Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 1500pts, compétitive mais pas bourrine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

1500pts, compétitive mais pas bourrine Empty
MessageSujet: 1500pts, compétitive mais pas bourrine   1500pts, compétitive mais pas bourrine Empty06.06.06 18:15

Voilà ma liste que je compte utiliser pour mon prochain round d'une campagne:

Personnages

1 Chef: 88pts
-armure lourde
-bouclier enchanté
-talisman de malepierre
-arme lourde

1 Chef GB 99pts
-armure lourde
-bannière de guerre

1 technomage 95pts
-2 PAM

Unités de base

24 GdC 135pts
EM

24 GdC 135pts
EM

24 vermines de chocs 240pts
EM
bannière de multitude

24 esclaves 52pts
M

24 esclaves 52pts
M

3 meute de rats 90pts

3 nuées 135pts

5 coureurs nocturnes 25pts

5 coureurs nocturnes 25pts

unités spéciales

10 moines 85
M

3 tunneliers 51pts
poison

3 tunneliers 51pts
poison

unités rares

8 encenseurs 136


1500pts

La stratégie est d'utiliser un noyau ultra solide de vermines de chocs avec des esclaves en soutien au centre. Je peux même utiliser des CN pour provoquer une irrésistible et charger de flanc avec mes esclaves et ainsi avoir assurance de gagner le combat (je partirais alors à +7...)

Après le reste s'organise à la façon d'un entonnoir pour offrir partout des possibilités de charges de flancs et éviter de me les faire prendre.

Je dispose également de quelques unités capables d'emmerder tout ce qui m'emmerde, mes tunneliers anhilent les machines de guerre dangereuses pour ma horde et les encenseurs se débarassent de la cavalerie.

Mes personnages sont ultras économiques, je ne me base pas sur les morts, le tir ou la magie pour gagner mais uniquement le fait de broyer l'autre sous le nombre. Je dispose en outre des indispensables éléments de soutien qui viennent fiabliser ma horde face à des possibles gêneurs.



Voilà qu'en pensez vous?


Dernière édition par le 06.06.06 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roujio
Grand Rat-quisiteur
Roujio


Nombre de messages : 448
Localisation : Amiens, belle (hum!) ville...
Date d'inscription : 29/11/2004

1500pts, compétitive mais pas bourrine Empty
MessageSujet: Re: 1500pts, compétitive mais pas bourrine   1500pts, compétitive mais pas bourrine Empty06.06.06 18:31

Aaaah, enfin une liste non Moulder :p (faudrait que je me le dégote ce fameux WD moi ^^)
Bon, déjà, une question (con? ^^):
Pourquoi par 24? C'est par manque de figs ou bien parce que tu comptais les mettre en 4x6 et que une fig seule au dernier rang te semblait nuire à la beauté de la rectangularité de l'unité? ^^
J'aurais personellement mis 25 (et puis en plus, un beau carré, n'est-ce point mieux? ^^), quitte à enlever une unité de CN pour ça.

Pour ton premier chef, je doute de l'utilité de l'arme lourde. Vu qu'on est obligé d'utiliser, au càc, l'arme magique, je me demande s'il n'en sera pas de même pour le bouclier. A vérifier.

Et enfin, les tunneliers. Je sais qu'on est pas à très gros format, et que donc, on manque de points (mais, on peut en trouver en virant les pesteux :p (Quoi Roujio tu sorts? roooh)), mais contre la moindre unité de servants un peu balèze, à trois seulement, ils risquent d'avoir un peu (beaucoup?) de mal.

Par simple curiosité, quelles sont les autres armées impliquées dans cette campagne?
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

1500pts, compétitive mais pas bourrine Empty
MessageSujet: Re: 1500pts, compétitive mais pas bourrine   1500pts, compétitive mais pas bourrine Empty06.06.06 18:37

Citation :
Aaaah, enfin une liste non Moulder

Razz

Citation :
Pourquoi par 24?

ben 24 c'est 6*4 ou alors 5*5 si je met un perso. Oui je sais mettre un front de 5 c'est pas rentable mais c'est plus beau compress

Citation :
Pour ton premier chef, je doute de l'utilité de l'arme lourde

Je ne suis pas obligé de l'utiliser. Et au cas ou je n'ai pas d'arme magique. Donc je l'utilise contre des cavalerie contre qui la F6 fait mal.

Citation :
mais contre la moindre unité de servants un peu balèze, à trois seulement, ils risquent d'avoir un peu (beaucoup?) de mal.

À part les Nains personne ne résiste. Mais contre eux il faut en mettre 5-6 donc cela fait trop cher Wink

Contre le reste 3 ca suffit.

Citation :
Par simple curiosité, quelles sont les autres armées impliquées dans cette campagne?

Ogre, ogre, bretos, démons nurgle, HL et CV.

J'ai déjà fait un nul contre un Breto (j'ai loupé la victoire à cause d'une stupide erreur au dernier tour...)
Revenir en haut Aller en bas
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

1500pts, compétitive mais pas bourrine Empty
MessageSujet: Re: 1500pts, compétitive mais pas bourrine   1500pts, compétitive mais pas bourrine Empty06.06.06 19:38

Le bouclier enchanté ne te sers pratiquement pas: bouclier enchanté + armure lourde= 3+ au close. Bouclier + armure lourde=3+ au close. Wink (à moins que ce soit contre les flèches quand ton perso sort de son unité?

Sinon hormis ça j'aime beaucoup ta liste! Une liste de contact comme on les aimes! Pas avec toutes ces cochonneries anti-tactique du clan Skryre (arg mon côté Scruten qui revient Rolling Eyes ).

Néammoins , car en tant que français je me fais un devoir de ne jamais être satisfait , ça manque de rats-ogres! Mr.Red En virant 3 tunneliers et les rats géants , ainsi qu'un ou deux GdC tu as 3 de ces redoutables combattants! Mr. Green

Enfin juste pour te demandé de corriger: une nuée de rats coûte 45pts , pas 30 Rolling Eyes

Gromuel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

1500pts, compétitive mais pas bourrine Empty
MessageSujet: Re: 1500pts, compétitive mais pas bourrine   1500pts, compétitive mais pas bourrine Empty06.06.06 21:40

Ah ces si célébres RO, moi aussi je n'aime pas trop l'idée de ne pas les sortir... Sad Mais bon dans mon armée je pense que leur utilité sera moindre, et puis ils coûtent chers sans apporter un plus réel à mon armée.

Mais je jouerais Moulder la prochaine fois pour me faire pardonner Mr. Green

Citation :
Le bouclier enchanté ne te sers pratiquement pas: bouclier enchanté + armure lourde= 3+ au close. Bouclier + armure lourde=3+ au close.

Non c'est le cas contraire. Il est marqué "arme de base et bouclier"

Les armes magiques ne sont pas des armes de base donc cela ne compte pas mais un bouclier, même magique, reste un bouclier. Wink

Donc j'ai une armure de 2+, contre les gus à grosse force comme les chevaliers je prend mon armure lourde.

Citation :
une nuée de rats coûte 45pts , pas 30

Juste, erreur de frappe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500pts, compétitive mais pas bourrine Empty
MessageSujet: Re: 1500pts, compétitive mais pas bourrine   1500pts, compétitive mais pas bourrine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500pts, compétitive mais pas bourrine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (1500pts) armée bourrine
» [2500] armée compétitive mais amicale.
» [1600] liste compétitive
» Débutant liste compétitive sans être dur
» Traduction : guide de la création d'une liste compétitive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: