Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 coureur nocturne et coureur d'égout

Aller en bas 
+6
Slagash le Lascif
_tcho
Le Chevalier de Balibari
rhonono
rouxor
skritch
10 participants
AuteurMessage
skritch
Guerrier des clans
skritch


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : alentour d'arras
Date d'inscription : 01/04/2014

coureur nocturne et coureur d'égout Empty
MessageSujet: coureur nocturne et coureur d'égout   coureur nocturne et coureur d'égout Empty08.04.14 23:33

Je voudrais savoir tout simplement pourquoi tant de joueur aime ses unités. Personnellement je les trouve pas très violant 2 attaque par tete de force 3 nocturne pas de sauvegarde cc3 et d'égout invulnérable de 6 cc4 le point positif c'est initiative de 5 et il ont la posibilité de s'inflitré.
Les coureur d'égout ont un choix plus intéréssant d'option (filet , attaque empoisonné ,et le grande cape peut avoir des lames suintantes).
Aprés je n'est jamais jouer avec ces unités donc je juge au papier.
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

coureur nocturne et coureur d'égout Empty
MessageSujet: Re: coureur nocturne et coureur d'égout   coureur nocturne et coureur d'égout Empty09.04.14 9:03

Une des unités "fumées" de notre LA, c'est bien les coureurs d'égouts!!
Les coureurs peuvent soit être à poil et permettent de prendre les machine de guerre au CAC et servent de redirecteurs ensuite, ou
ils peuvent être équipées de frondes et d'attaques empoisonnées. Ils passent à 18 points la têtes mais ils sont extrêmement polyvalent.  coureur nocturne et coureur d'égout 654803 

En général, ils sont en pack de 5 à 10 coureurs. Dans mon cas, je joue souvent 2 ou 3 pack de 7 coureurs.

Si tu tires sur une cible après avoir bougé, en multi tir et avec la longue portée, tu ne toucheras que sur des 6. Vu que tu as des attaques empoisonnées, ton adversaire n'aura alors que sa sauvegarde d'armure et sa sauvegarde invulnérable.

Un peu de math. Avec un pack de 7 coureurs, tu fais 2.33 six par tour. Donc avec 3 pack de 7 coureurs, tu fais 7 six par tour.

Leur cible vont être tout ce qui a un minimum d'armure et que tu as du mal à aller chercher, soit par leur position soit par leur puissance pour tes packs. Par exemple tu vises les canons, les chars, les monstres,....
Avec 3 pack de 7 coureurs, en moyenne, une chimère,une abomination, un phénix de givre, un terrorgeist perd 3,5 PV (SVG à 4+) par tour, tu tues 2 grands canons de l'empire, tu tues 3,5 balistes Elfes. Tu prendras, 4,66 PV à un homme arbre, tu tueras 1,75 cannibale, pareil pour les chars gobelin et homme bête. Tu prendras 2,33 points de vie à un canon de khorne, et 3,5PV à des bête de Nurgle. Tu as aussi la possibilité de tirer sur de la troupaille d'élite sans ou avec peu de sauvegarde. Tu pourras, par exemple, tué 7 furies.

Avec un peu de réflexion et d'expérience, tu arrives à les déplacer de manière à ce qu'ils ne se fassent pas charger, qu'ils ne soient pas trop la cible de tir (attention 60 gobelins de la nuit, ça fait mal aux coureurs  coureur nocturne et coureur d'égout 977754 ), tu pourras les rentabiliser largement.

Dernière partie en date contre des nains, premier tour , un canon runé attaque enflammée, un catapulte runée +1 en force, tour 2, Un deuxième canon et un canon orgue, tour 3 un gyrocoptère et abandon de mon adversaire tour 4. Je jouais 13 coureurs (limitation de tournois  coureur nocturne et coureur d'égout 70763 ).
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

coureur nocturne et coureur d'égout Empty
MessageSujet: Re: coureur nocturne et coureur d'égout   coureur nocturne et coureur d'égout Empty09.04.14 10:54

pour les CE ajoutons qu'ils sont tirailleurs (-1 pour les toucher et peuvent tirer après marche forcée ce qui donnent a leur fronde une portée virtuelle de 30pas (12pas de mouvement+18pas de portée de la fronde) qu'ils sont ou éclaireur (la plupart du temps) ou infiltré ce qui leur donne un fort potentiel de nuisance. Ils sont surtout une de nos deux option viable pour gérer les machines de guerre vu que nous n'avons ni cavalerie légère ni volant (l'autre solution étant la bannière d'orage). 
C'est ce qui explique qu'ils serons présent dans 80% des liste compétitives avec les options fronde+poison (entre 2-3 unités dans les quantité cité par rouxor). Le fait qu'il soit souvent limité dans les tournois avec règle de composition prouve qu'ils sont craint dans le méta-game actuel.


Pour les CN :
Ils sont trop cher et il leur manque des "options" pour les rendre réellement viable :
- tirailleur comme en V6
- musicien (reformation rapide ce qui est le plus important vu le rôle qu'ils sont supposés jouer) et étendard (bonus CR + bravoure) sinon
- une petite armure légère

A l'heure actuel tu paye 2.5 point de plus qu'un GdC bouclier pour 50% d'attaques en plus (10A pour des GdC en front de 5 d'au moins 2 rang et 15A pour des CE avec la même configuration), +1Mv, des arme de jets, 6pas de mv d'avant garde (mais sans problème de charge) ,+1CD mais pas de sauvegarde ou invu de parade d’étendard et musicien.

J'ai tenté de me forcer a en jouer au moins 140pts par partie l'année dernière avec des résultat très mitigé :
pour l'interception d'unité rapide type volant ou cavalerie légère ils manques de mobilité, comme tireur léger ils manquent de précision et de portée. Pour les prise de flancs ils leur manquent un peu de pouvoir offensif et/ou de résistance (souvent le bonus de +2 charge et flanc est annulé par le nombre de retour qu'ils se prennent CC3E3 c'est faible).

En gros leur rôle est déjà remplit par les CE avec beaucoup plus de maestria.

notons tout de même qu'une petite unité de 20 avec foreuse (200pts tout de même) peut faire son effet si ils arrivent au bon moment sans incident (Malemoule je te maudis !).
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Guerrier des clans
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 89
Age : 51
Date d'inscription : 27/02/2013

coureur nocturne et coureur d'égout Empty
MessageSujet: Re: coureur nocturne et coureur d'égout   coureur nocturne et coureur d'égout Empty09.04.14 11:12

Citation :
Un peu de math. Avec un pack de 7 coureurs, tu fais 2.33 six par tour
pour moi c'est à la limite de la pensée magique, potentiellement oui et notre adversaire doit en être persuadé c'est encore mieux. Mais sur la table c'est autre chose (terrains, placement) et au bout de combien de parties les stats se vérifient-elles? Ah zut la partie ne fait que six tours. Qui n'as jamais constaté des troupes faire du hors stats? Pour l'analyse elle est parfaite et je plussoie à tout.
Revenir en haut Aller en bas
skritch
Guerrier des clans
skritch


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : alentour d'arras
Date d'inscription : 01/04/2014

coureur nocturne et coureur d'égout Empty
MessageSujet: Re: coureur nocturne et coureur d'égout   coureur nocturne et coureur d'égout Empty09.04.14 11:31

Ok donc le mieux est de jouer des CE car il ont plus d'option, et donc oui les attaques empoisonné avec fronde sa peut être bien je ne savais pas qu'ils pouvaient faire marche forcé et tirer. Quand j'en jouerai je pense me farcir le sorcier qui a tendance à rester a l’arrière et qui est dur à choppé.Pour les monstres sans sauvegarde aussi, c'est intéressent mais pour le moment je joue que contre comte vampire et un vargulff à régénération donc sa risque d’être chaud pour eux je pense .
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

coureur nocturne et coureur d'égout Empty
MessageSujet: Re: coureur nocturne et coureur d'égout   coureur nocturne et coureur d'égout Empty09.04.14 13:07

Bah la régénération ne te supprime que 50% des blessures que tu infliges (en stats). Sachant qu'il a 4PV (de mémoire et méaculpa si je me trompe), il suffit de 8 empoisonnées pour le tuer lâchement avant qu'il ne joue avec tes canons.

Méchant vargulff!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Guerrier des clans
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 89
Age : 51
Date d'inscription : 27/02/2013

coureur nocturne et coureur d'égout Empty
MessageSujet: Re: coureur nocturne et coureur d'égout   coureur nocturne et coureur d'égout Empty09.04.14 16:25

Le Varghulf est très rapide et à la place du Vampire je l'envoi courir le plus loin possible et dans la direction opposé au frondeurs Skavs. Les CE demande un peu de pratique avant de bien les jouer. Bien choisir leur mode de déploiement pour en tirer le meilleure, à porter d'une cible ce n'est pas trop dur mais de la bonne cible sans en faire cadeau trop vite à l'autre c'est déjà moins simple.
Revenir en haut Aller en bas
skritch
Guerrier des clans
skritch


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : alentour d'arras
Date d'inscription : 01/04/2014

coureur nocturne et coureur d'égout Empty
MessageSujet: Re: coureur nocturne et coureur d'égout   coureur nocturne et coureur d'égout Empty09.04.14 16:56

Oui c'est vrai avec une quinzaine de CE je pense que le vargulf peut prendre chère^^ Il va falloir que j’investisse dans des CE en plus il arrive à partir du tour deux sur 4 plus sur n importe quel bord de table donc sa peut bien faire chier par contre la foreuse j'aime moins car tu doit placer un jeton sur la table donc pas d'effet de surprise c'est moin efficace.
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

coureur nocturne et coureur d'égout Empty
MessageSujet: Re: coureur nocturne et coureur d'égout   coureur nocturne et coureur d'égout Empty09.04.14 20:20

Citation :
pour moi c'est à la limite de la pensée magique, potentiellement oui et notre adversaire doit en être persuadé c'est encore mieux. Mais sur la table c'est autre chose (terrains, placement) et au bout de combien de parties les stats se vérifient-elles? Ah zut la partie ne fait que six tours. Qui n'as jamais constaté des troupes faire du hors stats? Pour l'analyse elle est parfaite et je plussoie à tout.

J'ai connu une partie mémorable 90 tirs (30 tirs / tours pendant 3 tours) et pas un 6 Smile

Après généralement le calcul reste une bonne moyenne qui se tient à 75% de mes parties ^^
Revenir en haut Aller en bas
skritch
Guerrier des clans
skritch


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : alentour d'arras
Date d'inscription : 01/04/2014

coureur nocturne et coureur d'égout Empty
MessageSujet: Re: coureur nocturne et coureur d'égout   coureur nocturne et coureur d'égout Empty09.04.14 20:45

Et bien je viens de faire le test et il est vrai que des 6 sa se bouscule pas en plus mes dernière parti mon fait faire des jets navrant. Enfin c'est à voir j'ai deja fait des parti ou ma roue a tout detruit sur sont passage comme d'autre ou elle a rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

coureur nocturne et coureur d'égout Empty
MessageSujet: Re: coureur nocturne et coureur d'égout   coureur nocturne et coureur d'égout Empty10.04.14 9:00

skritch a écrit:
Et bien je viens de faire le test et il est vrai que des 6 sa se bouscule pas en plus mes dernière parti mon fait faire des jets navrant. Enfin c'est à voir j'ai deja fait des parti ou ma roue a tout detruit sur sont passage comme d'autre ou elle a rien fait.
oui warhammer est un jeu de D
donc parfois tu pleures :
coureur nocturne et coureur d'égout Domage10
d'autre fois tu es content :
coureur nocturne et coureur d'égout Welldo10

après plus tu lance de D plus les probabilité et les statistiques se rejoingnent, ça peut prendre plusieurs partie ça peut même être injuste (que des 1 pour toucher/blesser/sauvegarde que des 6 en CD) mais le seul moyen de connaitre ses chances c'est ça et l’expérience.
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

coureur nocturne et coureur d'égout Empty
MessageSujet: Re: coureur nocturne et coureur d'égout   coureur nocturne et coureur d'égout Empty10.04.14 10:56

J'aime bien ton image  coureur nocturne et coureur d'égout 12860 
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

coureur nocturne et coureur d'égout Empty
MessageSujet: Re: coureur nocturne et coureur d'égout   coureur nocturne et coureur d'égout Empty10.04.14 12:16

rouxor a écrit:
J'aime bien ton image  coureur nocturne et coureur d'égout 12860 
http://dicelog.com/dice
amusant de constater que je n'ai eu a faire que 4 lancers (14D6) pour générer les deux images et que, si le premier avait une moyenne par D de 3.2 et le deuxième de 3.9, le premier n'es pas forcement plus mauvais suivant l'objectif:

  • cible 2+ premier 12 réussite deuxième 11 (proba 11.6)

  • cible 3+ premier 10 réussite deuxième 9 (proba 9.3)

  • cible 4+ premier 6 réussite deuxième 9 (proba 7)
  • cible 5+ premier 3 réussite deuxième 7 (proba 4.6)
  • cible 6+ premier 0 réussite deuxième 5 (proba 2.3)
Revenir en haut Aller en bas
skritch
Guerrier des clans
skritch


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : alentour d'arras
Date d'inscription : 01/04/2014

coureur nocturne et coureur d'égout Empty
MessageSujet: Re: coureur nocturne et coureur d'égout   coureur nocturne et coureur d'égout Empty10.04.14 12:59

Faut provoqué la chance, sa marche comme sa peut viré au cauchemar à mon avis vos mieux prévoir un plan B de secours . Le plan A a 50% de chance de fonctionné chez les skavens. Rien n'es acquit, même quand t'es sur le point de foutre une raclée tout peut aller de travers. La technologie et le bon vouloir de nos amis les rats ne sont pas une science exact... coureur nocturne et coureur d'égout 759447 
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Guerrier des clans
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 89
Age : 51
Date d'inscription : 27/02/2013

coureur nocturne et coureur d'égout Empty
MessageSujet: Re: coureur nocturne et coureur d'égout   coureur nocturne et coureur d'égout Empty10.04.14 13:35

Comme dit le poète audaces fortuna juvat ne serais que pour déstabiliser un adversaire trop tranquille et avec les Skavs on blâme toujours la technologie en cas de foirade.  coureur nocturne et coureur d'égout 259924 
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

coureur nocturne et coureur d'égout Empty
MessageSujet: Re: coureur nocturne et coureur d'égout   coureur nocturne et coureur d'égout Empty04.05.14 16:30

Sujet déplacé en section Stratégie, merci de faire attention à utiliser cette section pour les conseils de jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
lapeurave
Guerrier des clans
lapeurave


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2014

coureur nocturne et coureur d'égout Empty
MessageSujet: Re: coureur nocturne et coureur d'égout   coureur nocturne et coureur d'égout Empty11.05.14 15:59

Le truc c'est qu'il faut bien planquer ceux que tu place en infiltration. Sinon ils se font vite déglinguer par un canon (qui peut tirer a 360° sans malus).

Quand je joue 3 packs de 7 coureurs, j'en place 1 planqué dans un bâtiment dans l zone de déploiement de l'ennemi, et je croise les doigts pour faire venir les autres en attaque de flan.
Revenir en haut Aller en bas
Greed
Esclave
Greed


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/06/2014

coureur nocturne et coureur d'égout Empty
MessageSujet: Re: coureur nocturne et coureur d'égout   coureur nocturne et coureur d'égout Empty11.06.14 16:26

Je ne voulais pas créer un nouveau sujet pour une simple question du coup voilà:

Est ce qu'une GB dans des CN bénéficie de la règle furtif ou l'annule? Parce que jme verrai bien en prendre une petite unité de 15 (105pts) à 1000pts, pour occuper un batiment dès les 1er tours lors des scénar'. (c'est vrai que le fait qu'il n'ai pas accès à un vrai état major les handicap vraiment quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
Heimdall
Guerrier des clans



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2014

coureur nocturne et coureur d'égout Empty
MessageSujet: Re: coureur nocturne et coureur d'égout   coureur nocturne et coureur d'égout Empty11.06.14 16:33

Je ne sais pas si je dis une grosse bêtise, mais si tu te déploies dans des coureurs d'égouts il faut que ton personnage puisse se déployer en éclaireur...
Donc il y a peut être un OM qui le permet mais de base ta GB ne peut pas se déployer dans les CE.
Revenir en haut Aller en bas
Greed
Esclave
Greed


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/06/2014

coureur nocturne et coureur d'égout Empty
MessageSujet: Re: coureur nocturne et coureur d'égout   coureur nocturne et coureur d'égout Empty11.06.14 17:11

Ma question portais sur les Coureurs Nocturnes coureur nocturne et coureur d'égout 890625 

monoligne informatif (?)
Revenir en haut Aller en bas
Heimdall
Guerrier des clans



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2014

coureur nocturne et coureur d'égout Empty
MessageSujet: Re: coureur nocturne et coureur d'égout   coureur nocturne et coureur d'égout Empty11.06.14 17:14

Mes excuses, je n'avais pas compris.

Dans le doute je te dirais qu'a priori il n'y a pas droit. Mais à vérifier avec des gens plus calés que moi en règles V8.

Ce qui est sûr par contre c'est que tes CN bougeront à 5/10 ps (valeur de mouvement du chef).
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

coureur nocturne et coureur d'égout Empty
MessageSujet: Re: coureur nocturne et coureur d'égout   coureur nocturne et coureur d'égout Empty11.06.14 17:44

Greed a écrit:
Je ne voulais pas créer un nouveau sujet pour une simple question du coup voilà:

Est ce qu'une GB dans des CN bénéficie de la règle furtif ou l'annule? Parce que jme verrai bien en prendre une petite unité de 15 (105pts) à 1000pts, pour occuper un batiment dès les 1er tours lors des scénar'. (c'est vrai que le fait qu'il n'ai pas accès à un vrai état major les handicap vraiment quand même...)

FAQ Sakven V1.7:
"Q. Une unité de Coureurs Nocturnes accompagnée par un
personnage peut-elle effectuer un mouvement dû à la règle
furtifs ? (p50)
R. Seulement s’il s’agit d’un personnage du clan Eshin."

donc non
Revenir en haut Aller en bas
Metastase
Esclave
Metastase


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/02/2014

coureur nocturne et coureur d'égout Empty
MessageSujet: Re: coureur nocturne et coureur d'égout   coureur nocturne et coureur d'égout Empty12.06.14 10:59

A noter, quand même, Rhonono, que je ne crois pas qu'il ait de règle spéciale "Clan Eshin" ou "Clan Pestilens" sur les entrées de notre Livre d'Armée. Donc RAW, c'est valable de mettre un assassin dans des coureurs nocturnes pour faire le mouvement furtif?
Revenir en haut Aller en bas
Greed
Esclave
Greed


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/06/2014

coureur nocturne et coureur d'égout Empty
MessageSujet: Re: coureur nocturne et coureur d'égout   coureur nocturne et coureur d'égout Empty12.06.14 11:27

Il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.

Un assassin peut arriver dans un pack de CN avec la foreuse? Si oui, les 10 CN avec foreuse assassin peuvent faire des super blagues  coureur nocturne et coureur d'égout 396920  (même si au final, les CE feront quasiment toujours mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coureur nocturne et coureur d'égout Empty
MessageSujet: Re: coureur nocturne et coureur d'égout   coureur nocturne et coureur d'égout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coureur nocturne et coureur d'égout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utilisation des coureur nocturne
» Nos chers? Coureurs Nocturne...
» Recherche coureur d'égouts
» coureur d'égout; zone de déploiement et frondes empoisonnées
» Question nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: