Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 oO Liste d'Armée 2000 points Oo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

oO Liste d'Armée 2000 points Oo Empty
MessageSujet: oO Liste d'Armée 2000 points Oo   oO Liste d'Armée 2000 points Oo Empty23.12.10 1:19

Alors ma liste d'armée est fortement influencer par celle de Kalior suite à son tournoi (d'où il est sorti vainqueur).

Sachant que je joue principalement contre des Hauts Elfes, des Nains, des Hommes-Lézard, et des Elfes Sylvains. J'aimerais votre avis par rapport à mes éventuelles combats futur.

oO Liste d'Armée 2000 points Oo 2000pt10

J'ai neuf points en trop c'est grave docteur ?

Et cette base restera pour mon armée 3000pts avec des Rats Ogre, une Roue, un canon, d'autres Équipes d'armes, et autres...

Tiens que me conseillez vous pour la passer en 3000 points ?


Dernière édition par oOBro0kOo le 23.12.10 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

oO Liste d'Armée 2000 points Oo Empty
MessageSujet: Re: oO Liste d'Armée 2000 points Oo   oO Liste d'Armée 2000 points Oo Empty23.12.10 1:51

BIPPPPPPPP

ou sont les 25% de base obligatoire oO Liste d'Armée 2000 points Oo 70763

Une seul solution...
virer la cloche.

tu rajoute 27 point de base, je ne sais pas peut être un deuxième mortier...
perso je suis fan de la doublette de canon, surtout que la avec les nouvelle fig tu n'aura pas de soucis de ligne de vue pour tier avec oO Liste d'Armée 2000 points Oo 539235

mais bon ça fait du 90x2+65=245pt pour 200pts libéré sachant qu'il manque aussi un étendard à ta deuxième unité de GDC donc 253pt
tu peux alors peut être mettre la BO de la GB au moine à la place de leur bannière pestilentielle ce qui te fait économiser 30 pr (230/245pt)
et la tu vires 2 moines et un esclaves = 7X2+2=16pts

et tu as une liste à 1999pts avec de la magie, un bon QG (PG+GB), du tir (doublette infâme de canon, deux mortier, et les tir empoisonné des CE, sans parler de la fusé) et du punch pour la contre charge (creuset abo voir CE) et de quoi désorganiser le plan de l'ennemi avec l'abo et les CE pour le faire s'éparpiller.

Tes adversaires on pas mal de tir, il te faudra donc l'enquiquiner avec tes CE, ta BO, tempête warp et des écran et pourquoi pas tenter de sniper au canon ses machine de guerre. (si jamais tu blesse sa machine c'est 1D6 pv qui saute même si improbable vu E des machine prise de loin)
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

oO Liste d'Armée 2000 points Oo Empty
MessageSujet: Re: oO Liste d'Armée 2000 points Oo   oO Liste d'Armée 2000 points Oo Empty23.12.10 12:33

Citation :
perso je suis fan de la doublette de canon, surtout que la avec les nouvelle fig tu n'aura pas de soucis de ligne de vue pour tier avec
et les autres n'auront pas de souci pour tirer sur ton canon oO Liste d'Armée 2000 points Oo 954766

Je suis d'accord pour le reste elguigui,ce que tu as dit me semble pas mal,et assez competitif.

Peut-etre mettre le technomage niveau 1 avec condensateur d'energie,pour le sort malefoudre,mais garder la fusée...
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

oO Liste d'Armée 2000 points Oo Empty
MessageSujet: Re: oO Liste d'Armée 2000 points Oo   oO Liste d'Armée 2000 points Oo Empty23.12.10 12:48

franchement, les autres pourront tirer sur ton canon?
et alors s'il ne tir pas sur le reste...

pour avoir vu plusieurs fois les effet dévastateur du canon et de ses double touche... (résolution des touche du rayon, avec premier attention messire, puis résolution du gabarits avec parfois second attention messire) soit faut avoir de la chance au dés mais la doublette permet de fiabiliser un peut le truc (avec hit sur tout les éléments des cible à profil multiple sans répartition et la possibilité de voir presque toute la table pour ne plus avoir de soucis pour placer le pion d'impact du rayon...).

Pour gérer du monstre , de l'infanterie monstrueuse ou du truc blinder en svg y'a pas mieux et même contre le reste ça fera mieux qu'une catapulte à moindre coup.
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

oO Liste d'Armée 2000 points Oo Empty
MessageSujet: Re: oO Liste d'Armée 2000 points Oo   oO Liste d'Armée 2000 points Oo Empty23.12.10 14:04

"Non de Zeus !" les 25%

et je ne peux pas faire abo et doublette de canon on a le droit en 2000pts qu'a 2 unités rares maximum...

Citation :
surtout que la avec les nouvelle fig tu n'aura pas de soucis de ligne de vue pour tier avec

hum? comment ca pas de problème la nouvelle figurine est surélever?
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

oO Liste d'Armée 2000 points Oo Empty
MessageSujet: Re: oO Liste d'Armée 2000 points Oo   oO Liste d'Armée 2000 points Oo Empty23.12.10 14:06

Oui le nouveau canon/catapulte est surélevé sur une plateforme dans le genre de la cloche un peut comme les illustrations du LA skav et donc au vu des règles machine de guerre V8 ou l'on prend la bouche du canon ou le pivot de catapulte comme point de repère pour les ligne de vu, tu verra par dessus les régiment de fantassin.

faut brook, tu n'es pas limité à 2 choix rare mais à 25% de rare et deux choix rare identique de chaque.
tout comme tu peux avoir plus de 3 choix spéciaux mais pas plus de trois spé de chaque identique.
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

oO Liste d'Armée 2000 points Oo Empty
MessageSujet: Re: oO Liste d'Armée 2000 points Oo   oO Liste d'Armée 2000 points Oo Empty23.12.10 14:13

donc pour les unités dites "uniques" on peut les avoir en doublette si elle sont exactement pareil ou pas (vu qu'elles sont uniques)?

merci pour toutes c'est précision

et ce soir j'ai un battle 2000pts vs Haut Elfes ca va saigner !
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

oO Liste d'Armée 2000 points Oo Empty
MessageSujet: Re: oO Liste d'Armée 2000 points Oo   oO Liste d'Armée 2000 points Oo Empty23.12.10 14:15

qu'entend tu par unique?
y a t'il 0-1 dans leur descriptif?
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

oO Liste d'Armée 2000 points Oo Empty
MessageSujet: Re: oO Liste d'Armée 2000 points Oo   oO Liste d'Armée 2000 points Oo Empty23.12.10 14:55

quand tu regardes dans le "bestiaire" du livre de règle à la page des Skavens (486) la roue, le creuset, la cloche sont unique nous ne pouvons donc pas en mettre deux (normalement)
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

oO Liste d'Armée 2000 points Oo Empty
MessageSujet: Re: oO Liste d'Armée 2000 points Oo   oO Liste d'Armée 2000 points Oo Empty23.12.10 15:39

rien a voir ils ne sont pas unique, mais on un type dit unique car n'appartenant à aucune des catégorie habituel (infanterie, machine de guerre, monstre, etc etc)

donc tu pourra bien entendu avoir 2 roue, plusieurs creuset/cloche (mais bon en V8 la roue a perdu de sa splendeur avec son mouvement non contrôlable et il est difficile d'aligner plus d'un creuset/cloche en terme de % et d'efficacité de jeu)
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

oO Liste d'Armée 2000 points Oo Empty
MessageSujet: Re: oO Liste d'Armée 2000 points Oo   oO Liste d'Armée 2000 points Oo Empty23.12.10 15:48

AAAAAH d'accord !!

Voici ma liste pour ce soir Skavens vs Haut Elfes

oO Liste d'Armée 2000 points Oo La_ska10












Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

oO Liste d'Armée 2000 points Oo Empty
MessageSujet: Re: oO Liste d'Armée 2000 points Oo   oO Liste d'Armée 2000 points Oo Empty23.12.10 15:56

de nombreuse erreurs.

le parchemin de dissipation est un objet cabalistique réservé au sorcier et donc ton seigneur n'étant pas un prophète gris ne peut pas l'avoir.
Le rat ogre broyeur interdit les attention messire (pas trop grave contre de l'HE, mais peut être ennuyeux contre certain sort à gabarit) mais est sympa pour le reste avec les règle de monture monstrueuse V8. par contre ton seigneur est assez mal équipé, je lui préfèrerais un Prophète si tu veux mon avis.

Un technomage nv1 ne sert à rien si tu n'a pas de prophète gris à coté. (a ne pas oublier que le PG t'apporte +4 en dissipation, indispensable contre du HE)

Donne au moins une hallebarde à ta GB pour qu'il est +1F et sa bannière coute 50pts pas 30.

Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

oO Liste d'Armée 2000 points Oo Empty
MessageSujet: Re: oO Liste d'Armée 2000 points Oo   oO Liste d'Armée 2000 points Oo Empty23.12.10 16:11

Comme l'a dit elguigui remplace ton seigneur par un PG,mais laisse ton technomage niveau 1 avec condensateur et fusée funeste.
Le rat-ogre broyeur est tres sympa,mais j'ai une question:
_S'il est placé dans une unité de RO,il n'a pas d'attention messire pas vrai?

Met plutot un bouclier a ta GB,au lieu d'une hallebarde:Il n'est pas la pour frapper mais pour survivre et te faire relancer tes test de commandements.C'est pourquoi il vaudrait mieux mettre un champion dans l'unité que tu vas lui faire rejoindre,car s'il n'y en a pas soit il accepte le defi et se fais tailler en piece soit il va se cacher dans tes rangs,donc ne peux pas taper dans la troupaille.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

oO Liste d'Armée 2000 points Oo Empty
MessageSujet: Re: oO Liste d'Armée 2000 points Oo   oO Liste d'Armée 2000 points Oo Empty23.12.10 17:12

pas d'attention messire même dans des RO car les RO sont de l'infanterie monstrueuse et le ROB une monture monstrueuse.
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

oO Liste d'Armée 2000 points Oo Empty
MessageSujet: Re: oO Liste d'Armée 2000 points Oo   oO Liste d'Armée 2000 points Oo Empty23.12.10 18:50

oO Liste d'Armée 2000 points Oo La_ska11

J'avais merder sur les 6 coureurs niveau des pts c'était pas 108 mais 72pts j'ai viré un canon pour pouvoir équiper le prophète

Après si je vire le niveau de sorcier du techno et donc son condensateur et la bannière Pestilentielle je pourrais rajouter un canon et l'icône du fer maudit à mon prêtre et je serais à 1995 pts.

En tout cas merci pour tout vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

oO Liste d'Armée 2000 points Oo Empty
MessageSujet: Re: oO Liste d'Armée 2000 points Oo   oO Liste d'Armée 2000 points Oo Empty23.12.10 19:02

la bannière d'orage coute 50pts, peut être un fléau plus qu'une arme ad au prêtre et peut être une invu à 4+ au prophète.
et c'est triste mais pour économiser des point pr les modif peut être virer le niveau et le condensateur du technomage.

soit 50+20=70pt économisé.
vu que tu t'es planté pour le prit de la BO ça te fait 50point qui passe à 35 si tru transforme l'invu de 5+ à 4+ et tu à même de quoi passer ton prêtre level 2 si tu veux et tu vire un esclave a un de tes pack pour up les armes additionelle du prêtre en fléaux.

Ou sinon tu à l'option de metre une épée tueuse de héros au prêtre et en grattant quelques point une autre badine du trompeur et la tu à un truc de fou vu que tout ce qui sera au contact de ton creuset devra relancer ses invu, même contre tes gaz, boulet and co Very Happy

d'ailleurs je vous présente une de mes variante du prêtre sur creuset:
épée tueuse de héros
autre badine du trompeur
gemme dracocide.


Dernière édition par elguigui le 23.12.10 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

oO Liste d'Armée 2000 points Oo Empty
MessageSujet: Re: oO Liste d'Armée 2000 points Oo   oO Liste d'Armée 2000 points Oo Empty23.12.10 19:06

ralala pourquoi je fait tant d'erreur ^^ je vais faire ca merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

oO Liste d'Armée 2000 points Oo Empty
MessageSujet: Re: oO Liste d'Armée 2000 points Oo   oO Liste d'Armée 2000 points Oo Empty23.12.10 19:11

tinkiet, c'est en grignotant de la malepîerre qu'on devient prophète gris oO Liste d'Armée 2000 points Oo 539235

(j'ai édité le poste d'en dessus pour le prêtre si ça peut te donner des idées, et si ton adversaire joue la garde phenix le forcer à relancer ses invu peut être bien fun et l'invu au feu pratique contre certain sort)
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

oO Liste d'Armée 2000 points Oo Empty
MessageSujet: Re: oO Liste d'Armée 2000 points Oo   oO Liste d'Armée 2000 points Oo Empty23.12.10 19:38

oO Liste d'Armée 2000 points Oo La_ska12

on a pour habitude de ne pas faire de défis (pour l'instant) donc pour mon chef ca ira ^^

sinon j'ai jamais jouer le prophète sans sa cloche. Comment dois le jouer, ou le déployer, etc ?? j'ai peur qu'i soit trop vulnérable sans en fait...
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

oO Liste d'Armée 2000 points Oo Empty
MessageSujet: Re: oO Liste d'Armée 2000 points Oo   oO Liste d'Armée 2000 points Oo Empty23.12.10 19:56

pourquoi plus vulnérable?
il a une 4+ invu tout comme celui sur cloche, la différence c'est qu'il n'aura que 2,3 fig au contact pour le taper contre 5/7 si monté sur cloche et je ne parle pas des attaque de soutien dans sa poire.

Se qui change c'est que tu n'a plus un pack indémoralisable.
moi je dirai que tu met ton PG dans le coin de ton unité de manière à optimiser son CD et tu reste planquer derière un écran.
rien t'empêche par la suite de changé d'unité de GdC si tu ramasse trop. et si le mec s'attaque à ton PG tu peut lui tendre un piège et le contre charger avec ton creuset et ton abo.

et oubli pas entre la fusé, les mortier, le canon et tes sort tu à deja de quoi l'enquiquiner un peut à distance tout en le desorganisant avec ton creuset l'abo et les coureurs

Tu nous dira ce que ça à donné.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

oO Liste d'Armée 2000 points Oo Empty
MessageSujet: Re: oO Liste d'Armée 2000 points Oo   oO Liste d'Armée 2000 points Oo Empty24.12.10 11:42

elguigui a écrit:

pour avoir vu plusieurs fois les effet dévastateur du canon et de ses double touche... (résolution des touche du rayon, avec premier attention messire, puis résolution du gabarits avec parfois second attention messire) soit faut avoir de la chance au dés mais la doublette permet de fiabiliser un peut le truc (avec hit sur tout les éléments des cible à profil multiple sans répartition et la possibilité de voir presque toute la table pour ne plus avoir de soucis pour placer le pion d'impact du rayon...).



Tu es sur de ça? C'est marquer dans l'errata?

Parce que en tournois les arbitres n'ont pas autoriser 2 attention messire.

Ils nous ont dis que si il le reussissait c'etais pour les 2, ce qui en faite semble logique, si un mec ce couche dessus pour proteger le seigneurs il va pas ce relever tout de suite.

A verifier pour les 2 attention messire, mais j'ai de gros doute la dessus
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

oO Liste d'Armée 2000 points Oo Empty
MessageSujet: Re: oO Liste d'Armée 2000 points Oo   oO Liste d'Armée 2000 points Oo Empty24.12.10 13:56

bon alors pour résume vite fait la bataille car j'ai pas vraiment le temps.

Ma magie a fait un tour viable à 10 dès le reste du temps j'en avais 5 et l'adversaire également oui pas génial alors que lui sur ces vents de magie il a tourné 2 tour a 10 et 2 a 12 Oo !!

enfin bref le mortier l'essayer (quand il touche) c'est l'adopter !! carnage

ma horde de moines avec creuset qui n'a jamais perdu sa frénésie et bien ca a fait boum sur les unité de mariniers de garde phœnix .

par contre les CE en éclaireurs se sont pris 40 flèches dans la tronche dés le premier tour il a claqué sa magie (fureur de Kaine) et tt c'est tir dessus donc j'étais en panique à ralliement sur double 1 donc ...

mon abo a bloqué toute la partie sur un régiment de 20 mariniers (en fin de partie il lui rester 1 pv j'ai pu lui niqué un mage avec une 5 touche d'impact et l'autre mage avec malefoudre.

sinon sur les deux derniers tours mon prêtre en premier a fait un fiasco (2/4 = boum) sur deux dés en lançant Infecte bénédiction puis le tour d'après mon Pg fiasco (2/4 = boum également) sur geyser de flammes, et sans svg invu car il a détruit mon objet ...

en fin de partie il me reste 6 moines le creuset 30+9 guerriers des clans, 15 esclaves 1 techno et le chef.
et lui il lui rester son Seigneur inbutable TYRION !!!!!

un régiment d'esclaves a tenue son char toute la partie et lui a fait perdre 3 pv le dernier PV c'est l'acculé qui lui a fait perdre MOUHAHAHAHAHAHAHHAHA

en définitive je suis bien content de cette liste sauf de ma magie qui a rien fait mais mon j'ai bien pu le contrôler avec sa Haute Magie et son domaine de la Vie malgré ces vents de magie , et mes CE qui se sont fait arraché ils ont pas compris d'où ils venaient. Ils appelaient leur mère à ce que racontent les légende Haut Elfes... Balivernes !

merci encore pour tout ces conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

oO Liste d'Armée 2000 points Oo Empty
MessageSujet: Re: oO Liste d'Armée 2000 points Oo   oO Liste d'Armée 2000 points Oo Empty24.12.10 15:01

Bravo, vu ta poisse à la magie (entre vent de magie faible et fiasco) plus le fait qu'il a osé prendre un perso spé immonde...
tu t'en sort plutôt honorablement jeune raton.

Pour Bigweed tu a vraisemblablement raison (et encore l'organisateur de tournois à tjr raison il peut même modifier une règle pour nerfer un truc immonde si ça lui dit, ça et les convention etcetc) mais bon vu que l'on résous le rayon puis la déflagration les deux interprétation me semblai correct mais bon moi ça me va un seul AM, deja que les double touche c'est assez gras ^^

Par contre je suis sur que la breloque sur le pretre aurait fais son petit effet oO Liste d'Armée 2000 points Oo 12860


Dernière édition par elguigui le 24.12.10 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oO Liste d'Armée 2000 points Oo Empty
MessageSujet: Re: oO Liste d'Armée 2000 points Oo   oO Liste d'Armée 2000 points Oo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oO Liste d'Armée 2000 points Oo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première Liste à 2000 Points.
» Liste d'armée V8 [2000 points / G]
» liste d'armee 2000 points
» Nouvelle liste 2000 points
» [2000 points] Première liste d'armée (Edité)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: