs (n'excédant pas F4).

Esclaves pas assez à mon gout mais par manque de fig ce sera ça ou rien...

Les coureurs pour protéger le canon malefoudre ou pour protéger les technos (ou les deux Shocked ).

Les coureurs d'égouts quant à eux sont là pour les machines de guerres adverse s'il y a! s'il n'y a pas ils sont là pour...... ils sont là c'est le principal ^^...

Moines de la peste dans le but de faire mal aux E3 et si en face c'est du gros molosse et bien ils sont là dans le même cadre que les coureurs d'égouts ^^... (bien que ça peu toujours faire mal même contre E4)


Voilà alors de toute façon je n'ai que les unités que j'ai cité plus haut donc si vous voulez modifier ma liste ou me conseiller d'autres choix essayez de faire avec les unités que j'ai... Merci d'avance.


Les rats vont vous dépecer choses différentes...
Niark niark niark...
Revenir en haut Aller en bas
fueekit
Grandes-griffes
fueekit


Nombre de messages : 210
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2007

[1500pts] Mon armée skaven pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Mon armée skaven pour tournoi   [1500pts] Mon armée skaven pour tournoi Empty31.08.07 18:33




Dernière édition par le 31.08.07 22:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

[1500pts] Mon armée skaven pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Mon armée skaven pour tournoi   [1500pts] Mon armée skaven pour tournoi Empty31.08.07 20:21

Citation :
j'ai lu ta liste et 1er problème, tu n'a pas le droit au 3 coureur d'égouts tunneliers car leurs taille d'unité est de 5 - 15 (minimum 5).

moi, à mes thénomages je leurs met que l'condensateur et
malelames,tu economise 15pts .(sa s'est moi)

les coureurs nocturne je leurs mettrais des étoiles de lancer si déjà ils sont tirailleurs et mouvement de 6 pour tourné autour des gars.(s'est se que je fais après s'est encore moi ^^)

et se qui est bète sait que tu a des moines sans leurs compagnions ,les encenseurs ,pour 100pts du canon tu en a 5 ,la taille minimum(mais t'a pas les figurines)

et dèrnière chose,les bouclier pour les vermines se n'est pas trop bien je trouve,ok svg de 3+ au c.c s'est bien mais des attaques de force 3 après voilà quoi,c'est mieu des attaques de force 4,(modif-1) si déjà tu en a 24.
(moi j'en prends 25 sans bouclier et bannière de guerre ou de multitude. voilà^^)


Voilà mes conseils pour ma liste, fais exactement le contraire de ce que t'as dit Lord Fueekit Mr.Red


Sinon:

-équipe un peu mieux ton chef en défense.
-le nombre de CN idéal en V7 est de 6!
-Mettre les tunneliers par 5 est un gros plus en V7
-Les moines sont beaucoup trop cher pour ce qu'ils apportent selon moi

En gros supprime les moines, mets un peu de masse (esclaves par ex, meute de rats et tout le bastringue.

Donc il va falloir acheter encore un peu de figs pour pouvoir optimiser ton armée (pense aux gobs du col du crâne pour des esclaves pas chers et tu peux récupérer les rats des boîtes de moines pour élever tes effectifs en utilisant des moines convertis pour les maîtres de meute Wink )
Revenir en haut Aller en bas
fueekit
Grandes-griffes
fueekit


Nombre de messages : 210
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2007

[1500pts] Mon armée skaven pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Mon armée skaven pour tournoi   [1500pts] Mon armée skaven pour tournoi Empty31.08.07 23:17

ok d'accord laisse tombé,juste comme sa mon thenomage à malelame,condensateur,la total quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

[1500pts] Mon armée skaven pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Mon armée skaven pour tournoi   [1500pts] Mon armée skaven pour tournoi Empty01.09.07 11:21

Je veux pas être méchant, mais faire autant de fautes en une phrase ça commence vraiment à devenir lourd, alors soit tu changes un peu soit ça risque de devenir vraiment malsain pour toi.


Et juste, sans l'accumulateur tu ne peux avoir que des malefoudres à 3 dés... enfin pour moi 15pts pour un dés supplémentaire je paie sans hésiter (les autres races paient 35-40pts leur niveau 2, nous 25pts... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Niark
Esclave



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/08/2007

[1500pts] Mon armée skaven pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Mon armée skaven pour tournoi   [1500pts] Mon armée skaven pour tournoi Empty03.09.07 12:22

Citation :
j'ai lu ta liste et 1er problème, tu n'a pas le droit au 3 coureur d'égouts tunneliers car leurs taille d'unité est de 5 - 15 (minimum 5).

faux

Citation :
et dèrnière chose,les bouclier pour les vermines se n'est pas trop bien je trouve,ok svg de 3+ au c.c s'est bien mais des attaques de force 3 après voilà quoi,c'est mieu des attaques de force 4,(modif-1) si déjà tu en a 24.
(moi j'en prends 25 sans bouclier et bannière de guerre ou de multitude. voilà^^)

les boucliers me servent uniquement au tir svg 4+. Ou alors quand je me fais charger par 2 chars en même temps comme samedi (ou d'autres trucs similaires). 2 chars bête du chaos qui me chargent et les vermines ont tenu et on fait fuir les chars... ^^ ok j'ai peut-être aussi un peu de chance parce que je me suis pris 10 touches de F5 et ils ont résisté ^^...

Citation :
-équipe un peu mieux ton chef en défense.

Son équipement c'est son régiment de vermines, je me cache au fond quand je sens qu'il y a du lourd qui viens me mettre ma raclée et je vais devant quand je sens que je peux faire 3A F6 sans mourir avant ou après.

Citation :
-le nombre de CN idéal en V7 est de 6!

Oui je pense que c'est ce que je vais faire, ou alors par 5... même si quand ils étaient 8 je délivrais pas mal d'attaques pour me sortir de tous les pétrins.

Citation :
-Mettre les tunneliers par 5 est un gros plus en V7

En effet je pense les mettre par 5 soit en tunneliers soit en coureurs d'égouts normal.

Citation :
-Les moines sont beaucoup trop cher pour ce qu'ils apportent selon moi

En effet ça aussi je m'en suis rendu compte, je pense les mettre par 10 sans bannière pour mettre des encenseurs ou alors ne pas en mettre du tout pour mettre 6 jezzails et un peu de masse ^^.

Citation :
En gros supprime les moines, mets un peu de masse (esclaves par ex, meute de rats et tout le bastringue.

Je me suis fais une nouvelle liste je la posterais à la suite de ce post pour montrer les conversions ou les achats que je devrais faire.

Citation :
(pense aux gobs du col du crâne pour des esclaves pas chers et tu peux récupérer les rats des boîtes de moines pour élever tes effectifs en utilisant des moines convertis pour les maîtres de meute Wink )

Les gobs col du crâne ont malheureusement leur bouclier soudé sur eux...(parce que j'ai convertit leur lance en arme de base mais pour les boucliers je dois les garder pour mes gobs de la nuit ^^). Pour les rats géants je m'en suis convertit une meute et je vais m'en convertir une deuxième pour avoir 2 meutes Wink .



Merci pour ces conseils dont certain je m'en suis rendu compte mais malheureusement un peu tard... Je posterais ma nouvelle liste à la suite.

Niark niark niark...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1500pts] Mon armée skaven pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Mon armée skaven pour tournoi   [1500pts] Mon armée skaven pour tournoi Empty03.09.07 12:44

salut, je voulais savoir pourquoi niark,tu a dit faux pour les coureurs-égouts car dans le codex il y a écrit taille d'unité 5-15??????
je ne comprend pas, je suis nouveau aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Niark
Esclave



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/08/2007

[1500pts] Mon armée skaven pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Mon armée skaven pour tournoi   [1500pts] Mon armée skaven pour tournoi Empty03.09.07 12:51

Citation :
salut, je voulais savoir pourquoi niark,tu a dit faux pour les coureurs-égouts car dans le codex il y a écrit taille d'unité 5-15??????

J'ai écris faux car cela est faux. Si tu lis bien les coureurs d'égouts tunneliers peuvent être pris par 3-10 s'ils sont en tunneliers. C'est le livre d'armée voilà tout ^^.

Niark niark niark...
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Grandes-griffes



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/03/2007

[1500pts] Mon armée skaven pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Mon armée skaven pour tournoi   [1500pts] Mon armée skaven pour tournoi Empty21.09.07 11:21

Juste une chose. Prends bien note des conseils de Likish. Ces armées Skavens sont très compétitives Wink. Désolé du post pas très constructifs, mais tout a déjà été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts] Mon armée skaven pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Mon armée skaven pour tournoi   [1500pts] Mon armée skaven pour tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts] Mon armée skaven pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500pts] Liste d'armée pour tournoi
» Liste 1500pts pour Tournoi
» Liste d'armée Ska - 1500pts (tournoi)
» 1500pts pour tournoi
» Armée Skaven 1500pts - Motivé à peindre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: