Bon comme l'exprime le titre je vais avec votre aide (je l'espère)
Donc bien entendu commençons par les héros
Le chef HB:Avec ses stats plus que respectable M5 F4 E4 et un coup en co n'étant pas insurmontable il devient une épine très dangereuse pour les pieds adverses.
Avec sa F de 4 il peut se passer d'arme a 2 mains (en effet il perdrais la possibilitée de frapper en 1°) et donc se retrouve le plus souvent avec un mix d'armes "simples" 2 épées pour les plus riches ou 2 Haches pour les autres. Certain préfère assurer la blessure au détriment du nombre d'attaque en l'équipant avec une hallebarde.
Les armures ne servant presque pas dans Mordheim (trop cher
)ne vous ruiner pas dans de couteuses svg.
Je regrette que GW ne donne la possibilitée a certains persos de prendre une hache de jet qui donnerais une légère aide au tir.
Le Shaman:C'est un héros a avoir absolument comme le chef car même si dans les règles il n'est pas obligatoire, son potentiel de combat CC4 et E4 et sa capacitée a lancer des sorts ( au close exclusivement) le rende indispensable.
Bref c'est un héros qui donnera du punch au CC à votre bande.
Passons maintenant
aux Bestigors:
Ces héros seront le fer de lance de votre infanterie. Leurs stats sont honorables et leur potentiel destructif avec 2 armes est égale celui du chef.Ils sont a utiliser sans modération que ce soit en pointe d'attaque ou en garde du corps.Ne prendre qu'une seule de ces brutes est un crime contre votre bande.
Je vous demande d'aclamer tous le
CENTIGOR :
Ce héros est le plus puissant de tous ceux que vous pouvez recruter. Avec son M8 et les mêmes CC,F et E que les bestigors il peut porter un coup fatal à la bande ennemie. Mais dans un délire bourin les mecs de la création GW ont décidé de lui mettre 2 attaque de base (une de piétinement qui n'est en aucun cas modifiée). Donc armé de deux armes ce monstre possède 3A. Il possède en contre partie une I2 et la règle ivre (il peut devenir stupide ou frénétique), dans le meilleur des cas il se retrouve avec 5A (ancinne règle de frénésie Ax2)
Maintenant passons aux Hommes ou Bêtes de main:
Ungor:
Lors de grosse parties ou lors de campagne ils seront la colonne vertébrale de votre bande. Ils possède en gros les mêmes stats que les humains basiques et pour le même prix.C'est l'unitée la plus faible de vore bande mais comme tout bon Skav qui se doit prenez en plein. Ils sont l'alternative du nombre par rapport a vos héros qui seront la principale force de frappe.
Gor:
Corp d'élite chez les hommes de main, les gors permettront d'avoir l'avantage au CC. Ils sont solides et ont une bonne CC.Ils sont limité a 5 max par bande pour éviter les bandes full bourrin (ce qui est très facile même avec cette règle).
Chiens du Chaos:
Grace a ces petites bêtes aux caractéristiques bien honorable vous pourrez orienter votre bande en attaque rapide et fondre sur les lignes ennemies où et quand vous le déciderez.
Bien entendu ils ne gagnerons jamais d'expérience.
Ovation pour le
minotaure :
Ce monstre vos pas son pesant de malpierre (il vaut bien plus). Je ne sais quelle type de malpierre en poudre ont sniffé les gards de la création mais c'était de la bonne!
Imaginez un monstre CC4 F4 E4 et qui peux avoir des armes, peux gagner de l'expérience et qui peux en prime devenir frénétique.en clair il peux se retrouver avec 7A.(et au passage il cause la peur).