Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Monstre volant et terreur....

Aller en bas 
+2
Dext
kweetch
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Monstre volant et terreur.... Empty
MessageSujet: Monstre volant et terreur....   Monstre volant et terreur.... Empty31.12.06 13:22

Après m'être fait laminer par les peaux vertes à cause de la vouivre qui m'a fait fuire mon canon, ma ratling, une unité de gdc rien qu'en se posant à coté et en faisant tester la terreur, je me demandait comment la contrer...

- Assassin?
- Jezzails?
- Malefoudre?
- Autres idées?

PS: Bonne année à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monstre volant et terreur.... Empty
MessageSujet: Re: Monstre volant et terreur....   Monstre volant et terreur.... Empty31.12.06 13:47

Peut-être qu'une bonne dose de plomb de malepierre venant de 10 jezzails lui réglerait son compte ou un tir de canon sinon!

Quelle plaie ces volants!
Revenir en haut Aller en bas
kweetch
Guerrier des clans
kweetch


Nombre de messages : 68
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/06/2005

Monstre volant et terreur.... Empty
MessageSujet: Re: Monstre volant et terreur....   Monstre volant et terreur.... Empty31.12.06 14:20

Au risque de me faire frapper, je propose les Encenseurs à peste : Ils sont frénétiques, donc pas de problème de terreur, et ont un impact assez important.

( faut juste que l'adversaire soit pas trop intelligent pour te les envoyer balader ailleurs )

Allez-y, lynchez moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Monstre volant et terreur.... Empty
MessageSujet: Re: Monstre volant et terreur....   Monstre volant et terreur.... Empty31.12.06 15:06

Citation :
Après m'être fait laminer par les peaux vertes à cause de la vouivre qui m'a fait fuire mon canon, ma ratling, une unité de gdc rien qu'en se posant à coté et en faisant tester la terreur, je me demandait comment la contrer...
Je pense que tu n'as, avant tout, pas eu de chance ^^.
Avec un Cd de 10 (en ayant un Seigneur à proximité), ta Ratling comme tes GDC auraient du tenir. Et le tour suivant ( Twisted Evil ), elle peut aisément lui ôter une bonne part de ses PV.

Si ta ligne est bien formée, s'y poser est un véritable suicide. Il a juste eut de la chance que la Terreur fonctionne, ce qui est rarement le cas.

Pour sauver ton Canon, il n'y a hélas aucune solution Very Happy (à part prier le Rat-cornu et garder ton Général à proximité).
La présence d'autres troupes alentours peut cependant le dissuader d'approcher héhé.
Citation :
Peut-être qu'une bonne dose de plomb de malepierre venant de 10 jezzails lui réglerait son compte ou un tir de canon sinon!
Un peu trop risqué ^^. Il commence par se cacher puis se pose juste à côté et c'est le drame Wink .
Citation :
Au risque de me faire frapper, je propose les Encenseurs à peste : Ils sont frénétiques, donc pas de problème de terreur, et ont un impact assez important.

( faut juste que l'adversaire soit pas trop intelligent pour te les envoyer balader ailleurs )

Allez-y, lynchez moi
[Flagelle à sang Kweetch en ricanant sadiquement] Twisted Evil

Ils ne seront pas si efficaces que ça...
Un unique test d'Endurance vraisemblablement réussit, seulement 3 Encenseurs au contact. Ils ne la tueront jamais en une charge et seront décimés en un éclair. Ils peuvent cependant finir le travail qu'auraient commencés les Ratlings, Technos qui sont vraiment LA solution contre ce genre de plaies (pour peu de ne pas paniquer avant ^^).

Un Assassin avec Etoiles de Malepierre peut aussi se révéler utile mais encore faut-il que la Vouivre se pose prêt de là où il s'est caché. Tu peux aussi le dévoiler et espérer que sa seule présence garde la bête éloignée Razz .

Une chose est sur, une liste O&G avec Vouivre est bien moins effrayante qu'une n'en possédant pas ^^. Ce monstre n'a rien de transcendant comparés aux Dragons, celui qui le chevauche est obligatoirement le Général (sauf partie de 3000pts) et prive donc ses troupes de son bon Cd tout en risquant de t'apporter maints pts de victoires. Car la Vouivre + lui-même et ses OM + 100pts pour la mort du Général --> mettre à terre cette unique troupe t'assure déjà une bonne ouverture vers la victoire.
Il est rare de voir un Orque assez cinglé pour l'envoyer seule au milieu des lignes ennemies ^^.
S'il a de la chance, le résultat peut être bon mais... statistiquement parlant une telle tentative est vouée à l'échec et risque de se retourner bien vite-vite contre lui.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Valkérius
Guerrier des clans
Valkérius


Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : Thudinie, SO de la Belgique
Date d'inscription : 15/01/2005

Monstre volant et terreur.... Empty
MessageSujet: Re: Monstre volant et terreur....   Monstre volant et terreur.... Empty31.12.06 16:12

Citation :
Citation:
Peut-être qu'une bonne dose de plomb de malepierre venant de 10 jezzails lui réglerait son compte ou un tir de canon sinon!

Un peu trop risqué ^^. Il commence par se cacher puis se pose juste à côté et c'est le drame Wink .

Perso, j'irais dans l'optique. une grande cible en plus. La il y a toute les chances. Plus avec les jezzails. la ratling, un peu moins car la vouivre et l'orques dessus on un bonne endurance je pense.
pour les Jezzails, ça fait 4+ pour touche et à longue portée... La F6 et tir perforant font le reste.

Le canon, il faut une dose de chance pour avoir une force au dela du ridicule ou un feu d'artifice.

Limite un bon gros tas d'esclaves pour avoir le poid du nombre, et encore. Ca a déjà fonctionné pour moi contre trois kroxigors.

Valk, clan skryre très bien
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Monstre volant et terreur.... Empty
MessageSujet: Re: Monstre volant et terreur....   Monstre volant et terreur.... Empty31.12.06 18:18

Citation :
Perso, j'irais dans l'optique. une grande cible en plus. La il y a toute les chances. Plus avec les jezzails. la ratling, un peu moins car la vouivre et l'orques dessus on un bonne endurance je pense.
pour les Jezzails, ça fait 4+ pour touche et à longue portée... La F6 et tir perforant font le reste.
Les Jezzails n'auront droit qu'à une phase de tir avant d'avoir à tester la Terreur. Et encore, l'adversaire étant un brin soucieux de sa bête, on peut s'attendre à ce qu'elle se terre derrière une forêt/colline avant de voler à leurs côtés.

Leur Cd maximum de 7 ne leur garantit aucunement de tenir. Contrairement aux Ratlings et/ou Technos dissimulés au sein d'une unité qui possèdent un Cd de 10.

Elle n'a qu'une E5, 5PV et une Svg4+... on ne va pas payer autant que sa propre valeur en pts juste pour en venir à bout ! ^^

Un simple Malefoudre lui ôte statistiquement 3PV par tour. Alors pourquoi investir dans des Jezzails qui ne serviront presque à rien par la suite et risquent de fuir à son arrivée ? Mr. Green

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monstre volant et terreur.... Empty
MessageSujet: Re: Monstre volant et terreur....   Monstre volant et terreur.... Empty01.01.07 14:23

Sinon il faut essayer une charge de moines de la peste qui on 2armes et la frénésie mortelle(4 attaques)+la bannière de la haine dévorante(haine même s'il y a la frénésie). Il ne faut pas en mettre trop parce que sinon les points....En conclusion ça peut marcher parce que ça fait 12 attaques avec tout les dés pour toucher relancés . Je n'ai jamais jouer contre une vouivre mais je fais ça contre les géants(à mon avis pour la vouivre ça doit être plus dur parce que c'est un volant mais c'est un peut le même profil (6PV et une bonne endurance(je me rapelle plus combien exactement))).
Revenir en haut Aller en bas
vorhax le barbare
Grandes-griffes
vorhax le barbare


Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : herault
Date d'inscription : 21/08/2006

Monstre volant et terreur.... Empty
MessageSujet: Re: Monstre volant et terreur....   Monstre volant et terreur.... Empty01.01.07 20:12

Moi je verai un assassin avec des CE avec lui (armes empoisonées étoile de lancer pour l'assassin).

Au sinon une ratling et un lance feu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monstre volant et terreur.... Empty
MessageSujet: Re: Monstre volant et terreur....   Monstre volant et terreur.... Empty02.01.07 13:06

Pardon je me suis trompé sur le nombre d'attaque des trois moines de la peste car je pense que quand vous les jouer vous prenez un diacre de la peste cela fait donc: 4attaques +4attaques +5attaques= Exclamation 13 Exclamation attaques Exclamation .C'est le bon nombre la victoire est assurée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Teperek
Grandes-griffes
Teperek


Nombre de messages : 174
Age : 30
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 01/04/2005

Monstre volant et terreur.... Empty
MessageSujet: Re: Monstre volant et terreur....   Monstre volant et terreur.... Empty03.01.07 19:41

Outch ! 13 attaques force 3 pale, c'est presque impossible de blesser alors oublies, surtout qu'il y a une save après.
Peut-être essayer les nuées de la peste et prier pour faire des 6 macheraient...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monstre volant et terreur.... Empty
MessageSujet: Re: Monstre volant et terreur....   Monstre volant et terreur.... Empty04.01.07 15:22

Surement je n'ai jamais joué contre mais des fois je tue de l'orque et je ne vais pas tarder a en voir une.Mais sinon je m'alie avec pour tuer des choses-lézards et des elfes sylvains.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Monstre volant et terreur.... Empty
MessageSujet: Re: Monstre volant et terreur....   Monstre volant et terreur.... Empty04.01.07 15:35

La fronde casse-tête ? Non ? Portée de 18ps, ça peut toujours aider.
Concernant le fait que envoyer une vouivre vers les skavs est suicidaire je dirais que non. Il faut qe la vouivre choisisse ses endroits, par exemplea proximité d'une unitée de CN qui, s'ils ne fuient pas, ne risque pas de lui faire mal, ensuite, s'ils fuient, alors ils peuvent emporter une partie de l'armée avec.
A une de mes première bataille cntre les skav (pas gros, 800pts max, je me souviens plus trop), j'ai lancé Kass Tét (j'vais les orques), j'extermine l'unitée de CN, ils fuient, le gégé fuit, la ratling fuit, le techno aussi je crois enfin bref, les 2/3 de l'armée qui fuient hors de la table en un coup.
Alors évidement, dans une armée a 2000pts et plus c'est bien plus dur, mais on ne le dra jamais assez : protégez vous des vos ennemis mais encore plus du bord de la table !
Ceci étant dit, c'est vrai qu'a 2000pts, une vouivre est assez embarassante du fait que le gégé est dessus, mais en même tant, elle coute bien moins cher que les dragons et est donc plus facilement "casable".
Malefoudre peut lui infliger 3 blessures par tour en moyenne mais les shaman orques et gobs sont ils pris en compte ? Un shaman gob ça coute quoi ? 60pts ? donc on peut supposer qu'il en aura au moins 2.
A mon avis, il faut privilégier l'embourbement avec une grosse unitée de moines par exemple (ou d'esclaves avec le gégé a coté) pour ensuite balancer tout ce que vous pouvez dessus, y compris l'unitée que vous avez tous dans votre armée, je veux parler des (au moins) trois RO (si si, vous en avez ! Very Happy )
J'y pense que maintenant mais... il y a les nuées, ben oui quand même. Et si vous avez une chance impossible, vos nuées de la peste peuvent bien avoir raison de la bête (mais ne parlons pas du bestiaux dessus...)

Voila voila
Slagash, donne pas grand chose au final, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Monstre volant et terreur.... Empty
MessageSujet: Re: Monstre volant et terreur....   Monstre volant et terreur.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monstre volant et terreur....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un monstre volant volant ???
» Roi Gobelin sur trone volant
» [WIP] Mon monstre fouisseur
» Un Monstre fouisseur déjà fait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: