Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roujio
Grand Rat-quisiteur
Roujio


Nombre de messages : 448
Localisation : Amiens, belle (hum!) ville...
Date d'inscription : 29/11/2004

[LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: [LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous?   [LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous? Empty04.12.04 17:45

Ma p'tite liste d'armée (amicale), avec tout pleins de p'tits rats:

Seigneurs:

Skreek, prophète gris élu du rat cornu:
4 fragments de malepierre (de base), amulette de malepierre, oeil du Rat Cornu, couronne corrompue du Rat Cornu (335 points)

Héros:

Mosskritar, assassin:
Fumigènes, étoiles de malepierre (175 points)

Technomage (sans nom)
Malelames, condensateur d'énergie amélioré, accumulateur à surcharge de puissance, orbe des tempêtes (110 points)

Porteur de la grande bannière
bannière de guerre, armure lourde (74 points)

Base:

24 vermines de choc avec ratling EMC, bannière de multitude, boucliers (301 points )

25 guerriers de clans avec ratling et musicien (165 points)

25 guerriers des clans avec lance-feu et musicien( 180 points)

15 coureurs nocturnes (75 points)

15 coureurs nocturnes
(75 points)

12 rats géants avec 2 chefs de meute (60 points)

12 rats géants avec 2 chefs de meute (60 points)

25 esclaves (50 points)

Spéciales:

5 coureurs d'égouts tunneliers avec armes empoisonées (85 points)

5 coureurs d'égouts tunneliers avec armes empoisonées (85 points)

Rare:

Un canon à malepierre (100 points)

Total: 1980 points

Stratégie:

Les tunneliers arrivent là où on ne veut pas d'eux (mages, machines), si une des deux unités meure, pas grave, il en reste...
L'assassin, dans les coureurs nocturnes (mais, lesquels) désactive les machines de guerre par l'arrière.
Le prophète gris, dans l'unité de vermines de choc (sac à points, oui) couverte par les esclaves sur l'avant envoie ses sorts sur un peu tout le monde.
Le technomage fait pareil, mais de l'arrière.
Le chef va là où on veut de lui, il est pas trop cher, sacrifiable.
Les rats géants couvrent les flancs.

Basique, je vous l'accorde...


EDIT de Frak : Je me suis permit de changer les couleurs et de mettre du gras. C'est très rapide et sans douleur alors faites le vous aussi !


Dernière édition par le 05.12.04 16:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frakiss Foudre-grise
Rat-quisiteur
Frakiss Foudre-grise


Nombre de messages : 683
Age : 37
Localisation : Dans la Fosse...
Date d'inscription : 19/10/2004

[LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous?   [LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous? Empty04.12.04 18:07

Roujio a écrit:
Mosskritar, assassin:
Fumigènes, étoiles de malepierre (175 points)

Je crois qu'il y a une faute... Les assassins ne valent-ils pas seulement 105 points ? Plus les étoiles de malepierre qui font 50 = 155 points.
D'ailleurs ta liste fait à ce moment là 1995 points ! Et tu peux rajouter un coureur nocturne.

Frak.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakiletour.over-blog.com/
Roujio
Grand Rat-quisiteur
Roujio


Nombre de messages : 448
Localisation : Amiens, belle (hum!) ville...
Date d'inscription : 29/11/2004

[LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: [LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous?   [LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous? Empty04.12.04 18:24

Assassin, 105+etoiles de malepierre, 155 + fumigènes, 175, pas d'erreur, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

[LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: [LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous?   [LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous? Empty04.12.04 18:25

Il y a une erreur dans le cout en point des tunneliers non?Ils ne coûtent pas 17pts avec des armes additionnelles empoisonnées? (pour un prix total de 85pts)

Sinon t'as liste est plutot bien , à un point près : l'absence de grande bannière , et la présence d'un chef completement inutile à la place! (une grande bannière avec armure lourde et bannière de guerre coute le même prix pour une efficacité plus que triplée!)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Frakiss Foudre-grise
Rat-quisiteur
Frakiss Foudre-grise


Nombre de messages : 683
Age : 37
Localisation : Dans la Fosse...
Date d'inscription : 19/10/2004

[LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: [LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous?   [LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous? Empty04.12.04 19:30

Roujio a écrit:
Assassin, 105+etoiles de malepierre, 155 + fumigènes, 175, pas d'erreur, malheureusement...
Ah d'accord ! Je n'avais pas vu les fumigènes !
Au temps pour moi (et pas autant pour moi comme on pourrais le croire...).

Frak.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakiletour.over-blog.com/
Roujio
Grand Rat-quisiteur
Roujio


Nombre de messages : 448
Localisation : Amiens, belle (hum!) ville...
Date d'inscription : 29/11/2004

[LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: [LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous?   [LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous? Empty04.12.04 19:36

Sinon, n'avez vous pas une strategie plus élaborée pour ma liste car prophète+vdc, il m'a detruit plus de 25% de mon armée...
Pour la banniére de guerre, d'accord...je la mets en grande bannière au chef, et je lui laisse le bouclier de couardise, c'est fun...
Je joue beaucoup contre les nains, donc si je mets perce nain à quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Frakiss Foudre-grise
Rat-quisiteur
Frakiss Foudre-grise


Nombre de messages : 683
Age : 37
Localisation : Dans la Fosse...
Date d'inscription : 19/10/2004

[LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: [LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous?   [LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous? Empty04.12.04 19:48

si tu joues contre des nains, tu devrais peut-être remplacé ton prophète gris par Queek coupe-tête, il coute moins cher et il est génial contre des nains !

Frak.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakiletour.over-blog.com/
Roujio
Grand Rat-quisiteur
Roujio


Nombre de messages : 448
Localisation : Amiens, belle (hum!) ville...
Date d'inscription : 29/11/2004

[LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: [LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous?   [LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous? Empty04.12.04 19:50

Le prophète, je l'ai surtout pris pour le sort évasion, et pour queek, je n'aime pas utiliser des personnages spéciaux...
Revenir en haut Aller en bas
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

[LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: [LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous?   [LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous? Empty04.12.04 19:54

Citation :
Pour la banniére de guerre, d'accord...je la mets en grande bannière au chef, et je lui laisse le bouclier de couardise, c'est fun...
Si ton chef porte la grande bannière , il n'a pas le droit de porter un bouclier , de plus etant donné qu'il possède une bannière magique iln'a pas le droit à un autre objet magique...

Tu n'a qu'a prendre un seigneur qui te vaudra beaucoup moins chère , et pourquoi ne pas jouer le coup de bluf de ne pas jouer de magie du tout? (après tout ce sont des nains hein!) bref avec tous ces points , tu peux t'adjoindre le service de rats-ogres (désolé c'est plus fort que moi) ou de plus d'esclaves!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Roujio
Grand Rat-quisiteur
Roujio


Nombre de messages : 448
Localisation : Amiens, belle (hum!) ville...
Date d'inscription : 29/11/2004

[LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: [LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous?   [LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous? Empty04.12.04 20:00

J'ai dit SURTOUT, pas QUE des nains, et je n'ai pas vraiment la thune de me payer trois listes différentes, de plus, comment se protéger de leur runes magiques de m***e si j'enlève et le prophète, et le technomage, et bien 2 dés de dissipation... Rat ogre, je leur donne 2 tours, pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

[LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: [LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous?   [LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous? Empty04.12.04 20:46

Citation :
J'ai dit SURTOUT, pas QUE des nains, et je n'ai pas vraiment la thune de me payer trois listes différentes,
Bah il n'y a pas tant de choses que ça a changer...juste les persos! (et puis pour la thune on est tous à la même enseigne hein t'inquiète pas!) bref rien ne sert de s'énerver...avec 2 technomages tu peux t'en tirer avec les honneurs , même contre les nains qui est , rapelons le, l'armée la moins rapide/flexible de tout warhammer...à toi de bien t'y prendre pour utiliser ce gros désavantages à profit!

p.s. : pour les rats-ogres c'était pour blaguer tout le monde sait que c'est pas optimisable ces ptites bêtes là (mais c'est pas une raison hein Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Roujio
Grand Rat-quisiteur
Roujio


Nombre de messages : 448
Localisation : Amiens, belle (hum!) ville...
Date d'inscription : 29/11/2004

[LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: [LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous?   [LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous? Empty04.12.04 20:56

M'ENERVER, MOI? QUI C'EST QUI S'ENERVE ICI?

Pour les rats-ogres, j'avais pas saisi la blague (quoique, je vais peut-être en prendre...)
J'essaie de faire une liste qui gagne, mais pas non plus optimisée (avec les Skavens, c'est dur de faire un truc pas trop fort...
Et enfin pour finir ZE sort qu'il me faut, c'est évasion et pour cette raison, je garderais mon prophète...
Et ensuite, pour continuer, je prend une grande bannière (chef) qui avec la bannière de guerre accompagne le prophète gris...
Et j'aimais bien le bouclier de couardise thumleft ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: [LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous?   [LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous? Empty04.12.04 22:04

[quote="Gromuel"]
Citation :

p.s. : pour les rats-ogres c'était pour blaguer tout le monde sait que c'est pas optimisable ces ptites bêtes là (mais c'est pas une raison hein Mr.Red )

C'est pas vrai,les rats ogres sont tres optimisables,jv'ais vous dire avec 4 rats ogres,j'ai fait 6 batailles entre 2000 et 5000 pts, ils ont rapporté de 300 a 1000 pts selon les batailles,pour 200pts j'pense que c'est correct,mais fau les combiner a d'autres unites et se servir du decor pour les cacher
Revenir en haut Aller en bas
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

[LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: [LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous?   [LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous? Empty04.12.04 22:08

Citation :
C'est pas vrai,les rats ogres sont tres optimisables,jv'ais vous dire avec 4 rats ogres,j'ai fait 6 batailles entre 2000 et 5000 pts, ils ont rapporté de 300 a 1000 pts selon les batailles,pour 200pts j'pense que c'est correct,mais fau les combiner a d'autres unites et se servir du decor pour les cacher
En fait tout dépend de l'attitude de l'adversaire et du niveau de jeux des deux joueurs! Mr.Red si tu veux je te dirais à quoi ils m'ont servis au tournoi de Boulogne! (j'en est 8 ils servirons forcéments les ptits!)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Roujio
Grand Rat-quisiteur
Roujio


Nombre de messages : 448
Localisation : Amiens, belle (hum!) ville...
Date d'inscription : 29/11/2004

[LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: [LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous?   [LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous? Empty05.12.04 22:01

J'ai décidé dans cette liste de mettre le moins de rats-ogres possible (mais bon, je vais peut-être en mettre pour le fun), aucuns Pestilens (je ne les aime pas) et aussi pas trop de jezzails/globadiers/ratling... C'est une liste AMICALE voyons, paix dans le monde de Warhammer.
Donc, au fait, pour les tactiques, personne n'a de technique plus élaborée que la mienne qui est, il faut le reconnaitre, vraiment basique??? Thumb down Shit pale

En effet pour les rats ogres, ça peut-être utile contre des joueurs pas très experimentés (style mes potes) qui risquent de flipper à mort en voyant des monsres de deux mètres de haut sur le champ de bataille, et, il faut le dire, en plus du fait qu'ils infligent la peur, ils ont aussi un impact psychologique sur le joueur...
Revenir en haut Aller en bas
bechou
Grandes-griffes
bechou


Nombre de messages : 241
Localisation : dans les galeries de Malefosse...
Date d'inscription : 05/12/2004

[LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: [LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous?   [LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous? Empty05.12.04 22:28

pour les rats ogres, peut être, mais avec le CC de 3, ils vont pas trop loins...
heureusement que leur force et le chef de meute sont là pour compenser.
Revenir en haut Aller en bas
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

[LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: [LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous?   [LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous? Empty05.12.04 22:38

Citation :
pour les rats ogres, peut être, mais avec le CC de 3, ils vont pas trop loins...
C'est pourquoi ils sont particulièrement efficaces contre des morts vivants Twisted Evil (et puis aussi grâce à la peur qui les empêchera de faire des tests pour charger bien entendu!)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Contenu sponsorisé





[LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: [LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous?   [LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LdA]Ma liste d'armée à 2000 points, qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LDA 2000 pts qu'en pensez vous ?
» oO Liste d'Armée 2000 points Oo
» Nouvelle liste 2000 points
» [LdA]Ma liste Skavens à 2000 points, le clan VOR.
» Liste d'armée V8 [2000 points / G]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: